CR salon Vidéo à Paris du 15/11/2003

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 17 Nov 2003, 00:09

Moi qui ai quitté à 17 h je n'ai donc pas vu le 1209 dans le mieux de sa forme.
Il pouvait se défendre en lecture de DVD, mais il a été mis KO à mes yeux avec la TVHD de laric.

Après 17h c'était vraiment mieux?

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 17 Nov 2003, 00:12

KurtLil a écrit :Moi qui ai quitté à 17 h je n'ai donc pas vu le 1209 dans le mieux de sa forme.
Il pouvait se défendre en lecture de DVD, mais il a été mis KO à mes yeux avec la TVHD de laric.

Après 17h c'était vraiment mieux?


Kurt t'as raté l'inmanquable :evil: :evil:
C'était un pure bonheur, TOUS SUR LE CUL :o
Le DPX 1000 a fait des merveilles :D mais le 1209 a atteint le NIRVANA VISUEL à ce moment là, un réalisme et un effet 3D renversants :o :o :o

Pirotess, Ashram ainsi que Fantomas pourront en témoigner :lol:
en vadrouille...

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 17 Nov 2003, 00:21

Salut les filles ;)

Content que tout ca vous ai plus... Archi et les autres désolé de pas avoir pu discuter... trop de monde !

KurtLil t'as raté le meilleur !

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 17 Nov 2003, 07:20

My 2 cents à moi :D

Ce fut une agréable journée passée en compagnie des fous furieux de l'image.

Archi m'a fait une rémarque qui m'a fait sourire mais qui est tellement vraie : "Y a pas mal de "vieux" ici, pourtant, à lire tant de conneries sur le forum, j'aurais cru voir plus de jeunes" (ce n'est pas du mot à mot mais c'est +/- ça) :lol:

Alors, je tiens à féliciter les organisateurs car arriver à contenir près de 200 fanas sur la journée et le tout (salles de démo) dans approximativement 100 m², faut l'faire. Chapeau bas donc ;)

Ce que j'ai vu :

- Sanyo Z2 : ben je n'ai vu tourner que Toy Story 2 mais ma foi, voilà un bon petit LCD à pas cher. Les noirs étaient bcp moins gris que ce que j'avais l'habitude de voir sur les LCD. Le reproche que j'ai à faire c'est que sur 2m34 de base et à plus de 6m, on appercevait un genre de grille floue (pas le screendoor mais autre chose :???: )

- MT500 : sorti du carton et connecté directement, ce DLP délivre une colorimétrie très proche de celle du TT (y avait le 1209 qui tournait juste à côté, idéal pour avoir un point de repère et de comparaison :D ). Par contre, manque singulier de luminosité et des AEC comme je n'en ai jamais vu :o (pire qu'un Dreamvision 500 :o )

- NEC HT1000 : sorti du carton et connecté directement, ce DLP délivre une colorimétrie de chiotte :o mais attention, une fois réglé, c'est très très bon pour un DLP à - de 4.000 € (meilleur qu'un Z9000). Les AEC sont bcp moins visibles que sur le MT500 mais il y en a quand-même :(

- Barco 701 : là, c'est beau. On retrouve une colorimétrie de rêve et une douceur d'image (beaucoup moins aggressif visuellement que les DLP). Dommage qu'en y connectant un Denon A11, l'ampli du rouge ait sauté :( . Sinon, 701+Laurys = bonheur !!!

- Barco 1209 : :???: là, je me pose beaucoup de questions quand à la santé de ce TT. Tout d'abord (et même après 17h), je ne l'ai jamais vu délivrer une colorimétrie exemplaire (le 701 dans la salle à côté faisait beaucoup mieux), n'en déplaise à certains et tout ceux avec qui j'ai discuté (Laric, Three-Eyes, SPL, Tafkap, Jubei1, ...) ont eu cette impression. Il est clair qu'en HD, c'était une tuerie (arrières plans à couper au couteau) mais celui qui m'en a mis plein les mirettes est ...

- Yamaha DPX 1000 en HD !!! Brrrrr, Lord of The Rings, Gladiator, ... en HD via le PC de Laric, c'était :o :o :o :o :o . Ce qui est bien, c'est que le 1209 jouait juste à côté mais n'a pas sû me faire virer mes yeux de l'image délivrée par le Yamaha. Le poing de Sauron en gros plan, l'arrivée de Commodus dans l'arène, le visage de Morpheus en gros plan, ... :o :o :o :o :o On avait l'impression que les images sortaient de l'écran. Alors, si cette machine vous tente, il faudra retourner faire une spéciale Math à l'école car les réglages sont hards :lol: Maintenant, le Yamaha sans HD, c'est beau mais je préfère le 701+Laurys ;)

Maintenant, le Yamaha est certe la machine qui m'a le plus enthousiasmé mais bon, je ne sais pas si mes yeux pourraient subir une telle agression visuelle pendant 2h (à tester car le dernier DLP que j'ai pû voir tourner plus longtemps (Z90) m'a donné un mal de crâne pas possible :( ). Le 1209, hormis son problème de colorimétrie, était beaucoup plus doux.

- Cinemateq Optimizer Plus : ben j'ai eu beau jouer avec Sieng (Jubei1) à essayer de le connecter au 1209, pas moyen (problème de synchro :( ) En plus, Allucinéma (Gilles) à failli crâmer les cheveux de ce pauvre Sieng en nous éclairant avec son briquet :lol: Dommage car j'aurais bien voulu pouvoir comparer cette machine (1.300 €) au Laurys.

- Laurys HD : c'est une très belle machine mais l'appellation HD n'étant pas d'origine contrôllée ... ;) En tout cas, les fanas qui ont réalisé ce projet ont beaucoup de mérite et c'est une bonne solution pour ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête avec un PC ou bien à jouer du fer à souder dans un 963. Cependant, le prix ... est :( mais je voudrais bien voir ce que ce Laurys donne en comparaison avec un Dune (qui est bcp plus cher).

- Phillips 963SA by Laric : on pourrait aussi lui coller l'étiquette HD lors :D Les prix du PCHC et du 963 portés à voix haute par Laric en ont sans doute fait réfléchir plus d'un ;) . Les entrailles de ce 963 sont méconnaisables (je voudrais bien va la tronche d'un gars du service clientèle Phillips à la vue de cette machine :lol: )

- Lecteur scope D-VHS : :o :o :o :o :o C'est nickel, rien à redire là-dessus. Mais on va attendre le Blue-Ray ;)

Ma conclusion est que la HD, c'est le pied et ma réfraction au PCHC va AMA s'atténuer vite fait :D

J'ai été très content de pouvoir discuter avec des gens comme le TGMT (et oui, le pauvre bougre pensionné a trop de temps à tuer :D ), Three-Eyes, Laric, Tafkap-BangoO :lol: , Jubei1, SPL, Arno, Allucinéma, Poprock, Marco777, GRC69, Ggagg, Pahlawan, KurLill ... et j'en oublie.

Michaël.

P.S. : ma déception a été de ne pas avoir vu avanti à cette réunion :( :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Messagepar pirotess » 17 Nov 2003, 11:02

je témoigne en positif :lol:

c'était très bien, et après avoir regardé hier les mêmes extraits que samedi sur le Sharp, il est vrai que les couleurs ne vont pas réelles par rapport à un TT, mais sinon il va bien quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Nov 2003, 11:16

Ghost ya eu Ghost-BangoO et tafkap-BangoO c'est ca ? :lol:
Quant au PC-HD, depuis le temps que je vous dit ca met un sacree claque :wink:

En tout cas c'est bien dommage pour le 1209, beaucoup de gens ont du repartir en se disant qu'un TT 9 pouces c'etait finalement pas si terrible... ca va faire vendre du DLP quoi :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 17 Nov 2003, 11:21

BangoO a écrit :Ghost ya eu Ghost-BangoO et tafkap-BangoO c'est ca ? :lol:


Ben finalement, y a que Tafkap qui s'y est collé car lors du voyage, je me suis dit qu'ayant vu Arno 4-5 fois auparavant, il aurait tout de suite vu le pot aux roses.

Pourtant, Three-Eyes et Patrice n'attendaient que ça :D

Quant au PC-HD, depuis le temps que je vous dit ca met un sacree claque :wink:


Vu de mes yeux vu :o

En tout cas c'est bien dommage pour le 1209, beaucoup de gens ont du repartir en se disant qu'un TT 9 pouces c'etait finalement pas si terrible...


Même impression que toi :???:

Tu vas avoir un MP ;)

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Nov 2003, 11:23

J'en profite pour ajouter une petite precision...
Certains ont reproche aux films HD d'etre recadres, ce qui est faux. Certains sont en OAR (Original Aspect Ratio), d'autres en Super35.
Le Super35 est l'image 2.35 avec de l'image EN PLUS pour en faire du 16/9. On ne perd donc rien, on gagne de l'image.
Enfin, il y a quand meme certains films recadres de 2.35 a 16/9, mais ils sont rares (les Lethal Weapon par exemple) :wink:

PS: Gladiator et The Matrix sont en Super 35 :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 17 Nov 2003, 11:29

Ah bon ? Faudra dire ça à David-Digital ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Nov 2003, 11:35

C'est en partie pour lui que j'ai poste ca :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

edl
Messages : 44
Inscription : 15 Oct 2003, 11:09
Localisation : VILLEMER (77)

Messagepar edl » 17 Nov 2003, 13:49

KurtLil a écrit :Moi qui ai quitté à 17 h je n'ai donc pas vu le 1209 dans le mieux de sa forme.
Il pouvait se défendre en lecture de DVD, mais il a été mis KO à mes yeux avec la TVHD de laric.

Après 17h c'était vraiment mieux?


Oui vers 17h ils ont oté les caches devant les optiques :o :o :!: :?: :!: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon c'etait génial cette idée d'un bangoo .......furtif :wink:
ma conf,
TT Nec 9PG+ (9100) + écran DIY 2m40 16/9.
Lexicon MC1, ampli Rotel RB993 + RB985 MKII, 963sa modifié, PCHC, RC5000 (1Mo).
Triangle Zays, Nabis, hekya, et Sub BW675.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Nov 2003, 14:38

edl a écrit :sinon c'etait génial cette idée d'un bangoo .......furtif :wink:

J'ai insulte personne au moins ? :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
mario35
Messages : 30
Inscription : 24 Sep 2003, 14:03
Localisation : Bretagne

Messagepar mario35 » 17 Nov 2003, 15:25

enfin un CR auquel j'adhère bien ghost :lol: avec juste une modération sur le MT500 (que j'envisage pas et ne possede pas) le rapport qualité / Prix :wink:

Quand a bangoo je n'arrive plus a me souvenir de son visage du coup je me demande si je l'ai vu et l'ai salué.

concernant le 1209 a force de voiloir le comparer a tout les projos les réglages partaient dans tout les sens et cela devenai n'importe quoi AMHA.

Mais je peut vous assurer que les TT ont bien tiré leur carte du jeu car les TTs que j'ai prétendu avoir en dispo sont en cours d'épuisement du coup je me demande si il y a pas quelque chose de contradictoire a ce que je lit ici ou là .

en tout cas merci a tout le monde pour cet superbe journée et le restaurant et son retour bien tordant :lol:

Avatar de l’utilisateur
ajds
Messages : 87
Inscription : 12 Sep 2003, 12:01
Localisation : Région parisienne

Messagepar ajds » 17 Nov 2003, 18:23

d
ashram a écrit :dommage que le sharp 10.000 n'était pas de la partie car je suis intimement convaincu que ces deux machines font le même boulôt et que la différence de prix n'est pas justifiée !!


oui, et même un MT-8, sur 3m de base, en HD, c'est fabuleux. Son coté "hyper luminosité" renforce encore la précision de la HD.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 18 Nov 2003, 10:22

Ben, la seule démo raté était le couple Laric PC et Yamaha!

Mais sincèrement , même pas au top, même le yamaha ne m'as pas fait changer d'avis!

L'image 3T est beaucoup moin fatiguant que le meilleur dlp! La profondeur est bien meilleure ausi et l'image + cinéma!

Vrai en Hd le dlp se ratrappe! Je trouve aussi mon Nec xg 135, une fois bien règlé supérieur au Barco!

J'ai compris une chose: je pense que le 3 T a dans mon salon bien des années à travailler!!!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités