BRUSSELS HIFI AND HOME CINEMA SHOW 2004

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

oplancq

Messagepar oplancq » 04 Oct 2004, 08:44

Dire qu'il y avait rien à voir...c'est un peu raccourci: la vue du 30 eme était superbe ! :D


- sur 4 étages...donc beaucoup plus grand que l'année passée...a ce rythme là, d'ici 5 ans, c'st aussi grand que le VAD.

- en stéréo, je me suis un peu attardé sur Rega - Totem Forest et Sphinx - Dynaudio C2 - Subs : très large avantage au second (mais je suis sourd maintenant tellement c'était fort par moments)... m'enfin c'est pas les même prix...Les Forest m'ont plues mais sans plus: j'attends plus d'une paire d'enceintes à 4000 zorros (?)...faut dire la pièce était toute vitrée (mais quelle vue !)...A noter la nouvelle Rega P5 équipée d'une cellule...Blue point.. Pas eu le temps d'aller écouter les nouvelles Dyns 72 SE.

- Je suis passé "écouté" 3 fois les Magellans Concertos + Northstar: suis reparti 3 fois aussi vite en courant..beurk..notamment sur du Tom Waits.. :lol: Mais j'avais peut-être les oreilles bouchées: vu le niveau sonore chez Dynaudio... :lol:

- NAD + Dali: vraiment pas mal pour le prix..

- Y avait du Quad: pas branché :evil:

- Je trouve aussi les AA affreux: on dirait du Vincent




Olivier

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 08:49

Propag a écrit ::wink:

Qui a vu la démo du HT 500 avec un pc (cacher en dessous de la table) et du WMVHD 1920x1080i !

C'était beau ! :P

Mais après quand on passe a du dvd, c'est effrayant comme c'est moche !

:wink:


+1


si c'est ça un tri dlp dernier cri, je garde mon z9000 :roll:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 08:50

tazz a écrit :Bon en projo c'était une cata ou presque sur tout ! :( (mais ça j'en ai l'habitude maintenant 8) )
La palme revenant au Sim HT500 plus "machin tout ça" à plus de 30 000€, là, à ce niveau, ça ne me fait même plus rigoler... :roll: :?

Le Benq 8700 relié sur un dvd denon poussif s'en sortait encore pas trop mal je trouve, un peu moins comme image, ça nous change de l'habituelle tambouille dlp...Et pas de hd, en plus, ni de dvd upscallé, rien que du composant, c'est dire...) Le "reste" ne m'a pas plus...


En audio, les triangle "baby Magellan" sur des blocs et préampli Northstar mon beaucoup plus ! :D
Les dynaudio C2 était pas mal, sans plus, ça dépend ce qu'on écoutait, un coup ça allait, un coup c'était pas ça... Puis le niveau sonore, pardon, mais le type qui faisait les démos doit etre sourd, c'est pas possible autrement... :roll: :?

Le reste, hop, circulez, y'a rien à voir....


:o :o :o

on a pas du écouter la même chose...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 08:54

Archi a écrit :Yep... bref ce salon rien à voir avec le VAD :lol:

Ma plus belle écoute du salon > Magellan Concerto sur blocs mono NorttStar avec leur préampli et source Pagani d'Audio Analogue. Electroniques modestes sur enceintes THDG, ben ça marchait drôlement bien, dfes impacts sec et ultra rapide, ça m'a fait penser aux Thiel.

Les C2 avec leurs 2 Sub 500 :roll: sur Sphynx et Siltech, ça allait bien, mais très franchement je me suis posé énormément de questions par rapport aux prix de l'ensemble, et surtout par rapport au système de Lodrunn avec les CS1.6 et son Lavardin. Cette expérience me prouve bien qu'il ne faut pas nécessairement claquer des sommes folles pour se faire plaisir. Manquait d'émotion à l'écoute des C2, le tout était très clean mais j'ai pas franchement flaché :???:

Le reste vaut mieux que j'en parle pas :lol:


:o :o :o
voir réponse ci dessus !!!!!!!!!!!!!!!!


pas de grave, un médium qui sonne comme une cloche et l'assemblé qui tire la gueule :? :? :?

ou alors, samedi, on avait mis du fromage ds le lecteur cd ou alors fabby amélie et moi (ainsi que rémy et le copain de fab) n'avons pas la même conception du "marchait bien"

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 08:56

oplancq a écrit :- Je suis passé "écouté" 3 fois les Magellans Concertos + Northstar: suis reparti 3 fois aussi vite en courant..beurk..notamment sur du Tom Waits.. Mais j'avais peut-être les oreilles bouchées: vu le niveau sonore chez Dynaudio...


bon, ça va, le fromage était encore là :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 08:58

tazz a écrit :Oui, mais le monsieur il t'a répondu, mécréant ! :P

C'est parce que la pièce elle était très longue (18m) et qu'il fallait bien ça !! (et qu'on on aime (et qu'on est blindé de thune) on ne compte pas (ses sous)... 8) )


ben moi, je lui ai gentimment filé un cd (pas gravé qu'il a exigé !) et je lui ai demandé de couper les subs... ce qu'il a fait.

et on est tous resté sur le cul !

pour les cables, c'est pas ça qui les fait marcher crois moi :roll:

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Messagepar pirotess » 04 Oct 2004, 09:04

pour moi, la seule écoute valable était les C2.
on nous a permit de les écouter sans les caissons (même si je reste persuadée que celui du fond fonctionnait toujours) et sur un de nos morceaux.
enceintes beaucoup plus claire, le grave sec et rapide (sans caissons) .
malgrés le monde, le bruit, la pièce absolument pas prévue pour des écoutes de qualité, elles ont prouvé qu'elles avaient de quoi se défendre.

pour le câblage, il ne change rien ou pas grand chose, car lors de l'écoute sur un autre système, elles allaient tout aussi bien, voir même mieux.

oui, les triangle (les petites) allaient bien en HC, mais les grandes en hifi certainement pas :o
amha

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 10:08

Oui faut croire qu'on a pas les mêmes goûts mais ça on le savait déjà :lol: Sérieusement faut arrêter de déconner t'as vu le budget du système des C2, le système passe largement les 50.000 €. Et lors de votre écoute sur des Audio Research, c'était du même calibre point de vue tarif :roll:

Me semble que vous êtes un peu déformés quand il sagit des C2 :lol:

Par contre les Concerto avec un budget raisonnable en électronique "5500 €" marchaient drôlement bien :o

Pour les p'tites triangles en HC, justement je suis là assez déçu, comme chez Proac d'ailleurs, leurs centrales sont littéralement à la rue.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 10:15

Moi ce qui me sidère le plus, c'est qu'apparemment ils n'arrivent pas à faire sonner un système dit "raisonnable" en terme de budget.
Faut taper dans les C2 et Concerto pour pas être "déçu" :lol:
L'ensemble Proac D80 sur Sim P5 et W5 avec transport CEC T51Z et converto Audiomat Maestro est assez ridicule en terme de rapport qualité prix, c'était doux soyeux mais franchement j'en attendais autre chose. J'ai déjà testé des sytèmes bien plus modestes allant plus loin. L'ensemble Meridian sur les BC A4 détient la palme selon moi, on passe les 25000 € et aucune mais vraiment aucune émotion à l'écoute, j'ai cherché par 2X et pas trouvé ?

:roll:
en vadrouille...

David-digital
Messages : 78
Inscription : 22 Août 2003, 23:53
Localisation : Waterloo
Contact :

Messagepar David-digital » 04 Oct 2004, 14:08

hello
sur les percussions, les Triangles sur les blocs Northstar donnaient un son tres rapide, aucun trainage, les blocs ayant un temps de montée il semble tres court. maintenant à chacun ses gouts en termes de type de musiques passées en démo.
ces blocs sont beaux en plus et donneront tres bien à terme sur mes Dali :). l'acoustique de la salle Triangle (comme la plupart des autres) n'était pas traitée, il aurai fallu quelques petites "choses" acoustiques... les lustres géants n'aident pas non plus !

les plasma Fujitsu m'ont épaté en composantes HD1 ! vivement Euro1080-HD1 en bas :)

mais il faudrait 5000visiteurs :)

en Audio Analogue: je craquerais pour les blocs Maestro si je ne m'écoutais pas .

c'(est difficile d'émettre des avis objectifs ou subjectifs. je laisse cela à d'autres :)

comme je le disais à notre groupe (vincent françois xavier et julien), il est peut-être temps de se faire des démos hc et hifi et de moins passer notre vie sur les forums.... :)

tres bonnes pittas :D

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 14:36

Elle était bien bonne cette pita, puis la grande place le soir c'est toujours magique, tient l'Haagen-Daz aussi était bonne :lol:

comme je le disais à notre groupe (vincent françois xavier et julien), il est peut-être temps de se faire des démos hc et hifi et de moins passer notre vie sur les forums....


Entièrement d'accord, on passe un excellent moment à chaque fois :mrgreen:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 04 Oct 2004, 14:44

ashram a écrit :ben moi, je lui ai gentimment filé un cd (pas gravé qu'il a exigé !) et je lui ai demandé de couper les subs... ce qu'il a fait.


Pourquoi "pas gravé", le cd ?? :)



Sinon pour rester dans le même sujet (le type de chez Dynaudio) et le reste du salon passé au crible de mon impitoyable regard (ainsi que l' ouïe) sur la question ! (attention, c'est pas tendre, mais qui aime bien chatille bien... 8) )


Les dynaudio étaient (presque) aussi imbuvables que le type qui faisait la démo, l'archétype même de l'idiophile convaincu et assis sur ces certitudes (un parfait c.on quoi... :) ) C'est à cause de type comme lui que j'ai une aversion et un profond dégoût pour la hifi, maintenant... :?

Et je vous épargne les réflexions à chaque fin de morceaux écoutés et les savoureux commentaires suffisants genre:

"Et c'était le grand "brol bidule", que tout le monde aura reconnu, bien sur..."
(sous entendu, si vous connaissez pas ça, bande de plouc, je peux rien faire pour vous... :roll: )

"Bien sur, les enceintes Dynaudio sont fabriqués en europe !! ("not in China", comme il le dit lui même... :) C'est vrai que tout ce qui se fait en Chine, c'est de la merde infâme ! Tout comme ce qui vient du Japon, sacrilège !!! :roll: )

Bref, dans le genre, "j'me pose" celui-là décroche la palme (ainsi que les imbuvables types de chez Proac, Sim, projection design et autres cochoneries sans nom qui, dans leurs genres, valent le détour... :) Continuez comme ça les mecs, vous etes sur la bonne voie, vous allez y arriver... :wink:


Pour continuer dans le mauvais:

La projection video !!

Tout était catastrophique mis à part le Benq 8700 sur un bête denon 5000 relié en yuv, même pas d'upscalling ni de hd et bien il s'en sortait encore pas trop mal, lui, mieux que le reste, peu importe le budget, je veux pas de ça chez moi... :? )


Et le coup de coeur mais positif, cette fois !! :P

Triangle sur du norsthar, la plus belle écoute du salon !! Et Marc, le gars de chez Triangle, de loin le plus sympa du salon, le seul à etre calme et détendu et à prendre ça sans avoir un parapluie ouvert dans le cul, parce qu'en venant des autres stands, croyez moi, mais arrivant chez lui, on s'est bien détendu et bien marré ! :D (le coup des stores et de la domotique lumières, ptdr :lol: :lol: ) Est-ce pour cela que la démo ma semblé aussi plaisante et qu'il y a une "part" de mise en condition psychologique dans l'appréciation d'une écoute, je sais pas mais c'est pas en raidissant les gens qu'on les met dans les meilleurs conditions possibles d'écoutes, ama... Certains ferait mieux d'en prendre de la graine :roll: :wink:


Le reste, pas eu le temps de s'y attarder davantage, les Totem sur du Rega c'était pas très bon, en tout cas, j'ai entendu bien mieux l'année passé au VAD et quel dommage qu'on ai pas pu écouter du vynile, il y en avait, la platine tournait mais pas au moment où on est allé écouter,
c'était la planet... :-?


:arrow: Ecoutes faites dimanche après midi, il n'est pas idiot de le préciser... :!: 8)
Dernière édition par tazz le 04 Oct 2004, 17:38, édité 5 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

zantafio
Messages : 2
Inscription : 04 Oct 2004, 15:53
Localisation : BXL

Messagepar zantafio » 04 Oct 2004, 16:38

Pour être resté quelques heures ce samedi, je m'en va donner mes impressions.

Chez IHT :
C'est vrai que le système dont j'ai le plus apprécié la démo (mis à part un niveau sonore qui m'a fait regretter de n'avoir pas pris mes boules quies), c'est les Dynaudio C2 avec (ne l'oublions pas) l'électronique Sphinx. D'accord, c'est cher (9.000 € la paire d'enceintes, 15.000€ pour les électroniques - je ne compte pas le prix des cables, ni des subs (inutiles d'après moi, à part à vouloir faire décoller les panneaux latéraux), ni le prix des grotesques(?) résonateurs Acoustic system) mais l'écoute était, AMHA, d'une très grande neutralité. J'ai particulièrement apprécié le rendu du disque de Hugh Masekela. Dans le même type d'écoute, le plus petit système (Dynaudio 72SE + électronique Sphinx plus accessible (qd même 8.000€ d'électronique à rajouter aux 2.590€ des enceintes)) était également à mon goût, sans évidemment l'ampleur et la dynamique du système plus prestigieux.
Et oui, le présentateur du gros système se la petait grave. Heureusement, discussion plus intéressante avec Jacques Vallienne.
Et pas le moindre Thule à l'horizon.

Clofis
Très belle écoute également des Proac D80 avec les Moon P5/W5 et le transport CEC + convertisseur Audiomat. Précis, ciselé. Belles attaques. Evidemment, la pièce (petite) ne leur facilitait pas la vie. Et la démo home cinema du stand d'à côté (Audiofil) ne favorisait pas l'écoute...
Dommage.

Audiofil
Malheureusement, je suis passé samedi matin. Et j'ai l'impression que le matos n'était pas encore bien reglé (Triangle Magellan Concerto + amplification North Star + Source Audio Analogue) : son bouché. Horrible. Je me suis enfui après 3 minutes. Mais vu les qualités objectives que devrait avoir ce système, je mettrai tt sur le compte d'une (très) mauvaise acoustique et d'un mauvais positionnement des enceintes.

Belram
Ma foi, le système Atoll + enceintes Mission Elegante ne fonctionnait pas mal du tout. Mais je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour pouvoir donner un avis plus pertinent. Mériterait une écoute plus longue (surtout Atoll).

Domosound
Tout axé sur le home Cinema (et oui, encore). Et moi le Home-cinema, je m'en tamponne le coquillard. Et pourtant, du beau matos en hi-fi : Halo by Parasound, enceintes Chario... avec malheureusement un lecteur DVD Adcom comme source : son d'une aridité, d'un sec... Beurk.

Greenwich
La palme de la beauté : ces Meridian sont d'une beauté ! Et la nouvelle gamme BC Acoustique a de la gueule également. Quant à l'écoute, comment dire : joli ? Poli ? Bref, pas enthousiasmant pour moi. Tout sonne un peu tjs de la même façon. (En fait, la musique utilisée était tjs la même : du jazz gentinounet à la Patricia Barber). Ceci expliquant celà.

TEAC
Très joli nouveau lecteur Esoterik. Et ça donne quoi ? Sais pas, pas branché...

Transtel Sabima
Que home-cinema. Donnait bien, le Sub Monitor Audio. Dommage, il fût un temps ou Monitor Audio faisait aussi de la Hi-Fi...

Transtec
Quasiment que du Home Cinema. Qui devait sans doute donner pas mal. Mais comme indiqué plus haut, le home-cinema et moi....
Et dire qu'ils sont distributeurs de Quad : 1 malheureuse Quad 11L à côté d'un appareil de la série 99 en exposition statique. Je me souviens d'un temps où les écoutes Quad (sur panneau électrostatique) étaient réalisées de main de maître par un hollandais passionné et passionnant !

Bref, j'ai quand même passé une excellente journée, même si l'acoustique était déplorable, même si nos amis les distributeurs préfèrent mettre en avant le home-cinema, et même si certains intervenants sont limites imbuvables.

Avatar de l’utilisateur
CalvinHobbes
Messages : 28
Inscription : 30 Sep 2003, 21:00
Localisation : BXL
Contact :

Messagepar CalvinHobbes » 04 Oct 2004, 17:50

Un petit CR rapide du salon. Rien de bouleversifiant, il faut bien le dire, c'est dommage. Bien-sûr, la démo Dynaudio C2 et la démo Meridian-BC Acoustique étaient agréables, mais c'est le moins qu'on puisse attendre vu les prix.

Dans les trucs abordables, j'ai bcp aimé l'ensemble Chario-Parasound, très naturel, doux et réaliste. D'habitude, l'association Totem-Rega est exceptionnelle, ici c'était moins le cas, p-ê à cause de la pièce dont deux des murs étaient entièrement faits de fenêtres (30e étage, miam).
Je regrette de n'avoir pas écouté le petit ensemble NAD-Dali en hifi après avoir lu le post ci-dessus.

Dans le HC, la salle Proac était assez impressionnante, pour le reste rien à signaler.

Bon, quelques photos :

Les nouvelles Mission, la finition est magnifique, le son... bof, mais ce serait injuste de les juger sur 5min dans des conditions salon.
Image


centrale et sub
Image


Les nouvelles BC Acoustiques ACT (4 à gauche et 5 à droite). Finition très standard pour le prix mais performances sympa.
Image


Le gros lecteur CD de chez Meridian (tiens, un hdg même pas dvda ??? ça pue pour la haute déf en hifi, si même l'inventeur du MLP laisse tomber)
Image


Enfin, une curiosité : des enceintes flat panel (NXT) à encaster et à recouvrir (ici à moitié recouvertes par du paier peint et de la peinture). Bonne perfs our ce type de système, j'étais étonné !
Image
Sonus Faber Electa Amator - Cayin A88-T - Marantz SA-14 v2

Yamaha 2600 - pack Quad

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 18:36

En tout cas en ce qui concerne la vidéoprojection, on peut dire que c'est bien souvent une catastrophe de mise en oeuvre, avec donc les conséquences à l'écran :???:

Le cas de l'Hitachi TX100 est vraiment parlant, si je ne l'avais pas vu chez David, je me serais donc basé sur ma seule expérience du salon en tirant les conclusions que ce Tri LCD est une catastrophe, alors qu'il en est tout autre. C'est juste pour faire comprendre aux lecteurs, qu'il ne faut jamais juger sur 1 voir même 2 expériences, encore plus quand c'est dans le cas d'un évènement publique organisé pour un WE.

Suffit de voir comment on peine pour la mise en oeuvre de nos systèmes qui demandent pas mal d'essais, alors imaginer caser un système dans un espace inconnu et inadapté la plupart et le tout en un temps record !
en vadrouille...


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités