J'aime mes futures voisins

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

keepkool
Messages : 2
Inscription : 12 Mars 2004, 18:04
Localisation : dans le 95

J'aime mes futures voisins

Messagepar keepkool » 12 Mars 2004, 19:47

Ben oui, même si je ne les connais pas encore :lol:

J'écoute pas mal de musique, et j'aimerais me permettre une hausse de volume....... J'écoute vraiment de tout (sauf rap&dance&M6&TF1 etc), mais l'electro comme trip hop j'adore.....donc....
Je ne précise pas mon système car je suis à la recherche d'enceintes nécéssitant un minimum de jus aux fesses ou de volume pour s'exprimer (Elipson P4, j'hésite sur dynaudio ou B&W série 700). D'autre part, j'avoue qu'un morceau d'opéra me fait vibrer comme il se doit.......Magnifique.....j'adore, même si je n'y connais rien du tout, désolé....
Je rejète les enregistrements 'reverb' (tant de belles interprétations gachées). D'ailleurs, je suis à la recherche de belles voix sans artifice....vos cd svp...

Avant le traitement acoustique, je cherche à limiter la diffusion vers mes voisins dans mon future appart. Hors de question de produire autant de nuisances sonores que celles que j'ai reçu....

Je lorgne vers un autre appart (bonjour les prix :o ). Il aura probablement plus de 5 ans et donc, sera has been en isolation acoustique.

Ma...euh mes questions:
sachant que les graves sont très difficiles (voir impossible) à isolés, que mon future appart sera plus de 1960 que de 2000, que j'ai un budget de 6000€, que la vie est plus facile avec un pote à gauche/droite/dessus/dessous de votre porte............... que je cherche à m'isoler au maximum (au niveau son bien sûr :lol: pas la superbe voisine). La pîèce à insonnoriser fera mini 25 m².

Qui c'est qui fait quoi ?
Boite dans la boite, matériaux miracles etc...

Connaissez vous des entreprises "sérieuses" capable de telles réalistaions ?
J'ai bien vu des pub avec tel ou tel matériaux mais franchement, ca m'inspire autant que mon garagiste (désolé pour les garagistes :lol: )

Vos expériences ou avis SVP
Je suis paumé..... :cry:

Merci beaucoup

Pierre
@+

Avatar de l’utilisateur
JLDA
Messages : 1106
Inscription : 22 Sep 2003, 21:12
Localisation : 06
Contact :

Messagepar JLDA » 18 Mars 2004, 21:15

le probleme number 1 c est les infra grave et ca pour isoler c est pas gagné! ;)
sinon offres des boules quiés a tes voisins ;)
Image

Cristobal
Messages : 121
Inscription : 09 Oct 2003, 15:30
Localisation : Bruxelles - Belgique

Messagepar Cristobal » 18 Mars 2004, 23:17

<<mon future appart sera plus de 1960 que de 2000<<

Je ne voudrais pas te décourager, mais en général les appartements des années 60 sont encore plus mal insonorisés que les constructions récentes.

La seule véritable solution pour une insonorisation digne de ce nom: construire une nouvelle pièce dans ta pièce d'écoute (je suppose que c'est ce que tu appelles la double boîte): nouveaux murs, nouveau plafond, nouveau plancher, triple vitrage, etc. Mais ça te coûtera beaucoup plus que 6.000 euros, sauf peut-être si tu es TRES bricoleur et que tu fais tous les travaux toi-même. Bon courage...

Avatar de l’utilisateur
cine-install.com
Messages : 15
Inscription : 14 Mars 2004, 17:23

Messagepar cine-install.com » 19 Mars 2004, 10:52

Jérôme Renaudin
http://www.cine-install.com

keepkool
Messages : 2
Inscription : 12 Mars 2004, 18:04
Localisation : dans le 95

Messagepar keepkool » 19 Mars 2004, 17:14

Salut

Merci pour vos réponses :wink:

Je suis conscient de la difficulté d'isoler les très basses fréquence, et suis encore plus réaliste quant à la qualité de l'isolation acoustique des fabrications de 1960.
Je possède donc déja un nom: ciné-install, je n'hésiterais pas à les contacter

Je suis assez bricoleur, capable de poser des tasseaux, cloisons etc....
Mais faire appel à un pro me permettra d'avoir une réalisation aux petits oignons ainsi qu'une éventuelle déduction fiscale (j'crois que c'est possible).
Au final, en comptant le temps économisé (ca vaut cher pour moi) + cette déduction je crois (j'espère) que ca peut-être faisable......sauf tarifs astronomiques.

Si d'autres experts peuvent me donner d'autres noms, enseignes reconnues...
:D
je suis preneur............


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités