DemoPad pour IPAD et IPHONE

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 30 Jan 2012, 10:08

Le sujet n’intéresse visiblement pas grand monde, il n'y a pas beaucoup de réactions !! :?

Bon ce n'est pas grave voici un petit synoptique de mon installation.

Global Caché commandé vendredi ainsi que de mon module pour piloter la PS3..
Pour le moment tout le reste fonctionne à merveille. 8)

Image

kawa_expresso
Messages : 2
Inscription : 03 Fév 2012, 10:17

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar kawa_expresso » 03 Fév 2012, 14:10

au contraire , je viens de m'inscrire juste pour pouvoir participer a ton sujet .. dans un premier temps dumoins.
Etant newbie total , je vais tout reprendre en pas a pas , j'ai un projecteur mitsubishi , un ampli denon et une PS3 , pour faire simple , je prend mon ipad , j'achete demopad et ensuite il me faut quoi pour pouvoir piloter tout ca ?
d'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 03 Fév 2012, 16:01

kawa_expresso a écrit :au contraire , je viens de m'inscrire juste pour pouvoir participer a ton sujet .. dans un premier temps dumoins.
Etant newbie total , je vais tout reprendre en pas a pas , j'ai un projecteur mitsubishi , un ampli denon et une PS3 , pour faire simple , je prend mon ipad , j'achete demopad et ensuite il me faut quoi pour pouvoir piloter tout ca ?
d'avance merci


Salut et bienvenu sur le forum :wink:

:D
Quel est le modèle de ton ampli DENON et de ton projo Mitsu ?

Pour la PS3, il n'y a pas 36 solutions.
Tu as cette solution: dongle USB IR, peux onéreuse mais qui est incapable de piloter le ON/OFF de ta PS3 :?
http://www.domadoo.fr/produit,1140,2,SC ... ur-PS3.htm

Tu as cette solution qui pilote toutes les fonctions de la PS3, mais qui me semble un peu chère:
http://www.domadoo.fr/produit,1142,2,SC ... ble-PC.htm

Ensuite tu as la solution que j'ai pris qui pilote la PS3 en bluetooth via une télécommande IR avec les codes de la PS2 avec ce petit module :
http://www.re-bl.com/default.asp?show=s ... oductGrp=1
J'ai pris le modèle à 69,00€ avec le distributeur IR, ce qui me permet de coller un émetteurs devant les autres appareils qui en auront besoins (comme le vidéoprojecteur par exemple)

Le boitier RE-BL à l'avantage de servir de répéteur IR comme pourrait le faire un module XANTECH et en plus il pilote en Bluetooth la PS3.

Pour ton ampli DENON, soit celui-ci peut-être piloté directement en réseau via la prise RJ45, soit en IR soit en RS232.
Si tu as le même modèle que moi je peux te filer les codes pour le piloter via IP.

Pour ton porjo, tu dois pouvoir le piloter en IR ou en RS232.
Là tu as la solution d'utiliser le report IR du RE-BL pour le piloter en IR ou alors directement le piloter en RS232.

Dans tous les cas, il te faudra un boitier Global Caché qui recevra via ta box en wifi les commande qu'il renverra soit en IR soit en RS232 suivant le modèle que tu auras choisi + le RE-BL.
Avec ces 2 éléments du devrait arriver à tout piloter.


Le soucis du Global Caché est que l’émetteur IR coute une blinde :? (autour de 50,00€) mais bon ils indiquent qu'il arrose dans un rayon de 50m (à vérifier !!)

J'ai trouvé le GLobal Caché GC100-06 à 113,00€chez Luxom.
Attention, il y a la TVA Belge à payer en sus. soit 37,59€ concernant ma commande
Le tout m'a couté 217,00€ avec l’émetteur IR, les frais de port et la TVA belge.
Ce qui reste largement moins chère que FLV ou LMD domotique en France qui m’annonçaient plus de 410,00 le boitier :o

Voilà.
A+
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar JohnHWman » 06 Fév 2012, 20:49

Salut Guillaume,

Ca fonctionne aussi sur iPhone 4 ?
Pour un projo VW95ES, un ampli Yam DSP-Z11, une oppo 93, une Tosh. XE1, un scaler lumagen XS+ et un Lutron Telum IR : j'aurais besoin que d'une commande IR pour une seule pièce. Sinon, mon ampli A/V est aussi télécommandable par le LAN et le Scaler l'est aussi par une entrée RS232 au cas où.
Il suffirait du Global Caché GC100-06, d'un cordon émetteur IR et de l'application iPhone, non ? ça ferait quoi comme budget ?
Je suppose que l'iPhone/iPad communique sur le réseau IP par intermédiaire du Wifi et qu'il faut que la Box ADSL soit utilisée en WIFI pour faire le lien.
Merci
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 07 Fév 2012, 15:31

JohnHWman a écrit :Salut Guillaume,

Ca fonctionne aussi sur iPhone 4 ?
Pour un projo VW95ES, un ampli Yam DSP-Z11, une oppo 93, une Tosh. XE1, un scaler lumagen XS+ et un Lutron Telum IR : j'aurais besoin que d'une commande IR pour une seule pièce. Sinon, mon ampli A/V est aussi télécommandable par le LAN et le Scaler l'est aussi par une entrée RS232 au cas où.
Il suffirait du Global Caché GC100-06, d'un cordon émetteur IR et de l'application iPhone, non ? ça ferait quoi comme budget ?
Je suppose que l'iPhone/iPad communique sur le réseau IP par intermédiaire du Wifi et qu'il faut que la Box ADSL soit utilisée en WIFI pour faire le lien.
Merci
John


Bonjour John et bienvenu du côté de la force :lol:

Celà fonctionne pour Iphone également. :wink:
En téléchargeant l'apps tu as même une démo.
J'ai acheté l'apps pour mon Ipad à 34,00€ et il est également valable pour l'iphone.
Donc pas besoin d'acheter 2 apps. Ca c'est la bonne nouvelle. :wink:

Je pense même faire l'acquisition d'un Ipod d'occasion voir Ipad 1 d'occasion qui ne me serviront qu'à ça. :D

J'ai acheté mon GC chez LUXOM.biz http://www.luxom.biz/ (attention à la TVA en plus de celle Belge) TVA belge (21 %) sur 179 euro = 37,59 euro.
Mais au final cela m'a couté beaucoup moins chère que le tarif annoncé par des sites comme LMD ou DOMADOO ou FLV :evil:
J'en ai eu pour 216,59€.
J'ai pris le module GC-BL2 50,00€ :evil: qui au final ne me sert à rien car je pensais que le GC100-06 était livré nu (sans émetteur IR)
http://www.luxom.biz/product_info.php?c ... cts_id=416
J'ai eu la bonne surprise que celui-ci était en faite livré avec 3 émetteur IR d'une longueur de 1m50 environ.

J'aurai mieux fait de prendre le dongle GC-IRL http://www.luxom.biz/product_info.php?c ... cts_id=414 qui m'aurait permis de récupérer les codes IR de chaque télécommande !!

Je ne sais pas si l'oppo est contrôlable via IP, mais visiblement via RS232 oui doc ci-joint:
http://www.oppodigital.com/Download/BDP ... col_v2.pdf

Je n'ai pas trouvé comment piloter le projo via le RS 232. :oops: Je pense du coup envoyer les infos au projo en IR
Je suppose que l'iPhone/iPad communique sur le réseau IP par intermédiaire du Wifi et qu'il faut que la Box ADSL soit utilisée en WIFI pour faire le lien.

Exacte :wink:

Donc pour toi il te faut le GC100-06 (113,00€) + tva.
L'apps Demopad à 34,00€ et tu devrais arriver à piloter tout ce beau monde.
Tu télécharges DEMODESIGN pour faire tes templettes et commandes.

Et zou,

Je peux te donner les boutons que j'ai déjà retravaillé sur photoshop.

C'est quoi le Lutron Telum IR ?

A+
Guillaume :wink:

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar JohnHWman » 07 Fév 2012, 15:50

Merci Guillaume !
Firebird a écrit :Donc pour toi il te faut le GC100-06 (113,00€) + tva.
L'apps Demopad à 34,00€ et tu devrais arriver à piloter tout ce beau monde.
Tu télécharges DEMODESIGN pour faire tes templettes et commandes.
Donc, ça fait une solution Wifi pour ~170€ TTC minimum quand même :o avec la nécessité d'avoir la Box ADSL allumée...
Je regarde en // la solution L5 Remote (avec apprentissage) à 38€ (Télécommande IR seule sans Wifi et sans Bluetooth) :wink:
Image
C'est quoi le Lutron Telume IR ?

C'est un petit centre de contrôle de lumière(s) (variateur+scenarii) télé-commandable par IR pas très cher :
Image
Il rentre dans un emplacement d'interrupteur standard :wink:
A+

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 07 Fév 2012, 16:06

JohnHWman a écrit :Merci Guillaume !
Firebird a écrit :Donc pour toi il te faut le GC100-06 (113,00€) + tva.
L'apps Demopad à 34,00€ et tu devrais arriver à piloter tout ce beau monde.
Tu télécharges DEMODESIGN pour faire tes templettes et commandes.
Donc, ça fait une solution Wifi pour ~170€ TTC minimum quand même :o avec la nécessité d'avoir la Box ADSL allumée...

A+

John


Pourquoi tu coupes ta box à chaque fois que tu ne t'en sert pas ? :o

Pour info une solution du type Crestron qui à mon avis ne fonctionne guère mieux coûte dans les 2000,00 à 5000,00 € au minimum :?

Ce qui me dérange de le L5 Remote, c'est que l'on est une nouvelle fois sur de l'IR avec obligation de pointer les appareils.

Pour info lorsque je suis à l'étage et que je souhaite me mettre un petit album stocké dans le serveur, je lance celui-ci via l'ipad et instantanément la musique est envoyée via le DENON dans les enceintes de la salle de bain.
L'ipod d'occasion viendra dans le futur trouver ça place dans cet espace. 8)
Pas de fil, pas besoin de pointer ..., c'est propre et ça fonctionne instantanément.

A+
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar JohnHWman » 07 Fév 2012, 17:10

Firebird a écrit :Pourquoi tu coupes ta box à chaque fois que tu ne t'en sert pas ? :o
Oui, c'est exactement ça, avec plus de 10W de consommation, je ne l'allume que lorsque l'on s'en sert pour Internet (on ne l'utilise pas pour la téléphonie ou la TV car on est à la campagne :wink: ). De plus, je préfère que le Wifi soit coupé en cas d'inutilisation pour éviter la pollution RF de l'habitation à 2,4GHz/100mW engendrée pas ce système
Ce qui me dérange de le L5 Remote, c'est que l'on est une nouvelle fois sur de l'IR avec obligation de pointer les appareils.
ben non, tous mes appareils à commander sont placés dans la salle HC à moins de 2m de distance : pas besoin de pointer vers eux : il suffit de pointer sur l'écran et tous recoivent bien les information IR :wink:
Pour info lorsque je suis à l'étage et que je souhaite me mettre un petit album stocké dans le serveur, je lance celui-ci via l'ipad et instantanément la musique est envoyée via le DENON dans les enceintes de la salle de bain.
Effectivement, tu as un besoin sensiblement différent du mien sur ces cas de commande d'appareils situés dans d'autres pièces. Ce système basé sur le Wifi est évidemment plus adapté dans ce but :D
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

kawa_expresso
Messages : 2
Inscription : 03 Fév 2012, 10:17

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar kawa_expresso » 08 Fév 2012, 16:38

merci pour toutes tes reponses , je vais surement galerer un peu moins grace a toi . mon ampli est un DENON AVCA1D , c'est un vieux mais pour l'instant pas les moyens de changer , et l'ampli c'est un mitsubishi HC7000.

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar gagg » 20 Juin 2012, 00:19

Bonsoir firebird,
Ton install m’a séduit et je crois que je vais me lancer cependant
j’ai encore quelques questions à te poser.
Voici mon install:
TV plasma Samsung de 2007 donc IR pas de réseau …
Préampli Sunfire TGII avec RS232
Projo JVC HD350 avec RS232
Boitier multimedia DVICO S1 DUO avec WIFI, IR, et LAN
TV Box bouygues en LAN et IR
BR panasonic sans réseau donc IR
par la suite lumières, ecran, webcam... et le must voxcommando... :oops:

Grosso modo je récapitule ;
Le GC100-06 (voire un 12 pour les commandes relais et les 2 RS 232) en LAN sur la box
On installe demopad sur ipad via itunes pour 34€
On installe sur pc demodesign pour dessiner er envoyer sur demopad de l’ipad

Mes 1eres questions :
Comment apprendre les codes de la telco pour demopad? obligé avec le module GC-IRL ? autre moyen?
Comment gérer cette prise RS232 sir mon projo et préamp? j'ai des fiches techniques avec des codes HEX et binaire,
y a moyen avec ca ?
Peut on mettre plusieurs émetteurs IR sur une sortie IR du GC100, branchement série possible ?

merci pour ton idée domotique via l'ipad moi qui vient d'une pronto, elle n'a pas fait l'unanimité à la maison,
j'espere que ce systeme sera plus convivial pour WAF ...
@++
gagg 8)

Avatar de l’utilisateur
CINEMAPARADISO
Messages : 29
Inscription : 19 Nov 2012, 20:50

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar CINEMAPARADISO » 30 Mars 2013, 13:29

Bonjour Firebierd
Sujet très intéréssant, je suis surpris qu'il n"ai pas plus d'intérèt de la part des membres de notre forum préféré. En fait je suis tombé dessus car je m'intéresse à une nouvel appli pour ipad/iphone qui se nomme le Roomie et je cherche une appli pour remplacer toutes mes télécommandes même si rien ne presse je suis après terminer ma salle dédiée. Alors je ne sais pas encore quelle solution je vais choisir, mais je penche pour une solution qui utilise mon réseau Wifi.
Bon j'étudie, mais j'ai une grosse lacune je suis quasi nul en informatique et je ne maitrise pas l'anglais, Help.....
Benq W1070 au plafond support Electronic star, Oppo BDP 103 EU, Pionner SC LX 56 9.2, Enceintes Klipsch RF82MK2, RC62MK2, RB41, B&W M1, SVsound PB12-NSD, B&W AS2, Ecran DIY 3.50m format 2.35.

seba
Messages : 97
Inscription : 15 Fév 2013, 15:54

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar seba » 02 Avr 2013, 23:32

Bonjour

ce sujet m interesse egalement si qqun est connaisseur et veut le faire partager...

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 05 Avr 2013, 22:54

Bonjour et merci pour vos messages.
J'ai un peu lâché les forum ces derniers temps, faute de temps, mais venant de me faire plaisir avec l'iPad mini, je me suis dis qu'il ferait, à l'instar de son grand frère, la télécommande idéale. :lol:
De plus demopad à subi des évolutions et j'ai envié de remettre les mains dans le cambouis pour finaliser ce que je n'ai pas fini !! :D
Tout d'abord une nouvelle demo de la dernière mise à jour qui ma donnée envie de reprendre le clavier :D
Image
Image

Bon je me replonge dedans :wink:
À+
Guillaume

Tomzebest
Messages : 1
Inscription : 16 Août 2013, 09:20

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Tomzebest » 16 Août 2013, 10:04

Salut et merci pour ce sujet. Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur la domotique pour l'appart que je suis en train de rénover. Je pense partir sur un réseau z-wave avec le home center 2 en box et des micromodules on off sur toutes les prises ou seront branchés les sonos (musique multiroom) pq ça bouffe ces petites bêtes la (+ de 20W en veille d'après ce que j'ai vu), des autres modules pour volets roulants électriques, lumières et thermostat.
J'ai donc naturellement cherché quels autres modules en zwave je pouvais trouver pour piloter ma future installation multimédia (freebox, télé, videoprojecteur, ampli) avec la même appli du home center et la pas moyen de trouver ce genre de module. Alors je suis arrivé sur ce forum et firebird je te remercie pour tes explications. Le principe de créer son interface est super. Et tant pis si il faut basculer sur une autre appli idevice pour démarrer un petit scénario et gérer tout le matériel multimédia.
Petite question. Sur ton schéma en haut de la page, quels sont les 2 boîtiers sous le GC100 qui transmettent les infos? L'infrarouge fonctionne t il correctement chez toi vers le VP (je pensais justement qu'il fallait viser en face pour transmettre les infos). Je trouve ça juste un peu embêtant d'acheter en plus tout ça pour finalement juste commander le VP car ampli, freebox et télé seront en ethernet donc commandable par IP...

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: DemoPad pour IPAD et IPHONE

Messagepar Firebird » 15 Sep 2013, 22:08

Tomzebest a écrit :Salut et merci pour ce sujet. Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur la domotique pour l'appart que je suis en train de rénover. Je pense partir sur un réseau z-wave avec le home center 2 en box et des micromodules on off sur toutes les prises ou seront branchés les sonos (musique multiroom) pq ça bouffe ces petites bêtes la (+ de 20W en veille d'après ce que j'ai vu), des autres modules pour volets roulants électriques, lumières et thermostat.
J'ai donc naturellement cherché quels autres modules en zwave je pouvais trouver pour piloter ma future installation multimédia (freebox, télé, videoprojecteur, ampli) avec la même appli du home center et la pas moyen de trouver ce genre de module. Alors je suis arrivé sur ce forum et firebird je te remercie pour tes explications. Le principe de créer son interface est super. Et tant pis si il faut basculer sur une autre appli idevice pour démarrer un petit scénario et gérer tout le matériel multimédia.
Petite question. Sur ton schéma en haut de la page, quels sont les 2 boîtiers sous le GC100 qui transmettent les infos? L'infrarouge fonctionne t il correctement chez toi vers le VP (je pensais justement qu'il fallait viser en face pour transmettre les infos). Je trouve ça juste un peu embêtant d'acheter en plus tout ça pour finalement juste commander le VP car ampli, freebox et télé seront en ethernet donc commandable par IP...

Salut :wink:
Alors le premier boîtier (jb media) est un convertisseur IR vers RF permettant de piloter n'importe quel module Chacon
Tu trouveras les explications ici JB MEDIA.
Le second est un boîtier qui permet de piloter la PS3 étant donné que celle-ci se pilote en Bluetooth :cry:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités