Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 23 Sep 2011, 11:10

@yannsarah : tu peux compter sur moi :twisted:

@Thx428 : Salut Thx428 ! Ouais j'ai bien hâte de le recevoir d'autant que j'ai pris une claque en 3D avec le petit Optoma HD67 alors j'espère me prendre un coup de boule avec le HD 83 !
ça devient dangeureux les Projos aujourd'hui :lol:

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar rudy15 » 26 Sep 2011, 01:35

Superbe salle Epsilon, ton systéme jamo est magnifique.J'ai constaté au fils de la lecture de ton post que tu bricolais avec brio !!Je te félicite et j'inviterai les personnes souhaitant créer leur salle à lire ton poste.Je te re-contacterai pour avoir plus d'info sur ton systéme domo lio.et encore bravo

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 26 Sep 2011, 08:24

Merci Rudy :wink:

J'ai surtout la chance d'avoir un roi du bricolage comme beau-père, franchement sans lui, le résultat n'aurait pas été le même.
Il me reste encore du pain sur la planche pour la finaliser.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 07 Oct 2011, 22:06

Aprés la douche froide de Greg, le HD83 est repartit chez Yann pour cause de poussière dérrière l'objectif, du coup, j'en ai profité pour reprendre la marque qui ne m'a jamais déçu, un Sony avec le HW30ES :twisted:

Il arrive Mardi prochain et devrait sans problème remplir mon écran de 3m à l'inverse du HD83 qui faisait du 2m40 pour 4m de recul.

Que de changement et mon prochain upgrade sera une platine Blu-Ray 3D Oppo :wink:

Une salle dédiée est donc en constante évolution :mrgreen:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar anonyme001 » 07 Oct 2011, 22:51

effectivement elle évolue dans le bon sens, monsieur et madame vont être ravis de passer des soirées dans cette salle je pense.

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar the pilou » 29 Oct 2011, 10:01

Slt Epsilon! superbe salle ou il ne manque rien. Superbe matos qui évolue toujours! bravooo!!!
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar JCGB » 31 Oct 2011, 13:58

EPSILON a écrit :Aprés la douche froide de Greg, le HD83 est repartit chez Yann pour cause de poussière dérrière l'objectif, du coup, j'en ai profité pour reprendre la marque qui ne m'a jamais déçu, un Sony avec le HW30ES :twisted:

Il arrive Mardi prochain et devrait sans problème remplir mon écran de 3m à l'inverse du HD83 qui faisait du 2m40 pour 4m de recul.

Que de changement et mon prochain upgrade sera une platine Blu-Ray 3D Oppo :wink:

Une salle dédiée est donc en constante évolution :mrgreen:

Bonjour EPSILON et bravo pour ta salle HC , juste une petite question , car j'ai egalement un ecran de 3m de base et je recherche un projecteur 3D pour remplacer mon projo actuel , le Sony HW30ES pourrait eventuellement m'interésser ,mais j'ai un doute sur son positionnement (recul), en effet je n'ai pas trop de marge de manoeuvre pour le recul ,je suis a 3.85m maxi (a cause de mon meuble ) et je voudrais savoir si le HW30 peut sortir une base de 3m avec 3.85m de recul .(si tu as la possibilité de faire l'essai )
Merci a toi pour ta reponse .

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 01 Nov 2011, 11:32

J'ai 4m de recul pour 3m de base d'écran et je dois être à 2m80 en gros de base une fois l'image projetée, tu n'auras pas 3m de base mais pas loin :wink:

De plus quand je dis 4m de recul c'est de l'objectif à l'écran, si tes 3m85 doivent comprendre aussi la profondeur du projo tu seras à 3m40 de recul pour une image qui dépassera les 2m50 en gros.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar Thx428 » 17 Nov 2011, 07:31

Salut Ami Breton ;)

Je vais avoir besoin d'un support plafond pour mon HD67N...que me conseille tu sachant que je souhaite la solution la plus économe et pratique :refl:
Si ce satané HD67 possedait un Lens Shift.... !!! :langue:

Merci d'avance pour ta réponse qui sera clair et détaillé,comme à ton habitude :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 17 Nov 2011, 11:22

Thx428 a écrit :Salut Ami Breton ;)

Je vais avoir besoin d'un support plafond pour mon HD67N...que me conseille tu sachant que je souhaite la solution la plus économe et pratique :refl:
Si ce satané HD67 possedait un Lens Shift.... !!! :langue:

Merci d'avance pour ta réponse qui sera clair et détaillé,comme à ton habitude :mrgreen:


Salut Thx428, la forme ?

Pour ton support plafond mieux vaut passer par Yannsarah qui pourra sûrement te trouver une solution :wink:

Pour ma part, j'avais opté à l'époque avec un support plafond type enceinte (que tu vois sur les photos ici sur ce topic d'ailleurs) et modifié un peu pour qu'il s'adapte au HD67 le hic c'est que ce support DIY avait tendance à bouger un peu mais pour le prix c'était imbattable.

Je vais d'ailleurs voir si il m'en reste pas un car c'était des supports enceintes vendus par 2 donc si jamais je le retrouve je te l'offre :wink:

Je t'enverrai un MP pour te tenir au courant si je l'ai retrouvé.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar Thx428 » 18 Nov 2011, 00:39

EPSILON a écrit :
Thx428 a écrit :Salut Ami Breton ;)

Je vais avoir besoin d'un support plafond pour mon HD67N...que me conseille tu sachant que je souhaite la solution la plus économe et pratique :refl:
Si ce satané HD67 possedait un Lens Shift.... !!! :langue:

Merci d'avance pour ta réponse qui sera clair et détaillé,comme à ton habitude :mrgreen:


Salut Thx428, la forme ?

Pour ton support plafond mieux vaut passer par Yannsarah qui pourra sûrement te trouver une solution :wink:

Pour ma part, j'avais opté à l'époque avec un support plafond type enceinte (que tu vois sur les photos ici sur ce topic d'ailleurs) et modifié un peu pour qu'il s'adapte au HD67 le hic c'est que ce support DIY avait tendance à bouger un peu mais pour le prix c'était imbattable.

Je vais d'ailleurs voir si il m'en reste pas un car c'était des supports enceintes vendus par 2 donc si jamais je le retrouve je te l'offre :wink:

Je t'enverrai un MP pour te tenir au courant si je l'ai retrouvé.


Salut :)
La forme,oui j'essaye! je suis en plein déménagement/ré-emménagement (tjs dans le 29 à Pont L'Abbé) et toi,content de ton nouveau joujoux ? :mrgreen:
Pour le support,Merci t'es EXTRA Epsi ! :P

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 29 Nov 2011, 14:46

Thx428 a écrit :Salut :)
La forme,oui j'essaye! je suis en plein déménagement/ré-emménagement (tjs dans le 29 à Pont L'Abbé) et toi,content de ton nouveau joujoux ? :mrgreen:
Pour le support,Merci t'es EXTRA Epsi ! :P


C'est bon j'ai retrouvé mon autre support plafond pour ton projo !

Envoie tes coordonnées en MP c'est cadeau ami Breton :wink:

PS : Pour mon nouveau joujou ? Le Pied Total !!! une tuerie tout simplement que j'utilise tous les jours pratiquement et c'est que du bonheur ! ce HW30 de sony est vraiment un excellent projo :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar Thx428 » 29 Nov 2011, 15:47

Quelle chance :cry: et moi avec mon tout ptit Optoma HD67N :cry: jsuis à la ramasse à présent...

Pour le support plafond,finalement j'en ai plus besoin...j'ai fixé le projo au mur.
Merci quand même mon pote :wink: t'es super

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 29 Nov 2011, 16:01

Thx428 a écrit :Quelle chance :cry: et moi avec mon tout ptit Optoma HD67N :cry: jsuis à la ramasse à présent...

Pour le support plafond,finalement j'en ai plus besoin...j'ai fixé le projo au mur.
Merci quand même mon pote :wink: t'es super


Ok pour le support pas de problème c'était de bon coeur :wink:

Après pour ton HD67 qui me laisse un excellent souvenir c'est vrai que maintenant on fait mieux surtout en terme de Fluidité (en 3D) et en 2D l'image est forcémment top (contraste, fluidité, piqué, colorimétrie etc...) mais bon c'est normal vu la différence de prix entre un HD67 et un HW30 aussi, ce n'est pas la même gamme de produit :wink:

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar abstract » 20 Déc 2011, 01:05

Bonjour Epsilon,

Super reportage très intéressant. Je suis impressionné par le travail réalisé.

Par contre, je suis étonné par la base de ton écran de 3m cela me paraît grand pour la dimension de la salle et la distance du spectateur (tu es à 4m?). J'ai une pièce un peu prêt comme la tienne mais plafond à 3m et je me demande la position idéal ainsi que la base de l'écran. Comment as-tu déterminé la base d'écran? Le ratio base/distance de spectateur te convient?

Merci pour tes retours (et aussi pour la parie jeux ps3)


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités