Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar totofcham74 » 14 Oct 2016, 18:22

Samix50 a écrit :Salut à tous,

Totofcham74 est à la maison depuis que nous sommes rentrés du salon image et son.

coucou je suis là :lol:

Je lui ai fait découvrir ma nouvelle configuration depuis l'arrivée du AVM60 et ses anciens JOB250.
Il donnera ses impressions vs 8802 et tout Parasound.

bon ben voilà un pré ampli qui me plait et me convient bien en HC... vraiment rien a voir dans le meme environnement vs 8801/8802, et tu vas pas me dire le contraire. l'arc fait vraiment bien le job, c'est homogène et les hp ne viennent pas nous envahir les oreilles d'une manière très flatteuse mais absolument pas naturelle comme le faisait les marantz (ce n'est que mon avis aux vues de mes expériences/évolutions, qui ont été découvertes et partagées pas plusieurs membre du forums... qui m'ont suivis... par ma faute... :oops: )
cet avm60 est a l'image de mon ex avm50 dans sa maniere de mettre en oeuvre le système/configuration HP. concernant les sub, le avm60/50 fait bien mieux dans leur gestion, plus d'effet de roulement que perso je n'arrivais pas a apprécier...

je vais pas rajouter une couche sur les JOB250 vs parasound A31/A23, sinon tu me les aurais pas racheté (les 3 pour tes LCR) après que je te les ai fait découvrir en juin chez toi. rien ne vaut une découverte et une écoute :wink:

pour ma part je suis passé en full nuforce STA200 (goldmund/job)... un rapport qualité prix juste incroyable, j'adore :o


Ce qui le gênait encore c'est l'impression persistante d'une vibration des oreilles et l'absence de silence mettant au repos les tympans.
Je n'étais pas spécialement dérangé par ça mais c'est vrai qu'en y faisant plus attention, mon oreille était toujours "active".

1er test:
J'ai donc décidé de tester le mode 20 hz des 2 PB13 au lieu de 16hz, soit les 3 évents ouverts au lieu de 2 et l'activation du mode idoine dans les amplis SVS.
Sans calibrer, le mode 20hz devient beaucoup plus précis et rapide. les subs cognent un peu plus et l'éternisent moins vers le bas et ce sans forcément perdre de l'information. Cela rend l'écoute beaucoup plus libérée avec une dynamique rapide et précise. Les 2 monstres vont rester dans cette config.

c'était vraiment insupportable pour moi et je te l'ai toujours dit, mais quel bonheur et soulagement pour mes oreilles... tout devient reposant et aéré, on/je découvre enfin les nuances des PB13U que je n'avais jamais pu ressentir. c'est a la fois tendu, rapide et physique juste quand il faut, superbe

2nd test:
Remplacement du câble HP ATLAS EQUATOR bi-wire de la centrale par celui apporté par Tof, un audioquest gibraltar. :headb2:
La centrale prend d'un coup plus de largeur de champ et se mélange avec un beau grave des voix et aigus encore plus ciselé et précis.

bon ben du coup il n'est plus a vendre, il est resté chez Sam :lol: ... il ne voulait pas me croire comme beaucoup ne croient pas aux cables :devotion:
il est vrai que la C5 a prix une nouvelle ampleur, très bon coffre, elle s'impose encore plus en se projetant bien mieux et en gagnant sur la largeur de la scène... les trous sont comblés entre les S8 et C5... la musique et les ambiances produits par le canal central donne encore plus de vie


A suivre ....


par contre ça fait mal quand on est habitué a une présence d'enceintes arrière... c'est comme un gros vide, cela cause une vraie cassure dans la restitution (exemple flagrant sur oblivion et l'atterissage dans le stade)



tonton F a écrit :
L'éternel débat de l'utilisation du caisson en stéréo...
Aucune enceinte classique même avec un bon ampli ne peut rivaliser avec l'apport d'un ou de 2 caissons.
Faut-il encore qu'il soit bien positionné, qu'il soit en phase(forcément!) et que l'on puisse jouer sur les fréquences de coupures voire de la pente du filtre pour le raccordement.
Or, le caisson renforce l'équilibre de la spatialisation contenu dans l'enregistrement, c'est un fait suffisamment décrit.
L'apport du bas du spectre en niveau associé à une courbe cible choisie légèrement descendante apporte une linéarité à l'oreille des plus agréables. Une espèce de saint Graal :wink:

C'est ainsi que ne pas utiliser la correction active en stéréo semble ressembler à utiliser une voiture avec un moteur et 4 roues mais sans volant donc sans pouvoir donner une direction à l'engin...c'est dommage :refl:



je te rejoint complètement... je m'étais aussi habitué a faire mes écoutes stéréo en 2.0 car ni le denon 4520/ marantz 8801/ anthem avm50v3D ne m'avais convaincu sur des ecoutes 2.1... c'était toujours boom boom et fatiguant... par contre avec le metis 10 et le sub bien mis en oeuvre ce n'est plus la même :hallu:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 25 Juin 2017, 14:13

Bonjour à tous,
Totof est à la maison depuis bientôt une semaine.

Je suis en arrêt suite rupture des croisés d'un genou et ménisque cassé.
Tof se repose aussi depuis qu'il s'est fait un tour de rein en sortant de mon scenic. Nous prenons de l'âge mine de rien.
Bref, je suis passé en écoute sans utilisation de l'arc sur l'avm60. Gain dynamique plus important et moins castration des LCR. C'est validé par mon ami.
A suivre le test de sa 203 vs 103.
Image

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 26 Juin 2017, 17:20

Test de l'OPPO 203 vs 103:

Comme je pouvais le craindre, la 203 est une excellente platine qui repousse un peu plus les limites de la netteté de ma TV LED.
Les arrières plans images sont plus détaillés, ce qui donne une vision d'image très profonde.
L'image en elle même est un peu plus chaude et typée cinéma. On remarque bien que le nouveau traitement vidéo oppo a changé le rendu en mieux sur ma TV. Les noirs sont débouchés et les nuances de couleurs plus nombreuses.

Hélas, pour le son, hier soir on a voulu regarder le film "silence". Tout est dans le titre et on se demande encore comment nous avons pu regarder le film complet de 2H40.
Heureusement que l'on avait fait un test un peu plus tôt sur Oblivion. Vraiment top!

La platine en elle même est beaucoup plus réactive lors des déplacements dans les menus.
La connexion réseau est fluide et l'application via mobile est un régale.
On perd sur ce produit Youtube, dommage ....

Une très bonne surprise pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 17 Mai 2018, 15:24

Hello,

à ce que je vois, le site n'a plus une grande activité.
C'est pas grave, je voulais juste mettre à jour mon fil.
Depuis 2 semaines ma 203 a reçu une modification significative de JCGB, un tweak qui n'est plus à décrire ici ou ailleurs.
La bête frôle les 10kg pour un apport son et images indéniables...
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Syrius » 17 Mai 2018, 15:43

Salut Samix50,

Ça fait plaisir de te relire. :wink:

Alors tu as fait faire quoi comme modifications sur ton OPPO 203 ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 17 Mai 2018, 16:48

Merci.
Les soucis de santé et des contretemps familiaux m'ont éloigné des forums.
La platine a reçu une alimentation full linéaire maison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Syrius » 17 Mai 2018, 16:53

OK.
J'espère que ça va mieux.

Concrètement les améliorations audio/vidéo se portent sur quoi ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 17 Mai 2018, 17:12

Alimentation full linéaire.
Module d'horloge.
Filtres.

Je n'ai qu'un 55" samsung ks8000 donc 4k.
La platine est réglée en UHD auto. Donc tous ce qui sort est upscallé 4k. La tv n'applique que son traitement UHD color.
La tv prend en charge le HDR10.

Tv
Mode cinéma
UHD color activé
Couleurs chaud 2
balance des blancs et espace couleurs calibrés
Auto motion plus désactivé ainsi que tous autres smart led.....

Oppo
Sortie UHD auto
HDMI 1 sur tv
HDMI 2 sur préampli

Gain de la modification platine
Image naturelle, travelling fluide (Pas besoin du traitement 100hz de la tv), précision des détails à tomber.

Son
Le salon paraît 2 fois plus grand. Plus de détails en haut et des graves encore plus propres et tendus.

Les bs sont en général plus puissantes.
Image


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités