WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Charon » 14 Sep 2015, 18:22

Merci Tof pour ce retour très détaillé des écoutes. Vous avez du bien vous régaler.

Tu parles de Julio, mais pas de Céline.... Laurent tu n'as pas mis un petit Céline en écoute? :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Samix50 » 14 Sep 2015, 18:46

Bons CRs toto,

entre accuphase et xpa5 il y a un rapport € x10. Heureusement qu'ils sont bons les A200.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Laurent » 14 Sep 2015, 19:41

Charon a écrit :Merci Tof pour ce retour très détaillé des écoutes. Vous avez du bien vous régaler.

Tu parles de Julio, mais pas de Céline.... Laurent tu n'as pas mis un petit Céline en écoute? :wink:

Charon


Je voulais mais il y a eu un blocus de tout le monde. :mrgreen:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Laurent » 14 Sep 2015, 19:44

Samix50 a écrit :Bons CRs toto,

entre accuphase et xpa5 il y a un rapport € x10. Heureusement qu'ils sont bons les A200.


Sincèrement l'Emotiva était vraiment très moyen surtout sur de telles enceintes...brouillon et agressif. L'Anthem en comparaison passé presque pour un ampli audiophile!
Dernière édition par Laurent le 14 Sep 2015, 19:44, édité 1 fois.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar kaizen » 14 Sep 2015, 19:44

Bonsoir à tous,

Merci encore pour vos comptes rendus, je trouve qu'ils ont le ton d'être précis et accessible à la compréhension.
Personnellement, concernant les accuphase, je connais de réputation ces amplis sans en avoir entendu le rendu.
En ayant discuté avec plusieurs personnes ayant "la HiFi dans la peau", beaucoup considère que c'est le top.
Johann, je sais que dans ta recherche d'excellence HiFi, tu considérais Accuphase comme une référence. Tu m'avais indiqué d'ailleurs que, dans le cadre de ton installation, tu essayais de t'approcher au maximum de cette référence (mais avec un tarif plus accessible). A l'époque, tu étais équipé en Rotel (tu avais un projet de tweak d'ailleurs sur le pré-ampli) sur des B&W, et je dois dire que même si nous n'avions pas fait beaucoup d'essai, le rendu m'avait clairement plus (neutralité, précision, ...). Sans aucun doute, de longues heures de mise au point t'avaient permis d'atteindre ce niveau de qualité.

Je crois que tu es passé sur du 3DLab maintenant avec des KEF, comment définirais tu la comparaison de ton installation actuelle par rapport a tes souvenirs d'une installation Accuphase ?

En te remerciant,
Gérald

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Charon » 14 Sep 2015, 19:46

Sont pas sympa avec toi....

Mais Franck aussi fait blocus pour éviter que tu fasses tourner en boucle, le film top démo Le Maruspilami....avec la scène de Lambert Wilson qui se lache complètement sur Céline? :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Intus Harmonia » 14 Sep 2015, 20:00

kaizen a écrit :Bonsoir à tous,

Merci encore pour vos comptes rendus, je trouve qu'ils ont le ton d'être précis et accessible à la compréhension.
Personnellement, concernant les accuphase, je connais de réputation ces amplis sans en avoir entendu le rendu.
En ayant discuté avec plusieurs personnes ayant "la HiFi dans la peau", beaucoup considère que c'est le top.
Johann, je sais que dans ta recherche d'excellence HiFi, tu considérais Accuphase comme une référence. Tu m'avais indiqué d'ailleurs que, dans le cadre de ton installation, tu essayais de t'approcher au maximum de cette référence (mais avec un tarif plus accessible). A l'époque, tu étais équipé en Rotel (tu avais un projet de tweak d'ailleurs sur le pré-ampli) sur des B&W, et je dois dire que même si nous n'avions pas fait beaucoup d'essai, le rendu m'avait clairement plus (neutralité, précision, ...). Sans aucun doute, de longues heures de mise au point t'avaient permis d'atteindre ce niveau de qualité.

Je crois que tu es passé sur du 3DLab maintenant avec des KEF, comment définirais tu la comparaison de ton installation actuelle par rapport a tes souvenirs d'une installation Accuphase ?

En te remerciant,
Gérald


J'ai rassemblé des forumeurs il y a quelques mois a la maison avec David (Hamy Sound) aussi!!! :D
Nous étions sur le A70 avec mes KEF et on a obtenu l'unanimité...
Les REFERENCES 5 son mon Graal en enceinte.
Accuphase en amplis.
J'essai de m'approcher de cette qualité avec les 3D Lab et compte bien y parvenir.
Mais surement pas les égaler, il faut être conscient.
Le A70 sera chez moi, c'est une certitude.

Une chose est sûr, en audio, je ne peux pas revenir en arrière.
En image, j'y suis depuis peux et pense avoir trouvé la bonne direction!!! :D

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar doum » 14 Sep 2015, 20:33

Laurent a écrit :
Samix50 a écrit :Bons CRs toto,

entre accuphase et xpa5 il y a un rapport € x10. Heureusement qu'ils sont bons les A200.


Sincèrement l'Emotiva était vraiment très moyen surtout sur de telles enceintes...brouillon et agressif. L'Anthem en comparaison passé presque pour un ampli audiophile!


D'un coté tu as 2 blocs purement hifi, mono qui plus est, qui coute la bagatelle de 22000€ prix public l'un (si je dis pas de betise, j'ai cherché vite fait) donc 44000€ la paire
De l'autre un ampli HC à 5 canaux qui coute 1000$, soit 44 fois moins cher ! on est meme plus dans la comparaison en mousse la :D Encore heureux que l'emotiva soit largué, sinon les accuphase serait du vol en bande organisé :D

Et je dis pas ca parceque j'ai de l'emotiva, j'en ai absolument rien a battre je suis pas sectaire ni maqué avec personne
mais a minima il aurait ete plus juste de tester les Paradigm avec a minima l'XPA2 qui est nettement au dessus du 5, voir meme un couple d'XPA1 pour etre en mono aussi.

D'ailleurs j'adorerai réécouter ces paradigm, que j'avais ADORE lors d'une ecoute (des anciens modeles evidemment) chez un membre HCFR lors de l'AG nicoise. Une enorme surprise et une enorme claque. Dommage que ce soit si cher :D

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Intus Harmonia » 14 Sep 2015, 20:42

C'est exactement ce qui me dérange dans les comparaisons.
Après il arrive d'avoir des surprise dans le bon sens!!!
Pour moi, a ce jour, la classe AB, je supprime de mes écoutes.

Aujourd'hui, je veux surprendre les audiophiles en multi-canaux.
J'en ai déjà mis à genoux...

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 15 Sep 2015, 15:23

jbxsamy a écrit :
totofcham74 a écrit :
jbxsamy a écrit :Accuphase Classe A est ma REFERENCE audio en ampli...
Les A200 mais aussi le A70.
En qualité prix, c'est imbattable.
Je n'est rien entendu qui peut se comparer à ces amplis.


et le A-46 dans un rapport qualité prix plus abordable :?:


Les A70 et A200 utilisent la même technologie.
Le A46 en bloc mono me titille sur les frontales et centrale.
Mais quand tu as entendu le A70 c'est difficile de descendre encore en gamme même si cela reste de l'Accuphase.
Les A200 sont le summum de l'ampli a mes yeux. :wink:


le A-46 c'est ce que j'ai en tête :|
en mono sur la cc690 et stereo sur les studio 100
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Intus Harmonia » 15 Sep 2015, 15:53

Fonce mon lapin, tu ne le regretteras pas!!!
La signature et la qualité des composants Accuphase, c'est le top... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Laurent » 15 Sep 2015, 17:27

Paul on attend la suite!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 15 Sep 2015, 17:42

l'heure du bilan en attendant MA conclusion

Bon ben voilà il est temps de tirer un bilan de ma visite…

Pfffff !!! deux jours ça passe trop vite et on a pas eu le temps de tout faire et tout tester ce qui était prévu… et avec le recul j’aurais aimé pouvoir faire d’autres tests perso…

Image/video :

***Le life space est vraiment le future de la vidéoprojection ultime, associé a la toile UST c’est le couple parfait. L’UST est pour moi la toile technique la plus performante et parfaite (un rendu exemplaire sans artifice ni aucune gênes), et quel dommage que par ces propriétés elle ne soit pas compatible a la motorisation et/ou a la vidéoprojection frontale.
C’est une TV géante, idéale pour des séances home cinéma… il aurai été intéressant de diffuser des chaines tv en hd via un tuner TNT ou via satellite. cela aurai renforcé l’intérêt d’une démo parfaite en intégration , et destiné en toute circonstance d’utilisation domestique en pièce de vie.
Un UST zéroframe serait parfait pour moi…

Dommage on a pas testé ma chaine video dessus !!!

*** le sony vw500 c’est quand meme un sacré projo et qui peut être largement sublimé avec une chaine/source vidéo d’exception. Le motion flow en deviendrait inutile…
Que ce soit sur le cinemask ou le DBC elite de 4m50 de base, on est sur des duo gagnant… ma preference allant quand meme au rendu et confort du cinemask et sa modularité sur le masking des ratio…

mais il y a encore mieux, ouioui… la daylight en salle dédié + le sony 500, et pour l’avoir vécu en live, je vous assure que c’est géant. Démo sur toile blanche puis decrochage de l’ecran et changement de la toile par une daylight 0.9 on ne peut pas faire mieux pour comparer. Ce n’est pas une hérésie mais là aussi c’est l’ultime…

c’est vraiment bien que j’ai pu le découvrir sous deux angles différents, en pièce de vie et en salle dédié.

*** le PCHC
Il offre des possibilités incroyable de gestion et de réglages mais je ne me vois pas avoir les mains dedans a chaque début de séance même si on peut se créer plein de profil. Je préfère la gestion de ma chaine vidéo, et ceci dit il ma fallut de long mois pour qu’aujourd’hui je ne touche plus a rien, j’allume et c’est parti. Je pense avoir trouvé un bon compromis d’un reglage general a toutes les qualités que nous propose les master video HD.
Tu arriveras peut être a me faire changer d’avis Paul/laforcetrankil

L’AUDIO :

*** paradigm S6/S1 j’adore, j’ai déjà des studio 100 et une centrale CC690.
Les S6/S1 m’ont impressionné sur les accuphase. j’imagine mes studio et cc drivé par des accuphase, ce serait comme avoir changé d’enceinte, enfin plutôt exploité a leur paroxysme…

*** le SUB1, même si je l’ai a la maison j’aurai voulus l’entendre s’exprimer sur le pré anthem D2V…
Laurent, tu penses le garder combien de temps en demo, que l’on puisse l’utiliser lors de ma prochaine venue ?

*** les blocs de puissance
Bon ben je me vois mal évoluer sur un autre bloc autre qu’un accuphase, mes blocs actuel étant des sherbourn.
Accuphase etant mon coup de cœur du WE. :o :yes: :hallu:
Dommage car j’aurais aussi aimé decouvrir l’accuphase relié a l’Anthem D2V et non pas sur le pre ampli accuphase que ce soit en ecoute HIFI ou HC comme je serais censé le faire sur mon pré ampli marantz 8801 a la maison.
Laurent tu crois que David pourrait t'en preter, les A-46 par exemple lors de mon prochain passage?

*** mon oppo 93 full lineaire/ full ocxo
J’étais déjà bien conscient d’avoir une super platine que ce soit sur l’audio et la vidéo et j’ai pu en mesurer la confirmation chez Franck et dans le showroom.
Mais voilà j’aurais aussi aimé pouvoir l’utiliser en pure drive audio… associé sur les S6 avec les blocs accuphase+l'anthem en comparaison de l’association du pré ampli accuphase et du QAT sr3

*** Anthem D2V
Facile de refaire la relation qui m'intéresse, anthem+sub1+s6+accuphase+mon oppo+dac teak, car dans la pratique et sur le terrain c’est comme cela que ça se passerait chez moi en HC et stéréo.
Mon sub1 étant geré par le PBK en interne, j’aurais voulu decouvrir le sub1 geré en 7.1 par l’anthem
J’aurais vraiment été curieux d’écouter en configuration HC le PCHCvsOPPO

une fois de plus un grand merci a Laurent, Franck et David, ainsi que toutes les personnes rencontré pour de superbes échanges de passionnés :devotion:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Laurent » 15 Sep 2015, 18:52

Christophe,

Le Sub1 reste quelque temps encore chez nous, pour le prêt d'amplis c'est à convenir avec David en fonction de ses dates de tournées.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Samix50 » 15 Sep 2015, 20:28

Et ben mon Toto, sacré bilan !

Qu'est-ce que j'ai râté comme démo.
Dommage de ne pas organiser un showroom en régions.
Accuphase, je note.
Image


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités