Messagepar adol » 12 Déc 2003, 11:59
alors tu vas t'éclater sur le X-2, il est un peu déstabilisant au début, parce qu'il n'y a pas vraiment de scénar élaboré et précis comme dans les précedents, il y a certes un petit fil conducteur, mais c'est plus un support que le coeur du jeu
par contre, la liberté est énorme, les missions ultra nombreuses et très variées, des dizaines de mini-jeux etc....
le deuxième gros point c'est que dès le début tu peux te promener partout, il n'est pas rare de se taper un combat ou l'ennemi est 20 fois plus fort que toi, tu peux donc décider de prendre l'aventure en faisant évoluer lentement tes personnages sur des combats faciles, ou prendre le parti de subir des combats violents au début pour vite faire monter tes persos en niveau
en clair ce x-2 est une variation autour du X, l'impression d'enter dans un univers dont les bases sont deja posées avec une intéraction poussée entre les persos, bref l'impression de faire partie d'une grande famille et d'interagir avec le monde
niveau combat, les 3 persos uniques font un peu peur au début, mais le système de dressphere interchangeables donne une profondeur et une varieté inégalable dans les combats
le seul reproche c'est que ce x-2 est juste beau, alors que les autres ff sont sublimes, on sent que les développeurs n'ont pas eu les mêmes moyens que la team 1 de square (qui bosse sur le 12 en ce moment), mais à défaut ils se sont fait plaisir en jouant avec l'univers du X en place
ce qui reste au final c'est la grande liberté d'action qui rappelle le 6, le jeu est moins téléguidé que les suivants sur ps1 et 2, et l'impression d'avoir tout le temps du monde pour discuter explorer et combattre est vraiment fantastique