[Nintendo] Wii - Cépabo mais c'est rigolo.

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Alors, cette Wii ?

Wii !
23
43%
Non, parce que console apérobic.
10
19%
Attention aux pélicans.
10
19%
(bangeourre).
10
19%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 09 Déc 2007, 23:16

merci Camui, t'es un namour !

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Messagepar rafque » 10 Déc 2007, 09:21

Hum hum.

Ok merci pour les conseils. Je vais retenter. Lors de mon test le truc étrange c'est que le mouvement était bon mais très très lent, c'était pas pratique donc...

Sur Mario je l'avais encore en mains ce WE mais j'ai résisté. Je ne sais pas comment mais bon... J'ai vraiment décidé de terminer Zelda avant et je vais essayer de m'y tenir cette fois.

Sinon j'ai fait le premier test WII avec potes cette semaine et c'était du tout bon. On n'avait pas mille titres (juste WII play et WII sports) mais c'était bien assez.

Donc: Beaucoup de boxe, de golf et de Bowling puis des pauses sur WII play. Au final à la différence d'une cure Tekken/fifa on n'est pas resté affalés pendant deux jours dans le canapé. Donc on étaient contont...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Déc 2007, 10:23

Tu as eu raison d'être fort pour Mario.

Pour la sensor bar, tu as un menu de réglages inhérent dans la Wii. J'y ai été hier soir, avant de constater que ma pute de bar (si si) s'était réfugiée très loin sous le meuble. :)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 10 Déc 2007, 10:29

Pinaise, y'a Resident Evil Umbrella Chronicles qui me fait envie (des Zombies avec des têtes qui explosent aprs un headshot...)
Ca donne quoi comme jeu?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 10 Déc 2007, 10:32

je pense le prendre le RE : umbrella chronicles, début 2008 ... avec Mario Paper & Galaxy ... et Spyro (pour la petite) et Metroid (Matias, tu voulais pas le revendre ?).

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 10 Déc 2007, 10:46

Babook a écrit :Pinaise, y'a Resident Evil Umbrella Chronicles qui me fait envie (des Zombies avec des têtes qui explosent aprs un headshot...)
Ca donne quoi comme jeu?


(Bonjour.)

Alors c'est simple, 3 avis de Les Geons de Le Internet:

Motif175 / 22 ans / Villefranche sur mer / France / 30-11-2007

20/20 11/20 ??? Faut arrêter les gars !!! Bon d'accord ce n’est pas un Resident Evil comme les autres mais faut comparer ce qui est comparable ! Et dire qu'il est moins bon qu'un Dead Aim alors là c'est encore pire ! Vous êtes sur d'avoir bien joué à ces 2 jeux ??? Moi oui, désolé ! Ouvrez les yeux les mecs, ce n'est pas le meilleur des Resident Evil mais ça reste un très bon titre avec un scénario d'enfer (le zéro avec le départ de Wesker, le 1 avec l'arrivée de Rebecca dans le manoir avec Richard puis la résurrection de Wesker, le 3 avec Nemesis, le scénario de Ada du 2, celui de Hunk, et pour finir le scénario inédit en Russie), des graphismes très corrects (cinématique super sympas), une jouabilité simple mais fonctionnelle, je ne comprends pas pourquoi juste 11 ? Sans parler de la durée de vie pour un gun sur rail assez longue finalement ! Sincèrement les fans, n'hésitez pas, vous allez vous faire super plaisir, surtout à 2 !


Camui / 28 ans / Paysanie / Fronce / 29-11-2007

05/20 20/20 !! La moquette se pose et ne se fume pas les gars. Je suis fan depuis la première heure de Biohazard, mais là, il faut dire à Capcom d'arrêter le massacre. Graphismes : nuls, Gun Survivor sur PSone n'est pas loin. Quand je pense à la beauté d'un RE4 sur Gamecube ou même sur PS2... Maniabilité, parlons-en, évoluer sur des "rails", à deux, sur le même plan, c'est de l'exploit technique ça ?? Durée de vie, ridicule... Bref, carton rouge, une fois de plus pour Nintendo. A quand leur nouvelle console ?!




RNO / 17 ans / Geneve / Suisse / 30-11-2007

14/20 Avant de vous acheter The Umbrella Chronicle, partez bien avec l'idée qu'il s’agit d'un Gun Survivor. Si vous vous attendez à un nouveau Resident Evil, avec tout ce qui en découle, vous serez forcément déçu. Je suis personnellement parti de ce principe, et je n'ai pas été surpris, dans le mal comme dans le bien. Capcom n'a aucunement cherché à tromper ses joueurs et nous livre donc un remake de RE 0 1 et 3. Le gameplay reste basique, on pointe et on tire. Rien d'innovant. On prend pourtant plaisir à reconnaître quelques scènes cultes et retrouver les héros que nous avions incarné quelques années auparavant. Shooter du zombie se révèle aussi sympathique en solo qu'à deux, bien que la difficulté baisse considérablement dans le deuxième cas. Les défauts sont loin d'être absents, on note certains bugs notamment dans l'IA des ennemis qui hésitent parfois à vous frapper, même en difficile. La résistance des ennemis m'a paru bizarre dans certains cas : il sera plus facile de descendre une grosse araignée plutôt qu'un zombie de base, dommage. Ceci étant dit, la durée de vie pour un jeu du genre est excellente et si cela ne vous lasse pas, recommencer l'aventure ne sera pas vraiment un problème. Sans être un excellent jeu, Resident Evil Umbrella Chronicle a tout de même réussi à me satisfaire, à me faire passer un bon moment. Et dans la mesure où il s’agit d'un Gun Survivor, un 14 me semble totalement justifié. Mais là encore, il s’agit simplement de mon avis.




Burndav : 5/5 (avis donné le 09/02/2006)
Tout simplement un délice ! Rétissante au départ à cause de la choucroute mais contente de l'avoir mis à exécution car depuis ma fille réclame de la choucroute, elle qui n'en avait jamais mangé. J'ai mis du coeur de cabillaud pour éviter un maximum les arêtes sinon j'ai suivi la recette à la lettre et ce fut un chef d'oeuvre.
Dernière édition par freharte le 10 Déc 2007, 10:55, édité 1 fois.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Messagepar rafque » 10 Déc 2007, 10:51

Humm le Resident Evil. J'ai des doûtes avec le concept "train fantôme" de ce genre de shoot. Maintenant dans le noir, à deux sur grand écran c'est peut être cool. Mais de là à l'acheter je sais pas. Peut être le louer pour un WE je ferais...


Camui. Merci de me soutenir dans ma lutte contre la tentation. C'est pas facile en plus. D'un autre côté si je craque pour une PS3 d'ici la fin de l'année je peux me préparer à rotir en enfer :twisted:

Sinon vous avez regardé les démos de WII fit avec la balance ? Cà à l'air sympa encore ce truc. Par contre j'espère qu'il y aura moyen de vraiment la jouer à donf sport et bien suer devant la console....

Parfois je me demande dans quelle mesure tout ces trucs ne sont pas une méga béta pour le futur du gameplay.On pourrait imaginer une console full HD toussa avec ce type de commande. Avec la planche et des capteurs dans les poches ça peut le faire pour se baisser, sauter, se retourner.

Par contre le WII gun il est trop cheap. Il faudrait une espèce de M16 avec la commande du nunchaku sur la gauche pour avancer, tourner et reculer et une VRAIE gâchette pour tirer. Ensuite tu tapes des capteurs sur toi (tête, genoux, épaules) pour les autres mouvements et roulez jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Déc 2007, 11:30

Danam : Mario Paper passera sans problèmes pour ta petite itou à condition que tu l'accompagnes ;).

Rafque : si tu succombes à la PS3, on va pouvoir faire le club des aigris sans RTT qui ont 645 jeux à faire.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 10 Déc 2007, 11:38

vi vi, les Mario c'est aussi pour la petiote ;)

c'est plus Metroid et RE (quoique, vu les avis divers et avariés ...) que je destinais à ma gueule.

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Messagepar rafque » 10 Déc 2007, 11:40

En fait je suis pas certain d'acheter des jeux avec la console. J'aimerais peut-être avoir une des dernières 60go pour la rétrocompatibilité (j'ai pas fait FF12 et donc acheter une PS2 ou la PS3, vu les prix l'un dans l'autre je prèfère la 3). Vu qu'à l'époque j'avais cédé aux sirènes de la xbox à la place de la PS2...

Mais bon c'est surtout en prévision des deux FF13 et de Gran Turismo que je suis en train de céder comme un lâche.

Par contre du temps pour jouer va falloir en trouver c'est clair...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Déc 2007, 11:46

Danoum : le Mario Galaxy, tu ne peux pas ne pas y toucher.

Rafque : cède, cède ! Rien que les deux démos de GT dispos valent le coup.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 10 Déc 2007, 11:51

Camui a écrit :Danoum : le Mario Galaxy, tu ne peux pas ne pas y toucher.



d'où mon "aussi pour la petiote"

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 10 Déc 2007, 12:08

Nintendo peut sourire. Un an après son lancement, le 8 décembre 2006, la Wii vient de franchir le seuil du million de foyers équipés en France. La division française précise qu'il s'agit d'un record en matière de précocité, dans la mesure où, selon ses chiffres, aucune console de jeu n'avait atteint cette étape aussi rapidement en France, qu'elle soit portable ou de salon. Nintendo entend bien poursuivre sur sa lancée en 2008, en misant à nouveau sur des titres orientés grand public comme Wii Fitness et sa balance.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Messagepar rafque » 10 Déc 2007, 12:13

Et dire que j'ai même pas de chiards pour justifier l'achat d'une console moi...

Céder, céder c'est pas le problème. Va falloir justifier le truc à la maison

genre:

- Encoore une console tu viens d'acheter ton truc la WII machin...
- Oui mais c'est pas la même en plus c'est en haute définition
- EN QUOI?
- Et puis Final Fantaisy c'est une EXCLUSIVITE!!
- Haa je croyais que microsoft était en train de discuter un mutiportage avec square Enix.
- ..... (c'est pas possible qu'elle sache un truc pareil en plus)
- Oui mais bon elle lit les blouerées
- Les quoi??
- Les "BLOU-RÉÉÉEEs" c'est comme des DVD mais en mieux [size=9]et en plus cher[/size]
- Et tous tes DVD tu vas en faire quoi??
- Grmmffff, c'pas grave je vais attendre la PS4 alors....

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 10 Déc 2007, 12:23

Ensuite, tu iras lui raconter qu'il te faut un ampli qui décode tous les formats de son HD... (c'est du vécu :D )
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités