HISI JBX-Signature

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Intus Harmonia » 09 Mars 2015, 23:26

Pour ma part ce n'est pas le prix qui fasse que le rendu soit meilleur mais les matières utilisé.
En câble HP j'ai du câble à 20€ le mettre et pourtant sur mon ancien système je n'en aurai pas mis un autre.
Parce que mes poils et ceux des personnes qui m'entoures se dressaient sur nos bras, alors que d'autres nous agressaient sur certains registres audio..

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Jacky67 » 09 Mars 2015, 23:28

OK, je comprends.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Intus Harmonia » 10 Mars 2015, 08:26

Pour le câblage il est difficile de faire un justement de test à l'aveugle.
Parce que les composants et câbles doivent se charger pendant un certain temps pour libérer leur potentiel..
Deuxième point, lorsque l'on fonctionne avec une correction active, celle-ci corrige les défaut de rendu.
D'ailleurs plusieurs personnes le faisant limite leurs correction de base qui aseptise trop le rendu.

Perso je ne touche que le bas du spectre sur le ROTEL..
Dernière édition par Intus Harmonia le 10 Mars 2015, 14:29, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Charon » 10 Mars 2015, 08:49

Mais fais tu puis te permettre... :wink:

Ton exemple de pommeau de douche, c'est de la mécanique des fluides, on peut tout a fait mettre en parallèle le théorème de Bernoulli et son pendant l'effet Venturi.

ATTENTION

Ne pas me faire dire ou extrapoler des propos qui ne sont miens.

Et je te rejoins complètement sur la qualité des câbles et sur le matériau ou alliage utilisé afin de conduire l'électricité jusqu'aux électroniques.

MAIS une vérité vraie, un câble tout aussi bon soit il, ne peut améliorer l'électricité, l'information, le transport de bits.

PAR CONTRE, il peut encore PLUS dégrader le signal transmis. De par sa mauvaise conception, de l'utilisation de matières premières premier prix, entrainant comme conséquences par exemple: plus enclin au rayonnement électromagnétique, plus de résistivité, impédance, conductance peuvent être et de façon significative fortement détériorée.

Alors un bon câble, c'est celui qui va être le plus transparent, qui va le moins possible dégrader le signal, ce dernier étant déjà à la base pas optimum en arrivant à nos armoires électriques.

Par contre oui selon la nature même du conducteur différence audible il y aura, entre un cuivre et un cuivre argent ou 100% argent le rendu sonore sera complètement différent et il n'y aura rien de psychologique dans ce rendu.

Maintenant, j'invite à vous rendre dans des studios d'enregistrements professionnels et d'aller faire un tour derrière les électroniques et simplement vous concentrer sur les câbles d'alimentations usités....

Donc la conclusion est simple un bon câble c'est celui qui va le moins dégrader le signal qu'il doit véhiculer. Par contre cela ne veut pas dire que le rendu sonore ou visuel avec l'emploi de ce câble soit celui qui vous convienne, qui vous fasse ce que nous recherchons tous et que jbxsamy explicite si bien cette sensation multi sensorielles qui nous amène au sourire et avoir l"épiderme de gallinacé.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Intus Harmonia » 10 Mars 2015, 09:29

On est sur la même longueur d'onde... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Charon » 10 Mars 2015, 09:39

avec ou sans conditionneur de tension pour avoir une belle sinusoïdale? :mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Intus Harmonia » 10 Mars 2015, 09:45

J'attend le reste du motos, je met en place et vous expose le tout.
Les raisons de mes choix dans l'ultime, et le détail dans chaque domaine (énergie, électronique, acoustique, esthétique et enceintes)
A plus... :wink:
Dernière édition par Intus Harmonia le 10 Mars 2015, 14:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar shacard » 10 Mars 2015, 11:38

jbxsamy a écrit :comme je l'est écris ailleurs, il y a 20 ans une personne disant qu'une voiture diésel gagnerai les 24H du mans, elle aurait été prise pour une folle..


...qu'elle n'aurait jamais pu gagner sans un reglement qui joue en sa faveur ;)

Tout comme scientifiquement l'être humain ne descendra jamais sous les 10 secondes au 100m et pourtant..


Avec ou sans 'produits' dans le corps, le moins de 10s ?


Ce genre de façon de voir les choses m'attriste pour ceux qui les écrivent.


Je crois que c'est juste une envie de comprendre les choses et pas seulement de les ressentir.
Le ressenti peut etre different d'une personne a une autre mais la realite physique par contre...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar shacard » 10 Mars 2015, 11:44

jbxsamy a écrit :Pour le câblage il est difficile de faire justement les test à l'aveugle.
Parce que les composants et câbles doivent se charger pendant un certain temps pour libérer leur potentiel..


Et donc, ce temps necessaire rend impossible la distinction entre 2 elements ?
Si c'est le cas, y a t il vraiment un interet a choisir l'un plus que l'autre ?

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Intus Harmonia » 10 Mars 2015, 11:59

L'état d'esprit dans lequel on a choisi d'avancer va répondre à tes interrogations..
Ce que tu test, est t'il pour en sortir les + ou pour en sortir les -??
Perso, je n'est pas de temps à perdre avec les -, ils ne m'intéressent pas.

Quand je compare du matos c'est pour trouver le meilleur.

Pour revenir sur l'homme, les 10s aux 100m n'étaient pas Physiologiquement possible, drogué ou pas, c'était scientifiquement prouvé il y a quelque temps, PLUS MAINTENANT...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Syrius » 10 Mars 2015, 12:49

Je pense qu’il serait bien de ne pas tomber dans les travers du débat stérile sur ce genre de thème.

Rien à ce jour ne permet de dire que le ressenti ne puisse etre vrai ou faux et qu’il puisse être le résultat de tel ou tel élément dans la chaine.

Ici jbxsamy nous présente son installation aux travers de sa philosophie et de son ressenti personnel.
Son installation semble interessante à plus d’un titre. Laissons le continuer tout en commentant mais pas de débat interminable svp.

Je n’aurais peut être pas dû relever ton analogie.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Intus Harmonia » 10 Mars 2015, 13:01

Pour en finir avec le débat stérile..
Il y a énormément de choses dans ce monde qui ne ce quantifie pas en matière première/prix..
L'art dans les tous les sens du terme...
On met le prix qui correspond à son plaisir...
Perso avant le prix, il y a et aura toujours le plaisir.
PARCE qu'a mes yeux et surtout mon ressenti pas de prix....

J'ai toujours sortis dans le domaine qui nous concerne, la quintessence de la gamme dans laquelle je me trouvais.
Plusieurs me connaissant pourront vous en parler, en témoigner..

Même si le ressenti n'est pas quantifiable, aux interrogations, j'ai répondu par un fait.
Beaucoup d'interrogations ce sont arrêtées a l'interrogation..

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Charon » 10 Mars 2015, 13:03

Et il va très certainement en rajouter, car de nouveaux éléments vont faire d'ici très peu de temps apparition dans son installation.

Ayant pour conséquence une amélioration plus que substantielle du rendu sonore, chanceux va....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Intus Harmonia » 10 Mars 2015, 13:21

Le seul Leitmotiv pour moi est le réalisme que je partage dans l'audio et vidéo.
Personne de mon n'entourage et il s'agrandit, ne peut choisir à ce jour sans mon avis..
Parce que et cela peut devenir un problème, au cinéma ou autre endroit audio et vidéo, mes proches me disent que le plaisir est moindre par rapport à chez moi...

Nous sommes allés en famille voir le dernier Disney, ma fille comme ça mère ont passées la moitié du temps les doigts dans les oreilles..

Perso, le cinéma est ma salle dédiée que je ne manquerai pour rien au monde..
Le cinéma se vie au cinéma pour ce qu'il représente..
Je vie les oeuvres chez moi... :wink:

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: HISI JBX-Signature

Messagepar Intus Harmonia » 10 Mars 2015, 14:07

Le truc qui me fait le plus halluciner est que ce sont les femmes plus que les hommes qui veulent vivre cela chez eux..
Le cérébral est le premier à réagir sur le résultat....
Même ma nounou veut un écran et VP chez elle...
Je n'ai aucune difficulté à faire garder ma fille même en urgence... :wink:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités