*** [ROMAN] Harry Potter - SPOILERS - NE PAS LIRE ***

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 14 Sep 2005, 14:13

HS : j'aimerais savoir pourquoi à chaque fois que j'utilise la réponse rapide, l'alerte que j'ai mise sur le sujet se désactive.

Il faut que je demande à chaque fois de surveiller à nouveau !
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 14 Sep 2005, 14:27

Oue c'est un probleme connu... j'en parlerai a laric, le code de la reponse rapide vient de lui si je me souviens bien... desole ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Sep 2005, 14:45

JKR a dit dans ses dernieres interview que nous avions maintenant TOUS les indices a notre disposition.

Il semblerait que la reaction de Dumbledore a l'explication de Harry quand il revient du cimetierre a la fin du volume soit tres importante.

de meme, la presence des chats, McGonagall, celui d'Hermione, la chatte de Filtch ... semble avoir une signification.

je pense quand meme que la genealogie de Dumbledore nous reserve des surprises ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 14 Sep 2005, 15:44

Et la chatte de Giny ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Sep 2005, 16:06

l'en a pas .... (vicelard)

La prophetie :

"The one with the power to vanquish the dark lord approaches ... Born to those who have thrice defied him, born as the seventh month dies ... And the dark lord will mark him as equal, but he will have power the dark lord knows not ... And either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives." (--Sybill Trelawney, OP37)

A noter que j'ai lu ici une mauvaise interpretation, je ne sais plus de qui.
Il faut comprendre que "aucun des deux ne peut vivre si l'autre survit"
Donc ils sont condamnes a se tuer.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 14 Sep 2005, 16:25

Ca commence à faire trop longtemps que je n'ai plus lu les précédents opus d'Harry Potter.

Je crois que je vais m'y replonger !
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Sep 2005, 16:44

J'hesite a me refaire le 4eme ....
avec le film qui arrive dans 2mois ... j'ai peur d'etre decu par le film si je me souviens trop bien du livre.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 09 Jan 2006, 15:49

Bon, on va remonter un peu le sujet.

Pour Noël, ma petite femme m'a offert les 5 premiers tomes de Harry Potter en anglais (j'avais acheté le 6ème à sa sortie).

En 3 semaines, je me suis fait les 4 premiers, c'était un régal et là, je viens d'attaquer Order of the Phoenix.

Et une question se pose, je ne me souviens pas en avoir lu la réponse.

Au début, quand Harry discute avec son oncle et sa tante de son expulsion (pour avoir fait apparaître un Patronus), sa tante fait preuve d'une certaine connaissance du monde magique (elle connait les dementors et reçoit un howler s'adressant à elle).

Que penser de cette piste et aussi, qui lui a envoyé cette lettre, qui s'exprime en lui demandant de ne pas l'oublier ?

Quelqu'un a une idée là-dessus ?
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 09 Jan 2006, 15:50

RNO a écrit :J'hesite a me refaire le 4eme ....
avec le film qui arrive dans 2mois ... j'ai peur d'etre decu par le film si je me souviens trop bien du livre.

Effectivement, je me suis relu la Coupe de Feu juste après avoir vu le film et il manque beaucoup, beaucoup de choses.

J'ai bien aimé le film mais il me semble maintenant bien incomplet vu la quantité d'informations contenues dans le livre.

C'est bien dommage !
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 13 Jan 2006, 09:57

oz-werewolf a écrit :Et une question se pose, je ne me souviens pas en avoir lu la réponse.

Au début, quand Harry discute avec son oncle et sa tante de son expulsion (pour avoir fait apparaître un Patronus), sa tante fait preuve d'une certaine connaissance du monde magique (elle connait les dementors et reçoit un howler s'adressant à elle).

Que penser de cette piste et aussi, qui lui a envoyé cette lettre, qui s'exprime en lui demandant de ne pas l'oublier ?

Quelqu'un a une idée là-dessus ?


Tu as la reponse dans le 5eme et le 6eme tome.
Une "piste" interessante, mais qui n'est plus "secrete".
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 14 Jan 2006, 20:11

Je ne sais pas trop.

Je viens de finir le 5ème.

Dumbledore dit que le message venait de lui (ce que j'avais oublié d'ailleurs) mais cela pose quand même deux questions :
- Pourquoi Harry ne reconnaît-il pas sa voix ? Si elle était modifiée, quel en était le but ?
- Quels rapports auraient pu avoir Pétunia et Dumbledore, au début du premier, ils ne semblepas que ce dernier les connaisse vraiment avant de laisser Harry sur le pas de leur porte (au lieu de sonner et de se présenter,ce qui aurait pu expliquer le fait qu'il connaisse Pétunia.

Quant au 6ème, je ne le retrouve pas, il doit encore être dans un carton. Il va falloir que je cherche pour le relire.
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Avr 2006, 11:34

Revenons sur l'identitee de R.A.B.
L'hypothese la plus communement repandue l'associe a Regulus Black, le frere cadet de Sirius.
Plusieurs indices semblent nous mener vers cette hyphothese, ou en tout cas tres surement vers la famille Black.
Dans la version neerlandaise, les initiales sont "R.A.Z." et "Black" y a ete traduit par "Zwart" (noir).
Dans la version norvegienne, on trouve "R.A.S.", pour "Svaart" (noir).

Il semble donc que la piste des Black soit quasi certaine.

R.A.B. , dans le faux medaillon, a écrit :Au Seigneur des Ténèbres,
Je sais que je ne serai plus de ce monde
bien avant que vous ne lisiez ceci
mais je veux que vous sachiez que c'est moi
qui ai découvert votre secret.
J'ai volé le véritable Horcruxe
et j'ai l'intention de le détruire dès que je le pourrai.
J'affronte la mort dans l'espoir
que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille,
vous serez redevenu mortel.
R.A.B.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 25 Avr 2006, 11:43

Pour ceux qui ont du courage, une interview de JK Rowling où elle répond à pas mal de questions, dont celle de RAB.

http://www.the-leaky-cauldron.org/#static:tlcinterviews/jkrhbp1
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 25 Avr 2006, 13:33

Interessant !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Avr 2006, 14:35

oz-werewolf a écrit :Pour ceux qui ont du courage, une interview de JK Rowling où elle répond à pas mal de questions, dont celle de RAB.

http://www.the-leaky-cauldron.org/#static:tlcinterviews/jkrhbp1


Elle ne repond pas, mais elle ne dit pas que c'est faux.
En tout cas elle laisse entendre qu'effectivement nous pouvons deviner 2 choses :
- l'identitee de R.A.B.
- le pendentif trouve chez Sirius est bien l'Horcruxe qui etait dans le chaudron dans la cave (ce qui confirme notre hypothese sur R.A.B.)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités