Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 05 Déc 2014, 18:36

Lol.Merci.Oui, sa se rapproche petit à petit!!!!
J'ai donc reçu les supports des Sib XL et on peut dire : ils sont balaise Blaise!!!
En effet, ils placent l'enceinte à 10cm du mur.Cela apportera certes une possibilité à orienté les enceintes vers la zone d'écoute principale de façon optimale mais, par rapport à la télé, elle seront plus en avant de cette dernière (de quelques centimètre).

Je me suis dis : Au pire, j'essaye sans et après j'essaye avec.
Pas de bol Anatole, les trous du support orientable et les trous du support fixe ne correspondent pas.
Pour faire simple, si j'essaye les deux systèmes, j'aurais après deux (ou quatre) trou à reboucher (sans parler que je vais fragiliser le placo)!!!!.

Arghhhhh!!!

Faut donc que je trouve un truc aussi haut et plat pour faire des essaies sans devoir percer...
M'enfin, je ne pensais pas que c'était aussi délicat que sa!!!!

Concernant le câblage.Oui, je pense que je vais passer de bon moment de solitude.
Juste le fait de penser que je dois faire traverser un tube IRO et des gaines ICTA dans la laine de verre et dans la cloison, m'enchante énormément!!!

Pour me remonté le morale, j'me dis que sa va être un mauvais moment à passer, mais après.....Sa va déchirer!!!!
Dernière édition par garfield691 le 05 Déc 2014, 18:41, édité 2 fois.
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 05 Déc 2014, 18:37

Syrius a écrit :
Charon a écrit :Cool voila que ça sent le sapin....
Charon


En général ça sent pas bon quand ça sent le sapin. :mrgreen:


Vous me faites flipper!!!! :|
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 05 Déc 2014, 19:26

C'est Noël quoi.... enfin presque déjà Saint Nicolas, les sapins de noël en plastique ou en vrai et si en vrai ben y a l'odeur, donc ça sent le sapin.....

me suis amusé aujourd'hui à changer le chemin d'un câblage d'enceinte... Alors oui en mon état actuel je puis le dire j'ai souffert. Tout cela avant que les parents débarquent, afin d'éviter le chemin de câbles au sol qui passait devant la porte de la cuisine.....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 05 Déc 2014, 19:33

et bé, c'est du joli M. Charon!!!!
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 08 Déc 2014, 13:47

Bon, le Marantz a pris un peu de retard.En effet, DARTY vient de me dire qu'il sera arrivée fin de la semaine...
M'enfin.
J'ai reçu les Sibs il y a 5minutes
Impatience, quand tu nous tiens!!!!
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 11 Déc 2014, 17:35

Je suis allé cherché le Marantz.
Il est impressionnant!!!
Magnifique et bien lourd (je ne sais pas si ma table en verre va le supporté, lol).

Maintenant que j'ai tout, je suis entrain de créer des pieds pour mes enceintes pour trouver le meilleur emplacement.
J'ai quasiment fini (j'ai pris des tasseau et mis des équerres au bout).
Demain, j'attaque les essais (j'ai trop hâte!!!).
Les fils seront apparents pour ces essais.Je les ferais passé dans les cloisons, goulottes (...) lorsque j'aurais installé les HP.

Par contre, j'ai pu remarqué qu'en manipulant mes Sibs il y a un bruit suspect à l'intérieur.
En effet, lorsque je les secoue, on dirait qu'il y a un morceau de plastique à l'intérieure qui se balade.
De quoi s'agit il?Es ce normal?Puis je démonté l'enceinte pour retirer ce morceau de plastique?Si oui, comment procédé?
Les deux Sibs présentes ce même "problème".

Voili!!!On se rapproche, on se rapproche!!!
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 15 Déc 2014, 14:49

Comme Marine t'a répondu, j'espère que ton souci est du passé.

Alors Garfield tes tests de positionnement des enceintes? l'ampli est arrivé?

On veut tout savoir....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 15 Déc 2014, 15:35

Salut,
Bon, l'ampli est bien arrivée, il va bien.Il vous passe le bonjour ;-)
Il est balaise et bien lourd.Magnifique, il me demande souvent de le brancher car il rouille dans son carton, le pauvre.
Je lui dis sans cesse qu'il faut qu'il soit patient mais bon...

Pour le test d'emplacement des enceintes, je suis comme un fou et j' :x encore!!!!
Je m'explique : Je vais dans un magasin de bricolage et j’achète des tasseaux pour fixer mes enceinte dessus.
Ensuite, je fixe des traverses sur ces tasseaux...Bref, une demi journée de boulot!!!
Et là, je commence à fixé la première Sib.Nickel...
Je la monte ensuite à la verticale le tasseau et là...Je le vois plié!!!!
Argghhhhh!!!Je ne me décourage pas et je fais un trépied maison.Même truc : Il plis.J'étais claqué, énervé, dégoutté!!!
J'ai tout pris et tout balancer et je me dis que je fixerai les Sibs au plus espacé possible en retrait à l'arrière du canapé (au niveau du dossier) et j'orienterai les HP vers la zone d'écoute principale (milieu du canapé). Et voilà.

Semaine dernière, j'ai commencé l'installation.J'ai acheté du tube IRO de 20mm pour faire passé mes câbles.
J'ai percé deux troux de 67 avec la cicloche derrière mon meuble télé et j'ai commencé à envoyé les tubes.Et là....
(re) :x !!!Il passe pas!!!Arghhhhh!!!En effet, n'étant pas souple, les IRO ne peuvent pas glisser dans les trous.J'ai essayé, forcé (en forçant, j'ai un peu gratté le plâtre de l'autre plaque) : pas moyens!!!!
Bref, heureusement que les tubes et tasseaux valent quetchi (aux alentours des dix euros le tout) sinon, j'allais crisé!!!

J'ai du donc trouvé une autre technique :
Je vais prendre de la bonne vieille gaine ICTA de 16 ou de 20 et je vais me démerdé avec un capot de goulotte à les faire passé horizontalement, verticalement et diagonalement dans cette put..n de laine de verre!!!
De toute façon, j'ai pas le choix!!!

Mes Sibs faisait un bruit bizarre quand je les secouaient (comme un bruit de plastique qui se baladait à l'intérieur).
J'ai contacté le support Focal.Il m'a demandé de les démonté et de voir ce qu'il se passait à l'intérieur.
Chose fait.Quand j'ai retirer l'HP, un truc est tombé.Vous dire quoi, je ne peux pas car je ne l'ai pas vu tombé et impossible à mettre la main dessus (devait être minuscule le bidule!!!).
Le support pense que c'était un résidu de moulage de la Sibs.
Je les ai essayé sur une vieille chaine hifi (au cas ou).Sa marche nikel.Par contre, le son n'était pas terrible car :
- Cette chaine n'envoie que du 4ohms (les Sibs en demande 6 minimum),
- La zik était sur clef USB,
- La chaine est une philips que j'ai du payé 30euros chez leclerc.

Par contre, j'ai pu voir que faire passé du câble 2,5mm² dans les bornier ressort des Sibs, c'est chaud!!!Faut bien visé et bien torsadé le câble sinon sa passe pas!!!
Pour info, au delà de 2,5mm², sa passerai pas (à moins d'y mettre une fiche banane).

A part sa, demain, je vais aller chercher la petite gaine ICTA qui va bien et je vais poursuivre la prépa.
J'aimerai faire la surprise à ma femme donc faut qu'elle ne soit pas là pendant le montage et faut que je sois là quand elle rentrera.
Je pense que je vais lui demandé de sortir samedi comme sa...Hop...Si tout se passe bien, avant samedi, les gaines seront postionné et je n'aurai plus qu'à faire passer les cables dedans et à fixé les enceintes.

Voili.
Conclusion : Si je m'aurais pas pris la tete avec ces put..n de tasseau et ces en...é de tube, les gaines auraient été déjà posé!!!!
Mais bon, tout le matos est là, en bonne santé, me reste plus qu'à faire le reste,lol.
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 15 Déc 2014, 15:46

Cool,

T'inquiètes pas pour les enceintes il va falloir qu'elle se fasse, donc pendant un moment tu vas être en période de rodage. Une fois toute l'installation montée et câblé, il te suffira de mettre à volume réduit de la musique en utilisant le DSP multichannel du Marantz, ainsi tes enceintes vont avoir le temps de travailler, les membranes d'avoir de l'élasticité, être moins rigide.

Au furet à mesure du temps tu entendras une différence notable et quantifiable, sur la qualité du message sonore.

Bon courage et fais nous ça avant Noël pour en profiter avec ta famille.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 15 Déc 2014, 16:10

Je vais essayé de faire sa avant Noel, mais je ne vous promets rien.
Faut que ma femme s'absente une après midi pour etre tranquille.
En ce moment, je potasse le mode d'emploi du Marantz (à beaucoup de page et très peu d'image :-( )
Beaucoup de chose à savoir, à connaitre.Beaucoup de réglages aussi...
J'ai hate!!!!

Dès que sa sera tout monté, tout propre, tout beau...je vous ferai des photos et mon ressenti.
Je me tate à m'acheté un lecteur blu ray pour profiter du son DTS car, mes DVD ne font pas DTS mais que Dolby.
Ché pas trop si sa vaut le coup.
Charon, je peux te joindre sur mail?
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 15 Déc 2014, 16:26

si c'est purement rhétorique, je ne vois pas pourquoi tu me poses la question :wink:

je réponds à ton mail.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 15 Déc 2014, 16:44

Merci, je t'ai répondu.
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 12:36

Bon Noël c'est demain....

Alors Garfield?????

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 26 Déc 2014, 13:15

Salut,
J'ai tiré la gaine la plus chiante avec le tube IRO.
J'ai pu me faire prêté deux trépieds en alu pouvant monter à 2m30 pour faire des essais sur l'emplacement des sibs.

Je lancerai l'installation lundi matin dès que ma femme aura mis le nez dehors pour aller travailler.
Je commencerai par l'installation de la centrale (tirage de gaine+fixation de la sib XL + cablage).
Je continuerai par les deux latérale avant.
Et je finirai par les deux sibs.
J'espère que j'aurai fini avant 17h.

Quoiqu'il en soit, dès que j'aurai fini,je vous poster ai des photos.
J'ai pu trouver des clips en 5.1 pour faire des essais par la suite.
Mais de là à faire des essai, j'ai encore pas mal de chose à faire, lol!!!
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 28 Déc 2014, 11:00

J-1 avant l'installation.
Un sentiment d’appréhension mélangé à de la peur m'envahit (sans parler d'une certaine impatience!!!!).
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités