mon installe

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

DIY
Messages : 34
Inscription : 18 Juil 2016, 19:51

mon installe

Messagepar DIY » 20 Juil 2016, 22:29

bonjour,
comme dit dans ma présentation je pense réalisé une salle dédié pour le HC

avant de fabriquer la salle il faut avoir le matériel avant donc je réalise mes enceintes moi-même pour limité le budget
-partie lecture en numérique soit d'un PC, soit d'une tablette avec disque dur externe
-liaison numérique de la lecture au dsp et ana vers les amplis
-partie "ampli" en actif, un préampli HC, un dsp externe que j'ai déjà, et un ampli pour chaque paire de HP
-mes enceintes trois voies seront en parties séparées (chaque HP aura son caisson indépendant)

fabrication des woofers
HP en 25; jbl 600 dans 47 litres et caisson clos en deux partie, je m'explique
d'après les calculs un caisson de 50 litres correspondrait au volume pour se HP donc 2 caissons = 100 litres
suite aux tests mon caisson a évolué en 3 phases

1-réalisation d'un caisson de 100 litres avec la possibilité de le couper en deux (d'après les préconisations pour 50 chacun)
CR; branché comme sub sur l'ampli HC, cela descendait bien en infra mais, très peu d'articulation dans les basses avec une coupures à 200 et descendu au fur et à mesure jusqu'à 50

2-test effectuer avec une réduction progressive du volume pour en arriver à 47 litres (50 cm de hauteur et 37 de large)
CR; la descente était toujours pareil et même plus profonde :oops: mais les basses devenaient de plus en plus précises et bien percutantes
tout ceci était fait sans renfort ni amortissant dans le caisson

3-pour augmenter la frappe j'ai fait un renfort plein qui m'amène à un volume cubique derrière le hp mais celui ci ne ferme pas le volume, un espace a volontairement été fait à l'arrière pour laisser s'exprimer la descente comme un BR sans débouché sur l'extérieur
CR; la frappe est là et le ressenti aussi :) dans les basses comme dans l'infra

plus cas finioler l'amortissement au bon endroit pour plus de précision

pour les surround AV et AR j'ai des zacks en 20 dans 24 litres
je vais m'attaquer au medium, je cherche encore quel hp je vais utiliser, pour qu'il fasse hifi aussi
mon problème, c'est que je voudrait l'enceinte aussi pour de la hifi comme pour le HC
pour les tweet j'ai des scanspeak qui vont très bien pour l'instant
en voie centrale une réalisation à été faite rapido (2h) 2 hp zaks de 100 plus un tweet scanspeak (autre modèle)

voilà pour le moment mes travaux

DIY
Messages : 34
Inscription : 18 Juil 2016, 19:51

Re: mon installe

Messagepar DIY » 25 Août 2016, 06:51

salut, je vois que vous êtes sur branchés matos neuf qui ne me convient pas donc je pense délaisser votre forum

c'était un plaisir

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: mon installe

Messagepar arakis02 » 25 Août 2016, 09:42

salut DIY,
c'est vrai qu’ici il n'y a pas trop de "DIY"
j’espère pour toi que tu trouvera de bons conseils sur un autre forum plus dédié à ça.
passe quand même de temps en temps ici car même s'il n'y a pas beaucoup d'activité, la qualité des interventions est plutôt bonne par rapport à d'autre forum.
Et n'hésite pas à mettre à jour ton install sur ton post, ça pourrai donner des idées et développer cette partie ici.
bon courage pour tes travaux et à bientôt :wink:

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: mon installe

Messagepar dafunky » 25 Août 2016, 09:55

Salut,

Moi ça m'intéresse par curiosité, donne nous ton lien si tu choisis un autre forum plus approprié :)


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités