mon espace home cinema

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 23 Juil 2016, 11:18

Charon a écrit :Un Mimesis 16HD minimum pour Tof non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: plus sérieux sauf si Totof peut se le permettre mais ce sera plus un de la game Métis un 10 certainement...

@ Vévé tu vois on parles de Goldmund par ici.....je t'en avais touché deux mots...

Tu entres dans le THG Totof, tu attaques la partie visible de l'iceberg.... Fais attention car maintenant chaque éléments te coutera un bras ou un rein... Et rien qu'en câbles ça va piquer.... c'est minimum du pas cher à 900€ pour pas dire plus le câble d'interconnexion...

Charon


pour faire simple... tu mets un metis 10 + des dac hegel 12 (a la place de mon avm50), avec mes amplis et mon cablage actuel, mais surtout une bonne mise en oeuvre du processeur, et tu rentres deja dans une autre dimension du home cinema... tout ceci c'est passé durant deux jours chez moi dans ma piece a vivre, donc sur mon terrain, la difference est sans appel...
cela aurait pas pu ne pas me plaire mais force de constater que c'est incroyable. je me suis senti moins seul et moins fou pour apprécier tout ceci car laforcetrankil était aussi present...

j'ouvrirai un topic dédié plus tard pour tout expliquer en détail surtout si je franchi le pas, et n'aller pas croire que je suis cinglé, tout est contenu et maitrisé... si si :yes:

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: mon espace home cinema

Messagepar Soulnight » 23 Juil 2016, 11:38

On est tous cinglé sur ce forum totof! ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: mon espace home cinema

Messagepar parager » 23 Juil 2016, 11:54

Soulnight a écrit :On est tous cinglé sur ce forum totof! ;-)


Voila le pourquoi du nom du forum cin...&son ? :D
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: mon espace home cinema

Messagepar arakis02 » 23 Juil 2016, 12:25

petit HS:
c'est vrai que c'est un forum où le niveau de l'image et du son dans les installations des membres est assez homogène
il y en a pour tous les budgets, des installations de ouf comme celles de totof aux installations plus modeste.
seul petit regret c'est le manque de diversité par moment tant en image qu'en son
fin du HS:

sinon bravo à toi totof, continu à nous faire rêver :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: mon espace home cinema

Messagepar Syrius » 23 Juil 2016, 16:02

Pourquoi un manque de diversité ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: mon espace home cinema

Messagepar arakis02 » 23 Juil 2016, 16:17

Syrius a écrit :Pourquoi un manque de diversité ?


en fait beaucoup ont un peu le même matériel donc comme se sont les mêmes qui post on parle içi toujours des même marques

xtrem pour les écrans, anthem pour les electroniques, paradigm, ...
ayant moi même un écran xtrem et un ampli anthem je me met dans le lot :oops:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: mon espace home cinema

Messagepar Soulnight » 23 Juil 2016, 16:20

Elunevision pour l'écran. Denon pour l'ampli. Monitor audio pour les enceintes. Epson pour le projo. Samsung pour le lecteur de bluray. ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

DIY
Messages : 34
Inscription : 18 Juil 2016, 19:51

Re: mon espace home cinema

Messagepar DIY » 23 Juil 2016, 17:07

ma modeste contribution du moment,
TV bravia, (en attente/recherche d'un projo avec l'écran)
Pioneer pour ampli 5.1,
Jbl, Scanspeak, Zacks pour les enceintes DIY,
Sony en lecteur bluray et 4K,
PC avec disque dur

Avatar de l’utilisateur
shoowie
Messages : 55
Inscription : 03 Août 2014, 17:27

Re: mon espace home cinema

Messagepar shoowie » 23 Juil 2016, 17:11

Le matériel dans ma signature ne comporte aucune de ces marques mais c'est avec plaisir que je lis ces expériences avec ce matériel.
JVC-X500, lumagen 2041 alim jcgb, Oppo 103eu tweaké vinz, thor alim jcgb, Mosscade titan 15.4 x2, Marantz AV 7702 MKII kit odyssey pro/MM8077/MM7055, Darbee Fidelity Audio + alim Fidelity Audio, Écran dlite 3,5m Buttkicker lfe x 2 ampli bka1000 powerstation 909, Davis Cesar

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: mon espace home cinema

Messagepar parager » 23 Juil 2016, 17:20

Je crois etre le seul avec du CLASSE AUDIO - dac AUDIOMAT , je pense que le couple GOLDMUND Metis 10 + dac HEGEL12 doit être aussi très polyvalent hifi /hc
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: mon espace home cinema

Messagepar Charon » 23 Juil 2016, 20:04

Pour faire moins simple on passe sur pas un mais DES dacs...

Après il y a la correction LEONARDO de chez Goldmund.

Mais je ne ferais aucun commentaire, n'ayant pas écouter du Goldmund depuis très très longtemps... le dvd venait de sortir.....

Mais chose certaine, on entre dans un autre monde, Goldmund, Pass Lab, Jeff Rowland, Dan d'Agostino, Esoteric, Dartzeel, DCS, Mimetism, Theta Digital et j'en passe....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: mon espace home cinema

Messagepar Charon » 23 Juil 2016, 20:06

parager a écrit :Je crois etre le seul avec du CLASSE AUDIO - dac AUDIOMAT , je pense que le couple GOLDMUND Metis 10 + dac HEGEL12 doit être aussi très polyvalent hifi /hc


Ben quand tu pars sur du Goldmund, tu prends pas un "vulgaire" HD12 en DAC.... :wink:

Un Da VInci Dac ou un Kalliope c'est plus logique... et encore c'est seulement pour la stéréo là....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laforcetrankil » 24 Juil 2016, 12:54

Salut Charon, et si même avec des DAC Hegle HD12, c'est du lourd !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: mon espace home cinema

Messagepar Charon » 24 Juil 2016, 14:22

Laforcetrankil a écrit :Salut Charon, et si même avec des DAC Hegle HD12, c'est du lourd !


Si tu veux... Je suis plus enclin à supposer n'étant pas avec vous, que vous avez peut être pas eu l'occasion d'écouter beaucoup de convertisseurs à base AKM et plus des ESS (ou Burr Brown, Wolfson)... Maintenant je ne vais pas cracher sur Hegel, c'est du matériel sérieusement construit, rigueur scandinave oblige. MAIS dans le cas présent avec les électroniques utilisées à savoir Goldmund... Pour comparer je dirais que vous avez été en contact avec une Porsche avec le moteur de la Porsche, mais une boite de vitesse de 2CV...

Vous avez plus que bridé le système. Remarque c'est plutôt une bonne nouvelle, cela peut vous laisser entrapercevoir les possibilités...

Maintenant vous recommencez mais avec du dac de compétition, MSB, Gryphon, Meitner ou EMM Labs avec un Dac_8 par exemple, pour rester un peu plus sage qu'un Gryphon Kalliope stéréo à près de 25 000€.....

Bref avec du matériel en adéquation avec un Metis 10 et des Telos comme le petit 150.... pour la partie ampli de puissance. Ou du Job, puisqu'à la base les modules JOB sont utilisés et optimisés par Goldmund dans leurs amplis.

En tout cas je vous dis bravo et bonne découverte du vrai haut de gamme. Sans vouloir faire offense à Anthem par exemple, marque très appréciée par ici, Anthem ne joue pas dans la même catégorie, et je dirais presque même avec le département Statement... Ils ne font pas du vrai haut de gamme dans le sens premier du terme. Puisque c'est dans leur production le haut de la gamme, mais pas Du haut de gamme au sens large. Mes propos peuvent faire penser que je cherche la polémique, mais non absolument pas. Pour ceux qui ont pu écouter du haut de gamme comprendrons mes dires, les autres, une seule chose à faire si vous le pouvez, foncez écouter des marques telles qu'Esoteric, MSB, Goldmund, Mimetism, Theta, TAD et j'en passe....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: mon espace home cinema

Messagepar Syrius » 24 Juil 2016, 23:45

arakis02 a écrit :
Syrius a écrit :Pourquoi un manque de diversité ?


en fait beaucoup ont un peu le même matériel donc comme se sont les mêmes qui post on parle içi toujours des même marques

xtrem pour les écrans, anthem pour les electroniques, paradigm, ...
ayant moi même un écran xtrem et un ampli anthem je me met dans le lot :oops:

shoowie a écrit :Le matériel dans ma signature ne comporte aucune de ces marques mais c'est avec plaisir que je lis ces expériences avec ce matériel.


Idem que shoowie, je n'ai quasiment rien des materiels cités à par pour le caisson de basses.
Mais c'est vrai que globalement les sujets sur le forum manques de diversité. Tout le monde ne s'intéresse pas forcément à ces matériels, soit par choix, soit par manque de moyens car ça reste des materiels haut de gamme et les prix vont avec.

D'ailleurs il est à signaler que Nakamichi à de nouveau ses pre-ampli et ampli de puissance de disponible et avec le cours de la livre actuel qui est favorable c'est encore un bon plan.

Je termine là le HS, désolé Totof.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités