[Genre] La nouvelle cuvée survival horror 2004 est arrivée

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

[Genre] La nouvelle cuvée survival horror 2004 est arrivée

Messagepar tempete » 19 Jan 2004, 23:00

Eh oui, L'année 2004 sera connue comme etant l'année d'horreur sur diverses consoles.

Primo, on (je suis certaine que vous aussi) attend avec impatience Silent Hill 4 qui cette fois ci fait fort.
L'Histoire: Un homme est cloitrée chez lui suite à une malediction, et se retrouve dans des mondes parralleles (moi qui adorait 'the twilight zone' ou la quatrieme dimension, je suis ravie).
Rajoutez l'ambiance gore des trois chapitres précédents et on arrive a un possible petit chef d'oeuvre.
Un petit gout de silent hill 4
ImageImage
ImageImage
Ce jeu sortira cet automne sur playstation 2 et peutetre X-Box, on vous tient au courant, des qu'on a une date plus précise.

Secundo, peu de vous on probablement entendu parler de Project Zero mais malgré un chti probleme de maniabilité (qui est largement compensé par les frissons et les sueurs froides, croyez moi) est sublime.
Mais ils ont fait un Project zero 2 qui lui aussi promets d'être tres stressant (je vous conseille de ne pas le jouer dans une chambre sombre sur un projecteur (n'est ce pas arngrim :wink: )
L'histoire? En fait deux soeurs jumelles se retrouvent dans un ville qui demandes un sacrifice. Je ne vous gacherai pas le plaisir de découvrir vous mêmes l'histoire.
Image
sortie? premier trimestre 2004 sur playstation 2

Ensuite,

Imaginez un jeu, d'enquête, ou vous incarnez des personnages différents, passant de la petite ecoliere au prof agé et un jeune journaliste. Mais des qu'un ennemi se pointe, la vue se change de la troisieme personne vers la premiere personne. Mais pas du perso, de l'ennemi!!!!!!
Cela veut dire que si votre perso tue le monstre, comme on voit à travers des yeux du monstre, on a l'impression de mourir.
Mais si le monstre gagne, c'est en fait toi qui tue ton perso de tes propres mains.
Double stress!!!!!!!!!!!! Eh bien, ce jeux ils l'ont fait, et il s'appelle 'forbidden siren' ou 'siren'.

Image
Image

sortie prévu pour ce jeu? mars 2004 en Europe bien sûr sur play 2.
visitez le site qui emets une ambiance à la Dark Water

Vous croyez quand même pas que je vais vous laisser vous en tirer comme cela, le cauchemar ne fait que commencer
mwouhahahahAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!


Un autre jeu qui peut être intéressant, se basant sur le classique 'Sanitarium' sur pc, est 'The suffering'
La, pas d'histoire avant de commencer le jeu, vous êtes tout de suite jeté dans l'action. Vous êtes un prisonier amnésique qui ne sait même plus pourquoi il a été condamné ni depuis combien de temps il est la.
Il se reveille dans un monde silent hill-esque et doit essayer de sortir de cette prison vivant. Ai je oublié de mentionner que cette prison se trouve pleins de monstres mettant mal à l'aise?
La seule chose que je pourrais reprocher à ce jeu sont les graphismes, mais bon, c'est du chipotage, silent hill 1 n'etait pas vraiment beau mais qu'est ce qu'il faisait peur.

Image

sortie de ce jeu? 8 mars 2004 sur play2 et xbox

et le petit dernier, je viens de l'apprendre, s'appelle 'Obscure' et cela m'a l'air vachement bien fait.

Image
Image

On n'a pas plus de détails pour le moment, mais des que je connais les sorties, je vous mets au courant. Ce jeu est aussi sur play 2.

Il n'y a pas a dire, mais la play 2 continue à être la console pour les fans de survival horror.

Avatar de l’utilisateur
cheeckoo
Messages : 7
Inscription : 04 Jan 2004, 10:20
Localisation : a long time ago in a galaxy far , far away

Messagepar cheeckoo » 21 Jan 2004, 21:04

moi c' est Project Zero 2 qui me tente bien :D

il n' y a pas de Biohazard cette année ? :?
le film Serenitysera l' événement de 2005:D:D:D

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 21 Jan 2004, 21:07

disons que si tu as de la chance (et moi aussi) on pourra y jouer lors de ta visite, comme ce jeu sors normalement le 08/03.

Pour Biohazard, toujours rien en vue.

Tu as deja joué auxquels? Car je peux te conseiller vivement le remake du 1 sur la cube, et le 0 aussi (qui a un petit air du 2, comme on y joue aussi avec deux persos)

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 21 Jan 2004, 21:18

pour bio hazard, même si le remake du 1 est sublime graphiquement, mon préféré reste l'original, nostalgie quand tu nous tiens.

Cette année il y aura biohazard 4 normalement, prévu, au début sur gamecube, il sortira aussi sur ps2 mais plus tard.

Et le online aussi je crois.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 26 Jan 2004, 09:12

Moi je dis, Siren, Silent Hill 4 et Project Zero 2 : MIAM.

Comme quoi, si, finalement, je vais jouer en 2004 ! :roll:
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 26 Jan 2004, 19:57

Camui a écrit :Moi je dis, Siren, Silent Hill 4 et Project Zero 2 : MIAM.

Comme quoi, si, finalement, je vais jouer en 2004 ! :roll:



toi, tu tombes dans la catégorie des gens que j'aime bien 8)

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 27 Jan 2004, 09:40

ça vous dirait d'avoir votre visage comme fantôme dans project zero 2?

non, ce n'est pas une blague! Ubisoft (tiens, je pensais que c'étais tecmo) organise un concours tirage au sort pour choisir la personne qui aura cette chance :D .

Le formulaire est ici :

http://concours.ubisoft.fr/projectzero/

Vais aller m'inscrire :)

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 28 Jan 2004, 09:42

une preview de project zero 2 en français :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 13 Fév 2004, 20:30

et une vidéo de 15 megas de silent hill 4 :

http://www.jeuxvideo.com/videofiche.htm ... s/00007158

ça a l'air tout bon :)

Avatar de l’utilisateur
YannH76
Messages : 237
Inscription : 29 Sep 2003, 21:38
Contact :

Messagepar YannH76 » 14 Fév 2004, 10:18

L'aspect graphique de ce dernier opus à venir est tout simplement époustouflant, un truc à "flipper" lorsque celui-ci débarquera et que l'on y jouera ! :D

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 06 Mars 2004, 17:10

le 10 mars, sortie officielle en europe de Forbidden Siren 8)

je vais essayer de me débrouiller pour l'avoir avant :D

en attendant, voici le site officiel, très très interactif et impregné de l'ambiance qui règne dans le jeu.

http://www.forbiddensiren.com/

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 12 Mars 2004, 11:42

je pouvais l'avoir rapidement en version française mais j'ai lu que cette édition était totalement en français :? .

Je vais me refourguer la version neerlandophoen qui est logiquement full anglaise :D

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 17 Mars 2004, 12:32

ma console plante, ou bien c'est mon forbidden siren je ne sais pas, je ne sais pas y jouer, les temps de chargement plantent :cry: .
Je vais essayer d'avoir un autre exemplaire.

Pour silent hill 4, il va sortir le 16 juin au japon :D

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 23 Mars 2004, 11:34

alors camui, t'es sur siren là? :)

moi perso, à fond :P

le jeu n'est graphiquement pas terrible et on ne va pas s'en plaindre, c'est comme quand j'ai joué pour la première fois à silent hill 1 (après avoir fait silent hill 2 en fait) et ça à son charme.

Maintenant je peux parler plus facilement de ce jeu.

Ca se passe dans une ville 'abandonnée' où il reste une dizaine survivants, les autres sont devenus des zombies et le but de ces 10 personnes de survivre et quitter cette ville bien vivants.

Le jeu est découpé en nuits, on peut voir un tableau récapitulatif (comme un tableau excell) de navigation de stage avec comme facteur pour les lignes, l'heure et le jour, et pour les colonnes, les persos.
foto :
Image

Dans chaque stage jouable (parce qu'il y a des stages non jouables genre vidéos) il y a deux façons de le terminer, une simple et l'autre un peu plus tordue qui consiste quelque fois à trouver un objet particulier, ou encore se débarasser des zombies. En fonction de la fin effectuée, on est téléporté vers un autre stage avec une autre personne et une autre heure, et notre tableau excell devient un diagramme qui ne demande qu'à être agrandi.
Si on ne réussit que les missions faciles, on va finir par tourner en boucle et recommencer les stages précédents.
Le jeu regorge d'objets cachés, très prenant, c'est un jeu anti bourrin car il arrive que dans certains stages, on aie pas d'armes.

L'ambiance sonore est époustouflante, tantôt malsaine, tantôt juste les bruits de la nature accompagnés de cris lointains...

A jouer tard le soir, dans le noir, ampli à bon volume et sans buit parasite :)

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 25 Mars 2004, 16:21

Un commentaire sur siren :

Contrairement aux jeux prémachés qu'on voit à la pelle en ce moment, celui ci ne fait pas concession: oui il faut ouvrir un menu par action, oui il faut parfois s arreter un quart d heure dans le niveau pour sightjacker tout le monde et comprendre la marche a suivre, et oui on passe son temps a mourir et a reloader.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'erreurs ou de paresse de la part des concepteurs: tout ceci découle de choix délibérés de replacer le joueur dans une situation qu'on n'avait pas vue depuis bien longtemps: celle d'une impuissance,d'une faiblesse totale face aux évènements et au moteur du jeu.
Et ceci apporte au final un tres grand plaisir à ceux qui se donnent la peine de perséverer, ne serait-ce que parce que les comportements des ennemis, pour scriptés qu'ils soient, autorisent un certain nombre de réponses et de solutions aux problèmes posés (en discutant avec d'autres joueurs, on remarque que tout le monde ne se sort pas de la meme maniere des pieges tendus...)
De plus, cette interface désuette et ce gameplay d'un autre age résultent également d'une volonté délibérée de "faire vieux": comme le village et ses protagonistes, figés dans le temps suite à des évènements qui remontent aux années 70 (voire bien plus loin).
Et finalement, on s'amuse bien plus a tatonner a gauche a droite et a mourir quelques fois, qu a foncer a la vitesse de la lumiere, lance roquette ou tenue de rechange magique au bras pour finir le jeu le plus vite possible-et l oublier tout aussi vite- comme dans certains jeux recents.
Le rythme de jeu dans Siren est bien different de ces autres oeuvres, et c'est un jeu qui, a la limite, se poursuit une fois la console eteinte, quand le joueur cherche a relier les fils eparts du scenario ou a trouver un moyen de rentrer dans telle satanee piece...

Cette difficulté engendre finalement -et paradoxalement- un tres grand plaisir de jeu pour celui qui parvient a la surmonter, et elle se retrouve d'ailleurs aussi dans la perception du scenario: il faut ENORMEMENT se creuser la tete pour comprendre ce qui s'est réellement passé, et c'est une grande satisfaction de finalement dénouer tous les fils du scenario (contrairement a un silent hill 2 ou la montagne accouchait finalement d'une souris sous psychanalyse..)

Il y a d ailleurs ici un probleme: pour comprendre le scenario, la consultation de sites internet dont les adresses sont données DANS le jeu (du moins dans la version japonaise), ainsi que la lecture des archives(et d informations cachees presentes dans ces archives), et de textes présents sur le site officiel japonais (rien a voir avec les monologues presents sur le site europeen) se revelent ABSOLUMENT indispensables. Les joueurs europeens auront ils ces sources a disposition?j'en doute, et c'est bien dommage, car cette experience nouvelle de perception multiple d'un scenario qui se revele excellement bien ficelé, lié à l'expérience d'un voyage au bout de l'horreur en compagnie de personnages dont il est peu probable qu'ils en rechappent-alors qu'on s'y attache de plus en plus ,fait de SIREN un jeu inoubliable.

On peut finalement parler de Siren comme d'un jeu extremement mature, qui necessite de ses joueurs une certaine reflexion, une certaine approche, assez differente de l approche ludique habituelle.En cela, on peut dire avec le testeur qu'il est plutot hors normes, mais surtout en avance sur son temps.
Personnellement, j'adore


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités