[PSP] La Playstation portable de Sony & ses jeux

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 23 Avr 2005, 15:35

Philyroth a écrit :Mouais,
mais ça fait un peu légende urbaine,les pixels morts....un gars porte le pet sur ce bleme,et toute la terre en est farcie....moi perso,j'en ai pour l'instant aucun,croisons aussi les doigts,mais je pense quand meme que la proportion est faible.....

c'était surtout sur les premières... maintenant, ça va mieux !

Philyroth
Messages : 84
Inscription : 19 Déc 2003, 16:18

Messagepar Philyroth » 23 Avr 2005, 19:57

Je ne me rappelle plus sur quel forum c'était,mais ils avaient fait un sondage:"Avez vous eu un probleme avec votre PSP?"et la proportion a été de 90 % non......c'est vrai,il ya eu 10 % de oui,cela incluait la gachette droite qui se bloque,un/des pixels morts,un plantage,etc...m'enfin,c'est toujours pareil,si j'avait eu une machine avec un problème,j'aurais forcément ouvert ma gueule encore plus que les autres...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 23 Avr 2005, 20:21

Philyroth a écrit :Je ne me rappelle plus sur quel forum c'était,mais ils avaient fait un sondage:"Avez vous eu un probleme avec votre PSP?"et la proportion a été de 90 % non......c'est vrai,il ya eu 10 % de oui,cela incluait la gachette droite qui se bloque,un/des pixels morts,un plantage,etc...m'enfin,c'est toujours pareil,si j'avait eu une machine avec un problème,j'aurais forcément ouvert ma gueule encore plus que les autres...


au début les touches et l'écran créait de réel problème maintenant, on est à une proportion de 46% de console sans problèmes et il me semble que c'est 23% avec un pixel mort...

je ne sais plus ou j'ai vu ça mais c'est très récent !

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 24 Avr 2005, 09:53

Ben 1 sur 4, c'est loin d'etre négligeable, ça, si ces chiffres sont bon :?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Philyroth
Messages : 84
Inscription : 19 Déc 2003, 16:18

Messagepar Philyroth » 25 Avr 2005, 00:09

Au fait,
savez vous où trouver des Memory Sticks pas trop chers?512 Mb voire 1 Gb?

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 25 Avr 2005, 13:40

ashram a écrit :au début les touches et l'écran créait de réel problème maintenant, on est à une proportion de 46% de console sans problèmes et il me semble que c'est 23% avec un pixel mort...

:o

Mon dieu...
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 25 Avr 2005, 16:47

Philyroth a écrit :Au fait,
savez vous où trouver des Memory Sticks pas trop chers?512 Mb voire 1 Gb?


heureusement que je suis là hein: [url=http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={13D82340-3E97-401E-A12C-36D32D69C408}&page=2&SESSIONID=247228237198&DS=1&TS=2504343645&eurorate=1&history=add]ICI[/url]

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 25 Avr 2005, 16:47

Camui a écrit :
ashram a écrit :au début les touches et l'écran créait de réel problème maintenant, on est à une proportion de 46% de console sans problèmes et il me semble que c'est 23% avec un pixel mort...

:o

Mon dieu...


bah, là après vérification, je n'en ai aucun mais disons que j'ai mis la chance de mon côté pour la prendre ds un mag et de bien vérifier avant ;)

Philyroth
Messages : 84
Inscription : 19 Déc 2003, 16:18

Messagepar Philyroth » 26 Avr 2005, 00:45

ashram a écrit :
Philyroth a écrit :Au fait,
savez vous où trouver des Memory Sticks pas trop chers?512 Mb voire 1 Gb?


heureusement que je suis là hein:


Ah ouais,merci,excellent lien!!!!!je crois tout de meme que je vais me prendre une 256 ou une 512 Mbs,et laisser voir venir les évolutions et l'interet de la video sur la PSP....et en meme tps voir si le prix des 1 Gb baisse après la sortie des 2 Gbs.

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 03 Juin 2005, 23:49

Déjà que le délai de sortie de la PSP en Europe est inadmissible, la, ça devient vraiment ridicule. :lol:

:arrow: http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=9290
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:

mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]
Image
[/url]

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Juin 2005, 09:01

razormax a écrit :Déjà que le délai de sortie de la PSP en Europe est inadmissible, la, ça devient vraiment ridicule. :lol:

:arrow: http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=9290


et dire que je suis à plus de 100 médailles à wipeout... tout ça me fait bien marrer !!
vive l'import les gars :D

ça prouve qd même bien que les européens sont la cinquième roue du carrosse et que économiquement, ce n'est pas un marché intéressant :?

pour les jeux vidéo, bien sur ;)

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 05 Juin 2005, 22:48

+1 :twisted:
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:



mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]

Image

[/url]

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 04 Août 2005, 17:40

source p-pc :

"Une nouvelle étape a été franchie par les petits bidouilleurs sur PSP. Une nouvelle qui ne va pas certainement pas faire plaisir à Sony qui s'apprête à lancer sa nouvelle console portable sur le marché Européen le 1er septembre.

Petit rappel : des bidouilleurs ont réussi à trouver une faille de sécurité dans les premières PSP japonaises et américaines permettant le lancement de programmes "maison" depuis la Memory Stick de la console. Cette faille a permis l'apparition de nombreux émulateurs sur PSP mais aussi des premières copies de jeux PSP originaux. Le lancement des copies de jeux à partir de la Memory Stick était jusqu'alors très fastidieux : il fallait décompresser le jeu, appliquer des patchs, etc. Mais surtout, seul un petit nombre de jeux fonctionnaient. Cette limitation est désormais dépassée, un groupe vient de sortir le premier démarreur de jeux PSP au format ISO. Plus de patchs nécessaires, les jeux PSP se lancent directement avec ce "launcher". Le nombre de jeux fonctionnant à partir de la Memory Stick passe du coup à plus de 70%...

Sony de son côté a annoncé que le firmware de base des PSP européennes seraient le dernier firmware en date (2.0). Ce dernier firmware possède un navigateur Internet intégré, le support des vidéos MPEG-4 AVC/H264 depuis la Memory Stick, ainsi que de nouvelles options (changement du fond par une image de l'utilisateur, sécurité Wi-fi améliorée, etc.). Ce nouveau firmware est bien sûr totalement protégé contre le lancement de programmes "maison" depuis la Memory Stick. Aucun groupe n'a pour l'instant réussi à revenir sur une version de firmware précédente, cela sera sûrement un de leurs prochains défis.

Les premières réactions sur ce nouveau firmware de Sony sont mitigées. Le navigateur souffre encore de quelques problèmes de jeunesse (chargement des pages saccadé, images mettant du temps à apparaître). Enfin, le format vidéo lu par la PSP est encore bridé par Sony (la résolution est volontairement limitée par exemple). Certaines personnes pensent que ces restrictions sont fixées par Sony pour éviter que les utilisateurs puissent lire depuis leurs Memory Stick des vidéos dans une qualité aussi bonne que celle fournie par les UMD vidéo officiels."

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Août 2005, 18:25

hé oui, les copies de jeux, ça fonctionne bien 8)

Philyroth
Messages : 84
Inscription : 19 Déc 2003, 16:18

Messagepar Philyroth » 04 Août 2005, 19:27

Ça fonctionne meme très bien....seulement sur les 1.5.Dommage que le nouveau firm vienne brider tout le développement homebrew qui est énorme,transformant la PSP en reine des emus ou en télécommande.... d'ailleurs,il faut souligner que tout ce qui s'est fait jusqu'à présent sur la scene est pratiquement 100% européen,alors que la machine n'est meme pas encore distribuée officiellement.Ils sont à fond les p'tits gars....


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités