Présentation et Mon installation en cours

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 01 Nov 2013, 10:38

Depuis le temps que je parcours le forum, dès sa création, et que j'ai franchi le pas en vous rejoignant, une succincte présentation se devait d'être.
Alors tout d'abord bonjour et enchanté vous me connaissez sous le pseudo de Charon mon nom "d'artiste" je suis auteur compositeur amateur, enseignant de la conduite, originaire de Nancy et depuis 5 ans perdu à Agen. Comme ma signature le laisse voir je n'ai pas de vidéoprojecteur, mais cela sera réglé très certainement en cours d'année prochaine ou celle d'après. Cela fait plus de deux ans que je vis sans téléviseur mon seul moyen de diffusion étant mon écran pc de 24 pouces, alors quelques mois ou une année de plus pas trop grave. Enfin je dis cela mais j'en ai vraiment marre de profiter des bandes sons de mes dvds et bds sur mon installation Marantz NR1602 et kit KEF HTS3005SE et d'avoir une image toute riquiqui. La démocratisation des vidéoprojecteurs à leds et/ou laser va me permettre de franchir le pas. Comme beaucoup le frein au passage à la vidéoprojection était ce satané problème de coût des lampes, grâce aux nouvelles technologies plus de soucis pour changer de lampe.
Pour l'heure je vais vous inviter à vous retrouver dans mon petit T2 Non pas spécialement avec photo du matériel HC car niveau intégration c'est plutôt le bazar, pour vous donner une idée j'utilise une table basse comme meuble HC, moralité les câbles sont plus que visibles. Et des câbles il y en a car en plus faisant de la musique j'ai deux pcs un pour la mao l'autre pour l'internet plus mes enceintes de monitoring, ma carte son externe et ma surface de contrôle de mon DAW. C'est tout sauf waf surtout la connectique apparente. Ma dernière acquisition n'est pas liée aux enceintes à l'amplification ou à la source (ahhhhhhhhhh un oppo 103eu + darbee ou un 103d j'en rêve). Mais à mon confort quoi de plus agréable que de pouvoir profiter d'un petit film (surtout par la taille d'image) qu'en étant confortablement installé??? Alors après 1 an de supplice sur des fauteuils qui se sont affaissés au bout de 2 mois j'ai craqué. Un choix a du être fait un vp ou un canapé. Le confort du séant l'a emporté sur le confort de visionnage. Alors voici quelques photos une de l'emplacement de l'écran cadre qui sera monté sur un support socle fait maison car aucun trou dans l'appartement étant en location. Vous pourrez apprécier mes enceintes de monitoring et la scène avant des KEF HTS30001 et HTC3001 ainsi que mon "grand écran". Et Photos de celui qui me fait oublier toute mes journées passées à être chahuté dans tous les sens par mes élèves apprentis conducteurs. Pour Info c'est un Himolla Tangram relax 9103, wafette n'arrive plus à regarder un film le soir sans s'endormir dedans...
Charon
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 14 Déc 2013, 09:52

Du changement, toujours pas de vidéoprojecteur, par contre, passage au 7.1 avec l'acquisition de deux centrales HTC3001SE qui se morfondaient comme des âmes en peine chez Kef. J'ai sauté sur l'occasion sachant que la série HTS3005 ne se fait plus. La scène avant est donc maintenant constituée de 3 HTC les deux petites nouvelles sont en rodage. Déjà à la première écoute j'ai gagné en précision et en présence sur la scène avant cela m'a permis aussi de soulager l'ampli en descendant le crossover à 90Hz sur la scène avant. les deux HTS vont maintenant se retrouver en surround back. Et commencer de par la même occasion une intégration sans câbles d'enceinte apparents, on avance doucement mais surement, prochaine étape le VP et l'écran. L'Oppo viendra après...
A bientôt pour la suite, perso le plus vite possible me ferait plaisir.
Charon

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 07 Jan 2014, 19:57

Bonsoir à toutes et tous,
Le VP ARRIVE JEUDI
Besoin d'un peu d'aide car les choses se précisent. J'ai besoin d'un câble HDMI entre 10 et 15m. C'est la folie on en trouve à tous les prix. mais j'aimerai être sur de pas me faire rouler dans la farine entre un câble noname pas cher mais qui ne ferait pas transiter le signal de l'ampli au vp et un câble style infinite II à 600€ trouver le juste milieu en fait. Enfin le milieu le moins cher pour la meilleur qualité possible. Je sais le beurre et l'argent du beurre. Par contre si possible avec amplificateur du signal intégré au câble serait un plus vu la longueur dont j'ai besoin. Pour faire simple vous avez quoi comme câble hdmi vous entre 10m et 15m de long.
Par avance merci.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 09 Jan 2014, 11:52

Photo0112[1].jpg
Il est là...
Charon
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 11 Jan 2014, 15:08

Sympa la ptite install' :D je ne l'avais jamais vu

Tu m'étonnes que waffette s’endorme devant les films :ptdr:

P.S. tu fais de la basse ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 11 Jan 2014, 19:28

Salut THX, problème choix de câble réglé j'ai suivi ton conseil et donc un ORION XS de 12.5m il fonctionne nickel. MERCI
Maintenant recherche d'une étagère pour y placer le K750 tête en bas puisque l'axe de vision sur le mur est pratiquement à l'encadrement de la porte d'entré du salon et si je le laisse en mode table l'image sera trop décalée sur la gauche par rapport au canapé, le salon salle à manger est en L. Ainsi que d'un support vp court, puis il sera temps de s'occuper des deux demi-bibliothèques qui en plus d'encadrer l'écran cadre serviront de points de fixation latéraux, Par la suite une enfilade ou deux meubles modifiés pour assurer la "pose" de l'écran cadre et pouvoir positionner le caisson sous l'enceinte centrale. ET l'écran cadre lui même, moralité encore du boulot pour rendre cela vraiment waf, enfin c'est moi qui suis le plus waf des deux, j'ai modifié l'implantation de wafette pour la musique, Pour sa part c'est surtout la musique et donc je m'y suis collé, elle voulait des enceintes biblios mais bon après écoute d'une ou deux paires pas exceptionnelles au demeurant pas eu le temps de lui faire découvrir du klipsh du KEF ou du Dali qu'elle a craqué sur des Triangle Zérius pour faire chanter son NAD VISO THREE.
Concernant le PS oui derrière le canapé il y a une Challenge 4 cordes type Jazz Bass ma première qui a plus de 20ans, une 5 cordes Fretless Artisan custom shop Cort manche sur mesure, et une guitare Cort X2 tout en gaucher. J'ai pas encore tenté un Rocksmith avec le K750 mais ça va pas tarder. Et toi au fait j'attends toujours que tu me dises la six cordes dans ton salon c'est quoi :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 11 Jan 2014, 19:51

Du bon matos 8) je vois que tu apprecies aussi la marque Cort. Je pensais te l'avoir dis sur un autre topic ? moi aussi j'aime Cort, c'est ma 3 emes après 2 Cort Katana, celle que tu vois sur mes photos est une Cort Stellar (micros Seymour Duncan) :)

Content que le cable ORION te convienne ;) c'est une excellente marque comme je te l'ai dis

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 11 Jan 2014, 20:06

mais oui la Stellar je t'avoue ne pas y avoir pensé du tout je partais sur du EVH ou de la Musicman. C'est clair pour le câble mais bon tu as tellement de connectiques possibles et différentes que c'est un vrai océan pour s'y retrouver, j'avais contacté Yann en lui demandant ce qu'il avait et que je tentais le coup sur un câble moins cher, pour voir si ça passait ou pas je revenais vers lui. Mais nickel du 1080P en 60Hz sans soucis pour le câble. Tu utilises quel séquenceur suis allé il y a déjà pas mal de temps écouter tes compos et c'est pas mal du tout.
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 11 Jan 2014, 20:10

Merci :) j'utilise Audacity et Sony Vegas Pro 12 ;) et toi ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 11 Jan 2014, 20:21

moi suis sous Sonar X1 produceur j'ai découvert Sonar il y a 10 ans et il m'a plu il a été adopté. Bon après pas mal de VSTi pour la batterie AD avec en plus Dromagog5 J'ai Amplitube3 et n'utilisant plus du tout mon ampli TKO Peavey je l'ai vendu.
Un vieux OWQL XP pour les instruments d'orchestres, etc... Tes enceintes monitoring sont?
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 11 Jan 2014, 20:25

Ah ouai, sacré matos ! :)

Moi mes monitoring sont les fameuses M-AUDIO BX8 ;)

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 11 Jan 2014, 20:36

aussi belles qu'efficaces. C'est ma carte son qui est de chez M-audio rien de super transcendant mais elle fait son boulot et bien tu as mon matos dans ma signature.
Charon
La Raclette m'appelle enfin surtout Waf Isa. Bon appétit à toi si pas encore diné
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 11 Jan 2014, 20:41

Merci moi ça sera poulet rôti ^^

Bon ap ami zicos à toi et ta chérie ;)

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 01 Fév 2014, 13:09

On continue tranquillement écran cadre prévu pour Mars un 2,40m de base toile high contrast. logiquement pour Avril j'ai bouclé la partie matériel et intégration classique. Après j'attaque la touche essai test de mon intégration rendant invisible l'écran dès lors qu'il n'y a pas de projection.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 09 Fév 2014, 13:22

Des nouvelles enfin deux surtout bibliothèques pas fini de monter les étagères dedans mais bon on fait profiter, certains "K" me demandant photos, ils ont vraiment pas peur prises depuis mon téléphone portable donc comme toujours qualité minable des photos d'autant plus que le préposé qui appuie sur le déclencheur à systématiquement la tremblotte, bon courage aux récipiendaires.

Suite au prochain numéro.
Charon
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités