[Roman]Et si c'était vrai

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tsunami
Messages : 321
Inscription : 04 Nov 2003, 23:02
Localisation : villeneuve d'ascq

[Roman]Et si c'était vrai

Messagepar tsunami » 13 Avr 2004, 18:53

Image

De l'amour, de l'humour (il m'éclate Paul :wink: ) et des rebondissements en bref un roman bien sympa de Marc Levy.

Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou. Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence. Une histoire incroyable. qui pourrait bien être vraie. Un premier roman dont Steven Spielberg va bientôt tirer un film.
La folie et la raison, le tout dans un seul homme.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 07 Mai 2004, 18:03

Tiens, je l'ai lu celui-ci.
Il ne m'a pas vraiment marqué, je m'en souviens à peine. Spielberg va avoir du mal à en faire un film inoubliable.
Tu sais qui sont les acteurs presentis pour les rôles principaux ? ça peut faire pencher la balance.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 24 Juil 2004, 08:38

Lu la semaine passée.

Très bon roman qui me donne envie d'en lire d'autres de Marc Lévy :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 27 Juil 2004, 21:36

Jolie histoire d'une fille dans le coma profond suite à un accident, qui va se faire euthanasier (pas cool ) et dont le fantôme demande de l'aide à un brave gars.
un peu fleur bleue, bien écrit avec des réflexions qui tiennent la route sur l'au-delà.

J'ai préféré le suivant:
Où es-tu...?

Une fille terriblement indépendante et à la vocation humanitaire part au Honduras pays régulièrement ravagé par des tornades.
Son boyfriend architecte l'attend aux States, ils se rencontrent tous les ans une demie-heure dans le bar de l'aéroport...mais elle disparait appelée par
son inexorable devoir de secours.
Il reçoit un jour une lettre...elle est décédée ...mais va lui revenir
sous une autre forme ...celle d'un.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 29 Juil 2005, 12:12

Est-ce que quelqu'un a lu 'Vous revoir' qui semble être la suite de 'Et si c'était vrai?' ?

L'adaptation cinématographique se fera avec Reese Weatherspoon et Marc Ruffalo (je ne sais plus d'où je tiens ces infos).

Par ailleurs, du même auteur, j'ai 'Où es-tu?', 'La prochaine fois' et 'Sept jours pour une éternité' qui attendent sur mon étagère. J'espère ne pas être déçu.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Sep 2006, 11:45

Voila j'ai lu Vous Revoir en 2 seances de transat' au bord de la piscine.
C'est a mon sens aussi bon que Et si c'etait vrai, de toute maniere ils se ressemblent ENORMEMENT...
J'ai vraiment trouve les 2 excellents, emouvants, et droles... tente le coup Mickael ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Sep 2006, 10:41

BangoO a écrit :Voila j'ai lu Vous Revoir en 2 seances de transat' au bord de la piscine.
C'est a mon sens aussi bon que Et si c'etait vrai, de toute maniere ils se ressemblent ENORMEMENT...
J'ai vraiment trouve les 2 excellents, emouvants, et droles... tente le coup Mickael ;)


Sûr, ma femme m'a dit avoir autant aimé le premier que sa suite.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Sep 2006, 18:29

J'enchaine les Levy, Ou es-tu ? est egalement excellent (et rien a voir avec les 2 autres, et pas drole) ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Sep 2006, 19:24

Le prochain c'est quoi ?

Où vas tu ?
Que fais tu ?
Que manges tu ?
Et Pourquoi ?

Rien que les titres m'enervent ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 10 Sep 2006, 19:48

Idem. C'est valable également pour les fameux films estampillés "bobos" chers à Sa Flatulence. Derniers en date : "Je vais bien, ne t'en fais pas".
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 10 Sep 2006, 20:30

Oue en meme temps faut etre un peu con pour lire des livres en se basant sur leur titre ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Messagepar Ki » 17 Sep 2006, 22:35

Perso j'ai trouvé le second moins bon.
Effectivement il est construit en miroir sur le premier, ils se ressemblent beaucoup, mais justement peut être trop.
Moins de surprise, moins d'émotion, j'ai moins accroché.
Bon ça se laisse lire quand même
Mais pourquoi devoir trouver une explication physique à ce qui les rassemble :roll:
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités