Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Charon » 13 Mai 2014, 18:32

Excellente nouvelle pour celles et ceux qui pourront se rendre à ce comparatif.

Yann comme tu t'en doutes je ne puis venir, tu peux malheureusement me rayer de la liste.

Nous aurons l'occasion de nous voir certainement avant.

C'est avec regret, mais c'est comme cela.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lemins
Professionnel
Messages : 36
Inscription : 03 Avr 2014, 20:09

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar lemins » 13 Mai 2014, 18:46

Bonne nouvelle effectivement. Serait il possible de connaitre une date précise ?
Un grand Merci à nonobowl et son bowling.
lemins

nonobowl
Messages : 114
Inscription : 14 Fév 2014, 13:02

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar nonobowl » 14 Mai 2014, 20:23

lemins a écrit :Bonne nouvelle effectivement. Serait il possible de connaitre une date précise ?


Yann a indiqué le 28 et 29 juin.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 12 Juin 2014, 11:12

cher amis et forumeurs,

voici quelques infos supplémentaires sur ce rendez-vous du 28/29 juin.

la configuration de cette rencontre évolue, il y aura une salle dédiée entièrement a mes collègues XTREMSCREEN qui montreront à l'occasion de ce salon une nouvelle toile sur plusieurs projecteurs :)

il y aura aussi la société ODORAVISION qui vous démontrera l'intérêt de leurs derniers systèmes dont une une nouveauté qui sera dévoilée en exclusivité dans cette rencontre, le M-CUBE qui est une vraie alternative aux fauteuils D-BOX vibrant puisque le système crée par ODORAVISION fonctionne sur le meme principe et pour 3 fois moins cher. un prototype bien avancé sera donc en démonstration lors de ce salon.

Il y aura également une rampe de 4 fauteuils qui sera équipée de 2 têtes Buttkicker LFE pour des démos avec ce système également.

je vais tenter de proposer également quelques démos avec un anthem MRX 710 et une autre démo avec mon système perso OPPO/JBL Synthesis/ADA/ALTEC.

une marque s'est gentiment désistée: KIMEX, il reste toujours LUMENE, XTREMSCREEN, DRAPER, LUSOSCREEN, encore un soucis a régler avec SUPERNOVA car je n'ai eu qu'un petite cadre au format A3 :), je ne pense pas avoir la STEWART à moins d'une bonne nouvelle, il reste encore 15 jours pour finaliser cela, il y aura toutefois comme prévu plusieurs modeles pour se faire un avis objectif.

Une autre chose également, si le succès est au rendez-vous, nous ferons un "TOUR de FRANCE", plusieurs marques qui sont prêtes à suivre la démarche, la porte est ouverte.

n'hésitez pas à en parler, tous les forums sont invités à participer, ce sera en tout cas un grand plaisir d'y participer.

nonobowl
Messages : 114
Inscription : 14 Fév 2014, 13:02

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar nonobowl » 15 Juin 2014, 18:46

Ca n'a pas l'air de déchaîner les foules ici. :?

Ce genre de manifestation, en réunissant un maximum de toile de différentes marques dans un même lieu, est assez rare (à part les gros salons annuels des constructeurs).
Donc n'hésitez pas à vous déplacer ou communiquer autour de vous pour que ce salon soit une réussite.

Merci
Bruno

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar xtradry » 15 Juin 2014, 20:38

C'est l'été :idea: :D

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar xtradry » 15 Juin 2014, 20:53

Gn0m4 a écrit :
Image



hi GnOm4
Quelles marques, modèles, sont le modèle 3 du côté droit ?

Avatar de l’utilisateur
Gn0m4
Messages : 19
Inscription : 28 Jan 2005, 15:47

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Gn0m4 » 15 Juin 2014, 23:10

Stewart Firehawk G3 at the rear and ScreenResearch at the bottom, from left to right,: ClearPix2 0.8 Grey, MultiPix 4K 1.3 Grey, SilverPix 3D 2.5 Silver, MultiPix 4K 1.35 White, SolidPix 0.9 SonicWhite, ClearPix 4K 1.0 White and a3 White Sheet.

Image
4K | ARC | THX

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar xtradry » 16 Juin 2014, 00:24

Je vous remercie pour les informations détaillées. :devotion:

J'ai pensé que même le gain droite 3 étaient élevés.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 16 Juin 2014, 17:59

petit teaser de ce petit week end qui s'annonce excellent en cette fin de mois de juin, je vous informe que lors du salon vous pourrez tester en bonus....

LE SMYTH REALISER A8
LES NOUVEAUX PRODUITS DE CHEZ OPPO - LE CASQUE OPPO PM-1 et le PREAMPLI CASQUE OPPO HA-1

je vais voir ici si on peut greffer le SMYTH et l'OPPO pour encore améliorer le rendu

d'autres petites surprises vont venir se greffer à ce super week end, les infos produits sont sur mon site ou le site des constructeurs, tous les appareils en démo seront en ventes dimanche soir avec une réduction sur le prix bien sur.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 17 Juin 2014, 19:36

Surprise du jour, après je garde les autres ca ne sera pas amusant :)

présent sur le salon cette petite chose: http://www.sony.fr/electronics/produits ... es/hmz-t3w

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 22 Juin 2014, 18:34

petit suivi du jour concernant cette rencontre...


il y aura donc pour info, un stand avec comparatif sur 3 toiles à gain (on va décider lesquelles mais j'ai ma petite idée), qui seront placées en FRONT et en projection simultanée avec la meme sources et sur le meme splitter, avec 3 projecteurs SONY HW55ES pour une parité la plus réelle possible, difficile de faire mieux. les autres seront a coté mais avec des projecteurs différents afin de montrer ce que font tous les projecteurs, on pourra faire des mix ou en déplacer occasionnellement.

l'heure est au rangements et aux derniers préparaifs, en effet je déménage une grande partie du magasin pour l'apporter à nantes, on fait en sorte avec les personnes qui m'aident à ce que que ça soit le mieux possible, ça ne sera surement pas parfait mais c'est un premier jet.

donc il y aura au programme également; si tout se passe comme prévu :) un TRI-MATRICE DMD de marque DIGITAL PROJECTION, MODELE TITAN 330D au menu, je dois faire un choix entre mettre un écran de 5m de base Stewart qu'on me prête non transonore apparemment (donc ca complique un peu l'installation vu que ca passse tout juste au plafond) ou démonter et apporter mon transonore électrique tensionné stewart studiotek 100 de 3,50m de base microperf. je pense que 3,50m de base suffiront :)

la seule complication qui subsiste encore (mais j'ai un plan B) ce sont les rampes de fixation pour les écrans, j'y travaille, si une personne a des contacts pour avoir ce genre de matériel en pret ca serait génial sinon plan B

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 25 Juin 2014, 12:55

Image

Et à titre indicatif voilà le coffret en bois pour les livraisons d'écrans lusoscreen, exemple ici avec le 90 pouces, dimensions du coffret: 235 cm x 27 cm x 137 cm

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Soulnight » 28 Juin 2014, 11:44

TRES IMPORTANT: possibilité de voir les écrans DAYLIGHT Xtrem Screen, LUDOSCREEN, Draper React 2.1, LUMENE avec une toile Movie Palace Premium 3D à Nantes ce WE!!

Une rencontre est organisée près de le ville de NANTES (44), plus exactement au BOWLING Eurobowl – 27 rue Marie Curie- 44230 Saint Sébastien – sortie 46, le 28 et 29 juin à partir de 10h du matin

http://www.projection-homecinema.fr/2014/06/19/mini-salon-du-homecinema-a-nantes-le-28-et-29-juin/
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar tropodator » 29 Juin 2014, 21:04

Salut,

Perso , j'ai eu la chance de pouvoir me rendre au comparatif organisé par Yann a Nantes ce WE.

Pas du tout convaincu par le Lusoscreen. Par contre les écrans Daylight et Drapper sont trés trés bon.
Nous avons pu les voir sur des HW55 et le résultat était whaouuuuu ...
Les Daylight ont l'avantage d'voir un angle de visionnage trés large , contrairement au Drapper et au Lusoscreen.

Perso si j'avais un salon non dédier je partirais sans hésiter sur le Daylight

Eric
Enceinte DIY: La Nemesys


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités