mon espace home cinema

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 12 Mai 2015, 16:33

bonjour

voici ma configuration home cinema:


***pas de salle dédiée, mon salon est dédié a mon homecinema***
- PLASMA samsung PS64D8000
- ECRAN XtremScreen DAYLIGHT CINEMASK 0.9 motorisé en 2m73 de base
- projo SONY vw520 + cable secteur viablue x60+ filtre fidelity audio HF et N°2
- OPPO BDP 93 US MRZ + 3 horloges OCXO Jaehong + alim FULL Lineaire Jaehong +fusible synergistic research + IEC furutech Rhodium + ByBee SE + filtre fidelity audio HF et N°2 + filtre JCM Audio +plaque stillpoints ERS + Amortissant bitume auto-adhesif PINTA + divers ferrites+ cable secteur wireworld electra siver + cables Chord HDMI pour la vidéo+ cable coaxial numerique mpc audio mélodie pour l’audio
- preampli/processeur numérique Goldmund metis 10
- 2 dac Hegel HD12 pour mes 4 frontales
- dac DIY, 10 canaux pour les surrounds et subs
- Radiance 2041+ alim lineaire JCMaudio, cable hdmi 12 m audioquest chocolate et/ou chord active 1.3 de 20m entre oppo et radiance + hdmi audioquest coffee entre radiance et sony 520
- 4 ampli trigon tre50M pour les 4 frontales
- 4 ampli trigon Dwarf II pour les surround
- CAISSON de basse PARADIGM SUB1 + cable secteur viablue X60+ filtre fidelity HF et N°2+ cable coaxial SUB3 audioquest
- sub HP38cm DIY 1200W, arriere pour épauler les surround et le sub1
- PACK enceintes 5.1 canaux (8.1 enceintes au total):
+ - paradigm tribute 30eme anniversaire + 2 paires NN Z+ cable HP audioquest Mont Blanc DBS
+ - paradigm inspiration DOUBLE CENTRALE 30 eme anniversaire + 1 paire NN Z + cable HP audioquest CT8 DBS
+ - 4 Dali opticon LCR en surround+ filtre NNZ
- telecommande Harmony 1100
- multi prise ISOTEK minisub GII+viablue x60 +filtre fidelity audio HF et N°2 + 2 Nordost QV2 +GENERATEUR de courant power inspired:
sony vw520+radiance
- multi prise OEHLBACH powerstation 909 + cable secteur viablue X60+GENRATEUR de courant power inspired:
Plasma +metis 10 +OPPO +decodeur tv internet+DAC+HDD
*** telos-audio.com.tw*** telos noise resonator
- calibration pro Alex_t
http://performances-home-cinema.fr/
- sonometre Voltcraft SL-200
*A VENIR*
- toutes autres modifs et ameliorations en vue ^-^

je vous posterais des photos des elements par la suite...

MISE A JOUR 1:
voici les photos de mon environnement:
comme vous pouvez le voir derriere mon plasma, les volets ne sont pas tres hermetique a la lumiere du jour
Image
http://www.heberger-image.fr/images/240 ... 7.jpg.html

Image
http://www.heberger-image.fr/images/295 ... 8.jpg.html

Image
http://www.heberger-image.fr/images/611 ... 9.jpg.html

Image
http://www.heberger-image.fr/images/891 ... 0.jpg.html

Image
http://www.heberger-image.fr/images/383 ... 1.jpg.html

en configuration de seance, je mets le canapé et fauteuil cote a cote en les reculant pour avoir les yeux a 3m70 de la toile, qui correspond aussi aux calibrations marantz et SUB1. sur la fenetre gauche il y a un store californien tamisant pour la journée, et un store enroulé noir mat occultant pour boucher completement les fuites lumineuses des volets. meme la nuit j'ai les lampadaires de la rue qui fuitent dans les volet et surtout les phares des voitures qui remontent la rue, avec le store c'est parfait.
c'est tellement parfait que cela me choque maintenant d'avoir ce panneau tres noir a ma gauche et le mur blanc a droite, je me demande si je vais pas en mettre un a droite pour les seances... en tout cas meme sur des images tres lumineuse qui arrosent, le store reste tres noir.
Image
http://www.heberger-image.fr/images/617 ... 2.jpg.html

Image
http://www.heberger-image.fr/images/874 ... 3.jpg.html

les dernières photos de mon environnement et mise a jour matériel:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par totofcham74 le 10 Jan 2017, 16:52, édité 9 fois.
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: mon espace home cinema

Messagepar Charon » 08 Juil 2015, 12:12

Salut Totof,

il est certain qu'avec des photos ton sujet serait bien plus vivant.

Surtout lorsque l'on lit la liste du matériel....

D'ailleurs si tu pouvais etre plus prolixe sur les Paradigm, qui sont de superbes enceintes....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 09 Juil 2015, 01:16

salut Charon
j'ai eu un debut d'été mouvementé avec mon changement de boulot en cours, toujours comme patissier et toujours a Chamonix :D
je voulais aussi poster des photos de mon interieur/integration et biensur le materiel, et ce sera fait la semaine prochaine car je fini quelques elements de deco qui rentre aussi en compte dans l'exploitation de ma configuration. :wink:
ps: bon courage pour tes petits soucis de santé
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 09 Juil 2015, 08:11

Salut Christophe,

Ta liste de matériel est assez impressionnante et que du top niveau, ça du te prendre un certain temps pour en arriver là ;)

ps: bon courage à toi charon ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: mon espace home cinema

Messagepar Charon » 15 Juil 2015, 18:20

Merci à vous deux, on tient le coup en attendant de connaitre la sentence si je puis dire...

Tof, alors ces Paradigm? elles chantent comment???

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 20 Juil 2015, 16:34

MISE A JOUR 1 dans mon 1er message... photos de mon installation dans son environnement :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: mon espace home cinema

Messagepar doum » 21 Juil 2015, 08:50

les liens marchent pas ;)

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 21 Juil 2015, 11:27

Bizarre car hier ça marchait :?
Je vois ça en rentrant du taf cette pm
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: mon espace home cinema

Messagepar Jacky67 » 21 Juil 2015, 12:50

C'est le serveur de l'hébergeur qui n'est pas joignable actuellement. ;)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar vévé38 » 23 Août 2015, 21:17

J'ai passé deux jours chez Christophe, en compagnie également de JCGB. Voici mon CR.


L'installation de Christophe tend vers l'excellence, voire la perfection, aussi bien pour l'image que pour le son.

Je vais commencer par le son.
Bien que la pièce ne soit pas traitée acoustiquement, le rendu est très propre et cohérent. L'immersion est très bonne, on se sent comme dans une bulle sonore. Le caisson Paradigm fait très bien son travail, les scènes d'action sont vraiment impressionnantes. Les scènes de combats dans Fury étaient tellement immersives que j'avais peur de me prendre une balle perdue :mrgreen:

L'image maintenant.
C'était la première fois que je voyais le JVC X500 en action. J'ai été particulièrement séduit par ce projecteur, en particulier pour ses noirs abyssaux. L'association X500, Radiance et CineMask est une grande réussite, avec une image douce et dynamique à la fois. Celle-ci faisait vraiment penser à celle d'un plasma, une des plus belles images que j'ai pu voir en projection, peut-être même la plus belle ! Le très bon contraste (séquentiel et intra-image), ainsi qu'un excellent piqué (le X500 recevait une image upscalée en 4K) donnait une image vraiment impressionnante.
Nous avons pu comparer le travail des câbles actifs Thor et HD Elite avec celui de mon scaler DVDO iscan mini. Je n'ai pas su voir de différences entre les câbles HDMI actifs. Ils effectuent tous les deux un travail intéressant, aussi bien pour l'upscaling 4K que pour le renforcement des détails. Mais j'ai trouvé que le DVDO va plus loin. Il permet d'obtenir encore plus de piqué, sans générer d'aberrations, à condition de rester raisonnable dans les réglages.
Nous avons aussi comparé trois lecteurs BR, l'Oppo 93 tweaké de Christophe, l'Oppo 103eu tweaké de JCGB et mon Sony 6200. Il est évident que les lecteurs tweakés vont beaucoup plus loin que le Sony 6200, c'était flagrant. Ils permettent d'obtenir plus de piqué, des plans qui se détachent (un effet 3D), une meilleure fluidité et un meilleur contraste. Mais le Sony 6200 ne s'en tire pas si mal, on arrive même à un résultat sympa après quelques réglages et l'aide du Radiance ou du DVDO.


Je tiens à remercier Christophe pour sa gentillesse et son hospitalité irréprochable.
Je précise qu'en plus d'avoir partagé de très bons moments home cinema, Christophe s'est donné du mal pour nous faire découvrir tous ses talents culinaires, un vrai régal :yes:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar vévé38 » 23 Août 2015, 21:21

Mon CR est relativement synthétique, mais bien sûr, je suis prêt à développer davantage si vous avez des questions :wink:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 23 Août 2015, 21:38

Merci Hervé pour ton cr, comme je m'en doutais, Christophe a du t'en mettre plein la vue :). Après ton passage chez nous où tu as pu voir une image correct, je suis heureux de lire que tu as découvert une image encore plus belle. :)

Bravo Christophe, tu dois être très fière et tu as bien raison ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: mon espace home cinema

Messagepar Soulnight » 23 Août 2015, 22:25

Alors le thor/hdelite: c'est un apport flagrant ? Même pour un projo full hd? Ou alors le jvc x500 était nourri en sugnal upscalé 4k?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: mon espace home cinema

Messagepar cfcmoon » 24 Août 2015, 00:12

Pour moi c'est totalement flagrant, indispensable.
Alors que darbee était dispensable (rien à voir et avec des effets négatifs ce qui n'est pas le cas ici).
J'ai regardé un divx720p ce soir de qualité moyenne (normalement) et c'était superbe avec le seiki. J'hallucine aussi sur le fait que je le trouvais supérieur à un divx de qualité équivalente 1080p sans seiki ... Je dirais même que je ne comprends pas un tel gain.
Et mon projo est full hd comme tu le sais.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar vévé38 » 24 Août 2015, 07:51

Laurent a écrit :Merci Hervé pour ton cr, comme je m'en doutais, Christophe a du t'en mettre plein la vue :). Après ton passage chez nous où tu as pu voir une image correct, je suis heureux de lire que tu as découvert une image encore plus belle. :)

Bravo Christophe, tu dois être très fière et tu as bien raison ;)


Etant un amoureux des noirs profonds, le JVC X500 correspond plus à mes goûts que le Sony VW500. L'image que j'ai vu au showroom à Strasbourg était du même niveau que celle chez Christophe. Le Sony VW500, avec ses matrices 4K, doit logiquement être plus précis, et il est plus lumineux que le JVC, mais, malgré l'utilisation de l'iris dynamique du Sony, je n'avais pas eu cette sensation de noirs abyssaux que j'ai eu chez Christophe.


Hervé


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités