Installation salle de bain

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

bodtx
Messages : 2
Inscription : 24 Oct 2007, 13:56

Installation salle de bain

Messagepar bodtx » 24 Oct 2007, 14:06

Bonjour à tous.
Je suis en train de refaire ma salle de bain et je voudrais y mettre des hauts parleurs dans le faux plafond. Et oui avoir la musique dans la salle de bain, pour moi c'est le pied :)

Bref je sais que pour les hauts parleurs déjà je dois prendre des modèles d'extérieur à cause de l'humidité d'une salle d'eau.

Par contre là où je n'arrive pas à trouver de solution sans doute à cause du peu de connaissances en la matière, c'est sur le cablage:

Au début je pensais installer une chaine reliée à mon pc juste à coté et tirer de bons cables audios jusqu'aux hauts parleurs de la salle de bain ( 7m environs) mais bon là pas de réglage possible.

Ensuite j'ai pensé à la chaine dans la salle de bain mais là je pourrais pas écouter toutes les sources audio que j'aime bien...

Ensuite j'ai pensé aux emetteurs audio branché sur la source que je veux et relié à la chaine hifi dans la salle de bain mais j'ai pas assez de place finalement!

bref l'idéale serait d'avoir un bouton de volume encastré dans le mur (comme un variateur pour luminaire) et le top du top une prise jack pour brancher ce que l'on veut dessus.

Alors si vous avez des idées je suis preneur car là je sais pas où regarder.

merci

Alexis

bodtx
Messages : 2
Inscription : 24 Oct 2007, 13:56

Messagepar bodtx » 25 Oct 2007, 13:09

Salut, finalement je vais opter pour ca:
http://www.legrand.fr/pro-elec/legrand- ... 7_420.html

merci

Alexis


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités