SopSalon

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sopciné
Messages : 71
Inscription : 25 Oct 2011, 14:01
Localisation : nantes

SopSalon

Messagepar sopciné » 10 Déc 2011, 19:10

prenant beaucoup de plaisir et d'idées a lire les postes sur les construction de salle dédié ou d'aménagement de salon , je me lance a mon tour dans la présentation et les quelques évolutions récentes de mon instal .
petite présentation en image :
la partie son est assuré par KEF série IQ : IQ5 / IQ6C et 4 x IQ8DS ; j'avais deux IQ1 et même si ma piece ne nécessite pas un 7.1 je prefere le son enveloppant des IQ8 a la directivitée desIQ1. les graves son assuré par un VELODYNE CHT8r , sans doute bientot remplacé par un cht 10 mais j'attends la sortie de la nouvelle game velodyne .

ImageUploaded with ImageShack.us
ImageUploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
pour les ources il y'a la PS3 / XBOX360/ une pioneer LX52 et sa remplaçante l'OPPO 93

Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

l'ampli qui a remplacer un onkyo et qui a transformer le son de mes enceintes , c'est plus précis, plus pêchu :headb2:


la TV SONY
Image

Uploaded with ImageShack.us
que je devais changer pour un sony led 55hx920 et qui je trouve faisait doublon avec le VP mitsu ducoup vu le prix du téléviseur je me suis dit pourquoi plutot ne pas changer le vp :lol: et ce fut le départ de toute une série de changements !! a suivre....
et merci de me lire :wink:

Avatar de l’utilisateur
sopciné
Messages : 71
Inscription : 25 Oct 2011, 14:01
Localisation : nantes

Re: SopSalon

Messagepar sopciné » 11 Déc 2011, 10:40

bonjour,
pour commencer quelques photos de mon ancienne installation , la piece fait 27m2 et est ouvert sur une kitchenette , avec une baie vitrée de 3m orienter pleins sud et donc tres lumineuse !
la partie arriere avec les quatres IQ8DS et le VP mitsu HC6800 qui avait déja remplacé un HC5500 , le position d'écoute étant a 4m , je n'aime pas etre collé a l'écran ! on apperçois un playseat avec le volant G25 qui n'ont pas eu l'accréditation WAF...on ce demande pourquoi !??
Image

Uploaded with ImageShack.us

la partie avant avec un grand bahut de 2m de long qui accueil tout l'électronique et qui sert également de tenssionneur pour l'écran lumene capitol 200c qui a un auto blocage qui n'a jamais fonctionner ! j'avais la glu de le renvoyer et j'ai donc trouver une solution pour le maintenir , celle ci ayant l'avantage de tendre la toile ! j'ai donc valider l'astuce :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us

et avec l'écran déroulé
Image

Uploaded with ImageShack.us

l'ampli et la platine et quelques screen d'amateur :?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
sopciné
Messages : 71
Inscription : 25 Oct 2011, 14:01
Localisation : nantes

Re: SopSalon

Messagepar sopciné » 12 Déc 2011, 20:32

il est arrivé...
enfin je dis ça au cas ou quelqu'un lirait..

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SopSalon

Messagepar EPSILON » 13 Déc 2011, 11:23

Chapeau pour l'intégration de ton système dans ton appartement, note spéciale aux enceintes dans la cuisine :wink:

On a les même gout question déco :twisted:

Très belle installation ce qui prouve qu'intégrer une système home cinéma en appartement n'est jamais impossible, j'ai hâte de voir la même photo de ton salon avec le HW30 :D

En tout cas bravo à toi :headb2:

Avatar de l’utilisateur
sopciné
Messages : 71
Inscription : 25 Oct 2011, 14:01
Localisation : nantes

Re: SopSalon

Messagepar sopciné » 13 Déc 2011, 20:17

merki :oops:

allez une petite pour vous faire patienter jusqu'a demain , j'ai eu la visite d'un menbre du fofo pour régler l'oppo et discuter cable secteur :refl:
et oui il tiens

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
sopciné
Messages : 71
Inscription : 25 Oct 2011, 14:01
Localisation : nantes

Re: SopSalon

Messagepar sopciné » 14 Déc 2011, 11:42

comme promis voici la nouvelle installation et les quelques modifs que j'ai du apporter :

Image

Uploaded with ImageShack.us
coté tv
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
la centrale que j'ai du encastré dans le mur pour ne pas qu'elle dépasse du canapé !! j'ai gagné 10 cm et un gros trou dans le mur :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us

j'ai même attaqué le parpaing pour encore gagné la place des borniers 8)
Image

Uploaded with ImageShack.us

une spectatrice détendue...dos a l'écran mais détenduuuuue :roll:
Image

Uploaded with ImageShack.us

et un screen

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SopSalon

Messagepar EPSILON » 21 Déc 2011, 23:34

Trés belle évolution !

L'écran fixe est quand même plus classe que l'ancien, te voila avec une bien belle integration, bravo :D

Et ce HW30 en blanc se marie Très bien avec le reste :wink:

Avatar de l’utilisateur
sopciné
Messages : 71
Inscription : 25 Oct 2011, 14:01
Localisation : nantes

Re: SopSalon

Messagepar sopciné » 23 Déc 2011, 19:48

merci apsilon !
c'est sur que ça fait "mieux finit"avec cet écran et il a surtout le gros avantage de favoriser l'allumage du vp pour toutes sortent de séances , alors qu'avec le manuel j'avais souvent la glu de sortir pou regarder la tv dessus ou en core faire une partie de console ou même regarder quelques photos..enfin c'est un bon investissement !!
et je penses que ça me permet de gagner un peut en contraste avec le gris fonçé du canap comparé au blanc du bahut.
pour le projo en blanc c'est sur il fait moins verrue au plafond !
merci d'etre passé voir :wink:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités