Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

general2002
Messages : 147
Inscription : 21 Jan 2013, 16:54

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar general2002 » 16 Mai 2014, 17:38

EPSILON a écrit :Merci Hervey !!

Concernant l'amplification j'hésite un peu, j'ai repéré 4 amplis :

1/ PIONEER SC-LX87 (THX Ultra Plus)
2/ DENON AVR-4520 (j'avais actuellement un "vieux" AVC-A1D qui marche toujours du tonnerre)
3/ SONY STR-DA5800ES (pas fan de la marque pour l'amplification mais je reste open)
4/ ONKYO TX-NR 5010 (THX Ultra Plus)

Le système d'enceinte sera l'ensemble THX Jamo D600 et je vais voir si je peux faire rentrer dans mon budget la configuration 7.2 sinon ce sera du 5.1 voir 7.1.
vu qu'elles descendent très bas 20Hz, je pense avoir le son basseux et puissant que je recherche (j'avais actuellement l'ensemble jamo D6 THX en 7.1)

La salle fera 22m² en rectangle avec pour le moment 2,60m de hauteur sous plafond (qui sera réduit avec un faux plafond donc 2m20 en gros)
elle est idéalement situé, c'est l'ancien garage donc tout autour de la pièce ce sont des couloir et au dessus aucune pièce à vivre (c'est la salle de jeu des enfants)
Le plus gros problème de cette pièce est qu'elle est plus longue que large, de mémoire elle fait 3,30 de largeur sur 6,50 et qu'avec la pose des murs (isolation acoustique et phonique) on va être juste car je veux (si possible) pas descendre en dessous des 3m de base pour l'écran micro perforé.
sinon dans l'autre sens (j'aurais adoré avoir un 4m de base comme écran), mais du coup j'ai très peu de recul (avec tout ce que cela entraîne comme inconvénient et problématique)

Et pour le projecteur j'aimerais bien le Sony VW500es par rapport au 4K (futur) qui commence à descendre en prix mais pourquoi pas JVC (je n'en ai jamais eu) et qui sont plus "abordables" mais je me baserai sur Worf et vous autres pour mon choix final (comme toujours) sachant que je suis Très satisfait de mon Actuel Sony HW30es.

Bref, quelques questions à résoudre avant le lancement ;)

en même temps si l'ami yannsarah passe dans le coin, je pourrais tout prendre chez lui si ça rentre dans mon budget.

Merci pour ce retour Epsilon; j'espère que tu nous fera une salle dédiée avec un budget bien serré et plus de détails que la première. J'attends tout de même les premières photos de notre ami Epsilon qui nous a prouvé avec un petit budget on peut faire une belle salle home cinéma dédiée!!! :wink:
VIDÉOPROJECTEURS: BENQ W1060 et SONY HW55es - Enceintes frontales et centrale DUAL CL150 - Ampli pionner VSX-921 - BLU-RAY SONY BDP-S490 - Écran ORAY 2.4m de base en 16/9 - Onduleur online TEG 1KVA.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 16 Mai 2014, 18:31

budget global : 15 000€ Max ;)
(donc si tu enlèves le matos il reste 3000-4000€ pour la réalisation de la salle)

donc oui la conception serra serrée dans son approche budgétaire comme la précédente qui me donne encore beaucoup de sensation et de satisfaction !

Toujours accompagné du big daddy ^^

Et je ferais un tuto 2.0 comme la précédente, pas à pas.

general2002
Messages : 147
Inscription : 21 Jan 2013, 16:54

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar general2002 » 16 Mai 2014, 19:31

Merci EPSILON; et bon retour parmi nous!!! :D
VIDÉOPROJECTEURS: BENQ W1060 et SONY HW55es - Enceintes frontales et centrale DUAL CL150 - Ampli pionner VSX-921 - BLU-RAY SONY BDP-S490 - Écran ORAY 2.4m de base en 16/9 - Onduleur online TEG 1KVA.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar anonyme001 » 17 Mai 2014, 12:19

frere breton je salue ton retour, tu sais qu'on va faire une reunion sur nantes fin juin chez nonobowl

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar EPSILON » 17 Mai 2014, 17:29

Merci Yann ;)

Non je ne savais pas, il va y avoir pas mal de comparatif d'écran d'après ce que j'ai compris notamment.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar EPSILON » 16 Déc 2014, 15:02

Changement D'ampli, direction Onkyo et le 1008 (j'ai eu la chance de faire une très bonne affaire sur un Pack Ampli et ensemble Jamo D6 THX PTX pour passer en 7.2 voir en 9.2) et que dire...

Putain, c'est terrible !!!

Je savais que la norme THX préconisait 2 caissons de basse mais avec l'onkyo c'est le jour et la nuit !

In-cro-ya-ble !!

J'en reviens pas, les 2 caissons s'entendent à merveille et l'ensemble à gagner en tout point, la centrale plus précise, les aigues moins agressifs, les basses :love: bref, je redécouvre totalement les pistes audio des Blu-ray O_o'

Comme quoi, j'ai toujours dit que l'investissement le plus important en HC sur la durée était le son et notamment les enceintes, eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que cela se vérifie, je me demande même si je passe en 9.2 tellement je suis aux anges du 7.2 !

Et le pire, pour terminer, c'est que même en musique, j'ai redecouvert mes D6 !

Merci Onkyo et surtout merci la calibration Odyssey !



Des nouvelles photos sous peu

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar Charon » 16 Déc 2014, 17:42

SI tu peux te permettre de passer en 9.2, pourquoi pas, tu auras une scène frontale encore plus immersive.

Après dis toi tout de même que tu passes par des DSP et donc tu traficotes le signal audio d'origine.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar shacard » 17 Déc 2014, 08:34

Charon a écrit :Après dis toi tout de même que tu passes par des DSP et donc tu traficotes le signal audio d'origine.


Une simple duplication du .1, je ne suis pas certain qu'on puisse qualifier cela de 'traficotage'.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar Charon » 17 Déc 2014, 09:58

Salut shacard,
question tu connais beaucoup de films avec un mixage 9.1 ou .2???????

donc les deux enceintes supplémentaires high front, c'est bien par DSP que l'on crée les canaux supplémentaires....

Déjà des films en 7.1, il y en a pas masse...... Et je ne parle pas du DOlby Atmos on est bien d'accord....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar EPSILON » 17 Déc 2014, 10:02

Effectivement le 9.2 serait effectué par l'ampli et via les modes DSP de l'ampli mais comme j'ai l’opportunité de rajouter 2 D6 LCR à l'avant, je me demandais si cela était vraiment une bonne chose en terme de gain ou si c'était plus de l'ordre du "gadget" sans grand intérêt.

Par contre les 2 caissons D6 THX c'est vraiment excellent :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar Charon » 17 Déc 2014, 10:13

Je n'ai plus souvenance du volume de ta salle. Mais comme je te l'ai dit si tu peux le faire fais le, le écart est plus important à mon sens et ressenti qu'avec les enceintes arrières d'effets.

Tu entendras vraiment la pluie par exemple tomber de ton plafond........

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar shacard » 17 Déc 2014, 10:15

Charon a écrit :Salut shacard,
question tu connais beaucoup de films avec un mixage 9.1 ou .2???????

donc les deux enceintes supplémentaires high front, c'est bien par DSP que l'on crée les canaux supplémentaires....

Déjà des films en 7.1, il y en a pas masse...... Et je ne parle pas du DOlby Atmos on est bien d'accord....

Charon


EPSILON a ecrit qu'il reste au 7.2 Donc sur une (certe rare) piste 7.1, on en reste bien a une simple duplication du .1
Au-dela de cette duplication du signal, nous sommes d'accord, on passe a la case traficotage

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar Charon » 17 Déc 2014, 10:35

tu as lu où qu'Epsilon restait en 7.2?

tu lis trop vite, pour le moment il se pose la question rester en 7.2 ou passer en 9.2....

Autrement oui on est d'accord si il reste en 7.2 il n'a qu'un caisson en plus....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Messagepar EPSILON » 17 Déc 2014, 16:50

Décision prise, je reste en 7.2 ;)

Le son me va amplement et je verrais par la suite l'intérêt du Dolby Atmos etc...


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités