[Roman] La règle de quatre

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

[Roman] La règle de quatre

Messagepar cano » 18 Mai 2005, 15:52

Présentation de l'éditeur
Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer.
Biographie de l'auteur
Ian Caldwell, diplômé d'histoire de l'universoté de Princeton, et Dustin Thomason, diplômé d'anthropologie à Harvard, sont amis depuis l'âfe de huit ans. Ce best-seller phénoménal, qui a conquis 33 pays, est leur premier roman

Un lien que j'ai trouvé intéressant : http://castalie.over-blog.com/article-226994-6.html

Pour moi, un excellent livre, difficile quelque fois parceque je n'ai pas suffisament de culture générale :oops: . A lire.

PS : certains disent qu'ils ferait un trés bon scénario de film, je le crois.
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités