Rencontres/Avis/Comparatifs constructifs/Visite install.

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Rencontres/Avis/Comparatifs constructifs/Visite install.

Messagepar Me Yoda » 12 Avr 2004, 13:26

:D Avé la grande famille !!!

Ne pouvant pas bouger beaucoup (mobilité fonctionnelle), j'aimerais savoir s'il y avait quelque personne (hormis Petrus qui me connait déjà bien :wink: ) qui serait tentée par une démo et autres autres choses "At Home".

Possédant des machines intéressantes et enceintes artisanales d'assez bonne facture, j'aimerais avoir des avis contradictoires objectifs de gens passionnés, avant tout soucieux du respect de la musique avant toute autres considération psycho-socio-technico-financières...
:wink:
Etant situé dans le Nord-Isère, je pense qu'il devrait y avoir du monde sur Lyon / Grenoble et alentours qui pourrait effectuer un déplacement groupé 8)

Les machines qui pourraient motiver une translation géographique :
Pioneer DV 868 + Sony HT 12 (certes classiques), Technics SU A 4MKII (Vintage), Sony TAE 9000, 4 NAD THX 208 + 3 enceintes types Onken Mahul adaptées aux Audax série Pro en façade (moins classiques), 2 studios 3 monitor en "voies arrières" et un p'tit sub de 550L pour "faire" du grave... :o

Sources multiples : SCD XA 777ES (prévoir qq SACD :wink: ), SONY CDPX 559ES, Thorens TD 147 + Shure V15 IV, K7 Tandberg TCD 3014 + Revox B215S, DAT SONY 55ES, NV FS 100 PANASONIC (X2) et... un MD JA 50ES SONY...

Ca serait bien le diable si personne ne serait tentée d'au moins découvrir un ensemble pas si courant que ça (mélange semble-t-il réussi entre les mondes différents du H.C. et de la Hi-Fi.).
Si vous êtes curieux et ouverts, j'attends vos réponses et propositions concrètes...

Avatar de l’utilisateur
petrus
Messages : 369
Inscription : 27 Oct 2003, 19:59

Messagepar petrus » 09 Mai 2004, 10:32

Salut à tous,


Je connais très bien le système de jacky, et je dois dire que cela vaut le déplacement.

Pour le visiteur, voir 7 hp de 38 cm dans moins de 25 m² , 8) et que cela "fonctionne", est déroutant et cela peut vous "traumatiser" à vie ;-)

Pour la liste du matériel, AMHA, elle n'est pas exhaustive ( je vois déja un oubli chez yamaha ;-) ) et de plus est capable d'évoluée assez rapidement

L'acceuil étant très convivial, il ne vous reste plus qu'a amener vos CD et DVD et à poussez les caisses qui encombrent le canapé pour prendre place et profiter du spectacle audio et audio-visuel.

a+

pierre
lecteur assidu mais petit posteur ;-)

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Messagepar Me Yoda » 10 Mai 2004, 21:59

Salut Petrus,
Me Ioda Te Salute !!!

Merci pour ton p'tit coup de pouce...

En fait, c'est surtout de lecteurs SACD + Softs que j'aimerais tester et comparer, notamment la nouvelle platine SCD XA 9000ES, afin de vérifier le bien fondé du surplus des convertisseurs SADACs en mode complémentaire et en stéréo, par rapport à sa devancière XA 777ES.

En attendant, les quelques soucis rencontrés sur la XA 9000ES (manifestations "d'humeur récalcitrante" sur des CD/SACD mal gravés ou légèrement déficients) apparemment existent également sur la XA 777ES, à savoir : Mise en route du lecteur mais pas de son...; Un bogue de lecture sur un CD pourtant bien lu (un Supertramp...) sur l'ancienne patine CD
CDP X 559ES, pourtant plus ancienne de 10 ans...
Hypothèse plausible : Le reformatage en quantification one bit / 2.8Mhz (flux SACD) du flux multibits d'origine 44.1 kHz issu des CD pose problème aux calculateurs peut-être pas assez rapides (code reed salomon habituellement utilisé pour les correction d'erreurs du support CD) dans le domaine haute résolution audio.

Ou alors Sony a tout simplement simplifier cette interface (correction d'erreurs) pour faire place au flux DSD pour le mettre en valeur...

Sinon, cela peut-être aussi la qualité de l'optique ou de son mécanisme de suivi de piste pouvant être en cause, mais j'en doute, vu que les tolérances SACD sont du même ordre que celles du DVD...

Bref, si une personne qualifiée a des tuyaux pour m'expliquer ces "moindres performances" sur le suivi de piste CD sur ces platines pourtant excellentes, je suis preneur...
D'ailleurs, pourquoi Sony n'a-t-il pas conservé son ancien mécanisme de suivi linéaire (rail magnétique avec support diode laser mobile ultra rapide et hyper fiable dans le temps) ???
J'aimerais que l'on m'explique pourquoi on réutilise des entraînements "à l'ancienne", c'est à dire moteurs + pignons + crémallière... ?
Moi, si je connaissais bien les cartes d'asservissements de suivi de piste, j'aurais bien essayé de monter l'ancien mécanisme de feu CDP X 559 ES sur celui de la XA 777ES !!!
On y aurait peut-être gagné en vitesse d'accès plus fiabilité du suivi sur tous les supports...

Mais je suppute, je suppute...
Avec des suppositions, on peut tout refaire !!!
Bref : Raisons de ce type d'entraînement dinosaurien SVP ???
Merci de la future collaboration de techniciens sur ce sujet.
Cordialement.


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités