J'aime mes futures voisins

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

keepkool
Messages : 2
Inscription : 12 Mars 2004, 18:04
Localisation : dans le 95

J'aime mes futures voisins

Messagepar keepkool » 12 Mars 2004, 19:47

Ben oui, même si je ne les connais pas encore :lol:

J'écoute pas mal de musique, et j'aimerais me permettre une hausse de volume....... J'écoute vraiment de tout (sauf rap&dance&M6&TF1 etc), mais l'electro comme trip hop j'adore.....donc....
Je ne précise pas mon système car je suis à la recherche d'enceintes nécéssitant un minimum de jus aux fesses ou de volume pour s'exprimer (Elipson P4, j'hésite sur dynaudio ou B&W série 700). D'autre part, j'avoue qu'un morceau d'opéra me fait vibrer comme il se doit.......Magnifique.....j'adore, même si je n'y connais rien du tout, désolé....
Je rejète les enregistrements 'reverb' (tant de belles interprétations gachées). D'ailleurs, je suis à la recherche de belles voix sans artifice....vos cd svp...

Avant le traitement acoustique, je cherche à limiter la diffusion vers mes voisins dans mon future appart. Hors de question de produire autant de nuisances sonores que celles que j'ai reçu....

Je lorgne vers un autre appart (bonjour les prix :o ). Il aura probablement plus de 5 ans et donc, sera has been en isolation acoustique.

Ma...euh mes questions:
sachant que les graves sont très difficiles (voir impossible) à isolés, que mon future appart sera plus de 1960 que de 2000, que j'ai un budget de 6000€, que la vie est plus facile avec un pote à gauche/droite/dessus/dessous de votre porte............... que je cherche à m'isoler au maximum (au niveau son bien sûr :lol: pas la superbe voisine). La pîèce à insonnoriser fera mini 25 m².

Qui c'est qui fait quoi ?
Boite dans la boite, matériaux miracles etc...

Connaissez vous des entreprises "sérieuses" capable de telles réalistaions ?