Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar BaNDiNi » 21 Juil 2009, 09:50

Burndav a écrit :Image

Sinon, je me suis mis à The Goon et alors :
- c'est excellent
- c'est drôle
- c'est jubilatoire
- c'est beau (avec des styles et des colorisations variées)
- c'est génial
- je suis fan.

"COUTEAU DANS L'OEIL !!!!"


"Dans mes bras, ma soeur" © Camui
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar BaNDiNi » 21 Juil 2009, 11:22

Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar Burndav » 21 Juil 2009, 11:37

J'avais vu, et si je ne connaissais pas aussi bien le comic qu'aujourd'hui, j'avais déjà un peu mouillé mon slip.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar soleilvert » 22 Juil 2009, 14:06

Tiens oui faut que je m'y mette à The Goon. Graphiquement ça me fait un peu penser à un mélange entre Liberatore et Will Eisner.

Tout est bon dans le Goon ou certains albums sont dispensables?
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar Burndav » 22 Juil 2009, 14:38

soleilvert a écrit :Tout est bon dans le Goon ou certains albums sont dispensables?


SI tu envisages l'investissement dans la série éditée par Delcourt, étant donné qu'il s'agit de recueils de récits courts édités en comics auparavant, trouver une réponse à ta question n'est pas simple.
Ce que je peux indiquer est que, sachant qu'il est possible que je ne sois pas du tout objectif (comme souvent avec les choses qui me font me poiler et beaucoup plus avec les BD qu'avec les films, par exemple), si je mets de côté un ou deux récits que j'ai trouvés inférieurs sans pouvoir te dire de quel recueil ils étaient issus, le tout est homogène et d'un bon niveau.

En dehors, maintenant, de toute objectivité (je trompe qui, de toute manière ?), je dirai que l'ensemble est indispensable :) (je n'ai pas encore lu "Chinatown")
Commence par le premier, il est bon.


Pour Walking Dead, étrangement, je marque une petite période de déception. Je suis au n°5 des tomes parus en France, et j'ai l'impression de dévorer les bouquins en 30 minutes, sans garder un souvenir impérissable de ce qu'il y a dedans. [spoil-ATTENTION]Je dirai qu'il serait peut-être bon qu'ils sortent de prison, éventuellement.[/spoil]


Accessoirement, il faudra un jour que je m'étende sur la série des "Une aventure de Spirou et Fantasion par..." qui sont certes inégaux, mais pour lesquels chaque album explose l'ensemble des épisodes période Morvan/Munuera (HS : à ce titre, le dernier est un scandale, il est heureux qu'il soit d'ailleurs effectivement le dernier).
Ce qui est intéressant, c'est que pour la première fois depuis longtemps, on a des scénaristes et des dessinateurs qui ne cherchent pas tous à "faire du Franquin".
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar BangoO » 22 Juil 2009, 14:56

Pour ton spoiler, ca vient, et avec un enorme cliffhanger (c) RNO.

Sinon, http://www.amazon.fr/Goon-Rien-que-mis% ... 363&sr=8-1 ?
VF ou VO ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar soleilvert » 22 Juil 2009, 15:00

Merci la burne.

Concernant Spirou même si beaucoup est fait ces derniers temps (journal d'un ingénu en tête de liste) pour relancer l'intérêt du personnage, sans Franquin en ce qui me concerne pas moyen.

L'intégrale actuelle de Franquin dessinant Spirou touche à sa fin. Un 8ème et dernier volume pour cette année et ça sera déjà fini. Une occasion de plus pour constater la formidable évolution de son travail.

Image

Image
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar Burndav » 22 Juil 2009, 15:41

@ BangoO : je le lis en VF, et c'est franchement pas mal traduit. je vais essayer en anglais un jour ou l'autre, pour voir.

@Soleilvert : je place également "journal d'un ingénu" en première position des trucs intéressants liés à Spirou, et je le fais suivre par les colosses foudroyés juste après, mais j'avoue que (je dois déjà m'en être ouvert pas loin d'ici) si je reste également fan de Franquin, je trouve que Tom & Janry ont fait du bon boulot, et je me dis qu'on pourrait arriver à quelque chose de correct si seulement...

(à côté de ça, point de Philip et Mortimer qui vaille vraiment le coup d'être lu post EP Jacobs à mon humble avis)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar Ghost » 02 Fév 2010, 12:45

Ghost a écrit :
Ghost a écrit :Black Op 5 est sorti aussi mais je voudrais bien savoir combien de tomes il y aura au final.
C'est difficile d'attendre 1 an entre chaque tome (on oublie vite de quoi ça parlait).


5ème et avant-dernier tome de l'une des plus ambitieuses séries d'espionnage de la bande dessinée. Sur 30 ans et 5 continents, Floyd Whitman, agent de la CIA va plonger dans les bas-fonds de la politique américaine et notamment dans son alliance contre nature avec la mafia russe. Construit avec la précision d'une mécanique d'horlogerie, le scénario machiavélique de Stephen Desberg est magnifiquement servi par le trait nerveux et élégant d'Hugues Labiano.

Bourdel, encore 1 an à attendre :evil:


Voilà, le Tome 6 est dispo (merci m'sieur le BDiste) et c'est la fin du... 1er cyle. Parce que ça a marché tellement bien qu'un deuxième cycle est prévu :).
Je vais enfin pouvoir lire l'intégrale.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar Burndav » 07 Oct 2010, 19:41

Ca fait bien longtemps qu'on n'avait pas remonté ce thread, bon sang...
Et pourtant, il y a à dire...

Déjà :
Blacksad Tome IV : L'Enfer, le silence
Image

A l'instar (non quand même pas) d'un Duke Nukem, on peut dire qu'on l'aura attendu, ce 4ème tome. Enfin vous peut-être pas, mais moi oui. Et ça valait le coup. Superbe. Scénario sombre, très sombre, ambiance incroyable, dessin sublime (je le placerais tout juste en dessous du premier, mais il y a aussi peut-être l'effet découverte d'à l'époque qui me trompe).
Une sacrée réussite.

Ensuite :
Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons
Image
Je suis plus mitigé. Certes, il y a du renouvellement et certes, on a quelque chose qui tente à la fois la continuité et la rupture. Certes le scénario est plus intriguant, même si au final un peu benêt, que ce à quoi nous avaient habitué Morvan et Munuera, mais...
Mais certains points tombent à plat. Certains clins d'oeil sont trop téléphonés, et certains homages sonnent faux (on peut par exemple noter que Vehlmann n'a pas le talent de Franquin pour écrire les discours du maire de Champignac). Du coup, si certains épisodes précédents ont souffert de trop de rupture avec les précédents (cf. tome 50), je trouve que celui-là souffre d'un trop grand nombre de rappels. Mais il est plutôt de bon augure pour la suite.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar Ghost » 09 Oct 2010, 11:02

Ghost a écrit :Voilà, le Tome 6 est dispo (merci m'sieur le BDiste) et c'est la fin du... 1er cyle. Parce que ça a marché tellement bien qu'un deuxième cycle est prévu :).
Je vais enfin pouvoir lire l'intégrale.


8 mois plus tard... toujours pas lu :roll:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar BangoO » 09 Oct 2010, 16:19

Grosse deception pour moi le tome 4 de Blacksad mon clone... j'ai trouve le dessin en dessous du niveau habituel, et pire encore, me suis fait chier en le lisant...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar Camui » 10 Oct 2010, 00:01

^
Tu vieillis.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar Burndav » 10 Oct 2010, 02:14

Oui, parce que non.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Messagepar soleilvert » 25 Oct 2010, 16:09

Image


Chef-d'oeuvre utopique. Gébé ô grand Gébé, tu fais du bien à ma sublimation tout en enfonçant définitivement ce monde extérieur de merde dans mon fondement.


Pour savoir de quoi ça cause, à quoi ça ressemble:

http://www.sami.is.free.fr/gebe/
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités