CR salon Vidéo à Paris du 15/11/2003

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 18 Nov 2003, 14:23

Salut,

je ferais un petit CR plus tard, là je n'ai pas le temps;...

Rebonjour aux amis belges que j'ai pu croiser de nouveau. :D


Sinon, j'avoue tout: c'est moi qui ait fabriqué le faux badge BangoO (idéee originale Ghost), l'ai collé à tafkap et ai présenté le faux BangoO à Worf. Un grand moment... :lol: il y avait un logo 3-yeux aussi dessus, les plus malins ne s'y sont pas trompés...;)

Olive, tu fait de l'effet même quand tu n'est pas là... :lol:

Ceci dit, tout le monde a aprécié la petite plaisanterie, y compris worf...;)

Une question court sur les lèvres des newbies: Mais qui est BangoO? :lol:

J'espère que ça ne t'a pas déplu BangoO, mais je ne pense pas, tu a le sens de l'humour et c'était juste un petit clin d'oeil...;)

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

David-digital
Messages : 78
Inscription : 22 Août 2003, 23:53
Localisation : Waterloo
Contact :

Messagepar David-digital » 18 Nov 2003, 14:56

sacré Bango :wink:
on sait tous pourquoi Cameron prefere le super 35....

le seul reproche à la hd (en dehors du support), c'est le format non respecté mais çà change. je ne parle pas d'info en moins, sauf si c'est du 2.35 Panavision évidemment. là, on perd recadré ou sur tele 1.33. Comme Indiana Jones par exemple.

Avatar de l’utilisateur
julianr
Messages : 270
Inscription : 18 Nov 2003, 14:06
Localisation : 91 pres d'Orly

Messagepar julianr » 18 Nov 2003, 15:11

à la question pourquoi le 1209 semblait en petite forme.

l'explication tient sur les points suivants :

on a réglé la machine la veille au soir et on a fini à 3 heures du matin.
pas de chance on a oublié que les focus n'avaient pas été fait et en arrivant à 10 heures c'etait blindé de monde!!! donc on a attendu la pause de 11H30 pour finir la machine.

ensuite, le manque de peche n'est pas du au TT mais aux conditions de démo.

à coté du TT on a placé du DPX 1000, HT 1000, Z9000, et l'iris de l'oeil humain s'adapte à la luminosité la plus forte donc image TT plus fade. de meme, pollution lumineuse malgré la presence d'une avancé en tissus entre les 2 screens.....

dans l'apres midi on a remonté un peu les niveaux du TT pour donner du punch à l'image et la rendre plus concurencielle face au DLP.

pour finir, le lendemain matin on a testé en démo privée (les mecs qui rangent quoi :D) vigatec 1280, laurys et cinémateq, ben le premier reflexe a été de baissé de quelques points la luminosité et le contraste du TT, l'image etant trop petante!!!!

la prochaine fois on procedera differement pour rendre hommage au 9 pouce!!!!! ;) enfin si prochaine fois il y a !!!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Nov 2003, 15:27

julianr 2 a écrit :la prochaine fois on procedera differement pour rendre hommage au 9 pouce!!!!! ;) enfin si prochaine fois il y a !!!


Prochaine fois il y aura ;)
en vadrouille...

Arno
Messages : 13
Inscription : 15 Sep 2003, 14:50

Messagepar Arno » 18 Nov 2003, 15:49

Oui je confirmes ;) ;) ;)

@+
Arno

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Nov 2003, 16:12

Arno a écrit :Oui je confirmes ;) ;) ;)

@+
Arno


Déjà :o :o :o :oops:


:roll:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 18 Nov 2003, 18:03

prochaine fois il doit y avoir !

Avatar de l’utilisateur
bobim
Messages : 144
Inscription : 12 Oct 2003, 12:05
Localisation : banlieusard forever

Messagepar bobim » 18 Nov 2003, 18:52

La prochaine fois nous y serons ... encore plus nombreux :wink:

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Messagepar gagg » 18 Nov 2003, 21:55

et on se fera une vraie bouffe autour d'une bonne table et le bon vin
de Mr Jean Patrick Grumberg :wink: (Hifissimo) qu'on a pas eue le droit
de goûter :lol:
++
ggagg

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Nov 2003, 21:58

David-digital a écrit :sacré Bango :wink:
on sait tous pourquoi Cameron prefere le super 35....

le seul reproche à la hd (en dehors du support), c'est le format non respecté mais çà change.

Rien n'empeche de jouer avec le blanking pour retrouver une image 2.35.
A la base je disais comme toi, beurk tout ca :wink:
Et puis j'ai matte Matrix en Super35, et maintenant je dis plus rien :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Nov 2003, 22:01

Arno a écrit :Oui je confirmes ;) ;) ;)

Je ferai un effort alors :wink:
Pour la 1ere edition, trop de gens que je voulais pas voir la veille de mon anniversaire :lol:
Et puis ca vous fera une MP-1 a montrer :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

edl
Messages : 44
Inscription : 15 Oct 2003, 11:09
Localisation : VILLEMER (77)

Messagepar edl » 19 Nov 2003, 09:16

BangoO a écrit :
Arno a écrit :Oui je confirmes ;) ;) ;)

Je ferai un effort alors :wink:


:idea: :idea: on pourait meme faire un jeu : une vingtaine de BangoO "furtif" et il faut deviner quel est le vrai :lol: :roll: :lol:

BangoO a écrit :Pour la 1ere edition, trop de gens que je voulais pas voir la veille de mon anniversaire :lol:


:arrow: :arrow: bon anniversaire alors :!:
ma conf,
TT Nec 9PG+ (9100) + écran DIY 2m40 16/9.
Lexicon MC1, ampli Rotel RB993 + RB985 MKII, 963sa modifié, PCHC, RC5000 (1Mo).
Triangle Zays, Nabis, hekya, et Sub BW675.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Nov 2003, 10:13

:lol:
Merci :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
hdrobien
Messages : 62
Inscription : 17 Sep 2003, 23:22
Localisation : Hauts de Seine (92)

Messagepar hdrobien » 19 Nov 2003, 14:14

Salut à tous.

J'ai pu assister à la journée du 15 mais malheureusement pendant un temps trop limité.

J'ai tout de même pu voir un certain nombre de démo:

Le BARCO 701 connecté à un PIONEER 757
Probablement la meilleure image de la journée: contrastée, définie, équilibrée (notamment sur "Moulin Rouge")

Le SANYO Z2 connecté au PIONEER 757
Belles couleurs. Le contraste est bien sur en retrait par rapport au 701 mais cela reste très bon (et puis il faut voir le prix). Effectivement il y a un léger effet de grille mais rien de grave.

L'OPTOMA 731 connecté au 757
Démo courte sur un passage difficile: la traversée de la Moria du Seigneur des Anneaux. Image correcte surtout vu le prix (1500€ ?). Peu d'AEC (j'y suis assez peu sensible).

Le BARCO 1209 en HD
LA déception. En comparaison directe avec le MT500 je preférais ce dernier à l'image un peu plus "piquée". Seul le contraste est supérieur dans les scènes difficiles comme les fondues au noir.

Le TOSHIBA MT500 en HD
Belle image, bon piqué. Peu d'AEC. En comparaison directe avec le Z9000 en HD l'image parait comme délavée, terne comme si le gamma avait été poussé trop haut. Peu d'AEC.

Le SHARP 9000 en HD (sorti du carton donc non réglé)
Très belle image. Des couleurs chaudes, des noirs profonds mais trop bouchés (réglage de gamma ?). Un effet 3D supérieur au MT500. Un peu plus d'AEC aussi.

En conclusion je regrette surtout de ne pas avoir vu le YAMAHA qui semble avoir été la grosse révélation de la journée.

Mon classement serait le suivant
N°1: BARCO 701 (et de loin)
N°2: SHARP Z9000 (si on peut le régler un peu mieux)
N°3: TOSHIBA MT500/SANYO Z2 chacun ayant ses qualités
N°4: l'OPTOMA 731
Sans classement: le BARCO 1209 (j'espère que c'est du à de mauvais réglages).

Et encore merci aux organisateurs

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 19 Nov 2003, 15:53

Salut,

je recopie en grande partie mon CR initial:

un grand merci à Arno et toute l'équipe JulianR, Sdguillet, Ggagg et J&B pour cette belle journée. Il faut souligner le caractère "bon enfant" de la journée et la disponibilité des intervenants qui ont permis de tout tester sans jamais chercher à mettre une solution en avant. Ca, c'est exceptionnel...:D

Cela a été très sympa de rencontrer ces compagnons de threads et de chat quotidiens. Y compris le team du 963 Hcfr au grand complet. ;) :D

Rapidement, les moments forts pour moi:

Le Yamaha Dpx-1000 en 720p, nourri par le pchc de laric en HD: Image incroyable de définition, cette séquence a assommé tout le monde. Très beau aussi sur le 1209 mais moins précis et plus doux.

Le laurys sur TT: Superbe: Dynamique, piqué, désentrelacement parfait, effet 3D, tout y est. Le dvd est sublimé avec cette boite magique. Probablement le meilleur doubleur pour TT ayant jamais existé.

Le 963 Hcfr a donné aussi une excellente image, un peu moins précis et dynamique que le laurys, mais c'est une image de la même famille...

Le pchc en HD "soft" a sorti une HD bien meilleure que la solution hard. Cela a confirmé les impressions ressenties lors des screen-shots.

le 1209 n'était pas en super-forme le matin, il a mieux fonctionné l'après-midi après un petit réglage et paramétrage. Il faut dire que le voisinage des Dlp le perturbait un peu.

En résumé, je continue à préférer les TT pour le DVD, pour la douceur, la colorimétrie, l'absence d'AEC et la fluidité de l'image.

Par contre, la HD est bluffante sur les machines comme le Yamaha. Si on enlève les AEC, le reste est parfait. Le futur est en marche...;) Ht-1000 deuxième derrière le Yamaha, pour mes goûts.


Pour finir, la journée a été magnifique. :D Je me suis interdit d'intervenir dans cette polémique et d'écrire la moindre ligne là-dessus sur Hcfr, trop de tensions de part et d'autre. Il n'en reste pas moins que la fête a été gâchée et les efforts des organisateurs bien mal récompensés...:( Quel dommage...:(

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités