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MatiouzTone a écrit :ça c'est cool quand ça saccade pas...
MatiouzTone a écrit :et effectivement, avec des gens interessants, ça doit se passer autrement. 31 gens interessants, quoi, faut les trouver.
tout le monde s'en branle des objectifs
NOBO a écrit :Un comparatif avec le multi de cod4 : http://www.gamesonsmash.com/?p=4919
ça reste un avis de joueurs (je suis d'accord avec a peu prés tout....)
)
"The gameplay style of Call of Duty is a run and gun feel while Killzone 2 is much more tactical.
Don’t expect to run around like Call of Duty 4: Modern Warfare with an assault riffle, sub machine gun, or SAW, hold down the trigger, not get any recoil, and remain accurate. You need to burst fire your weapon.
Modern Warfare. That’s a good thing, because to many first person shooters have come out since Call of Duty 4: Modern Warfare and the general census has been, ” its not as good as Call of Duty.” That’s something we don’t want to hear as gamers, from the stand point we want to see an evolution in our games.
MatiouzTone a écrit :connexion en ethernet, je kill un gars, il me kill dans la foulée. pas simultanement, pas 10 secondes apres, mais un temps apres. et ça, c'est frequent. ça n'arrive qu'a moi ?
a part ça, je suis bien d'accord pour dire qu'avec pas mal de "si", le jeu a le potentiel pour faire de bonnes parties. c'est juste dommage que le jeu ne force pas plus la main pour obliger les joueurs a jouer tactique. c'est tout juste le contraire. Et effectivement, la course au grade n'aide pas beucoup.
sinon un mode 8vs8 avec objectif , pas mal de classes/armes/explosifs enlevés et un nombre limité de respawn, je suis forcement pour.
jujulolo a écrit :"The gameplay style of Call of Duty is a run and gun feel while Killzone 2 is much more tactical.
Ca c'est risible. A moins que le gars ait jamais joué en "hardcore", et n'ait jamais entendu parler du R&D...
C'est clair qu'il n'y a pas lieu de faire une distinction à ce niveau la, tout depends des modes et parametres (certe, kz2 laisse plus le choix), mais surtout on s'en fout de pinailler pour savoir qui peut etre le plus tactique et dans quelles circonstances (il y a d'autres specificités/qualités plus importantes)
KZ2 n'est pas tactique: et ca c'est la faute des developpeurs. La tactique (pour ceux qui jouent les objectifs): un scout se suicide pour placer mais un marqueur pile dans la zone d'interet et tout le modne reapparait la avec lance roquette, grenade etc...
[color=#0000FF]Ce que tu decris (l'inverse de ce que dis le mec, donc discutable aussi), reste quand meme de la tactique, quoi qu'on en pense, plus qu'un respawn alleatoire par exemple (et pas moins que ramper comme une limace, se cacher en attendant que quelqu'un apparaisse, etc ou devoir marcher plus longtemps pour arriver au meme point)...et ce n'est en aucun cas imparable quand l'equipe adverse attend au respawn, tu te fais largement dezinguer, et rien ne dit que tu gagneras l'objectif (aprés, on en revient toujours au meme : le parametrage des parties, qui logiquement devrait nous eviter pas mal de discussions............ si ce n'etait pas kz2 : je serais curieux d'aller lire sur hcfr ce qui a été ecrit sur les defauts des autres jeux sortis l'année derniere, souvent boudés immediatement par les joueurs reguliers de fps)
Tu fais des efforts pour voir le bon coté de cod (qui a encore, malgré son age des defauts et lacunes importantes que l'autre n'a pas, sauf exceptions) que tu ne fais pas forcement pour kz2, le type fait l'inverse : si tu adorais jouer sur kz2 en r&D, avec les armes et classes que tu preferes, et tes amis, et que tu comparais cela à des parties de deathmatchs, qg ou autres avec des inconnus sur cod, qui deviendrait dés lors une "regression" "le degré 12 du fps", etc
[/color]Don’t expect to run around like Call of Duty 4: Modern Warfare with an assault riffle, sub machine gun, or SAW, hold down the trigger, not get any recoil, and remain accurate. You need to burst fire your weapon.
ca c'etait vrai avant le patch. depuis le 1.2 la visée a été modifie et mis a part au sniper plus personne ne vise (pas la peine). Pas mal de gens sur les forums se plaignent d'ailleur de ce patch. KZ2 c'est devenu Doom...
:O) le patch n'a modifié que legerement l'input lag dont se plaignaient certains, c'est de l'ordre de l'insignifiant, d'ailleurs certains "experts fps" avec qui je discutais hier soir, qui n'etaient pas au courrant des actions du patch, n'ont absolument rien remarqué, c'est dire l'incroyable changement..... personnellement j'ai juste eu l'impression que c'etait un peu plus facile à manier, mais tu me dirais que c'est juste l'habitude, je te croirais.
la visée reste bien moins permissive, et donc plus "sportive" que sur les autres tenors du genre sur console.....je parle bien entendu de courtes portées en mouvement, rester sans bouger en alignant un type de loin qui ne bouge pas ou presque, tout le monde peut le faire, dans tous les jeuxun signe qui ne trompe pas : les meilleurs restent souvent les meilleurs, manches aprés manches, et ce n'est pas parce qu'ils connaissent la map et font toujours la meme chose inlassablementModern Warfare. That’s a good thing, because to many first person shooters have come out since Call of Duty 4: Modern Warfare and the general census has been, ” its not as good as Call of Duty.” That’s something we don’t want to hear as gamers, from the stand point we want to see an evolution in our games.
COD4 (et les précedents) a emmené pas mal de petites chose dans les FPS. KZ2 n'a RIEN de nouveau, nada. KZ2 c'est pas une evolution c'est une regression question gameplay. la seule eviolution etant ue evolution graphique....cod 4 etait vraiment dans une autre categorie
La categorie "plus ancien" ? "l'hote vient de quitter la partie" ? "on a pas trop le choix pour parametrer ou meme choisir ses parties, mais j'ai heureusement trouvé un mode qui me plait" ? "ça me convient mieux.... je connais mieux.." ?
(on est pas sur hcfr juju, pas besoin d'exagerer, ou pire : "RIEN" "regression", pour satisfaire les 4 beta-casuals habituels...d'autant que c'est loin d'etre incontestable, je trouve que c'est trés comparable au niveau des "petits plus" et de l'innovation, et je prefere à priori certains ajouts/choix faits dans kz2, notamment les tourelles, medecin, reparation d'elements, apparence de l'equipe adverse, escouade, combinaisons de capacités, etc......la regression dans les fps pour moi, c'est la casualitude = tous les elements qui rendent le resultat d'un match alleatoire et les joueurs pratiquement tous aussi forts, ce qui exclu du coup les competitions officielles)
Meme si la comparaison des deux tenors (à leurs epoques respectives) n'est pas ininteressante, Je n'ai pas envie de donner l'impression de dire du mal de cod, ou de ne faire ressortir que ses defauts (comme aiment le faire certains coupaings), alors qu'il etait l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur dans son genre sur console (meme s'il lui manquait pas mal de choses niveaux options, notamment online, et qu'il n'apportait pas grand chose par de nouveau en comparaison de ce qu'on connaissait dans le genre, ce qui ne lui d'ailleurs jamais été vraiment reproché...et surement pas par moi), en donnant mon avis sur son successeur du moment (qui en plus de ses autres qualités n'a pas "ce petit truc indefinissable frustrant", qui ecrase les niveaux, que je pensais lié au pad).
certaines classe sont vraiment pourrie: le sniper qui devient invisible c'est juste une tres mauvaise idée, puisque dans tous les fps le sniper doit tout faire pour se cacher . Là tu peux te mettre au milieu de la map, tu devient invisible et tu frag. Dans team fortress si je me rapelle bien le perso qui peut devenir invisible le reste pas tres longtemps et ne peux tuer qu'au couteau: il faut donc reflechir un peu plus.
De meme pour le destructeur qui a une armure plus puissante, peut aller plus vite pour foncer dans le tas et exploser en vrac...
j'ai "graisser" la contradiction ,) : tu te plains qu'il n'y ait pas de nouveautés (ce qui bien qu'anecdotique d'habitude, n'est pas vrai) mais en meme temps tu voudrais que ce soit exactement comme ce que tu connais deja...
Pour le reste, il me semble que le snipe invisible ne l'est plus quand tu avances, ni quand tu as tiré (+ timing ?), en plus il y a l'apport de la detection de mouvement qui le rend moins evident qu'ailleurs....
...Je ne suis pas sur que ça desequilibre le jeu, mais les joueurs hfr, ont choisi une solution anti campouzes simple : degager la map du desert, et "bizarrement" personne ne s'est jamais plaint du snipe : on pourrait aussi plus tard supprimer des classes/armes, si le besoin s'en fait sentir, avant qu'ils ne fassent d'eventuelles modifications, si elles s'imposent
Pour en revenir à la dexterité et au gameplay, etc, meme si pour le moment ça reste une minorité negligeable, on trouvera plus en plus de joueurs "lassés" par le niveau des autres prochainement, ça les a amusé le temps de prendre du grade, quand c'etait simple, et maintenant qu'ils se font demonter, ils se trouvent toutes sortes d'excuses (comme quand les gens parlent de maniere pejorative du "bourrinage" pour unreal, qui peut etre beaucoup plus technique que n'importe quel fps console, en fonction des modes joués), ou abandonnent simplement sans se repandre inutilement, pour aller vers des jeux qui leur conviennent mieux, plus adaptés à leurs capacités ou gouts.
jujulolo a écrit :
Non c'est tres frequent, genre 10% des combats rapproché. c'est aussi un truc qui fait bcp parler sur les forums. Danam , un des premiers a l'avoir testé en live l'a remarqué tout de suite.
Le bonhomme meurt 1/2à 1 seconde apres avoir recu la balle : il a donc le temps de riposter.
NOBO a écrit :
:O) le patch n'a modifié que legerement l'input lag dont se plaignaient certains, c'est de l'ordre de l'insignifiant, d'ailleurs certains "experts fps" avec qui je discutais hier soir, qui n'etaient pas au courrant des actions du patch, n'ont absolument rien remarqué, c'est dire l'incroyable changement.....
Sans vouloir etre desagreable si tes collegues "experts" se sont pas rendu compte de la difference c'est soit qu'ils avaient pas beaucoup joué avant soit qu'ils sont pas si experts que ca. Avant il fallait obligatoirement viser pour fragger, maintenant uniquement de tres loin...des liens
http://boardsus.playstation.com/playsta ... .id=253848
http://boardsus.playstation.com/playsta ... .id=261574Modern Warfare. That’s a good thing, because to many first person shooters have come out since Call of Duty 4: Modern Warfare and the general census has been, ” its not as good as Call of Duty.” That’s something we don’t want to hear as gamers, from the stand point we want to see an evolution in our games.
jujulolo a écrit :NOBO a écrit :
:O) le patch n'a modifié que legerement l'input lag dont se plaignaient certains, c'est de l'ordre de l'insignifiant, d'ailleurs certains "experts fps" avec qui je discutais hier soir, qui n'etaient pas au courrant des actions du patch, n'ont absolument rien remarqué, c'est dire l'incroyable changement.....
Sans vouloir etre desagreable si tes collegues "experts" se sont pas rendu compte de la difference c'est soit qu'ils avaient pas beaucoup joué avant soit qu'ils sont pas si experts que ca. Avant il fallait obligatoirement viser pour fragger, maintenant uniquement de tres loin...des liens
http://boardsus.playstation.com/playsta ... .id=253848
http://boardsus.playstation.com/playsta ... .id=261574Modern Warfare. That’s a good thing, because to many first person shooters have come out since Call of Duty 4: Modern Warfare and the general census has been, ” its not as good as Call of Duty.” That’s something we don’t want to hear as gamers, from the stand point we want to see an evolution in our games.
COD4 (et les précedents) a emmené pas mal de petites chose dans les FPS. KZ2 n'a RIEN de nouveau, nada. KZ2 c'est pas une evolution c'est une regression question gameplay. la seule eviolution etant ue evolution graphique....cod 4 etait vraiment dans une autre categorie
La categorie "plus ancien" ? "l'hote vient de quitter la partie" ? "on a pas trop le choix pour parametrer ou meme choisir ses parties, mais j'ai heureusement trouvé un mode qui me plait" ? "ça me convient mieux.... je connais mieux.." ?
(on est pas sur hcfr juju, pas besoin d'exagerer, ou pire : "RIEN" "regression", pour satisfaire les 4 beta-casuals habituels...d'autant que c'est loin d'etre incontestable, je trouve que c'est trés comparable au niveau des "petits plus" et de l'innovation, et je prefere à priori certains ajouts/choix faits dans kz2, notamment les tourelles, medecin, reparation d'elements, apparence de l'equipe adverse, escouade, combinaisons de capacités, etc
[color=#00BF00]Nobo, piquer a droite a gauche des elements qui existaient deja (tourelle, medecin, apparence de l'ennemi etc..) c'est pas une nouveauté
Meme si la comparaison des deux tenors (à leurs epoques respectives) n'est pas ininteressante, Je n'ai pas envie de donner l'impression de dire du mal de cod, ou de ne faire ressortir que ses defauts (comme aiment le faire certains coupaings), alors qu'il etait l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur dans son genre sur console (meme s'il lui manquait pas mal de choses niveaux options, notamment online, et qu'il n'apportait pas grand chose par de nouveau en comparaison de ce qu'on connaissait dans le genre, ce qui ne lui d'ailleurs jamais été vraiment reproché...et surement pas par moi), en donnant mon avis sur son successeur du moment (qui en plus de ses autres qualités n'a pas "ce petit truc indefinissable frustrant", qui ecrase les niveaux, que je pensais lié au pad)[/color].
"Pas grand chose de nouveau" pour COD4 faut pas pousser. Les atouts, les armes deblocables, le radar a 3 kill l'helico a 5 et j'en oubli.. ; Et si tu joues en R&D hardcore je peux t'assurer que les bons restent devant et les autres derriere...
certaines classe sont vraiment pourrie: le sniper qui devient invisible c'est juste une tres mauvaise idée, puisque dans tous les fps le sniper doit tout faire pour se cacher . Là tu peux te mettre au milieu de la map, tu devient invisible et tu frag. Dans team fortress si je me rapelle bien le perso qui peut devenir invisible le reste pas tres longtemps et ne peux tuer qu'au couteau: il faut donc reflechir un peu plus.
De meme pour le destructeur qui a une armure plus puissante, peut aller plus vite pour foncer dans le tas et exploser en vrac...
j'ai "graisser" la contradiction ,) : tu te plains qu'il n'y ait pas de nouveautés (ce qui bien qu'anecdotique d'habitude, n'est pas vrai) mais en meme temps tu voudrais que ce soit exactement comme ce que tu connais deja...
[color=#40BF00]Ce n'est pas nouveau Nobo: l'invisibilité ca existait deja dans certains jeux, le sniper aussi. Decider de faire une classe de sniper invisible c'est pas une nouveauté c'est utiliser deux idées incompatible qui existait deja...
...Je ne suis pas sur que ça desequilibre le jeu, mais les joueurs hfr, ont choisi une solution anti campouzes simple : degager la map du desert, et "bizarrement" personne ne s'est jamais plaint du snipe : on pourrait aussi plus tard supprimer des classes/armes, si le besoin s'en fait sentir, avant qu'ils ne fassent d'eventuelles modifications, si elles s'imposent[/color]
Là c'est toi qui est contradictoire. Le sniper c'est bien a condition de virer la carte de snipers...
NOBO a écrit :jujulolo a écrit :
Le bonhomme meurt 1/2à 1 seconde apres avoir recu la balle : il a donc le temps de riposter.
sur hfr je n'ai rien vu la dessus, ni dans les news de n4g, qui généralement relayent le moindre probleme, avéré ou pas (j'ai peut etre raté des choses, mais "beaucoup", j'aurais du voir quand meme..), donc du coup je n'ai pas d'explication en dehors du lag toujours possible (? ça se traduirait par d'autres manifestations visibles normalement)..... je poserai la question.
Et si tu joues en R&D hardcore je peux t'assurer que les bons restent devant et les autres derriere...
Sans vouloir etre desagreable si tes collegues "experts" se sont pas rendu compte de la difference c'est soit qu'ils avaient pas beaucoup joué avant soit qu'ils sont pas si experts que ca. Avant il fallait obligatoirement viser pour fragger, maintenant uniquement de tres loin...des liens
Là c'est toi qui est contradictoire. Le sniper c'est bien a condition de virer la carte de snipers...
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