Présentation et Mon installation en cours

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 01 Nov 2013, 10:38

Depuis le temps que je parcours le forum, dès sa création, et que j'ai franchi le pas en vous rejoignant, une succincte présentation se devait d'être.
Alors tout d'abord bonjour et enchanté vous me connaissez sous le pseudo de Charon mon nom "d'artiste" je suis auteur compositeur amateur, enseignant de la conduite, originaire de Nancy et depuis 5 ans perdu à Agen. Comme ma signature le laisse voir je n'ai pas de vidéoprojecteur, mais cela sera réglé très certainement en cours d'année prochaine ou celle d'après. Cela fait plus de deux ans que je vis sans téléviseur mon seul moyen de diffusion étant mon écran pc de 24 pouces, alors quelques mois ou une année de plus pas trop grave. Enfin je dis cela mais j'en ai vraiment marre de profiter des bandes sons de mes dvds et bds sur mon installation Marantz NR1602 et kit KEF HTS3005SE et d'avoir une image toute riquiqui. La démocratisation des vidéoprojecteurs à leds et/ou laser va me permettre de franchir le pas. Comme beaucoup le frein au passage à la vidéoprojection était ce satané problème de coût des lampes, grâce aux nouvelles technologies plus de soucis pour changer de lampe.