[GC] Les modifications et bidouillages GameCube

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RNO
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[GC] Les modifications et bidouillages GameCube

Messagepar RNO » 25 Nov 2003, 12:56

Pas de jaloux, cette console aussi a son lot (restreint) de modification a apporter.

Comme j'en connais deja deux, je vais vous les expliquer dans mes prochains messages.

Au menu :
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Arngrim
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Messagepar Arngrim » 25 Nov 2003, 14:34

wow, le rgbhv :o

mis à part les tt (pas bon pour les marques sur les tubes...) et certains écrans pc (comme mon iiyama 22" :P ) , c'est pas évident, et dommage de trouver un appareil pour raccorder ça.

jef28
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Messagepar jef28 » 08 Jan 2004, 16:32

up par un intéressé.
A
jef

loloboy
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Re: [GC] Les modifications et bidouillages GameCube

Messagepar loloboy » 26 Jan 2004, 15:42

RNO a écrit :Pas de jaloux, cette console aussi a son lot (restreint) de modification a apporter.

Comme j'en connais deja deux, je vais vous les expliquer dans mes prochains messages.

Au menu :
  • Sortie RGBHV prog scan
  • Sortie Digitale Audio

Et ???
Ce message commence par bonjour.
A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+
:twisted: Loïc :twisted:
La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

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Messagepar RNO » 26 Jan 2004, 16:24

Ok ok !
Je m'en occupe ce soir, je vous mets les plans et docs pour passer la GameCube en prog scan RGBHV et pourquoi pas lui adjoindre une sortie son digitale.

a noter que cette modif n'est valable que pour les titres proposant le progressif scan, a savoir les jeux US et JAP.

Je sais que grace au freeloader on peut passer un jeu US/JAP(NTSC) sur une gamecube europeenne (PAL), mais je ne sais pas si on garde la possibilite de le passer en progressif scan.
D'apres ce que j'ai lu, les jeux gardent leur fonctionnalitee 480p.

Cette fonctionnalite est rendu possible une fois le cable digital video branche sur la console.
Il existe deux cables, un avec une prise D1 japonaise, absolument inutile chez nous (sauf sur certains Wega et plasma apparemment), et un en YUV (component), donc tres bien pour les plasma, LCD et proj numerique, mais inutile sur nos TT ou moniteur informatique.

Voici les deux cables :
Le cable D1 japonais
Image

Le cable "component" US
Image

Tout ca est disponible chez http://www.lik-sang.com

Pour la modification RGBHV, mieux vaut utiliser le cable D1, il possede deja les cables necessaires dans sa gaine.
Pour ceux qui peuvent utiliser le YUV, pas besoin de modif.
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Messagepar RNO » 27 Jan 2004, 09:08

pas eu le temps hier soir cause Cinema, donc je ferai ca ce soir
encore pas eu le temps ... je trouverai bien une minute aujourd'hui !
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Messagepar RNO » 01 Fév 2004, 16:03

Voila, ca n'a que trop dure, voici les modifs promises, je me suis flagelle avec mon cable pour expier cette lenteur de mise en ligne ! ;)

GC_VGA_cable_from_D_cable.zip

GC_spdif.zip
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Leroytintin
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Messagepar Leroytintin » 06 Fév 2004, 13:07

Yop
Bien trop complexe pour moi...
Moi je tourne avec game cube pal + yuv jap est je tourne en 625p ou 525p en 50htz quand je suis en 60htz
#Kiss Dp 450#Plamsa Pioneer434HDE#Rétro Sony Kp41S5B#DenonAVR1803#4Enceintes audienceT3+CentraleC3+subCGA 25#Sat Dreambox 7000#Pronto950#GameCube#

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Messagepar RNO » 06 Fév 2004, 14:06

Tu peux avoir la resolution que tu dis en sortie de la Console seulement si tu joue aux jeux US ou Jap, sinon c'est du 625i@50Hz... le PAL etant toujours affiche en entrelace, y a pas de jeux PAL progressif.
De plus la console ne peut sortir du Prog Scan seulement par la sortie "digitale".
Donc je resume, c'est :
525p@60Hz avec jeux NTSC (JAP, US...)
625i@50Hz ou 525i@60Hz avec jeux PAL (tous les Europeens ...)
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stef
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Messagepar stef » 29 Mars 2004, 18:51

salut RNO

bien reçu le zip , merci
tu n'aurais pas plus d'info ou un plan plus complet ?
pas tout compris au schema :oops:

merci
@+
stef

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Messagepar RNO » 29 Mars 2004, 20:41

downloades l'autre zip, tu comprendras mieux ! :D
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