Salle Home-cinéma de Dougli (et Mme Dougli)

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar arakis02 » 27 Oct 2015, 15:42

et si tu décale ton écran sur la droite et met tes enceintes devant

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Dougli » 27 Oct 2015, 16:00

Oui c'était une idée de "facilité" on va dire, mais à la vue de tes réserves je pense m'abstenir et préserver un schéma normal avec les enceintes au bon endroit.
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Dougli » 27 Oct 2015, 16:02

Oui je vais décaler le plus possible l'écran à droite de toute façon, surtout que la barre de lestage et le carter dépassent
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Charon » 27 Oct 2015, 16:58

moi l'écran je le laisse ou il est c'est à dire centré, par contre c'est les portes que je déplace... :mrgreen:

ok je :arrow:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Charon » 27 Oct 2015, 17:06

Mais bon la porte qui va à la cave est de toute façon condamnée quand tu fais une projection, donc je la vire et la décale plus sur la droite, de façon à mettre ton enceinte à la même place que celle occupé à l'opposé du mur par la frontale droite. bien sur pas au milieu du mur sinon on condamne la centrale... donc cette porte de cave soit entre enceinte gauche et centrale soi entre centrale et enceinte droite.

Maintenant reste le problème de la porte d'accès à la pièce tu vas dire... Ben celle là, tu démonte tout l'encadrement et tu fais en sorte qu'elle ne s'ouvre plus vers la pièce, mais vers le couloir. Voir carrément faire une porte type pan japonais, qui s'encastre directement dans le mur....

Me répète le plus simple était un écran transonore et utiliser la cave en local technique, surtout que c'est juste une cloison qui sépare la cave de la salle...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar arakis02 » 27 Oct 2015, 18:36

sharon,
tu aime les travaux :mrgreen:
c'est une bonne solution mais maintenant que ça pièce est presque terminée, difficile de recommencer à refaire les murs.
c'est pour cela que je pensai décalé l’écran le plus vers la droite et mettre les 2 frontales devant l'écran (sur les bords)
dougli ne perdrait pas grand chose en taille d’écran et ça laisserait les accès libre
il faudrait peut-être déplacer légèrement le canapé pour le recentrer.
sinon comme toi je pense que déplacer les fontales c'est à exclure car ça deviendrait complexe à regler et la perte risque d'être importante.
le transonore serait bien pratique en effet dans ce cas.
mais je comprend dougli qui fait déjà un bel investissement et l’écran acoustique c'est encore un effort un peu plus grand a faire et nos budget ne sont pas extensible à l'infini :(

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Dougli » 28 Oct 2015, 16:16

Oui les travaux sont exclus, le transonore était également totalement interdit par le WAF.
Je vais voir pour inverser cette fichue porte, mais évidemment cela passe par :
- une inversion totale du chambranle
- c'est à dire la porte qui se retrouve côté mur extérieur de la pièce
- et pour sortir de la pièce qu'on doive pousser la porte au lieu de la tirer
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Charon » 28 Oct 2015, 17:31

le transonore était exclu, bien dommage, car tu te prenais pas la tête avec le positionnement de tes enceintes...

Tu mettais ta scène frontale tranquillement contre le mur, tu gardais le même espacement pour l'enceinte gauche et la droite, en mesurant la distance entre le coin gauche de ta pièce (où tu as tes deux portes si chia...es) et la position de ton enceinte gauche positionnée après la porte de m...de qui va à la cave. Cette distance, était reprise pour angle droit à enceinte droite. Et ta centrale tranquille au milieu... ET il te fallait juste avancer ton écran déroulant, pour que celui ci passe devant tes enceintes. :wink:

On va pas revenir en arrière c'est trop tard, tu as ton écran. Mais de toute manière à un moment ça va te saouler d'avoir ton enceinte gauche entre deux portes... Vu que la cave c'est une cloison qui sépare, tu prenais les mesures de ton chambranle, tu calculais où tu pouvais mettre la porte entre enceinte frontale G ou D et ta centrale. Tu faisais la découpe de la cloison en prenant bien soin à la rigueur du panneau que tu enlèves, tu remettais ton chambranle à la nouvelle place, ta porte, le bout de cloison te servais à reboucher l'ancien passage de porte... de la finition et hop c'était bon pour celle là de porte.

L'autre ben sincèrement une porte coulissante serait moins chia..te à mettre que de changer le chambranle de sens. Idée que j'avais donnée aussi en parlant de pan japonais.

Charon et pas Sharon... Arakis attention... :wink:
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar arakis02 » 28 Oct 2015, 18:05

Charon a écrit :le transonore était exclu, bien dommage, car tu te prenais pas la tête avec le positionnement de tes enceintes...

Tu mettais ta scène frontale tranquillement contre le mur, tu gardais le même espacement pour l'enceinte gauche et la droite, en mesurant la distance entre le coin gauche de ta pièce (où tu as tes deux portes si chia...es) et la position de ton enceinte gauche positionnée après la porte de m...de qui va à la cave. Cette distance, était reprise pour angle droit à enceinte droite. Et ta centrale tranquille au milieu... ET il te fallait juste avancer ton écran déroulant, pour que celui ci passe devant tes enceintes. :wink:

On va pas revenir en arrière c'est trop tard, tu as ton écran. Mais de toute manière à un moment ça va te saouler d'avoir ton enceinte gauche entre deux portes... Vu que la cave c'est une cloison qui sépare, tu prenais les mesures de ton chambranle, tu calculais où tu pouvais mettre la porte entre enceinte frontale G ou D et ta centrale. Tu faisais la découpe de la cloison en prenant bien soin à la rigueur du panneau que tu enlèves, tu remettais ton chambranle à la nouvelle place, ta porte, le bout de cloison te servais à reboucher l'ancien passage de porte... de la finition et hop c'était bon pour celle là de porte.

L'autre ben sincèrement une porte coulissante serait moins chia..te à mettre que de changer le chambranle de sens. Idée que j'avais donnée aussi en parlant de pan japonais.

Charon et pas Sharon... Arakis attention... :wink:


désolé Charon :!: c'est mon subconscient ou mes hormones qui m'ont enduit d'erreur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Dougli » 29 Oct 2015, 09:21

Oui une porte coulissante peut être intéressante, ou plus simplement la transformation de la porte existante en porte coulissante.
- Apparemment on peut "facilement" démonter le côté porte(intérieur pièce) car le chambranle comporte 4 vis.
- malheureusement j'ai l'impression que côté extérieur pièce le chambranle est comme collé, au mieux cloué !
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Charon » 29 Oct 2015, 14:46

donc plus simple de transformer ta porte en porte coulissante...

En apparent elle va coulisser vers ton rack matériel, donc soit ton caisson que tu voulais mettre entre la porte et ton rack, c'est vraiment la place qui lui convient et dans ce cas tu le décales de façon à avoir la porte coulissante qui passe derrière... Mais perso je pense que ton caisson n'ira pas là...

Soit ton caisson rejoindra ta scène frontale qui est certainement le positionnement le plus logique, et dans ce cas tu fais passer le câble coax avec tes câbles d'enceintes frontales. (un bon câble blindé coax dans ce cas...) si pas de câble ben te reste la solution de transmission sans fil qui depuis des années à fait de gros progrès et dans ce cas juste besoin de prises de courants pour y brancher ton caisson et le receveur sans fil, plus un câble coax entre le receveur et ton caisson.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Laurent » 29 Oct 2015, 20:15

J'espère que Dougli ne s'est pas fait arrêté par les gendarmes avec l'écran! ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar arakis02 » 29 Oct 2015, 20:18

j'espere qu'il n'est pas venu le chercher en vélo :mrgreen:
il avait sont hw65 aussi sur le porte bagage ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar Laurent » 29 Oct 2015, 20:22

Non juste l'écran! Le hw65 arrive début de semaine prochaine.

Il a pu voir le vw520 à l'oeuvre ce soir ainsi qu'écouter notre système acoustique ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Salle 3/4 dédiée home Cinéma

Messagepar arakis02 » 29 Oct 2015, 20:31

t'est dur laurent, le laissez avec son ecran et rien pour projeter dessus :o
c'est carrément de la torture :lol:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités