les installations de Cineted.

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

les installations de Cineted.

Messagepar Cineted » 10 Oct 2011, 13:59

Bonjour a tous.
Suite à certaines demande par MP, je me permet de faire un petit post illustré sur mes differentes installations HC.
Ce post me permettra de donner un lien direct dans le forum lorsque j'aurai besoin d'appuyer une explication par l'image.
Je le completerai au fur et à mesure en quelques jours, le temps que je fasse des photos relativement correctes.

Enfin, sauf peut être quelques legende, je ne ferai aucune explications détaillées de la fabrication des salles, car j'en ai absolument pas le temps ni l'envie...

Par contre je répondrai à toutes questions que cela pourrais susciter.

_______________________________________________

INSTALLATION PRINCIPALE : SALLE DEDIEE


Image

Image

Image


________________________________________________

INSTALLATION UTILISATION QUOTIDIENNE: SALON


Image

Image

Image

Image


________________________________________________

INSTALLATION OLD SHOOL: AUDITORIUM

Image



________________________________________________

INSTALLATION MULTIMEDIA: BUREAU

Image


TED
Dernière édition par Cineted le 10 Oct 2011, 21:59, édité 2 fois.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: les installations de Cineted.

Messagepar EPSILON » 10 Oct 2011, 14:23

Superbe salle principale ! Y'a du boulot et l'éclairage est top !

Une simple remarque, comment se fait il que tu ne sois pas encore passé par un écran transonore ?

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: les installations de Cineted.

Messagepar Cineted » 10 Oct 2011, 15:57

EPSILON a écrit :Superbe salle principale ! Y'a du boulot et l'éclairage est top !

Une simple remarque, comment se fait il que tu ne sois pas encore passé par un écran transonore ?


Merci merci...il y aurait tellement a dire...que j'en ai absolument pas le courage...
tu peux aussi regarder la partie salon maintenant..
je prefere répondre par petite tranche...au moins c'est suite a une question et a un interet.
Ca m'évite de me lancer dans des descriptions de fou en monologue.. :?

Alors pas de transsonore pourquoi :?: ...

premiére raison et pas des moindres :wink: l'ecran est éléctrique, le panneau acoustique arriére est amovible, la scene peut pivoter lattéralement, et tout cela libére......la porte d'entrée du garage.. :mrgreen: ainsi que son passage (le plus large) pour acceder dans tout le sous sol (c'est pas vraiment un sous-sol...c'est un rez de jardin..)...
Malgrés 135 m² d'atelier, bureau et autre buanderie...seul l'espace garage me convenait pour la salle...mais pas question de comdamner l'entrée. (en double porte en bois massif, pas de type coulissant plafond) donc j'ai laisser un metre entre l'entrée et la salle. Ainsi depuis la cour exterieure j'accede a un petit espace pour les pneux hiver et les poussettes...et en relevant l'ecran...je peux demenager mon billard :mrgreen:
Voili voilo

ensuite..j'adore distinguer les enceintes...car je suis assez souvent avec l'ipad sur les genoux (evidemment aussi en vinyl et Bon drive CD...mais je susi tomber sous le charme du coté jukebox de l'ipad) en mode écoute..je ferme les rideaux, je suis en mode auditorium et j'ai besoin que les enceintes s'expriment à lair libre.

enfin...j'ai une tonne de matos evoluant tout le temps..et donc plus simple a changer...mais faut avouer que je suis tomber amoureux de mes petites BC acoustique récuperer ya 2 ans, que je vendait deja en 2000...ca fait un bout de temps que je n'ai pas changer (par du klipsh ...depuis qq temps j'hesite) car mes oreilles adorent les fostex...

Voila..

Ps, des transsonores j'en ai fait plein chez des clients..et en 2/35..sur du screen research
Dernière édition par Cineted le 10 Oct 2011, 22:03, édité 1 fois.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: les installations de Cineted.

Messagepar anfi43 » 10 Oct 2011, 16:20

Super cineted, moi j'aime tout mais j'aurais bien aimé avoir la référence de tes fauteuils de salon :wink: que je trouve superbe...

Pour ce qui est de la salle, les fauteuils roses pour les filles et les rouges pour les garçons :ptdr:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: les installations de Cineted.

Messagepar Cineted » 10 Oct 2011, 16:33

anfi43 a écrit :Super cineted, moi j'aime tout mais j'aurais bien aimé avoir la référence de tes fauteuils de salon :wink: que je trouve superbe...

Pour ce qui est de la salle, les fauteuils roses pour les filles et les rouges pour les garçons :ptdr:


Coucou anfi...non c'est violet en fait..ton sur ton avec le prune des murs..les joies de la justesse colorimétrique du numérique..en fait les photos sont prises en HDR sur l'iphone 4..mes autres appareils (lumix, camescope etc..) n'arrivent pas a exposé suffisament...je ne voulais pas de flash.. :|

de mes 240 fauteuils de recup que j'ai eu en stock pendant des années..je n'ai pas eu assez de violet en bon etat a la ligne hdg (couture et design) de la série. Alors j'ai completer par des rouges plus simple. j'ai une tonne de ressort et autre housse de rechange alors je les garde.

Pour le salon, ils sont evidemment de type relax :wink: et tu va etre étonné..j'ai fait tout les magasins de metz..
Fly, confo, atlas, j'ai regardé chez cinna :mrgreen: (je precise regarder), et je trouvait pas chez stresless le modele que je voulais...
et bien BUT a changer :mrgreen: :arrow: http://www.but.fr/produits/50599/Canape ... Blanc.html
et c'est un premier prix!!

sur les photos, tapis top moumoutte et rideaux sont aux nettoyage..je referai les photos a temps voulu (merci mon bonhomme d'amour de trois ans qui salope tout :o )
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: les installations de Cineted.

Messagepar anfi43 » 10 Oct 2011, 16:43

Merci Cineted pour ta réponse... Moi j'ai mis ça dans ma salle http://www.aldi-suisse.ch/ch/fr/html/offers/2867_25930_FRA_HTML.htm et franchement c'est un prix tout-à-fait explosif :mrgreen:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: les installations de Cineted.

Messagepar Cineted » 10 Oct 2011, 16:48

Dommage, pas en blanc! j'en aurais bien pris un autrement !! car il faudrait un fauteuil ou un cabriolet pour faire plus salon avec un vis a vis mode apéro..
j'ai remplacé un grand canapé avec méridienne...ca me manque le retour d'assise en plus.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: les installations de Cineted.

Messagepar EPSILON » 10 Oct 2011, 18:58

Y'a un truc important aussi, au début j'avais des fauteuils très confortables (Trop confortables) du coup j'avais envie de dormir au bout de quelques minutes (surtout dans le noir, mur noir etc...), le tout est de trouver un juste milieu :wink:

Sacré photo Ted, sacré intallations, sacré matos, sacré passionné !

Et le Waf chez toi c'est le côté Rideau sur le HD82 :wink:

J'ai hâte de voir la suite !

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: les installations de Cineted.

Messagepar Cineted » 10 Oct 2011, 20:40

Pas mal d'invites me demandeent pourquoi ne pas mettre des canapes dans la salle ou des gros fauteuils :o je leur retorque a chaque fois que le but de regarder un film est de ne pas s endormir ! Sauf dans le salon pour piquer du nez avt de se coucher justement :wink: donc j ai toujours adorer les fauteuils de cinoche pas trop gros qui cale bien les fesses et qui te garde un certain tonus musculaire et te tiennent eveiller jusqu'au bout.

En toute franchise, chez moi le wife factor accept est le plus extraordinaire du monde. Je fait tout ce que je veux dans la maison en ce qui concerne mes passions mais dans leur piece dedie salon compris. Apres dans la chambre ou la cuisine je fais comme elle a envie. Donc la salle c est bibi en rouge et prune et le salon c est bibi aussi couleur des rideau compris, meuble video et tout le sousbassement en double fond pour passer les cables de toute l install.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités