Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Hervey » 02 Avr 2014, 13:08

C'est énorme la mise en place que tu prépares Yann :wink:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 04 Avr 2014, 13:33

Hervey a écrit :C'est énorme la mise en place que tu prépares Yann :wink:


tu trouves ? je pense que c'est le minimum a faire, j'aimerais avoir un minolta pour mesurer tout cela, je vais voir si je ne peux pas en louer un par des amis qui sont dans la production cinematographique dans mon coin, vous serez peut-être tous filmés en 4K avec une RedCam Scarlett pour la postérité si mon collègue est disponible au moment de l'évènement.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Charon » 04 Avr 2014, 13:59

oula être filmé que je pense bien à me faire la raie en suivant bien le pariétal et le frontal...
:headb2:
Charon

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Hervey » 04 Avr 2014, 14:13

pas de cheveux, pas de raie, donc pas de soucis à ce niveau pour moi.

@Yann, tu considères que c'est le minimum, moi j'y vois surtout une démarche qualitative et sans orientation commerciale à la vue des toiles listées.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Charon » 04 Avr 2014, 14:23

tu peux ajouter Hervey, surtout un comparatif grandeur nature et non avec des échantillons qui à mon avis sont des tests à non sens.

Charon

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar mbrice » 04 Avr 2014, 23:46

yannsarah a écrit :tu trouves ? je pense que c'est le minimum a faire, j'aimerais avoir un minolta pour mesurer tout cela, je vais voir si je ne peux pas en louer un par des amis qui sont dans la production cinematographique dans mon coin, vous serez peut-être tous filmés en 4K avec une RedCam Scarlett pour la postérité si mon collègue est disponible au moment de l'évènement.


Salut Yann,
si il a une red epic, ça sera mieux, la profondeur de couleur est idem à un D800 et il a un poil de dynamique en plus. Renvoi moi les To de raw, je t'étalonnerai tous ça avec davinci resolve. Ton test va être topissime.

Max

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 05 Avr 2014, 12:58

salut max, on va tout faire pour que ça soit au top et que tout le monde puisse comparer dans les meilleurs conditions, c'est enrichissant pour tout e monde pro ou particuliers, j'invite aussi des collègues pros, tout le monde sera le bienvenu.

je mettrais toutes les infos au fur et a mesure que je les aurait, au fait que penses-tu de la Camera 4K de chez blackmagic ? tu as pu a tester ? ca me tente vraiment depuis sa sortie.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Thaal » 05 Avr 2014, 13:15

mbrice a écrit :Renvoi moi les To de raw, je t'étalonnerai tous ça avec davinci resolve. Ton test va être topissime.

Max


J'admire l'enthousiasme, mais les retouches post prod, ça risque de fausser les impressions. :wink:

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar mbrice » 06 Avr 2014, 02:03

au contraire, le raw d'une red ou d'une black magique s'apparente à un slog, si tu traites pas, ton image est toute grise mais une fois un profil établi, la base de comparaison sera identique pour tous les tests. C'est de la cuisine de technicien et hors topic ;) mais pensez à amener une maquilleuse pour retoucher les testeurs :) c'est plus facile avant qu'en postprod.

@yann, la black, le prix a baissé de 1000€ et c'est attractif mais elle a du mal en condition peu lumineuse. j'ai un collègue qui a effectué des reportages et interview avec, il l'adore mais il a dût investestir dans du panel light et companie. surveille l'arrivée de la pana gh4 (appareil photo + 4k) qui est parait il très bon, en tout cas les vidéos le sont. Par contre pas d'info si on récupère du log ou pas et c'est du 8bit 422 je crois (sorti hdmi).

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Charon » 06 Avr 2014, 07:23

mbrice a écrit : mais pensez à amener une maquilleuse pour retoucher les testeurs :) c'est plus facile avant qu'en postprod.


Personne je dis bien personne ne me retouche et si c'est ainsi le coté The Crow de ma personne sera présent, gothique depuis ma naissance gothique un jour gothique toujours... Je vais sortir les griffes et les canines.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne veux pas être encore plus laid que je ne le suis.....

Et j'ai pas l'intention de participer à un épisode de (pou) belle la vie :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Charon

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 08 Avr 2014, 20:04

il est possible qu'on rajoute un écran à ce comparatif ;)

concernant la DRAPER REACT c'est bon on en aura une de 2,40 de base. il ne me reste plus que la réponse pour la supernova

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Charon » 08 Avr 2014, 20:19

l'écran Lusoscreen Yann par hasard?

Charon

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 08 Avr 2014, 21:10

aucune idée !

Avatar de l’utilisateur
pstrosik
Messages : 24
Inscription : 19 Mars 2014, 22:21
Localisation : bordeaux

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar pstrosik » 08 Avr 2014, 21:28

bonsoir, toujours pas d'idée de la région dans laquelle aura lieux ce comparatif?
les curieux sont-ils les bienvenus? j'entends par là que je n'ai clairement pas les moyens (pour le moment) d'acheter une toile à 1000€ mais je suis...curieux et passionné par ce domaine. :)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 09 Avr 2014, 09:08

bien sur c'est ouvert à tout le monde et ça sera dans ma région: bordeaux/bassin d'arcachon
il me reste 2 ou 3 détails à régler et je mettrais une date sous peu.

la période se précise un peu ce sera 3em ou 4em semaine de mai,

les toiles disponibles a l'heure actuelle:
- Xtremscreen Daylight 1.4
- Xtremscreen Référence
- Draper react
- Dnp Supernova

Ce que j'essaye d'avoir en plus:
Draper ReAct MS1000V
Lumene 3D
Kimex Haut contraste
Dnp Supernova Blade


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités