[BD] Magasin Général - Loisel et Tripp - 2006

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[BD] Magasin Général - Loisel et Tripp - 2006

Messagepar RNO » 26 Oct 2006, 16:14

RNO a écrit :MAGASIN GENERAL : Marie

Image

Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20, premier volet de la trilogie distillée par Régis Loisel (La quête de l'oiseau du temps, Peter Pan) et Jean-Louis Tripp (Jacques Gallard, Paroles d'Anges). Réalisant ensemble le scénario aussi bien que le dessin, Loisel et Tripp ont conjugué leurs talents pour donner naissance à un auteur virtuel.

Magique.

Loisel revient, il nous parle depuis le pays ou il vit maintenant (Quebec) avec la complicite de Tripp avec qui il signe le scenario comme le dessin.

Cette BD respire l'authenticite a chaque page, dans chaque dessin.
Vivement le deuxieme tome !!!

Si vous connaissez Loisel, vous etes en train de sourire en vous disant : "Pauv' RNO, j'espere qu'il est pas presse, car Loisel c'est pas un foudre de guerre niveau frequence d'edition" et c'est a ce moment la que je jubile !
Car nous connaissons deja la date de sortie du prochain album !!! et oui !

Ce sera en octobre/novembre de cette annee !
Comment est ce possible ?

Il faut croire que Tripp a donne une coup de fouet a Loisel car le deuxieme etait deja en cours de realisation alors que le premier n'etait pas encore sorti !

Que du bonheur !


Magasin Général tome 2 !!!!! : Serge

Image

Il est sorti aujourd'hui !!!

http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=205
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 26 Oct 2006, 16:15

Cool, et magnifique couv :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

cvdw
Messages : 112
Inscription : 06 Mai 2004, 08:43
Localisation : Bruxelles

Messagepar cvdw » 27 Oct 2006, 16:04

Je trouvais la première partie vraiment belle, mais il était difficile de voir dans quelle direction l'histoire allait se diriger... :? il s'agissait surtout d'une mise en place des personnages. Très bien faite par ailleurs... avec enfin un contexte différent offert par le québec (je me lancerais bien dans des BD québecquoises vous en connaissez ?)

Le deuxième tome avance justement bien dans l'histoire :D et je suis content de retrouver un loisel d'un bon niveau (peter pan bof). Le travail en couple semble fonctionner

Cédric
"A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître"


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités