Choisir un Palm pour télécommande ?

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Choisir un Palm pour télécommande ?

Messagepar téachix » 01 Jan 2008, 19:22

Banjéour.

J'ai appris aujourd'hui qu'un Palm pouvait servir de télécommande à une installation home cinéma ... :o (eh oui, je suis moi aussi un homme de kro-moignon comme dirait zizou .... euh non, zazie)

Alors voila, considérant qu'un Palm est moins cher qu'une pronto (quelle qu'elle soit), considérant aussi que celui qui m'interesse est un Palm Tungsten T5.
Pouvez vous me dire s'il est possible de se servir de cet appareil comme d'une télécommande ?
Faut il rajouter un logiciel particulier ?
Un autre PDA vous semble t'il plus adapté dans la même gamme de prix (une 100ene d'euro en occas)

liste des appareils à piloter :

- RSP1066 rotel
- Philips 963 hcfr
- PC (média center)
- TT barco G808

merci
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Messagepar Redux » 02 Jan 2008, 22:27

Bonjour, le palm (ou la plupart des PDA's) sont capables de gerer des codes télécommandes, mais (et oui il y a un mais). La puissance de l'infra-rouge fait qu'en général au delà d' 1,5m, cela ne fonctionne plus. L'IR des PDA est conçu au départ pour faire transiter des informations entre deux pockets PC, carte de visite le plus souvent. Ayant eu des Palm et à présent un Qtek S200, rien de bien concluant de ce coté là.

J'ai opté pour une télécommande universelle de chez Logitech, la base de donnée des télécommande connue est énorme (elle se trouve sur un serveur auquel on a accès une fois le produit enregistré, qqs minutes)

De plus une fois raccordée via un cable mini-usb à votre PC, elle se configure d'une manière intuitive et naturelle, pas besoin de manuel pour la plupart d'entre-nous.

Au final, vous avez une touche qui vous donne le choix de l'activité, regarder un DVD, la télé, le sat, écouter un CD ...

Avec la touche correspondante à l'écran LCD (non tactile) vous choisissez donc l'activité, par exemple regarder la TV, il allume mon téléviseur, se place sur l'entrée ad-hoc, allume mon ampli se place sur la bonne entrée et enfin allume mon décodeur Sat, le tout donc en deux touches !

Lorsque je change de chaine, c'est le décodeur qui est sollicité, pour le volume l'ampli, il suffit de déterminer cela dans la config initiale.

Le prix affiché est de 129€, mais on la trouve facilement autour de 100€, ils ont une gamme assez complète, la mienne est la 555, elle me satisfait pleinement.

http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... 6&cl=be,fr


PS: A savoir aussi qu'il on un SAV express et efficace, j'avais une commande qui fonctionnait mal pour mon téléviseur, je le signale à leur SAV via le support du programme, six heures plus tard j'ai reçu un mail de Logitech me suggérant de recommencer l'opération, ce que je fis : parfait !!! Ils avaient corrigé leur base de données. Fait assez rare qui mérite d'être signalé


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités