mon espace home cinema

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: mon espace home cinema

Messagepar Soulnight » 22 Avr 2016, 19:30

totofcham74 a écrit :après vévé, c'était a mon tour de recevoir Anna et Flo pour une visite et rencontre completement improvisé au dernier moment... du coup ils sont resté deux jours et deux nuit... il faut dire que Chamoni"X" c'est pas top comme région :mrgreen:
une très belle rencontre de partage entre passionnés... il faut que je me mette a l'allemand :wink:


Intro:
Trois semaines plus tard, voici enfin le temps d’écrire un petit compte rendu sur notre visite (Anna et moi) chez Christophe alias totofcham74.
On peut vraiment dire que c’était pas prévu mais avec Hervé (vévé38) comme entremetteur, nous voilà retrouvé au milieu des montagnes à Chamonix pour rencontrer Christophe ! Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’on ne regrette pas !
C’était vraiment une très belle rencontre de passionnée. Christophe était vraiment au petit soin avec nous et le temps est passé ultra-vite. Merci encore pour ces 2 jours, 2 nuits passé chez toi. Tu peux compter sur nous, on reviendra, et surtout, on t’attends ! ;-)

La salle :
Christophe a un bien bel appart avec une salle de séjour arrangée autour du home-cinéma.
Un plasma de belle taille trône sur le mur du front. Au dessus, un carter d’écran se laisse apercevoir. Un Sony VW520ES est posé sur une étagère à l’arrière de la salle, en compagnie du lecteur Oppo 93EU tweaké qui nous a impressionnés.
Et de nombreuses enceintes (dédoublées pour les surround) nous encerclent pour former un système 7.1.
L’équipement audio lui-même est impressionnant avec tous le pre et tous les ampli et à l’époque encore, la « double » enceinte centrale. Et le tout, très bien soigné sur le plan présentation, découplement des enceintes via plaque béton etc..
Tellement impressionnant à la vue, que arrivé chez lui, je ne voulais pas sortir dehors malgré le beau temps, en tout cas pas avant d’avoir entendu ce que ça donne ce système audio…
Et ben, ça donne ! ;-)

L’audio :
Les 1ères écoutes furent musicales et déjà bien propre même si le sifflement du plasma me perturbait un peu.
Passage à des extraits de films avec image sur le plasma (bah oui, il fait encore plein jour !  ).
Wahou, ça c’est du son, ça part de tous les cotés et la bulle sonore est impressionnante ! Sur Lone survivor, on prends un belle claque avec des basses profondes mais propre et des surrounds difficilement localisable.

L’image :
Après retour de promenade et petit repas fait maison (délicieux) de Chrirstophe, il est temps d’allumer la °bête » : le sony VW520ES. Le meilleur projecteur qu’on est pu tester sur notre blog jusqu’à présent, en tout cas en 2D REC709.
Mais c’est pas tout, il est temps de dérouler ce fameux écran cinémasc avec toile Xtrem Screen Daylight 0,9 et système de masking motorisé.
On ferme bien tous les volets, rideaux, et c’est parti pour une soirée de démo.
Le couple Daylight 0,9 avec système de masking et Sony VW520ES est très réussi avec une image magnifique et contrastée. Les paillettes se voient sur les fonds clairs et unis mais SURTOUT, s’oublient ! ;-)
Le système de masking sans bouger du canapé est très pratique (la mémoire de zoom du Sony aussi dans le cas de Christophe ;-) ). Et comme d’habitude (chez nous, chez Hervé), le fait de cacher les bandes noires donne une impression de contraste plus élevée mais surtout une immersion plus grande.
L’Oppo 93Eu couplé au Sony VW520ES nous a beaucoup surpris quand à sa fluidité. Car je ne ressentais pas de manque de fluidité alors que l’interpolation d’image était désactivé. Même sur nos scènes tests, cela restait raisonnablement fluide. Impressionnant !:-)
Le son combiné à l’image nous a emporté au passage pour se couché tard… et heureux ! 
Si bien que Christophe nous propose de rester une nuit de plus, et on a évidemment dit oui ! ;-)

L’immersion et la démo : San Andreas
Après s’être promené dans la journée et que Christophe ait recalibré son système audio, nous avons choisi de regarder le film San Andreas en VO sous-titré FR pour totof. ;-)
Bon bah là c’était la grosse claque du début á la fin question immersion sonore. Et la vidéo n’était pas en reste avec le super Sony VW520ES et l’écran Cinemask capable de révélé un grosse partie du potentiel du Sony VW520ES. Du grand cinéma et beaucoup de plaisir dans un salon (blanc ;-) ).
La calibration effectuée par alex_t nous a également paru très naturelle. Bon boulot donc ! 

Conclusion :
Nous avons passé un très bon moment en compagnie de Christophe et nos discussions HC ou pas (pâtisserie, turbine à gaz, contrôleur de risque etc…) furent très intéressantes !
Merci Christophe pour ton hospitalité, les petits plats et les pâtisseries (qui ont aussi ravi ma famille)
Tu as un super home-cinéma et tu sais investir au bon endroit.
Profites en bien.
A bientôt chez nous (Novembre ?)
Anna&Flo
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 23 Avr 2016, 01:13

hello Anna et Flo
merci c'est très gentil d'avoir posté un CR de votre passage a la maison, et en dehors de la passion qui nous à réunis c'était vraiment génial de vous rencontrer... et dès que j'ai mes dates de ma semaine de vacances en fin d'année je vous redis ça...
quelle dommage que l'on est pas profité du radiance ensemble pour que vous constatiez encore mieux son interet... vous comprendrez bientot suite au futures CR a venir...
a bientot :D
Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laforcetrankil » 23 Avr 2016, 01:24

Et voilà, de retour dans mon petit chez moi après 1 jour chez Christophe.

Cr à venir mais nous avons pu comparer le Sony hw-65, l'epson ls1000 et le Sony 520...

J'ai adoré !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 23 Avr 2016, 01:24

totofcham74 a écrit :pré séance ce soir avec laforcetrankil et JCGB en attendant l'arrivée de vévé38 demain :D


nous avons donc passé la journée avec Paul, JC et Hervé a paufiner la decouverte des sony 520, sony 65 et epson LS10000 associés dans differentes configuration matérielle (platines, scaler hdmi, radiance, et calibration epson), mon 520 etant calibré seul et indépendamment avec radiance par Alex_t.

puis vers 19h c'est Stéphane/Hamster(hcfr) avec un ami Laurent qui nous ont rejoint pour passer la soirée avec nous... on leur a donc fait decouvrir le cinemask et mon installation audio en rapport de tout ce que l'on a constaté sur la journée et de manière crescendo :hallu:
bon ben il est tard et demain une autre journée nous attends :yes:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 23 Avr 2016, 01:26

Laforcetrankil a écrit :Et voilà, de retour dans mon petit chez moi après 1 jour chez Christophe.

Cr à venir mais nous avons pu comparer le Sony hw-65, l'epson ls1000 et le Sony 520...

J'ai adoré !


et oui et on a pu vraiment constater beaucoup de choses... ces 3 projo procurent vraiment un plaisir immense quand ils sont biens mis en oeuvre :devotion:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar alex_t » 23 Avr 2016, 09:08

Salut Christophe,

As-tu pris des photos du banc d'essai ? ça doit être quelque chose de voir tout ce beau matériel côte à côté !

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laforcetrankil » 23 Avr 2016, 09:39

Oui, il a prit des photos des 3 videopro
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 23 Avr 2016, 10:25

Lequel as-tu préféré Paul?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laforcetrankil » 23 Avr 2016, 15:46

En fait, je dirais que la hiérarchie tarifaire est respectée.

J'ajouterais que l'apport du radiance est un gros plus sur tous les VP. Les traitements sont vraiment bon.

Par contre, point que j'ai remarqué avec mon hw65 et le 520 de totof, l'utilisation du RC au dessus de 15-20 apporte de beau artefacts.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 23 Avr 2016, 15:50

Tiens j'avais pas remarqué que tu avais changé ton vidéoprojecteur.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: mon espace home cinema

Messagepar arakis02 » 23 Avr 2016, 15:56

intéressant pour le radiance
tu peux donner plus de détail pour l'association avec le hw65?

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 23 Avr 2016, 16:28

arakis02 a écrit :intéressant pour le radiance
tu peux donner plus de détail pour l'association avec le hw65?


en gros et pour faire vite en attendant les cr respectif de chacun... chaque vp utilisé avec une source de competition (2 oppo 93/103 tweaké de compétition) délivre de superbe image sur les vp calibré. l'ajout d'un hdmi thor actif(+alim lineaire) apporte un boost non négligeable et très interessant,

mais mon radiance 2041(+alim lineaire) sur chaque vp repousse encore plus loin les possibilités des projo: l'apport du traitement d'upscalling et mise a l'echelle 4k (pour le 520 et ls10000, et 1080p pour le sony 65) est vraiment considerable pour la précision, stabilité et fluidité de l'image projeté. les traitements d'amelioration d'image a niveau très faible (sharpness+darbee) sont hyper naturel de précison. on s'est amusé a pousser pour bien mettre tous les defauts en avant avec les yeux de quelques experts :o :mrgreen: , pour ne pas les citer :roll: :lol: pour que chacun puisse bien constater les bienfait et les mesfait...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 23 Avr 2016, 16:33

alex_t a écrit :Salut Christophe,

As-tu pris des photos du banc d'essai ? ça doit être quelque chose de voir tout ce beau matériel côte à côté !

Alexandre


salut Alex

voici les photos, on s'est vraiment bien régalé, les CR respectifs et très instructif devraient suivre dans les jours a venir :wink:

Image
Image
Image

c'est un peu le bordel sur la table mais c'était vraiment top

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: mon espace home cinema

Messagepar arakis02 » 23 Avr 2016, 16:38

le 520 à l'air tout petit quand il y a l'epson dans l'image
j'en connait qui n'ont pas du dormir beaucoup :mrgreen:
vivement les cr ...

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar alex_t » 23 Avr 2016, 16:42

Excellent !

Le genre de test que j'adore :headb2:

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités