La BELGIQUE, c'est toujours bien...

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

madbelgium2
Messages : 24
Inscription : 20 Août 2004, 22:39
Localisation : toujours devant

Messagepar madbelgium2 » 16 Jan 2005, 11:34

3 tweeters qui ont pété en moins d'un mois.
selon moi, 3 choses entraient en compte (sans ordre de priorité)

1 - la modification
2 - la niveau de volume à laquelle je jouais (volume à OdB) au niveau de mon preamp qui attaquait mon Vincent (2x150w) qui lui, sort du vrai courant :!:
3 - la méthode de fabrication des tweeters chez B&W (filament plié à 90°, toujours à ce niveau que ça a cassé), ça c'est discutable

Entretemps, je suis retourné chez André pour palier au problème, il a freiné un peu le tweeter et moi j'ai appris à jouer à volume raisonnable

Je touche du bois et n'hésiterais pas à le refaire pour rien au monde (quand on voit le résultat de la comparaison EN AVEUGLE par rapport aux 703 mises au tapis)

Pour rappel, 7 personnes (dont un pro) ont fait le test en aveugle, le résultat est sans appel : 7-0

madbelgium2
Messages : 24
Inscription : 20 Août 2004, 22:39
Localisation : toujours devant

Messagepar madbelgium2 » 16 Jan 2005, 11:35

Dernière édition par madbelgium2 le 16 Jan 2005, 11:35, édité 1 fois.

oplancq

Messagepar oplancq » 16 Jan 2005, 11:35

siezien a écrit : : tu as pris une bonne revanche avec tes 604 modifiées(les memes que oplancq si je me souviens bien...) maintenant alors vu qu'elles sont devant les 703 8) , ça doit te faire du bien d'voir pu constater ça :P


Ben non moi j'ai des KEFs :wink:

oplancq

Messagepar oplancq » 16 Jan 2005, 11:37

madbelgium2 a écrit : Je touche du bois et n'hésiterais pas à le refaire pour rien au monde (quand on voit le résultat de la comparaison EN AVEUGLE par rapport aux 703 mises au tapis)

Pour rappel, 7 personnes (dont un pro) ont fait le test en aveugle, le résultat est sans appel : 7-0


J'aurais bien voulu y assister...mais j'étais pas dispo dimanche...dommage car je suis pas loin...Par contre ca aurait pu intéresser PaRa...Il voulait des 703 et possède des 603...


Olivier

madbelgium2
Messages : 24
Inscription : 20 Août 2004, 22:39
Localisation : toujours devant

Messagepar madbelgium2 » 16 Jan 2005, 11:43

siezien a écrit ::o je viens de me rendre compte d'un truc quand tu parles de tes tweeters, c'est toi que j'avais au tel souvent un moment justement pour ce problème et ton prenom commence par un R. :?:

ben merde, j'avais pas capté que c'était toi :oops:



ben oui...

Image

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Jan 2005, 11:44

Pour rappel, 7 personnes (dont un pro) ont fait le test en aveugle, le résultat est sans appel : 7-0


c'était stephane de chez http://www.imagihome :?:

très chouette gars :D

le jungson, vaut il le coup??, à combien monte la compo 2011 pioneer + bloc? en comparaison au 899c

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Jan 2005, 11:50

madbelgium2 a écrit :
siezien a écrit ::o je viens de me rendre compte d'un truc quand tu parles de tes tweeters, c'est toi que j'avais au tel souvent un moment justement pour ce problème et ton prenom commence par un R. :?:

ben merde, j'avais pas capté que c'était toi :oops:



ben oui...

Image


pas possible, je dois etre ailleurs en ce moment, j'avais meme pas capté que c'était toi :o

désolé, à quand la prochaine, je viens direct.

si je vends mes chario modifiées devillers, j'aurai peut etre l'argent pour acheter mes HP pour qu'andré me fasse des petites bombes d'ici là, on pourra tester ça.
de plus je peux venir avec tout mon matos s'il le faut et mes cables et une bonne biere pour me faire pardonner de ne pas avoir repondu à l'invitation cette fois ci :D

"la belgique c'est bien III" :D :D

madbelgium2
Messages : 24
Inscription : 20 Août 2004, 22:39
Localisation : toujours devant

Messagepar madbelgium2 » 16 Jan 2005, 12:00

siezien a écrit :c'était stephane de chez http://www.imagihome :?:

très chouette gars :D

le jungson, vaut il le coup??, à combien monte la compo 2011 pioneer + bloc? en comparaison au 899c


Ca j'ai pas dit...
D'un point de vue tout à fait perso, le Jungson a des points très forts, mais aussi des petits défauts.

Les points forts sont au niveau du rendu sonore de la finition et du prix
Mais si vous optez pour lui, oubliez les petits détails tels le réglage des délais avant/arrière, ou encore des modes dsp ou encore une telecommande intelligente tout en n'oubliant pas le problème du niveau des entrées qui selon moi, est trop élevé (à confirmer mais je n'entendais plus que cela à la fin, si c bien le cas, faut meme plus comparer!!)

La compo Pio2011+Vincent est du simple au double au niveau prix catalogue

Si tu te bases uniquement prix, tu risques d'exploser tout ce qui existe dans les environs...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Jan 2005, 12:13

Les points forts sont au niveau du rendu sonore de la finition et du prix

:P :P :P :P


Mais si vous optez pour lui, oubliez les petits détails tels le réglage des délais avant/arrière, ou encore des modes dsp ou encore une telecommande intelligente

pour les DSP, pratiquement personne ne les utilise, je m'en fout un peu (beaucoup)
il n'y a pas de reglages de retard sur les surrounds???, ça c'est plus chiant :?
la telco est low cost mais on s'en fout un peu non, c'est pas ecrit en jap quand meme :o t'as pas une photo?


tout en n'oubliant pas le problème du niveau des entrées qui selon moi, est trop élevé (à confirmer mais je n'entendais plus que cela à la fin, si c bien le cas, faut meme plus comparer!!)

là, c'est bien plus grave par contre, si ça sature ça le fout mal ce jungson :(


Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Jan 2005, 12:39

je remarque aussi un truc assez drole: le full ROTEL & BW703 se fait LAMINER :o

on a vraiment l'impression suivant ton terme employé plus haut: c'est du "BCBG" chic et mais pas choc, c'est cher mais vraiment pas musical.

8 points :roll: :o
Dernière édition par siezien le 16 Jan 2005, 13:04, édité 1 fois.

madbelgium2
Messages : 24
Inscription : 20 Août 2004, 22:39
Localisation : toujours devant

Messagepar madbelgium2 » 16 Jan 2005, 13:04

je veux cependant émettre un point qui n'est pas des plus stupides.

il s'agit du tout premier duel, le temps de mettre tout le monde en route, que tout le monde comprenne et autres...mais quand meme... 8 c'est pas beaucoup !

Avec 3 personnes, dont 2 en aveugle, on avait fait un duel Vincent604Modif Vs Rotel703, c'était aussi clair que le mariage n'était pas des plus convaincants

Les comparaisons ont ça de très violent, si tu le gagnes pas, tu le perds !
8 pts ca veut aussi dire que l'autre couple a perdu 8 des points qui lui étaient possible à obtenir...

madbelgium2
Messages : 24
Inscription : 20 Août 2004, 22:39
Localisation : toujours devant

Messagepar madbelgium2 » 16 Jan 2005, 13:06

siezien a écrit :chic et mais pas choc, c'est cher mais vraiment pas musical.



aie, je m'en doutais...faut pas tomber dans le travers non plus

en simple duel, y'a toujours un perdant, ça veut pas pour autant dire qu'il est mauvais ou pas musical (juste moins ou un rien moins)

quoique... 2ème dans un challenge, n'est-ce pas être premier perdant ?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Jan 2005, 14:13

madbelgium2 a écrit :
siezien a écrit :chic et mais pas choc, c'est cher mais vraiment pas musical.



aie, je m'en doutais...faut pas tomber dans le travers non plus

en simple duel, y'a toujours un perdant, ça veut pas pour autant dire qu'il est mauvais ou pas musical (juste moins ou un rien moins)

quoique... 2ème dans un challenge, n'est-ce pas être premier perdant ?? :lol:


c'est sur mais en comparant juste les prix et le rapport qualité/prix c'est ce qui nous interesse tous :o


ampli rotel RSX1056: 2000€
Image

lecteur ROTEL RDV1060:1000€
Image

enceintes B&W 703:3000€
Image

total systeme: 6000€ pour un total de 8 points[/size]




-----------------Vs---------------------





ampli jungson av899C:1000€
Image

meme source RDV1060:1000€
Image

enceintes B&W 604 modifiées DEVILLERS: 1350+prix modif???
Image

total systeme: 3350€+modif devillers(disons- de 4000€ en tapant très gros) pour un total de 16 points.contre 8 seulement pour l'autre systeme et en ayant gardé la meme platine, si on met une 790 sony ça fait baisser encore de 600€ :o
quid entre les deux platines??


je sais que les points ne representent pas grand chose mais quand meme plus de 2000€ d'écart ça fait beaucoup à l'arrivée pour la plupart d'entre nous :o :wink: et en plus si la config moins chere fonctionne largement mieux :D

madbelgium2
Messages : 24
Inscription : 20 Août 2004, 22:39
Localisation : toujours devant

Messagepar madbelgium2 » 16 Jan 2005, 14:30

quelques petits points à mon sens :
- un individu normalement constitué achetant des 703 n'est pas quelqu'un qui aura la philosophie modification/tweaking
- un individu normalement constitué qui fait confiance en un vendeur local pour 1000 raisons, n'est pas celui qui va aimer avoir du chinois avec peu(pas) de garantie lors de l'achat, je parle meme pas de valeur de revente

ce sont juste des points, je reste neutre et défend rien

ton système 2 est vraiment de la balle pour autant que tu ne te retrouves pas dans les 2 points ci-dessus (là, on est d'accord, c'est aussi le cas de beaucoup de gens ici)

maintenant dire que le système 1 a 8pts contre 16 sur l'autre, n'est pas 100% honnête non plus, ça marche 2x moins bien !
Au contraire, c'est déjà super bien..... ce que tu peux dire, c'est pour le kit1, dans la plupart des cas, c'est son concurrent qui a été le plus apprécié, et pour le kit2, juste l'inverse

ton raisonnement est correct mais c'est pas une nouveauté non plus... on a déjà vu des mini superchargées mettre une patate à une ferrari lors d'une course de feu rouge...

Donc pour le rotel & 703, c un peu comme on éduque les enfants : on dit pas "c'est pas bon" mais on dit "j'aime pas"...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Jan 2005, 14:33

on est totalement d'accord :wink:


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités