Mon salon HC (lastak)

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 20 Nov 2016, 16:10

J'ai triché pour la photo il est posé devant la tv :mrgreen: ça ne devrait plus tarder maintenant c'était le temps de démonter la TV accrochée et passer deux nouveaux câbles dans le mur.. Reste à fixer définitivement le cadre au mur et ajuster le projo en fonction.

Juste pour l'anecdote de la photo ou je n'ai testé que le rouge, je trouve un moins bon rendu dans les autres couleurs au niveau du noir de la toile hors image. On le vois aussi noir que sur la photo alors qu'avec les autres couleurs cela tire vers le gris-vert ou gris-bleu. Je confirmerais tout ça une fois accroché au mur. Très bientôt :devotion:
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar vévé38 » 20 Nov 2016, 19:23

Essayes l'orange, sur ton mur rouge ça risque d'être pas mal.

Pour ma part, le mur est jaune et la couleur orange fonctionne très bien.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar dafunky » 20 Nov 2016, 22:20

C'est curieux. Chez moi la couleur la plus efficace c'était le bleu pur. Juste après venait le rouge pur.

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 30 Nov 2016, 23:05

Voici mon modeste CR documenté en photo !

Commençons par le commencement à savoir la réception du colis après prise de rendez vous le jour qui vous convient.

Image Image

Après contrôle, on déballe les différents éléments.

Image Image

Les 4 côtés du cadre sont repérés par code couleur. Ensuite pour ma part j'ai positionné les éléments sans rien serrer pour ajuster chaque angle et enfin serrer le tout.Vous devriez obtenir un beau cadre comme ci-dessus.

On met le cadre de côté et place maintenant à la toile ! On prépare le sol en positionnant la protection plastique d'abord. On déroule la toile avec la face de projection au sol (Cf marquage)
Ensuite il faut insérer les 4 tringles tout le tour de la toile : ça se fais tranquillement mais il faut prendre son temps.
Finir en installant un à un les ressorts, vous devriez obtenir le résultat ci-dessous :

Image

On continue en plaçant le cadre précédemment assemblé bien au centre de la toile.

Image

Puis on accroche tous les ressorts au cadre en suivant l'ordre de la documentation pour arriver à ceci :

Image

Une fois la toile accrochée, nous allons pouvoir venir clipser chaque bandeau led toujours avec les pastilles de couleur correspondantes.

Image

Pour connecter les rubans LED ensemble il faut décliper la partie centrale translucide du bandeau LED comme ci-dessous et venir glisser le ruban sur les 4 contacteurs. Finir en clipsant le rabats plastique (assez fragile).

Image Image

Pour vérifier si les contacts sont bons il est conseillé de vérifier le fonctionnement en branchant le tout à vide et si comme moi vous avez deux mains gauches il manquera peut être une couleur :oops:

Image

dans ce cas : déclipser le petit rabats plastique de tout à l'heure et recommencer en faisant glisser le ruban LED sur les contacteurs et bien clipser ensuite pour faire le contact. Vous devriez maintenant avoir ce résultat.

Image

Bien sûr au préalable de brancher tout ce petit monde électriquement vous aurez besoin de visser le câble électrique à l'alimentation à découpage: et de bien s'assurer que le fil marron est branché sur L (phase), le fil bleu sur N (neutre) et le fil vert pour le fil de terre.
Pour le câble blanc se reliant au boitier RF : fil bleu sur V- et fil rouge sur V+

Image

Maintenant que vous avez terminé il faut percer son mur avec les bonnes chevilles suivant le support. La plupart du temps du placo et donc de la cheville molly. Bien repéré l'entraxe des deux fixations, mesurer et placer le cadre si possible en situation.
Pour ma part j'ai aligné le haut du cadre par rapport au plafond et non par rapport au sol car la pièce n'est pas "carrée". Le niveau n'est donc pas bon mais je peux aligner mon projo plus facilement.

On allume le tout avec la lumière ambiante :)

Image

Puis en vrac mes premiers screens brut de décoffrage :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Configuration du projecteur W2000 : Tout par défaut ;) rec709, brillant color désactivé et lampe éco.
Configuration du pc : media player classic home cinema avec les codecs LAV intégrés sans modification pour le moment.

Malgré les photos réalisés avec un compact sans flash c'est pratiquement ce que je vois de mon canapé.
Je laisse ad vitam la couleur rouge pour l'UBC car avec mon mur rouge les autres couleurs n'apportent vraiment rien d'intéressant.

Je suis donc complètement satisfait de mon acquisition ! :party1: :cheers:

Je tiens à féliciter Laurent et l'équipe Xtrem pour l’accueil au showroom ainsi qu'au salon image et son de paris, du professionnalisme, de la réactivité, du temps consacré, etc... MERCI à vous ! :devotion:

J'espère motiver ceux qui hésitent encore à passer sur une toile technique en pièce de vie car le confort d'utilisation est juste impressionnant ! l'image est naturelle sans aucune fatigue visuelle malgré la diagonale de l'image; on est bercé et on enchaîne les extraits/films à la volée.

Anthony
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar Jacky67 » 01 Déc 2016, 01:49

:party1: Merci pour ton compte-rendu. :cheers:

Le rouge me parait un peu agressif sur les photographies, mais j'aime bien la Ga'Hoole. ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar Laurent » 01 Déc 2016, 09:02

Merci Lastak pour ce CR très complet. Très bel réalisation. ;)

La dynamique et le niveau de noir du w2000 sont sublimes sur cet écran !
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar vévé38 » 01 Déc 2016, 09:36

Excellent CR, Anthony !

Si tu veux, tu peux essayer mes réglages proposés dans mon test du Benq W2000 : http://homecinema-tendances.eu/cat/tests/. Mon W2000 a tendance à donner une teinte chaude en mode "Rec 709", d'où l'idée de choisir des réglages avec une teinte froide.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar dafunky » 01 Déc 2016, 10:17

Je suis d'accord avec vévé.

Salut Lastak,

Par curiosité, ça donne quoi le rétro éclairage bleu pur sur ton mur rouge? En principe tu dois avoir un halo bleu assez concentré et le mur doit paraître noir, du coup je te pose la question.

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 01 Déc 2016, 23:01

Jacky67 a écrit :Le rouge me parait un peu agressif sur les photographies


On peut régler l'intensité des LED et cela ne m'a pas gêner lors des tests alors qu'en photo il est vrai que ça saute aux yeux.

Laurent a écrit :La dynamique et le niveau de noir du w2000 sont sublimes sur cet écran !


C'est sur Gravity ou Interstellar que j'ai été bluffé ! Je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat avec mon petit benq :hallu:

vévé38 a écrit :Si tu veux, tu peux essayer mes réglages proposés dans mon test du Benq W2000 : http://homecinema-tendances.eu/cat/tests/. Mon W2000 a tendance à donner une teinte chaude en mode "Rec 709", d'où l'idée de choisir des réglages avec une teinte froide.


Mon ressenti confirme cette teinte chaude aussi et je testerais par la suite différents réglages. Je souhaitais dans un premier temps partager les premiers essais sans modifier ni les scripts du pchc, ni le VP.

J'ai du déjà le demander mais as tu prévu de tester ces réglages du w2000 sur la toile référence que tu possèdes aussi ?

dafunky a écrit :Par curiosité, ça donne quoi le rétro éclairage bleu pur sur ton mur rouge? En principe tu dois avoir un halo bleu assez concentré et le mur doit paraître noir, du coup je te pose la question.


A la prochaine session d'essais je posterais les photos de chaque couleur que vous puissiez apprécier la différence :wink:


Merci en tout cas pour vos commentaires ! Le premier qui viendra tester sera surement arakis02 8)

Anthony
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 09 Déc 2016, 01:18

vévé38 a écrit :Excellent CR, Anthony !

Si tu veux, tu peux essayer mes réglages proposés dans mon test du Benq W2000 : http://homecinema-tendances.eu/cat/tests/. Mon W2000 a tendance à donner une teinte chaude en mode "Rec 709", d'où l'idée de choisir des réglages avec une teinte froide.


J'ai tenté tout à l'heure sur quelques extraits le réglage avec teinte froide mais au final je reste sur "normal" donc ni chaud ni froid mais uniquement sur mon ressenti et aucun calibrage.
De plus je reste aussi avec 50 en luminosité et contraste car augmenter la luminosité et adieu le beau noir. Probablement dû aussi à l'activation du brillant color pour les essais.

Pour mes essais de rétro éclairage sur mon mur rouge je n'arrive pas à distinguer mes screens ... Rouge, orange, jaune, violet ou blanc = rouge qui tend sur le rose pour le violet.
le vert : bof bof
Il ne reste que le bleu d'intéressant qui est discret et donne un effet apaisant j'essayerais de le montrer la prochaine fois.

En tout cas, avec ou sans le rétroéclairage, j'adore ! :)

Image
Image
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar Syrius » 09 Déc 2016, 03:52

lastak a écrit :
vévé38 a écrit :Excellent CR, Anthony !

Si tu veux, tu peux essayer mes réglages proposés dans mon test du Benq W2000 : http://homecinema-tendances.eu/cat/tests/. Mon W2000 a tendance à donner une teinte chaude en mode "Rec 709", d'où l'idée de choisir des réglages avec une teinte froide.


J'ai tenté tout à l'heure sur quelques extraits le réglage avec teinte froide mais au final je reste sur "normal" donc ni chaud ni froid mais uniquement sur mon ressenti et aucun calibrage.
De plus je reste aussi avec 50 en luminosité et contraste car augmenter la luminosité et adieu le beau noir. Probablement dû aussi à l'activation du brillant color pour les essais.


Salut lastak,

Logique que tu éclaircisse les noirs en augmentant la luminosité. Si tu veux les renforcer il faut réduire la luminosité mais sans exagérer sinon tu bouches les noirs.

Et pour augmenter la puissance du blanc c'est avec le contraste et idem sans aller trop loin au risque de cramer les blancs.

Je suis étonné que tu soit sur 50 pour les deux réglages.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 09 Déc 2016, 22:05

Tout à fait logique en effet ;) c'était simplement pour parler du réglage effectué par Hervé sur son site : http://homecinema-tendances.eu/test-benq-w2000/

Image

si je laisse comme cela je perd beaucoup en noir et toute l'image est pale. Par contre en ajustant + ou - le contraste je ne vois aucun changement donc je laisse à 50 par défaut.
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 24 Fév 2017, 00:07

Nouvelles surrounds enfin ;)
Image
Malheureusement elles n'ont pas trop aimer le voyage avec la poste...
Image
et le vinyl a été abimé à plusieurs endroits.
Image
Une grille a perdu 3 aimants sur les quatre, il va falloir essayer de recoller cela.

Malgrés tout aucun soucis de fonctionnement et c'est l'essentiel. Je ferai plus attention dorénavant en cas d'envoi car sans emballage d'origine le papier bulle même en quantité ne suffit pas pour ce poids.

Il ne reste plus qu'à leur adjoindre un beau support mural car après mures réflexion je n'ai aucune envie de les voir au plafond avec le risque que ça représente si ça ne tenais pas, et voici ce que ça devrais donner :Image (image trouvée sur un forum américain klipsch)

Le placement ne sera vraiment pas idéal mais tantpis !

A suivre ;)
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar N3° » 13 Sep 2017, 18:40

Superbe installation , avec une image a tombé ! ;) bravo
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 14 Mai 2018, 21:35

Déménagement prévu le 19 mai, une histoire se termine , mais une nouvelle va commencée vers le 26 mai ! Nouvelle maison, nouvelle disposition, une pièce quasiment dédiée normalement ! Après un long moment d'inactivité sur mon installation, ça va bouger ;)
La suite se passera sur mon post évidemment. A bientôt. Anthony
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités