DemoPad pour IPAD et IPHONE

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 05 Déc 2011, 01:46

Bonjour,
J'ouvre un sujet pour lancer la mise en place sur Ipad et Iphone de l'interface de commande HC :
http://www.demopad.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
Image



Avantage par rapport à IRULE :
- le builder est en standalone sur le PC sur lequel est stocké l'exécutable envoyé sur les iDevices (Irule doit être en permanence connecté au net pour aller chercher les infos sur un serveur chez IRULE d'où lenteur dans certain cas des commandes :? )
- Il gère le positionnement des objets au pixel près
- Utilisation de flags permettant une gestion plus fine des pages et des boutons
- compatible avec le même matos Global Cache.
- contacts directs et réactifs avec l'équipe de développement

Inconvénient : le montage via DemoDesigner ne se fait que sur PC, pas d’application mac :?

J'en suis qu'à la phase exploration et compréhension du système et de son fonctionnement.
Les appareils que je compte piloter avec un Ipad et Iphone :
- Freebox V6
- Ampli DENON AVR-A100
- TV LCD SONY KDL 40W4000
- Projecteur Sony VW95-ES
- Sony PS3 (uniquement pour vidéo en attendant une futur OPPO)
- Serveur synology 710+ 4TO (Musique - Films - Photos - vidéo surveillance - portier vidéo)
- Eclairage Home Cinéma
- Pilotage volets roulants

Voilà il y a du boulot. :lol:
Dernière édition par Firebird le 10 Juin 2015, 14:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar EPSILON » 07 Déc 2011, 09:53

Hmmm très intéressant je vais suivre ce sujet :twisted:

arnpop
Messages : 1
Inscription : 04 Jan 2012, 12:21

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar arnpop » 04 Jan 2012, 12:45

Salut,
tu progresses?

je l'ai fait un peu avant Noel pour quelques équipements. ca fonctionne très bien!
Ma config:
- demopad designer sous Bootcamp sur mon Macbook (oui, dommage et absurde qu'il n'y ait pas de version Mac!)
- demopad sur l'iPad pour controller tout ce qui suit:
- un module Keene Kira128 pour commander la majorité de l'Audio-Video via IR: bluray Oppo, tuner Numéricable, Ampli Denon AVR1911. Pour la télé Numéricable j'ai fait des boutons par chaines et DemoPad se charge d'envoyer les bons codes infrarouges (LCI = 5 +1; etc...), idem pour les raccourcis VO/VF, close caption...
- un module GlogbalCache iTach IP-RS232 pour commander mon projecteur Panasonic PT AE4000
- un module GlobalCache iTach WIFI-CC pour... allumer mon hammam depuis le salon :D
- une Webcam Dlink devant la porte
- j'ai un peu luté avec ma squeezebox Logitech, mais DemoPad est assez bien fait et j'ai finalement intégré une telecomande web simplifiée dans l'interface, et un bouton pour lancer iPeng pour plus de controle.

je suis plutot content, je peux difficilement comparer n'ayant pas testé d'autre systemes, mais voila ce que j'ai ressenti: la création de l'interface est assez intuitif, on ne part pas de rien (fichiers exemples) mais il n'y a pas grand chose sur le site de DemoControl, et la doc est parfois mystérieuse, mais au moindre blocage j'ai envoyé un email au support US, il m'a toujours répondu des l'ouverture de leur bureau, et c'était toujours pertinent (je l'ai fait 3 fois)

Je vais poursuivre avec les lampes et la motorisation de l'écran de projection & rideaux... on n'arrete pas le progrès.

Au final, a part l'aspect gadget, je passe d'un système audio/video que j'étais le seul a utiliser a quelque chose d'intuitif que ma femme ou des invités peuvent utiliser.

Bonne continuation!

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 07 Jan 2012, 01:25

WWOuahh c'est génial tout ça :o :o

En ce qui me concerne, j'en suis toujours au point de départ faute de maitrise de l'anglais :cry: :cry:

J'attend de tes nouvelles pour la suite :wink:

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 13 Jan 2012, 16:01

Bon après quelques jours de galères, j'arrive enfin à faire fonctionner Demopad, qui, au delà de la barrière de la langue est assez simple à utiliser une fois que l'on a compris la demarche.

Le gros avantage, c'est que l'on travail sur le logiciel Designer et une fois la page faite on fait F5 pour l'implémenter dans l'IPAD. c'est simple et très efficace.
L'ipad est ensuite entièrement autonome sans devoir passer par un serveur distant comme c'est le cas avec IRULE.

Je pilote via IP mon ampli DENON AVR-A100, c'est une merveille, les commandes sont aussi rapide qu'avec la telecommande d'origine, et beaucoup plus pratique car on a pas besoin d'être en face de l'appareil (soucis de l'ir)

Je suis en train de m'attaquer au pilotage de la freebox v6 toujours en IP, mais ça coince un peu, je n'arrive pour le moment pas à piloter celle-ci.

Le centre d'aide Demopad est très efficace avec des réponses dans la demi-journée.

On a moyen avec les modules globalCache de piloter un nombre de truc infini.

Je vais ensuite m'attaquer à la lumière, puis les volet electrique ainsi qu'au projecteur VW95.

L'interface est sympa.

J'ai également monté une partition windows 7 sur mon mac pour faire fonctionner designer. (ça c'est dommage qu'ils n'est pas créé un soft sous mac, mais bon !!)

Je vais m'attaquer à creer des boutons et autres icons pour rendre l'interface encore plus sexy.

Cette solution est à mon sens une des plus pratiques à ce jour.

Si quelqu'un arrive à piloter la freebox V6, je suis preneur. :wink:

A+
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 13 Jan 2012, 16:29

Youppiiiiiiii, j'ai trouver pour piloter la freebox V6 via commande IP, :lol: :lol:

Aller hopp au boulot, il y a du bouton et des logos à faire :headb2: :headb2: :headb2:

A++
Guillaume
Dernière édition par Firebird le 14 Jan 2012, 00:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 14 Jan 2012, 00:44

Bon et bien voilà j'ai repris mon bon vieux photoshop histoire de me refaire la main :D

Je viens de créer un premier visuel histoire de voir le rendu.

Il faut encore que je travail l'ergonomie et les différentes pages que je vais mettre, mais pour le moment, ça va pas trop mal.

La suite demain :wink:

Image

A+
Guillaume

Guilnico
Messages : 3
Inscription : 14 Jan 2012, 22:53

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Guilnico » 14 Jan 2012, 23:21

Salut FireWire,

Je suis très intéressé par ton post, j'espère pouvoir mettre en place ce dispositif chez moi. Je suis en plein apprentissage en ce moment,j'ai donc qqes questions:
Peux tu me dire si je souhaite commander un GC via wifi si il faut le coupler à une sorte d'antenne wifi, ou si je dois utiliser des itach ou si on peut utiliser des prises CPL.
Lisais tu si la programmation des itach est aussi prise escompté par ce demopad.
Si je comprend bien, Si ton projecteur n'est pas a côté de ton GC (pas de cable possible) tu ne peux pas le faire communiquer.
Sinon pour commander via ce GC des lumières ou cvolets roulant comment peut on faire?
Et dernière questions qqun à t'il déjà essayer de coupler avec ce demopad un système d'alarme (capteurs, caméra ...)

Merci merci

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 15 Jan 2012, 03:17

Guilnico a écrit :Salut FireWire,

Je suis très intéressé par ton post, j'espère pouvoir mettre en place ce dispositif chez moi. Je suis en plein apprentissage en ce moment,j'ai donc qqes questions:
Peux tu me dire si je souhaite commander un GC via wifi si il faut le coupler à une sorte d'antenne wifi, ou si je dois utiliser des itach ou si on peut utiliser des prises CPL.
Lisais tu si la programmation des itach est aussi prise escompté par ce demopad.
Si je comprend bien, Si ton projecteur n'est pas a côté de ton GC (pas de cable possible) tu ne peux pas le faire communiquer.
Sinon pour commander via ce GC des lumières ou cvolets roulant comment peut on faire?
Et dernière questions qqun à t'il déjà essayer de coupler avec ce demopad un système d'alarme (capteurs, caméra ...)

Merci merci

Salut,
Peux tu préciser GC ?
Oui demopad fonctionne avec itach, creston, luteron, amx ...

Guilnico
Messages : 3
Inscription : 14 Jan 2012, 22:53

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Guilnico » 15 Jan 2012, 13:20

Salut,

Désolé, je voulais dire par la global cache, le gc100.

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 15 Jan 2012, 14:59

Ahh Ok, bah disons que pour le moment je ne me suis pas encore penché sur les GC, j'ai dans un premier temps fais des essais avec les appareils que j'ai (Freebox V6 et Denon AVR A100) je commanderai par la suite des GC pour effectivement gerer la lumière, les volets roulants, le projecteur...

Je ne pense pas que tu ais besoin d'antenne wifi, l'ipad ou iphone, vont envoyer les instructions directement sur les GC équipé Wifi.

Si tu prends un GC en RJ45, il sera piloté via ton réseau, mais je ne sais pas si celà fonctionne avec le CPL !!

Le support technique de DEMOPAD est hyper réactif et apporte de très bonnes réponses, je les ai contacté 2 fois par mails avec une réponse dans la demie journée.

A +
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 17 Jan 2012, 01:59

Bon et bien voilà une petite démo de l'efficacité redoutable de ce logiciel DEMOPAD. :D
Pour avoir testé IRULE pendant quelques temps, celui-ci est largement au dessus des capacités de sont concurrent. 8)
Il faut acquérir la version complète sur itune à 34,00€ pour qu'il fonctionne pleinement.
Le logiciel de création sur pc (DémoDesign) est qu'en à lui gratuit.
On upload son travail réalisé sur pc en moins de 10 secondes et l'on profite d'une vrai télécommande sans aucune latence et avec un environnement complétement modulable.
Ce ne sont que les capacités graphiques et inventives qui peuvent freiner son utilisateur.
Je n'ai eu aucun plantage avec ce soft qui une fois la philosophie appréhendée devient un jeu d'enfant pour créer se que l'on veut.
Le plus long est de créer les boutons et différents menus sous photoshop, mais internet regorge de templetes et autres boutons en tous genres, après ce n'est que du bonheur ... :lol:
Il me reste encore à découvrir les fonctions évoluées du soft, à savoir : retour d'information des appareils, menus dynamiques, les modules Global Caché que je vais commander maintenant pour continuer le développement au niveau des cameras IP extérieur ainsi que des différents points d'éclairages de la maison et de la gestion des volets roulants.

A+
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 17 Jan 2012, 11:24

Aller hop un petit fond d'ecran sous photoshop pour le DENON, reste à mettre les boutons dedans :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 20 Jan 2012, 10:38

Guilnico a écrit :Salut FireWire,

Je suis très intéressé par ton post, j'espère pouvoir mettre en place ce dispositif chez moi. Je suis en plein apprentissage en ce moment,j'ai donc qqes questions:
Peux tu me dire si je souhaite commander un GC via wifi si il faut le coupler à une sorte d'antenne wifi, ou si je dois utiliser des itach ou si on peut utiliser des prises CPL.
Lisais tu si la programmation des itach est aussi prise escompté par ce demopad.
Si je comprend bien, Si ton projecteur n'est pas a côté de ton GC (pas de cable possible) tu ne peux pas le faire communiquer.
Sinon pour commander via ce GC des lumières ou cvolets roulant comment peut on faire?
Et dernière questions qqun à t'il déjà essayer de coupler avec ce demopad un système d'alarme (capteurs, caméra ...)

Merci merci


Bonjour,
Pour piloter l'éclairage, la solution peut-être celle-ci :
http://www.onidserv.com/rako/group/20/r ... ht-dimmers

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 21 Jan 2012, 23:25

Aller Hop la partie Freebox terminée
Image

Image


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités