Mon (EX) petit bureau C.I.N.E.M.A

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Mon (EX) petit bureau C.I.N.E.M.A

Messagepar fOxneil » 23 Nov 2011, 00:07

Image

rédigé le 30 MAI 2010, après avoir acquis un SPA600 Samsung "Joe Kane".
Depuis Décembre 2014, je possède dorénavant un SONY HW55es. Merci au SPA600 pour tous ces moments magique !

Enfin, depuis 2017, j’ai dû complètement arrêter pour des raisons de déménagement.
Bonne nouvelle, un nouveau lieu est prévu en premier semestre 2021 !

Image

On se donne rendez-vous pour un apéro ? :
Bref, je suis passionné de musique de film/Pop/Electro/Symphonique…, c’est parmi mon "2ème" métier d’ailleurs, mais ce besoin de partir très loin, est quelque chose que j’affectionne vraiment depuis que je suis enfant, tout comme la musique. Elle est capable de vous emporter là ou vous n'avez jamais imaginé. Elle peut bouleverser l’existence.
En fait le cinéma est un monde si fascinant, si beau, si triste, si dérangeant...
On a la chance de pouvoir s’évader 2h, être nulle part et ailleurs dans des époques incroyables, des situations jamais pensée.

Après les journées mémorables au salon de l’image aux portes de Versailles, c’est là que j’ai compris.
Première installation digne de ce nom en 1997 après une visite chez Cobra avec un VP Toshiba (37000 frs) en 800X600 ! Accompagné par du Oray électrique 4/3. Côté son on était avec mes Ditton Legend 9 et 6 drivé par un ampli Sony.
Après des années en appartement, je suis enfin en maison, je ne pouvais pas passer à côté de faire une petite pièce dédiée même si petite soit-elle et grande par ses émotions !

Apéro; cacahuètes et pistache, on y go :

Alors, je ne vais pas m’attarder sur les nombres d'heures ou j’ai peaufiné, changé 185 fois l’installation, l'emplacement, la recherche du produit, quel écran, l'acoustique, le câblage, partie ampli…
J’ai acquis une maison depuis peu : la chasse est officiellement OUVERTE.

Ce thread a pour but de juste raconter de faire de mon bureau un petit coin de paradis. Ce n'est pas une salle de 150 m2 en Dolby Atmos 29.10.7, juste une pièce sans prétention ou c'est espace de travail et détente (Composition musique, jeux, films ...), surtout détente en effet.

J'en resserre une goute ? :

Après moult recherche sur le web, les heures passées inestimables sur les forums, les tests, les magasins …
Je me tourne sur le Samsung SP A600. L’essai de Gregory (PHC, merci à lui).
Je commande à l'aveugle, one SHOT.
Image

Déjà je souhaitais plus un DLP qu'un TRI LCD (Mon rêve d'époque un TRITUBE BARCO AVEC QUADRUPLEUR DE LIGNE, une techno tombée dans l'oubli, image beaucoup plus cinéma pour ma part, plus « argentique ».
Puis je suis insensible aux AEC, même si je deviens sourd mais c’est un autre débat, chose assez faible sur le SPA 600.

Ensuite, le niveau sonore : je ne voulais pas un VP bruyant (Cà va suis pas non plus Beethoven), 2 entrées HDMI minimum, Full HD 1920X1080 "bien sûr", contraste correct (On fera de la correction passive), un OffSet pas trop important et enfin noire si possible. Puis jolie. (Un vidéo projecteur c'est pas spécialement beau à la base et a un charisme digne d’une gouttière en zinc).

Je réponds tout de suite que le SPA600B de chez Samsung conçu par Joe Kane (Le SPA800 équipait des studios) est tout simplement superbe avec une laque du plus bel effet. Il est design, compact, pas très lourd donc facile à mettre en « mur » malgré un point noir qui en me gêne en rien mais pas de Lens Shift. Ce n’est pas grave, les chevilles MOLLY sont mes amis depuis fort fort longtemps. On va lui casser la gu*** au Lens Shift. Comprenez par là pour le néophyte qui me lit (Et que je remercie bien platement) que l’on ne peut pas déplacer l’image sur le mur sans que l’on déplace le Vidéo projecteur ou justement certains peuvent le faire sans bouger le Vidéo projecteur. Enfin moi bien parler France ? Ok =)

Ma première petite install dans ma nouvelle maison en 2008. Je vous retrouverai quelques photos de ma première vraie installation en 1997 dans mon studio, ça vaut le coup d’œil, surtout ma coupe de cheveux de l’époque année Cherif fait-moi peur 0=0

Image

On passe à table? Non? Bon :/

Et l'écran hum? Le recul aussi?
Déjà, je m’assois et j’imagine se dessiner une base d’image devant moi et je regarde la base « idéal » pour avoir l’effet « mur d’images » sans pour autant prendre tout le mur, ça de toute façon, je n’ai pas assez de recul pour. Puis on n’est pas chez Mickey dans STARS TOURS. Une fois cette base imaginée, je sors la calculette sur les théories et commence à me prendre pour Einstein. Bref. Je suis bon pour ma base souhaitée.

Il faut trouver aussi un vidéo projecteur qui puisse me faire la base souhaitée avec le peu de recul que j’ai à savoir 2.68 m ! ...Je sais, je casse l'ambiance. Non mais restez !

Image

Je regarde, calcule et là, je sors le mètre dans tous les sens comme un sauvage et je vois que je peux me faire 1.72 m de base.
Pas si mal? 85 POUCES de diagonal, on n’est pas mauvais vu le recul !
Je forme pratiquement un triangle équilatéral avec ma position et les côtés gauche et droite de l’écran.

ORAY, ou j’avais déjà eu l’occasion de posséder, était dans mon objectif d’achat pour le bon rapport/Prix (A l’époque !).
Je voulais d’abord faire un écran FIXE mais au vu du prix prohibitif, j’ai trouvé mon bonheur dans un manuel 16/9 avec un gain de 1.0, toile non gondolée, je la laisse dérouler comme c’est dans une pièce dite "dédiée".

Image

Bon, moi j'ai faim hein!?

La pièce est blanche. Un peu trop …
Première étape donc, solutionner cette clarté blanchâtre qui est pour ma part, pas du tout concevable si l’on veut éviter que les lumières "réfléchies" viennent polluer le contraste de l’image projetée. Puis aussi surtout de se trouver dans une ambiance plus "cinéma" des salles obscures.

Certes, si je pouvais, je ferai une salle sur mesure acoustiquement étudiée; travailler avec rideau électrique; domotique, panneau de Schroeder etc.…Mais voilà, ce n’est pas possible. La carte bleue est plus bleu pâle que Gold. Nous n’avons pas les mêmes valeurs ?! Qui a dit ça ?

On zappera la partie acoustique. La pièce est trop petite, puis les cloisons sont déjà doublées de laine de verre. Le "meublage" absorbe assez les résonances pour que ce soit supportable
Suis étonné d'ailleurs car dans une autre pièce à 5 mètres, on entend pas tant que çà le niveau sonore quand je pousse un peu mes 2 amplis Harman Kardon/Onkyon 818 THX Select 2 qui font la fête avec mon caisson de basse et son jolie 38 CM et 42 Kgs sur la balance.
A propos pour l'acoustique, j'ai paramétré avec L'audissey XT32 depuis mon 818 et là, c'est le grand jeu, c'est LE son cinéma dont je rêvais. Exceptionnel. Feutré mais puisant à la fois.

Phase 1 :
On enlève TOUT.
On savonne les murs, reboucher les petits trous et préparer le scotch de protection pour la peinture.
3 couches de « monocouches » (Alors çà c’est bien de la pub !) car la couleur est si foncée que même une 4 ème n’aura pas été de luxe.

Image

Image

Image

Ça commence à ressembler à quelque chose !
Image

Phase 2 :
On prépare les arrivés électriques et les gaines.

Phase 3 :
Support mural fait maison pour des raisons esthétiques et surtout côté pratique.
Projecteur sur la tablette pas trop large avec des vis à pas mécanique diamètre 6.
Je rajoute des pattes de fixations épaisses pour combler la profondeur de la tablette car je n’ai pas trouvé dans ce genre plus profond que 30 cm.
Les fixations seront assurées par des MOLLY que j’utilise depuis des années pour du placo avec un perçage à 11.

Image

Image

Image

Image


On passe à table?Haaaaaaaa...

On allume le Samsung… Glups.
Image

Première projection, j’ai le cœur qui palpite, je suis dans le noir et je commence à voir un mur bleu de démarrage :
« Whaou » rien que ça, ça fait drôle. Je vois déjà Avatar qui commence mais non, c'est le logo Samsung qui trotte sur le mur comme une araignée...
Tout de suite, je m’aperçois que je ne suis pas droit, le plafond/sol du mur d’en face ne l'est pas à 100%.
Je réajuste les trous des rails des équerres à crémaillères histoire d'avoir du jeu pour affiner le niveau et je fais de même avec l’écran des attaches du carter de l'écran pour jouer sur 1,5 cm d’amplitude des 2 côtés.

Je me remets en phase test. Il est 1H50 du matin. Tranquille, on sort le coca. PssshIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.
Cette fois, j'allume mon nouveau lecteur BR SONY.
Première impression, le Vidéo projecteur est très très discret, quasiment pas de bruit. Incroyable. Je redoutais car l'achat s'est fait "à l'aveugle». C’est du ONE SHOT.
J’incère la galette AVATAR qui en plus est au format 1.77 à l'occasion de la sortie du Blu Ray (Merci James CAMERON lui c'est un perfectionniste et passionné) donc parfait pour sur 16/9 plein cadre.
Image
« OUCH ! ».

Attention, l’image du début arrive. On a les mains moites et on transpire. Le menu s'affiche avec les extraits en fond.
Je me verse un sceau d'eau. Je m’assoie par terre car c’est vraiment beau.
Le contraste ne vaut pas mon 40‘ Samsung, certes, mais le piqué est tout simplement exceptionnel. On voit tous les détails, franchement, nettement meilleur qu’au cinéma, c’est indiscutable, même si ce n’est pas la même taille bien sûr.

J'ai les yeux qui brillent tellement je suis émue. Et là j'ai une idée de génie.
- "Mais pourquoi je ne mets pas le son?"
Plus facile à dire qu'à faire.
Je me traîne par terre les yeux rivés sur l’écran, en train de voler dans Pandora avec les Nav’is , quand j’arrive tant bien que mal à appuyer sur « ON » de mes 2 amplis. »Stounph !!! »
Les amplis sont allumés, entrée BR, mode AUTO, son DTS détecté, OK, tout semble ok. J’avais la veille préparé le terrain des tests des canaux of course !

Et là? Et bien là...
No c.o.m.m.e.n.t
Les impacts des missiles sont multipliés par 10. Non par 100. Avec cette image de 80 pouces (Cà en fait des pouces).
Je me surprends à reculer lors de plusieurs explosions. Je ne me cache pas derrière mon fauteuil mais l’envie me démange.
Ça commence à sentir le plastique brûlé, je me demande si un missile n’a pas touché quelque chose dans ma pièce et là c'est le drame, je me dis que je suis trop c** car c’est un film, on est dans la vrai vie.
C’est en fait le Samsung qui sent à plein nez le NEUF puis l’écran qui sent pas non plus l’herbe fraîchement coupé.

Je stop la lecture car je me dis bon, ça va, on va s’arrêter là, 25 minutes c’est suffisant mais non !Il s’était écoulé 1h30.
Juste avant d’aller au lit (Mais comment veux-tu que j’aille dormir après ça ?!) je mets The Day After Tomorow, générique du début, je me mets alors à voler au-dessus des glaciers ou j’arrive avec les 3 chercheurs jusqu’au moment où la glace se détache…Mazette. Mais c’est que je tombe dans les crevasses là ?!
Je m’agrippe à mon fauteuil de peur de sombrer dans les abyss glacières.
Niveau image, le contraste n’est pas à couper le souffle car je n’ai pas assez de recul donc j’ai une très bonne/forte lumière, mais les noirs sont un tout petit peu bouché (J’aicommandé plus tard un écran Haut contraste à gain 0.8 qui donnera un résultat nettement meilleur), mais tout le reste, colorimétrie, point chaud, définition, mouvement 24P…Rien à dire pour ce tarif. Nothing.
L’effet est là, je suis dans mon petit cinéma avec mes acteurs et actrices. Non, on est dans une autre vie. Une dimension parallèle ou l'espace-temps n'a plus de chronologie et s'étire de façon vertigineuse. Au lit, c'est le matin (Ha mince)

UPDATE Quelques jours plus tard
Hier soir, AMADEUS en version director’s cut m’a confirmé que pour un film de 26 ans, même si le master est très bon (Remasterisé), que le film a été restitué MAGNIFIQUEMENT, un très grand moment, bon je l’ai vu 12 fois, mais je ne m’en lasse pas, MOZART est mon maître classique (Merci poto).

J’en suis à peine à 12h, j’ai encore des films à voir, mais pour le moment, j’habites dans mon bureau, je ne réponds plus au tel, je ne prends plus de douche, je ne vais plus bosser, c’est terminé ! Bon j’ai un peu faim là, je reviens.

Mais je-ne-bou-ge plus.

Image

Image

Image

Image


Un p'tit dessert?

On va dire oui, car je pourrai écrire des pages au risque de me répéter…Je ne parle pas des jeux PS3!.
A chaque film que je vais voir, j’en ai déjà des palpitations, je n’ai plus la même vision de les regardés.
On a chacun nos passion, nos hobbies, moi j’ai enfin pu faire le mien, me faire une « toile » !
......................................
UPDATE quelques mois plus tard...
Un café et l'addition ?

Allez oui encore car je reviens après quelques mois de visionnage...Alors?
Ben il n'y a strictement rien à dire...Point de vue négatif. Ha si, j’habite dans ma pièce. Pas évident pour la vie sociable.
Plus sérieusement, on va mentionner que suivant les films on a des AEC et encore...je n’en vois plus AUCUN (Ni les cinéphiles qui viennent au NEIL-FACTORY CINEMA)

Au hasard :
>Tos Story3.
Les scènes du début nous plongent sans préliminaires dans l'ambiance "GRAND ESPACE".Une précision chirurgicale des couleurs et des détails.
On se dit ils vont toucher le fond non? Ben non.
Suis obliger encore une fois de me frotter les yeux pour y croire tellement que c'est "propre".
Image


>2012
Le film vaut ce qu'il vaut mais je ne le prends pas pour le premier degré. Je suis assis pour me faire manger des immeubles, des camions et des vagues de 1500 m.
C'est réussi. J’en ai mal au ventre tellement je me suis goinfré.
La vache, quand L.A s'effondre, toute la pièce s'effondre avec et on se met à crier avec le pilot de l'avion. On se ressaisie car je ne suis pas tout seul à voir le film, hum.
Image
"Washington aussi sera plongé dans le noir le plus totAAaaaallll!"

>Metro 123
Une amie était venue ce soir-là pour se faire "une toile" chez Foxneil avec chamallow et chocolat.
Lors des impacts de balles dans les tunnels de métro, madame s'est mise à hurler comme un animal ô désespoir le plus total.
C'est trippant car je crie avec.
Image


Alors attention car c'est silence total de chez total, c'est une cérémonie chez moi messieurs dames quand je regarde un film.
Non?
Déjà, quand on rentre dans la salle, on passe une petite musique de film genre "Kingdom Of Heaven" de mon préféré de tous les temps compositeurs l'unique le seul Harry Gregson Williams. Histoire de se mettre dans l'ambiance.
Toujours pas?
Le jour où j'ai fait TOY STORY3, j'avais fait des billets. On ne rentre pas sans billet. C'est comme çà.
Image

Cela ne se résume pas qu'à un vidéo projecteur et un ampli le home cinéma avec de la filasse électrique le home cinéma.
C'est un art. Un art de vivre. On pousse la porte du paradis. Un CONCEPT =)
......................................

UPDATE encore quelques mois plus tard...

DÉCOUPE ECRAN !

Il y a quelques temps j'avais encore mon écran avec son carter BLANC pas très jolie sur mon mur couleur chocolat "foncé".
Du coup, au lieu d'acheter un écran FIXE, qui plus est, cher, je me suis décidé de me fabriquer moi-même une toile fixe en enlever une bonne fois pour toute cette tringle blanchâtre inutile dans mon cas.

Le seul frais pour ma part est le rachat d'un pot de peinture car j'avais des trous dû à la fixation du carter (Lourd). Un cutter, double face et 3H à perdre.

J'ai procédé à un "collage" sur le mur avec de la double face pour miroir (Ne pas en mettre partout, c'est très léger!) qui se retire très facilement sans marquer le mur.

en image
Image

Aujourd'hui :
On enlève tout je projette au mur pour ajustement
Image

On commence à le mettre au mur
Image

Et “Voilààà”
Image
L'intall fait beaucoup plus "cinéma" ! Je suis très content du résultat pour 2 jours de travaux et 0€.


SIEGE CINEMA :

Après quelques mois d'utilisation, c'est sans aucunes mesures que je reviendrai sur un canapé. Découverte sur LBC des sièges venant d’un des cinémas d’Aix les Bains le VICTORIA.
L'assise est totalement TOP. Aucun mal de dos, bien calé et surtout confortable. Franchement, 150€ en investissement je n'en reviens toujours pas.
Pas mal de poussières, rouille et un peu de tout incrustés dans les sièges d'assises et dossiers.
Je suis allé à la pince à épiler + aiguille pour enlever tous les petits intrus dans les velours, cela m'a pris 6H pour les 4

Première étape :
DÉMONTAGE et DÉPOUSSIÉRER (Une journée complète de travail avec aspi brosse)
Deuxième étape :
Nettoyant VAPEUR à 180 degrés pour tuer les acariens et lui donner un coup de neuf sur tout les fauteuils et accoudoirs.
Troisième étape :
On met tout dehors pour laisser sécher puis une journée au chaud dans la maison
Quatrième étape :
Démontage de la structure métallique (Pieds, socle de base, accoudoirs...)
+ peintures bombe noir MAT.
Cinquième étape :
Fabrication des socles de bases pour les fauteuils.
Je suis parti sur du MEDIUM 19mm avec le même système des écrous à frapper + léger fraisage pour que cela ne raye pas le sol + patins + Vénilla NOIRE.

Le montage est fini.
Une projection "test" a été faite avec succès, on est 10 fois mieux que sur un canapé dit "normal ». L’assise est superbe.

Image

Image

Sur la partie ampli, j’ai également voulu refroidir les étages d’amplifications avec des ventilateur (Noctua en autre) PC de 120 mm piloté par un rhéobus. Sous volté, on les fait tourner pour une nuisance sonore quasi nulle.
Image

Image

Image

Image

Enfin voilà quelques mots pour illustrer tout çà. L’aventure s’arrête en 2017.
Presque 4 ans plus tard, en 2021, je vais refaire mon petit coin de paradis. Up date en vue !
Pour finir, quelques photos des installations que j’ai eues (Klipsch, Ditton, Harman …). J’ai beaucoup testé des configurations, Cela me permet d’être surpris dans du bons comme du mauvais !

To be continued … ICI !
viewtopic.php?p=732482#p732482


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par fOxneil le 10 Avr 2021, 08:25, édité 41 fois.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
guiyome
Messages : 160
Inscription : 26 Oct 2010, 21:10

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar guiyome » 23 Nov 2011, 07:42

Super ce post, c'est vrai que la coque du 600 est vraiment canon, c'est d'ailleurs le seul vidéoprojecteur au design réussi
Vidéoprojecteur: Sony HW30- Caisson: CHT 12R- Ampli: Marantz SR7005, Frontales: Klipsch Rf62- Centrale: RC62, Surrounds: RS 52- Source:BDP LX 55

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar fOxneil » 23 Nov 2011, 09:31

Merci les gars !Le plaisir est partagé :)
Dernière édition par fOxneil le 23 Nov 2011, 20:32, édité 1 fois.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
ozylone
Messages : 18
Inscription : 04 Oct 2011, 15:04
Localisation : 89
Contact :

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar ozylone » 23 Nov 2011, 09:45

vraiment super ton post un vrai journaliste lool

Avatar de l’utilisateur
LEBLYC
Messages : 247
Inscription : 28 Sep 2011, 12:00
Localisation : dept 06

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar LEBLYC » 23 Nov 2011, 10:16

excellent post!bravo! :wink:

Avatar de l’utilisateur
djfoudre
Messages : 45
Inscription : 23 Sep 2011, 13:19

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar djfoudre » 23 Nov 2011, 13:18

Génial :D
Bravo Fox pour ton instal ça donne envie :oops:
Tu nous prouve que le HC est une passion "accessible", qu'avec peu on se fait plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar fOxneil » 23 Nov 2011, 20:36

Merci à tous pour votre accueil.
C'est le plus long post que j'ai jamais fais Image
Il est vrai que je me souviendrai toujours de ce soir là.

Y a plus qu'à manger des BR.

Heureusement que des tests comme ceux de Worf existent, vraiment excellent comme initiative.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar DAVID555 » 23 Nov 2011, 21:25

Super post et superbe install. Je veux bien un bureau comme ça :lol:
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar fOxneil » 26 Nov 2011, 02:23

Image
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar Spider-Cochon » 03 Déc 2011, 18:08

Pfiouuuuuuu, génial !!

Je suis sur l'achat d'un appart" en ce moment et ce qu'y m"excite le plus c'est de penser aux sensations que j'aurais quand j'aurais acheté mon SAM :mrgreen:

Pour ta toile, tu as en fait découpé ton ancienne toile pour en faire "un cadre" si j'ai bien compris?
Tu sais si je peux me fabriquer une toile similaire sans passer par l'achat un écran?

Punèze :headb2:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar fOxneil » 03 Déc 2011, 22:53

:beavis:

En fait, j'ai découpé un écran déroulant au départ dans un carter, mais il faudra bien un écran de toute façon car c'est de lui aussi que ton image aura de la qualité ou pas !
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar fOxneil » 03 Déc 2011, 22:55

J'avais fabriqué avec du scocth de protection pour peinture sur le mur pour me rendre compte ce que cela donnerait avant de commander le VP et déjà, je m'imaginais...!
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar Spider-Cochon » 05 Déc 2011, 16:43

T'es quand même un très bon "bricoleur", tu l'as fixé comment ton nouveal ecran au mur du coup?

Une petite question, t'es pas un peu "frustré" de la taille de ton écran?

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar fOxneil » 13 Déc 2011, 23:46

Hello =)

Ben je me débrouille, mais je suis pas un AS non plus du bricolage.

Pour info, on est à 2 m de l'écran.Le calcul est fait pour une immersion total et plus grand ne permet pas de suivre l'action sur la totalité de l'écran.
Crois moi, personne qui vient voir un film chez moi est été "frustré" :wink:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: SPA 600 BX Samsung :Créateur de rêve.

Messagepar Spider-Cochon » 14 Déc 2011, 11:53

J'ai mis "frustré" entre giullemets, je me doute qu'avec une intallation telle que la tienne, y'a pas de déçu.

Je posais la question parce que je vais avoir exactement les mêmes dimensions que toi sauf que cela ne sera pas dans une salle dédiée, j'aurais également une 50 ène de centimètre de plus de recule, pense-tu que cela va empecher l'immersion totale comme tu l'as?

Je pourrais avoir un ecran un peu plu sgrand mais ce serait dans la longueur de ma pièce mais je n'aime pas trop cette configuration alors si tu me dis que c'est parfait comme dimension ça me rassure. :headb2:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité