[GC2] Le topic de la Gamecube 2

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

[GC2] Le topic de la Gamecube 2

Messagepar Arngrim » 09 Mai 2004, 06:32

on commence en douceur ;)

C'est la question qui se pose actuellement compte tenu d'un article publié récemment dans le magazine japonais Famitsu. Celui-ci indique en effet que la prochaine console de Nintendo devrait être compatible avec la ludothèque GameCube. Si la rumeur se confirme, la GameCube 2 bénéficierait d'un nouvel atout intéressant, comme on a pu le constater avec la compatibilité des jeux PSOne/PS2 et GB/GBC/GBA. Rappelons que la machine devrait être présentée seulement à l'E3 2005.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Jan 2005, 09:49

ca serait une excellente idee.
je vais rechercher une Ultra64 US, j'ai deja recup une SuperNintendo avec Mario Kart.
Ca fait vraiment bizarre de rejouer sur la 16bits, c'est ... etrange.
J'ai pu rejouer sur la 64bits, toujours a Mario Kart, qu'est ce que c'etait moche ! mais le mode battle etait excellent.
Avec un peu de recul, le nouveau Mario Kart sur GC est vraiment pas mal, tres tres bien dose. par contre les arenes sont un peu ... bof.
Il me reste encore des championnats a gagner, mais les derniers sont longs ... 16 courses ..
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 11 Jan 2005, 10:48

J'ai rejoué avec Adol et Loloboy à Mariokart64 et Mariokart sur GC l'année dernière.
Sur 64: le jeu n'est pas super joli mais on s'en fout car c'est tellement jouisif à plusieurs que cela suffit largement. Par contre on a eu du mal avec la fluidité et la maniabilité. On a joué sur ma TV 16/9 82 cm. POurtant avant je n'avais jamais eu ce problème. J'ai même souvent joué sur mon ancienne TV 36 cm à 4. On était collé sur l'écran !! :lol: :lol: En tout cas cela reste pourmoi le meilleur jeu multijoueur. En ce qui concerne les arènes c'est clair que c'est pas super. on privilégiait celle du donuts. 8)

Sur GC: quelle déception! :cry: Je n'ai pas retrouvé le fun de celui de la 64. Le fait de ne plus pouvoir sauter m'a fait perdre beaucoup de plaisir dans le maniement du kart. C'est une cruelle déception.

J'espère qu'ils ressortiront, comme ils l'ont fait pour zelda, le mariokart de la 64 sur la nouvelle console.
J'avais trouvé un site où ils organisait un championnat de france de mariokart et un tournoi ( location d'un gite, videprojecteur,..). Faudrait que je le retrouve.

Pour revenir à la console, j'espère que la nouvelle m'apportera plus de plaisir que cette GC. Pour l'instant la 64 reste ma console préférée.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 11 Jan 2005, 14:14

Nintendo va mourir avant que la GC2 soit sur le marché : les anglais bradent les consoles pour se debarrasser des stocks... pas bon signe ca
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Jan 2005, 15:29

Meuh non ...
Meme si ils ne vendaient qu'au Japon, il n'en mourrait pas.
et puis avec la serie des GameBoy, ils n'ont pas de soucis a se faire.
M'est avis qu'ils n'ont pas envie de lacher le marche de la console de salon.
Atari est parti
Sega est parti
Commodore est jamais venu ;)
Bandai a essaye ... et puis rien.
Nec a abandonne
SNK aussi.

Il ne reste que Nintendo !
Sony et Microsoft sont des petits nouveaux en comparaison.

Donc je ne crois pas qu'ils soient pret a lacher le marche !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
bacriloo
Messages : 75
Inscription : 06 Jan 2005, 20:11

Messagepar bacriloo » 11 Jan 2005, 16:31

RNO a écrit :Il ne reste que Nintendo !
Sony et Microsoft sont des petits nouveaux en comparaison.


Wep mais comme dirait Christophe Lambert, il ne doit en rester qu'un! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 11 Jan 2005, 17:17

je pense aussi que niveau des consoles de salon, nintendo va avoir dur à s'aligner pour la prochaine série, mais il ne faut pas désespérer.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 11 Jan 2005, 23:07

Comme lu ailleurs, Sony est arrivé sur un marché archi dominé par nintendo... maintenant c'est eux les stars, leur psp risque de faire la meme chose dans le marché des portables...
qui vivra verra mais moi je serais pas tres optimiste :) (et j'ai une GC, souvenez vous)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 11 Jan 2005, 23:21

Babook a écrit :Comme lu ailleurs, Sony est arrivé sur un marché archi dominé par nintendo... maintenant c'est eux les stars, leur psp risque de faire la meme chose dans le marché des portables...
qui vivra verra mais moi je serais pas tres optimiste :) (et j'ai une GC, souvenez vous)

Tout a fait d'accord.
J'ai m'impression que sur la GC les seuls bons jeux sont ceux de Nintendo point barre le reste c'est des portages pas top et n'exploitant pas la console. Bref insuffisant pour que la console reste au top.
La PSP risque de leur faire mal.....
La seul chose qui reste à nintendo c'est le marché Japonais
Bref à suivre
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 11 Jan 2005, 23:22

Nintendo a un énorme avantage: il a toujours innové dans le gameplay.
La DS montre encore cet espit d'innovation.
Ainsi la PSP veut en mettre plein la vue en permettant par exemple à son possesseur de pouvoir regarder un film, pas trop long si possible sinon plus de batterie. La DS, elle, innove par un double écran dont un tactile et le petit stylet qui semble très intéressant.
Nintendo possède des joyaux qui, s'ils sont bien réalisés, force l'achat de la console: Zelda, Mario, Mariokart,.....
Maintenant, pour revenir à la GC2, est-ce que Nintendo va suivre la tendance des consoles qui se tournent vers le multimédia? Je pense qu'elle devrait se contenter de faire tourner des jeux afin de continuer à être accessible à des prix bien inférieurs à ses concurrentes.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 11 Jan 2005, 23:46

Au moment ou on parle, le catalogue PSPest quand meme nettement plus interressant que celui de la DS... (et j'ai une GBA!)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 12 Jan 2005, 06:47

Pour les consoles portables, nintendo n'a pas à s'en faire, la psp ne lui bouffera pas le marché.

Babook a écrit :Au moment ou on parle, le catalogue PSPest quand meme nettement plus interressant que celui de la DS... (et j'ai une GBA!)


Intéressant, en nombre tu dis? :)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 12 Jan 2005, 14:40

Babook a écrit :Au moment ou on parle, le catalogue PSPest quand meme nettement plus interressant que celui de la DS... (et j'ai une GBA!)



et sans parler de ça, techniquement elles ne boxent pas dans la meme categorie... moi aussi j'ai une gba (et le stylet m'interpelle ;))

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 12 Jan 2005, 15:03

je vois que nombreuses ici sont les victimes du battage médiatique de sony, à vous lire on dirait que nintendo est relegué au rang de constructeur de seconde zone, rappelons quand même quelques faits :

- Nintendo occupe la seconde place du marché des consoles de salon
- Nintendo est le leader mondial de la console portable, avec une avance suffisante pour tenir au moins une génération de consoles
- le budget communication de nintendo est environ 100 fois inférieur à celui de sony
- Dans le top 10 des ventes 2004, 4 titres sortent de chez nintendo himself
- Dans le top 10 de l'histoire des ventes de jeux vidéos, 9 titres sont de chez nintendo ou tournent sur console nintendo

bref ne les enterrons pas trop tot :D

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 12 Jan 2005, 16:24

"Nintendo est le leader mondial de la console portable, avec une avance suffisante pour tenir au moins une génération de consoles "


c'est d'ailleurs bien dommage qu'ils aient eu un tel monopole, la technique a trés peu evoluée de la nec gt turbo à la gba, c'est dire :(
Image


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités