Présentation et Mon installation en cours

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Syrius » 24 Déc 2014, 10:57

Salut,

Je pense que le futur sujet sur ce comparatif serait a mettre dans "Source".

Et je suis le deuxième compère de cette visite chez Charon.
Pour ce qui est des photos je ne pourrais malheureusement pas les diffuser avant début janvier 2015.
Les fêtes obligent, je serai en visite dans la famille et ne pourrai donc pas m'occuper des photos.

Par contre ce que je peux dire, c'est qu’en comparaison visuelle direct sur le basculement HDMI 1 <> HDMI 2 les deux platines font jeux égale sur du Bluray.
Je rappel les conditions et but de ce comparatif :

Tout réglage image neutraliser à l'exception de la luminosité et contraste.
Le but est de savoir par l'expérience si ces deux platines produisent une image identique ou non hors outils d'améliorations et de traitements de l’image.

Donc reste à voir si mes photos permettront ou non de voir une difference que la memoire visuelle ne permet pas.

Nous étions donc trois à faire ce test, Charon propriétaire de L’OPPO 103D, moi propriétaire de la Pionner BDP 320 et enfin Vévé38 qui lui ne possède ni l'une ni l'autre. Et aucun de nous trois n'a pu voir la moindre différence en bien ou en mal sur aucune des deux platines.

Reste plus qu'à patienter pour les photos.

A+.
Et joyeux Noël.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 11:03

ok, je fais un sujet dans Sources.

Concernant le blu ray c'est vrai, mais nous avons tenté la chose aussi sur du dvd, avec quelques soucis pour les formats d'images, mais nous en reparlerons dans le sujet dédié...

Puis nous avons refait la chose mais cette fois avec les platines réglés, hélas si je ne me trompe pas uniquement sur du DVD,si c'est le cas nous réitérerons l'expérience sur du blu ray avec les platines réglées. Si je fais erreur Syrius ou Vévé dites le.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Syrius » 24 Déc 2014, 11:07

Non pas d'erreur, nous n'avons eu le temps que de compararer les deux platines réglées que sur DVD.
Mais je n'en dis pas plus. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 11:33

En tout cas cela nous à fait très plaisir de te rencontrer Syrius, merci pour tout à nos deux convives et nous espérons bien évidemment vous revoir tous les deux prochainement. Toi cela sera plus facile que vévé.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 11:34

Tu penseras à éditer le message du comparatif que je viens de créer dans la partie Source, si il y a des modifications et où précisions à faire.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Syrius » 24 Déc 2014, 11:39

Ok je verrais ça après les fêtes.

Et merci à Wafisa et toi pour votre accueil et tout spécialement à Wafisa pour ces Fajitas. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 11:48

De rien, elle a passé aussi un bon moment, je lui transmet pour ses Fajitas.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar parager » 24 Déc 2014, 15:04

Syrius a écrit :Ok je verrais ça après les fêtes.

Et merci à Wafisa et toi pour votre accueil et tout spécialement à Wafisa pour ces Fajitas. :wink:

wafisa reine des Fajitas !!!
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 15:31

T'es là aussi..... je viens de te répondre sur le forum des audiophiles.........

Et on a parlé aussi un peu de toi et de ton installation, avec les deux membres qui sont venus.

En plus WafIsa t'a concocté de nouvelles recettes, et de ce que j'en ai goûté ben miam miam.....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 02 Fév 2015, 17:04

Petit mot pour dire prolongation d'arrêt maladie en cours je vais passer en ald.......

Tenir le coup et garder le moral.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 03 Fév 2015, 21:02

Charon a écrit :Petit mot pour dire prolongation d'arrêt maladie en cours je vais passer en ald.......

Tenir le coup et garder le moral.

Charon


Donne nous un peu des précisions. Tu n'es pas apte à travailler, mais souffres-tu toujours autant ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Jacky67 » 03 Fév 2015, 21:06


Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 04 Fév 2015, 16:12

Je sais Jacky je dois m'en occuper et comme Syrius a fait quelques photos de l'installation et quelles sont bien meilleures que ce que je suis capable de faire , je vais utiliser des photos de Syrius.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Jacky67 » 04 Fév 2015, 16:23

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 27 Fév 2015, 12:28

Salut les nouvelles santé arrêt encore et toujours maladie prolongé, Avril maintenant, suis toujours pas à 100% de mes capacités mais il y a du mieux.

Pour les photos, je tiens à remercier Syrius, car je vais utiliser les quelques beaux clichés qu'il a pris.

Alors l'installation est toujours la même maisa vec de belles photos merci Syrius.

Tu sais que tu dois revenir...... Nous avons encore des choses à faire pour finaliser complètement notre petit comparo.

Les photos

on commence avec la scène arrière et les deux enceintes d'effets et effets arrières gauche.

Image

vu sur les enceintes arrières la sur étagère faite de mes petites mimines et du k750.

Comme vous vous en doutez il m'est impossible pour le moment de rendre cela plus esthétique, alors oui les câbles sont apparents, oui la sur étagère n'est pas peinte...

Image

partie arrière droite avec les deux enceintes

Image

une des deux demi-bibliothèques qui bloquent l'écran et supportent mes enceintes frontales HC et MAO/HiFi avec mon stand basses guitare

Image

Le meuble support écran central avec la niche de la centrale et le caisson en dessous. Le cordon d'alimentation qu'on voit trainer, était tiré pour les besoin du test afin d'y brancher la platine blu ray de Syrius, autrement pas de câbles apparent sur la partie avant de l'installation.

Image

Enfin une vue d'ensemble de l'écran est de la scène frontale.

Les demi bibliothèques aident aussi à la réduction des fuites de lumière sur les cotés, certes c'est minime mais sacrément visible par rapport à avant sans les demi bibliothèques sur les cotés.

Image

Merci à Syrius encore qui vous évite l'écueil de mes prises de vue de fauxtographe....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités