Présentation et Mon installation en cours

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 19:44

Non mais vous me prenez pour qui?????? Bande d'enf.... J'ai Wafisa qui est juste à coté de moi. Moi je suis :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
et wafisa c'est plutôt rire mais jaune......

Wafisa pense que c'est toi Vévé qui fais des projections t'appartenant et me les colles sur le dos... :wink: :lol:

Elle lit tous les commentaires mes interventions et pourquoi je passe tout le temps péter de rire sur le forum....

Elle vient de lâcher "moi je trouve que c'est une occupation plutôt saine, constructive et friendly ( convivialement amical pour moi j'aime pas les anglicismes)

Je vous vois venir avec vos gros sabots vous voulez voir la photo de Wafisa.....

Les gars très sincèrement je vous affectionne même si nous ne nous connaissons pas plus que cela.

Merci pour tous ces bons moments passés à vous lire et à échanger.

Charon
Dernière édition par Charon le 25 Fév 2014, 19:47, édité 1 fois.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 25 Fév 2014, 19:46

C'est ça de toujours réclamé des photos...pour tout :mrgreen: ça t'apprendra :ptdr:

Et...........oui, on veut bien des tofs de wafisa 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 25 Fév 2014, 19:49

tiens, et on veut la tienne aussi :mrgreen:

ici: bistrot-f8/trombinoscope-des-gars-cinetson-t19380.html#p279000

En ce qui me concerne, ya pas besoin, il suffit de suivre mon lien Youtube pour me voir en vidéo 8)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2014, 19:51

En tout cas, on se marre bien.
Pas sûr qu'en face on pourrait déconner comme ça.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 19:52

Je réclame pas des photos pour tout, tout le temps non plus. :langue: :langue:

Juste que cela me permet de voir comment certains ont intégré la vidéoprojection dans leur pièce de vie. Ou parce que la façon dont ils ont fixé ceci ou placé cela me permet de pouvoir prendre de très bonnes idées et de m'en servir dans ma propre intégration.

Charon
Dernière édition par Charon le 25 Fév 2014, 20:02, édité 1 fois.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 25 Fév 2014, 19:54

sûr, mais là on peut déconner surtout parce qu'on est sur le topic des installations HC personnelles, donc ça ne dérange personne (sauf l'interessé ? mais ça m'étonnerait ;) )

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2014, 19:54

Tu as de la chance Charon d'avoir une femme avec qui tu peux partager tes passions. La mienne, elle me prend pour un fou avec le HC. C'est tout juste si elle me ferait pas enfermer :ptdr:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 20:10

Euh Vévé,
Perso je la comprend, la pauvre se taper des films sur un écran bien grand et un son tout riquiqui, c'est certain qu'elle pouvait pas se sentir dans l'ambiance. Maintenant je pense sincèrement qu'elle va regarder avec un oeil et surtout une oreille nouvelle, ta prochaine séance ciné à domicile. :wink: D'ailleurs nos amitiés à elle de notre part Wafisa et moi

THX, non cela ne me dérange en rien, c'est par rapport aux autres membres ou visiteurs du forum qui passeraient par ici, pas envie de passer pour un affamé de la gente féminine, surtout avec mon boulot ça le fait mais pas du tout. Et Wafisa, heureusement qu'elle connait son loustic sinon j'aurai droit à une sacré scène déjà qu'elle est quelque peu possessive et exclusive...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 20:14

THX, Vévé t'a posé une question intelligente sur le topic du K750, merci d'y répondre cela sera mieux que de me faire un costard sur mon topic :wink: :wink: :wink:

Les gars vous êtes :headb2: :headb2: :headb2: et je :cheers: à vous

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 26 Fév 2014, 04:53

Charon a écrit :Perso je la comprend, la pauvre se taper des films sur un écran bien grand et un son tout riquiqui, c'est certain qu'elle pouvait pas se sentir dans l'ambiance. Maintenant je pense sincèrement qu'elle va regarder avec un oeil et surtout une oreille nouvelle, ta prochaine séance ciné à domicile. :wink: D'ailleurs nos amitiés à elle de notre part Wafisa et moi


Nous n'avons jamais vu un film ensemble dans mon petit bureau cinéma. Il faut dire que c'est compliqué avec les enfants (une fille de 14 ans et un fils de 4 ans et demi). Ma fille est bien plus intéressée par ma passion que ma femme. Il est vrai que ma femme aime modérément le cinéma. Il lui arrive de regarder un film en streaming sur sa tablette, autant dire que pour moi, cela est un sacrilège.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 26 Fév 2014, 08:20

Je comprend, c'est un poil difficile de trouver un film qui rassemble toute ta petite famille.

Par contre pour ta femme, voila quelques pistes à suivre, films que je te conseille:

Upside down, The Holiday, Love Actually, Happy new year, Valentine day, si avec ces comédies romantiques elle craque pas...Tu connais certainement mieux ses goûts.

j'avais un peu le même problème, WafIsa, les films bof, maintenant elle se fait un paquet de films en streaming lorsque je ne fais pas une séance.

Quand le petit bout sera un peu plus grand vous trouverez plus facilement des films qui réuniront toute ta petite famille.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 07 Mars 2014, 19:49

Demain, WafIsa et moi avons un invité de prestige, membre de Cinetson et modérateur sur le forum. Une personnalité des plus attachantes et aux conseils éclairés.

Nous taisons pour le moment, le nom de cet invité de marque...

Malheureusement, nous le recevons trop tôt d'une certaine manière puisque l'élément essentiel manquant est en cours de production. donc vous aurez le ressenti de notre invité sur ce que peut donner le K750 dans des conditions vraiment non adaptées.

L'élément essentiel est bien évidemment:

Et NON c'est pas l'OPPO... lui ne viendra logiquement que l'année prochaine...

C'est l'écran de projection... Une toile blanche à gain 1.0.

Une fois l'écran reçu il ne sera pas encore l'heure de l'installer mais de mettre en oeuvre son intégration et de pouvoir en finalité fixer un écran cadre sans percer son mur...

Suite des événements la fois prochaine.

Nous souhaitons bonne route à notre invité.

Wafisa et Charon

PS: à l'intention de notre invité WafIsa est sur son smartphone à coté de moi à chercher des recettes de gâteau....

Je lui offrirai certainement une tablette pour les soldes afin de me faire pardonner de ne lui avoir rien offert pour son anniversaire cause achat du K750, ni pour la saint Valentin cause budgétisation de l'écran cadre... De plus cela lui permettra de naviguer sur le net chez elle de façon plus pratique, que de son smartphone, puisque votre émissaire de missives lui squatte son ordinateur portable pour être sur le forum...
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 09 Mars 2014, 11:24

Charon a écrit :Demain, WafIsa et moi avons un invité de prestige, membre de Cinetson et modérateur sur le forum. Une personnalité des plus attachantes et aux conseils éclairés.

Nous taisons pour le moment, le nom de cet invité de marque...


Tous ces compliments flattent mon égo (dit-il en bombant le torse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Vous l'avez compris, l'invité mystère, c'était moi.
Je remercie chaleureusement mes hôtes, Isa et Charon, qui m'ont accueilli avec beaucoup de sympathie.

Venons-en au K750 et à l'installation de Charon.
Les conditions de projection de Charon sont assez défavorables. Ainsi, l'image qu'il obtient est très loin de celle que me délivre mon K dans ma pièce semi-dédié. Il y a vraiment un monde entre ces deux rendus, la différence se faisant au niveau de la profondeur des noirs, du contraste et de la dynamique d'image. En outre, il y a cette impression de voile blanc que j'ai observé tant de fois dans des salons au plafond blanc et aux murs clairs.
Charon est bien conscient qu'il peut grandement améliorer la qualité de son image et il a bien l'intention de le faire. Il est évident que lorsqu'il sera en possession de son écran blanc et lorsqu'il aura réussi à limiter l'illumination du plafond, l'image sera de bien meilleure qualité.
Je ne saurais trop insister, pour les possesseurs du K750, mais aussi pour tous les amateurs de vidéoprojection, c'est une hérésie de projeter dans une pièce au plafond blanc et aux murs clairs, et pourtant nous l'avons tous fait, à commencer par moi. Le minimum à faire est de limiter les réflexions de lumière sur le plafond par l'utilisation d'une casquette, par exemple. Une autre solution plus onéreuse est de s'équiper d'un écran avec contrôle de lumière du type Daylight.
En revanche, l'installation sonore de Charon est d'un excellent niveau, digne de l'audiophile qu'il est.
Son canapé est aussi des plus confortables et je comprends que l'on puisse s'y endormir assez facilement :wink:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 09 Mars 2014, 12:45

Nous réitérons nos compliments envers Vévé, vraiment une rencontre des plus conviviales,sympathiques et franches.

je vais modérer les propos de Vévé quand à la partie sur l'installation sonore:

Vévé n'a pu qu'entendre mon installation HC et mon Kit KEF n'est pas conçu pour de l'écoute purement audiophile, mais déjà bien mieux qu'une chaine soi disant HIFI à 300 ou 400€. Mon petit ampli Marantz n'étant pas étranger au coté un peu plus musical.

Mais Vévé n'a pas fait d'écoute en mode pure audio sur le Marantz, ni sur mes enceintes de monitoring en pure Hifi, ni sur le système HiFI composé d'un NAD Viso Three et d'enceintes Triangle Zerius 202 de WafIsa, cette dernière étant en plein ménage de printemps dans son appartement.

Ma composition KEF est vraiment surprenante pour des satellites.
Pour rappel:

Scène frontale 3 HTC 3001 et caisson HTB2 et 4 HTS3001 deux en enceintes d'effets et deux en enceintes d'effets arrière.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 09 Mars 2014, 13:39

Pour finir je n'ai aucune prétention d'avoir un ensemble HiFi dans le sens que peut l'entendre les puristes.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités