Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar arakis02 » 09 Déc 2015, 10:51

vévé38 a écrit :
Jacky67 a écrit :Je ne sais pas si le lecteur d'origine de la Shield lit les ISO de BD, mais sous Kodi ça marche. :yes:
Cas particulier pour les ISO de BD 3D : Kodi ne les lit qu'en 2D.


Le lecteur d'origine ne lit pas les iso bluray. J'ai essayé, ça n'a pas marché.


Hervé


c'est l'avantage d'un pchc.
avec kodi on peut rajouter un lecteur externe comme power dvd pour lire les bluray

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar arakis02 » 09 Déc 2015, 10:56

Dougli a écrit :Oui c'est forcément logique, du coup j'en viens à souhaiter plutôt utiliser des iso de blu ray (j'ai celui de samsara, à voir si le shield peut le gérer)

hem hem je me demande qui pourrait m'en prêter une à proximité de Souffelweyersheim (Souffel)...nan vraiment je vois pas :mrgreen:


déjà que tu as la chance d'habiter à côté d'xtrem screen si en plus tu avais des shield a coté de chez toi j'aurai été encore plus dégoûté :langue:

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Dougli » 09 Déc 2015, 14:30

Arf oui c'est vraij'ai un peu trop de chance (et de moins en moins d'argent vindiou).
Bon finalement j'ai retourné tout dans tous les sens....et finalement j'ai fait un pari sur l' "avenir"...et j'ai pris le shield. J'espère ne pas m'être trompé...bon au pire je le renvoie chez amazon ! Je regrette juste d'avoir hésité et ne pas l'avoir pris quand il y avait 40 € de réduc mais j'ai reçu un cheque cadeau de 100 € amazon, on va dire que ça compense...
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Jacky67 » 17 Déc 2015, 10:10

Pour moi il serait dommage de se limiter à un NAS de 2 baies. Mieux vaudrait prendre un 4 baies, minimum.
Pourquoi le DS716+ est-il si cher ? Qu'apporte-t-il de particulier qui pourrait éventuellement justifier un tel prix ???
Certes c'est un Synology donc c'est cher mais là, 470 € pour un simple 2 baies, c'est vraiment très très cher. :hallu:

Si tu veux absolument un Synology, pourquoi pas un 4 baies d'entrée de gamme comme par exemple :
- le DS414 à 340 € (faire attention que ce soit bien un 414 et non un 414J),
- un DS415 Play à 380 €.


Pour essayer de choisir un NAS, tu peux aller voir là : http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... 52353.html

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Dougli » 17 Déc 2015, 20:56

Ah oui 4 baies carrément ? Et tu parles d'un minimum en plus ? Hmmm ça mérite explication pour moi qui n'y connait rien en raid 1 raid 5 raid is dead,etc...
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar arakis02 » 17 Déc 2015, 22:48

moi j'ai un ds 415 play est il est très bien.
4 disques et possibilité de faire du raid 5 et même 6 ( c'est ce que j'ai choisi ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Jacky67 » 17 Déc 2015, 23:21

RAID 0 ("stripping", je crois) : c'est une sorte d'agrégation entrelacée, c'est-à-dire que ça écrit une donnée sur le disque 1, la donnée suivante sur le disque 2, la suivante sur disque 3, etc. jusqu'au disque n, puis pour les données suivantes ça continu sur le disque 1, puis le 2, etc.
Si un disque tombe en panne, tu perds toutes tes données.
La capacité utile est égale à la capacité totale.

RAID 1 : ("mirroring") : quand ça écrit une donnée, ça l'écrit sur les deux disques en même temps. On a donc deux disques totalement identiques en permanence.
Si un disque tombe en panne, on le remplace, les données du disque valide sont alors recopiées dessus et c'est reparti pour un tour. ;)
La capacité utile est égale à la moitié de la capacité totale.

RAID 5 : avec n disques, il écrit des données sur n-1 disques et calcule une "parité" qu'il écrit sur le disque n.
Si un disque tombe en panne, on le remplace, les données sont alors calculées à partir des données des (n-1) disques valides.
La capacité utile est égale à la capacité totale moins un disque.
Remarque : avec un disque en moins, ou pendant la reconstruction de la grappe (peut durer plus de 24 heures) suite au remplacement d'un disque, les données sont toujours accessibles en permanence.

RAID 6 : c'est comme le RAID 5, mais avec deux disques de "parité".
Si un (ou deux) disque(s) tombe(nt) en panne, on le(s) remplace, les données sont alors calculées à partir des données des disques valides.
La capacité utile est égale à la capacité totale moins deux disques.

RAID 0+1 (ou 1+0, aussi appelé par abus de langage RAID 10) : c'est à la fois du stripping et du mirroring.

Il y a aussi le RAID 5 avec spare : c'est un RAID 5, avec un disque dur en plus qui tourne en permanence mais n'est pas utilisé dans la grappe.
Si un disque dur tombe en panne, le disque en spare est alors aussitôt utilisé pour remplacer le disque qui vient de tomber en panne. Les données sont calculées à partir des disques durs valides et écrites sur le disque dur qui était en spare et qui a été automatiquement intégré à la grappe à la place du disque dur tombé en panne.
La capacité utile est égale à la capacité totale moins deux disques.

Je crois qu'on peut mettre deux disques durs en spare. Et je crois bien que le RAID 6 peut aussi supporter un ou deux disques de spare.


Le RAID 0 est bien sûr à fuir comme la peste !
Le RAID 1 c'est très sécurisant, mais ça coute cher si on a beaucoup de disques.
Le RAID 5 permet de pas trop mal sécuriser les données (tolérance d'un disque en panne) et revient moins cher que le RAID 1. C'est un bon compromis.


Mais tu n'as pas répondu : pourquoi penches-tu pour un DS716+ ? Qu'apporte-t-il pour justifier un prix si élevé ?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Jacky67 » 17 Déc 2015, 23:25

arakis02 a écrit :moi j'ai un ds 415 play est il est très bien.
4 disques et possibilité de faire du raid 5 et même 6 ( c'est ce que j'ai choisi ) :wink:
A ton avis, un NAS avec 2 baies est-il un bon choix, ou vaut-il mieux privilégier un NAS à 4 baies (quitte à n'utiliser que deux baies au départ) ?

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar arakis02 » 18 Déc 2015, 07:06

jacky, tu as tout bien expliqué :wink:

pour le nombre de disque, ça dépend de ce que tu met dessus.
plus les données sont sensibles plus il faut sécuriser.
avec 2 baies, tu ne peux avoir qu'un disque hs
avec 4 baies, tu peux avoir 2 disques qui hs

après ça dépend de ton budget aussi forcement mais si tu met dessus tes photos perso dit toi bien que le jour ou il y a un problème tu sera content d'avoir un disque de plus.

le 716 fait du 4k, peut être associé à un 2eme qui lui sert de secours.
a voir si tu t'en servira ?sinon prend un moins cher :wink:

si pour le moment, tu ne peux mettre que 2 disques dur par rapport à ton budget. je te conseillerai un 4 baies quand même.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Jacky67 » 18 Déc 2015, 07:36

Merci. Je vois que nous sommes du même avis : 4 baies minimum. ;)

Merci aussi d'avoir répondu à la question que je posais à Dougli concernant le DS716+. : ce serait donc un NAS avec sortie HDMI 4K (donc HDMI 2.0 et HDCP 2.2, je suppose), ce qui expliquerait le prix.
Mais si Dougli utilise son Shield comme lecteur, il n'utilisera effectivement pas la sortie HDMI du NAS et pourrait donc en prendre un moins cher, à 4 baies au lieu de 2, offrant plus de choix de sécurisation des données.

Edit :
En fait il ne semble pas y avoir de sortie HDMI sur ce DS716+, donc le flux vidéo transcodé en 4K doit transiter sur le réseau je suppose. Par conséquent, Dougli utilisera forcément son Shield pour lire les vidéos, donc autant utiliser le Shield pour transcoder en 4K.

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Dougli » 18 Déc 2015, 08:36

Je me dis qu'un peu de puissance ne fait pas de mal, notamment si j'envoie des mkv depuis le nas vers ma télé reliée à ma box grâce à un petit chromecast.
Bon ça se trouve j'ai pas besoin de chromecast si la box sfr/ numericable sait bien tout lire AVEC sous titres. Mais y a q'uen testant que je saurai.
Bref si ma box est nulle, et si le chromecast n'empeche pas le transcoding côté NAS je prendrai le ds716 pqour sa puissance.
En revanche si ma box ou le chromecast sont tellement bons qu'ils ne nécessitent aucun transcodage par le nas, je prendrai un equivalent du ds216 !
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Jacky67 » 18 Déc 2015, 08:45

OK. Bonne chance avec ton DS716+. Et n'oublie pas de venir nous faire un compte-rendu de ton utilisation de ce NAS.
Juste un dernier lien, au cas où : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/659

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Syrius » 18 Déc 2015, 09:21

Avis perso, pour une question d'évolutivité, je partirai sur un Nas sans transcodage qui met simplement les données à disposition et derrière un appareil pour le décodage audio/vidéo.
Chacun sont boulot.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar arakis02 » 18 Déc 2015, 09:26

+1
Moi mon 415 ne sert que de stockage
c'est les appareils connecté derrière qui travail.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Messagepar Jacky67 » 18 Déc 2015, 09:34

Moi aussi ça me semble évident déjà quand on sit que Dougli possède un Shield pour lire les fichiers, et ça l'est encore plus quand on voit le transcodage que peut effectuer ce truc (à part du downscaling de "4K" vers 1080p , je ne vois pas bien ce qu'il fait comme transcodage, sans parler de la partie son...).

Mais s'il préfère ce DS716+, j'aimerais vraiment avoir son retour d'expérience sur l'utilisation Home-cinéma de ce truc.


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités