Spirou fait peau neuve... avec du vieux

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Spirou fait peau neuve... avec du vieux

Messagepar Efix (FX) » 26 Jan 2006, 14:23

Salut,

Suite à un matraquage publicitaire, je me suis laisser tenter ce matin par l'achat du journal de spirou...

J'avais délaissé cet hebdomadaire, trouvant la majorité des nouvelles séries d'une médiocrité hors normes... (question de goûts)

Il est assez plaisant de retrouver des personnages de mon enfance emplissant les pages de ce périodique au nom presque mythique... (ça m'a foutu un coup de vieux dans la tronche, je ne vous dis que ça... :( )

Même si question culture générale (histoire de la BD), et question intérêt, je trouve la démarche de ressortir des personnages mis au rencart (Gaston Lagaffe, Boule & Bill, les Schtroumpfs...), très intéressante... surtout pour nos petites têtes blondes... je crains fort que ça ne soit perçu comme une tentative désespérée de rameuter des lecteurs...

Il est vrai que depuis quelques années, la BD belge n'est plus en hyper forme... c'est pas dramatique, loin de là, mais on est à des années lumières de "la grande époque" (années 50 => milieu des années 80)...

Enfin soit, j'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire des ré-éditions des vieux numéros du journal de spirou :lol: ... ça voudrait dire que ça sent le sapin... ce qui serait vraiment triste... (HS: on a déjà perdu notre chocolat, notre café, nos industries de pointe... reste plus que la BD ... TOUCHE PAS A MA BIERE !!! ) et que leur stratégie (que j'aprécie) porte ses fruits !

FX ;)

Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités