[PS3] KILLZONE 2

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar MatiouzTone » 11 Mars 2009, 18:06

sur le papier, c'est vrai que ce jeu a vraiment de quoi faire envie avec une dimension tactique tres poussé.
sur piece, c'est juste le degres zero du FPS.
je me suis beaucoup plaint du lance patate de cod waw, mais ce jeu à, c'est jsute un gros lance patate geant.
tout, mais tout est fait pour encourager le jeu a la con. que ce soit en death match ou en mode "tactique", la finalité est toujours la meme, un grand foutoir dans un coin de porte ou au detour d'un couloir.
quand je vois que'un classe permet courrir plus vite avec un lance roquette chargé de deux munitions, melol quoi. ça veut juste dire "tu cours dans le tas et tu tires vite tes 2 roquettes avant de mourir"
d'ailleur, rien ne motive a viser dans le jeu, 90% des armes aillant une porté ridicule. et comme le chargeur et light, faut juste vite tuer qqun avant de mourir soit même. et comme les cartes sont des petites pieces et des couloirs, a quoi bon viser...
j'ai pas mal persisté en massacre (rien que le nom...) en me disant qu'au pire, les modes "tactiques " serait cool une fois fini les grades. mais les appeler "tactique" est juste une insulte au vrai modes tactiques des bons fps. dans kz2, tout le monde s'en branle des objectifs, c'est juste du massacre scenarisé. la finalité est exactement la meme que dans les autres modes : coincer son adversaire a son spawn et le demolir a la grenade/lance roquette/tir aveugle.
et tant qu'on parle des defauts, ce qui me vient en tete :
quand tu butes un type, il a une seconde pour te tuer a son tour, d'ou le nombre incalculable de double kill. je peut meme pas expliquer ça...
c'est le sniper qui a la possibilté de devenir invisible. le sniper quoi, faut vraiment pas etre futé pour pondre ça.
la plupart des classes sont ingrates : soigner, placer des points de respawn... faut vraiment se forcer pour le faire.
le temps ecoulé entre chaque partie est ultra relou.
32 joueurs, c'est cool. enfin, ça c'est cool quand ça saccade pas... et sur des grandes maps aussi. enfin, c'est cool, mais pas dans KZ2.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Danam » 11 Mars 2009, 18:17

MatiouzTone a écrit :ça c'est cool quand ça saccade pas...


as-tu activé le motion enhancer de ton TV Philips ?

sinon assez d'accord sur le côté boucherie gratuite du online quand tu joues sur des parties aléatoires ...
hier soir j'étais ingénieur et j'essayais de placer mes tourelles en fonction des missions, c'était plutôt sympa d'essayer de coller à l'objectif.
d'un autre côté tu ne peux pas reprocher aux joueurs de butter quiconque est sur leur passage.

les points de spawn sont générateurs de boucherie, ça c'est clair.

je reste persuadé qu'une partie avec des gens en qui tu as "confiance" pour jouer le jeu sera très bien sur KZ2.
quand je vois comment on s'amusait déjà à l'époque de Warhawk ...

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar MatiouzTone » 11 Mars 2009, 18:23

ben un joueur, il tue avec ce qu'on lui donne dans les mains.
si sur des grandes maps, biens pensé, tu lui donnes des armes et accessoires variés et des objectifs interessants, il va y reflechir a deux fois avant de courir comme un fou a travers la carte.
maintenant, le meme type, tu le fout dansun couloir, avec 31 gars comme lui et que tu lui file un flingue avec 3 balles et une porté de 5m en lui proposant de soit tuer des gens, soit de tuer des gens, ben il reflechi pas trop.

et effectivement, avec des gens interessants, ça doit se passer autrement. 31 gens interessants, quoi, faut les trouver.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Camui » 11 Mars 2009, 18:30

C'est une mission pour Christelle, ça.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Nobal » 11 Mars 2009, 19:15

Un comparatif avec le multi de cod4 : http://www.gamesonsmash.com/?p=4919

ça reste un avis de joueurs (je suis d'accord avec a peu prés tout....)



MatiouzTone a écrit :et effectivement, avec des gens interessants, ça doit se passer autrement. 31 gens interessants, quoi, faut les trouver.


T'es pas non plus obligé de jouer à 32 si la frenesie/boucherie te saoule...16/24 maximum ça suffit je trouve ici, sur la plupart des maps (cod, si tu le joues a 32, c'est la meme boucherie..en moins interessant)

Aprés ça reste un fps, superbe, addictif, etc qui a relancé grace a sa visée non assistée (ou pas completement) l'interet du genre pour moi sur console online, mais ça ne sera jamais un jeu de strategie type graw, c'est un autre genre (meme si la strategie d'equipe compte beaucoup en fnction des modes, quand tu joues serieusement : d'ou l'utilité des "classes ingrates" d'ailleurs, le but c'est pas de faire des points individuellement, mais de faire gagner son clan, avec les armes qui sont offertes, et les possibilités de chaque classe : le medecin pur le mode assassinat, indispensable, le tacticien pour certains objectifs, etc...)

Dés que tu as le niveau max, tu rentres dans un clan de bons joueurs qui pratiquent ce que tu preferes (parce qu'entre le deathmatch/massacre à 32 et des parties de R&D à 8 avec une arme unique, il y a un monde); et la tu t'eclates.

tout le monde s'en branle des objectifs


C'est surtout parce que c'est le debut (pour toi aussi....tu verras qu'ensuite ça t'enervera moins quand tu gereras mieux tes classes et armes avec d'autres joueurs qui jouent en equipe), ils augmentent leur points pour avoir leurs grades....d'ou la bonne idée d'avoir permis d'arriver rapidement au grade de général, poiur enfin permettre le jeu plus organisé (et s'il y a des gens qui se fouttent de mourrir chaque fois qu'ils tuent quelqu'un, ce n'est pas comme ça qu'ils vont faire gagner leur equipe, en team deathmath comme dans le reste....en attendant, je ne sais pas si tu as du lag sur ta connection, que j'espere ethernet, mais tu n'as pas une seconde pour tuer, le double au pompe par exemple, n'arrive qu'en cas de tir simultanée dans la tete...à moins d'etre collés, c'est d'ailleurs jouissif d'avir en face un type qui tir avant toi, mais dans le bide ou les jambes avec le pompe, et toi le temps qu'il recharge, une balle dans la tronche, et c'est réglé...comme dans les meilleurs fps pc "à l'ancienne")
Image

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar jujulolo » 11 Mars 2009, 20:11

NOBO a écrit :Un comparatif avec le multi de cod4 : http://www.gamesonsmash.com/?p=4919

ça reste un avis de joueurs (je suis d'accord avec a peu prés tout....)

)



Je savais que ca plairait pas a Matiouze 8)

Sinon pour le comparatif

"The gameplay style of Call of Duty is a run and gun feel while Killzone 2 is much more tactical.


Ca c'est risible. A moins que le gars ait jamais joué en "hardcore", et n'ait jamais entendu parler du R&D...

KZ2 n'est pas tactique: et ca c'est la faute des developpeurs. La tactique (pour ceux qui jouent les objectifs): un scout se suicide pour placer mais un marqueur pile dans la zone d'interet et tout le modne reapparait la avec lance roquette, grenade etc...

Don’t expect to run around like Call of Duty 4: Modern Warfare with an assault riffle, sub machine gun, or SAW, hold down the trigger, not get any recoil, and remain accurate. You need to burst fire your weapon.


ca c'etait vrai avant le patch. depuis le 1.2 la visée a été modifie et mis a part au sniper plus personne ne vise (pas la peine). Pas mal de gens sur les forums se plaignent d'ailleur de ce patch. KZ2 c'est devenu Doom...

et le meilleur pour la fin

Modern Warfare. That’s a good thing, because to many first person shooters have come out since Call of Duty 4: Modern Warfare and the general census has been, ” its not as good as Call of Duty.” That’s something we don’t want to hear as gamers, from the stand point we want to see an evolution in our games.


COD4 (et les précedents) a emmené pas mal de petites chose dans les FPS. KZ2 n'a RIEN de nouveau, nada. KZ2 c'est pas une evolution c'est une regression question gameplay. la seule eviolution etant ue evolution graphique.

Et je suis d'accord avec matiouze: certaines classe sont vraiment pourrie: le sniper qui devient invisible c'est juste une tres mauvaise idée, puisque dans tous les fps le sniper doit tout faire pour se cacher . Là tu peux te mettre au milieu de la map, tu devient invisible et tu frag. Dans team fortress si je me rapelle bien le perso qui peut devenir invisible le reste pas tres longtemps et ne peux tuer qu'au couteau: il faut donc reflechir un peu plus.
De meme pour le destructeur qui a une armure plus puissante, peut aller plus vite pour foncer dans le tas et exploser en vrac...

Ceci dit jouer a KZ2 en virant les sapeurs et les snipers (ou en virant l'invisibilité), en reduisant le nombre de joueur a 2X4 ou 2x10 maximum et entre gens de bonne compagnie ca doit etre sympa. La les 32 joueurs c'est bien pour debloquer rapidement les rubans et galons mais pour le gameplay c'est pas terrible.

Mais COD4 etait vraiment dans une autre categorie
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar MatiouzTone » 11 Mars 2009, 20:37

connexion en ethernet, je kill un gars, il me kill dans la foulée. pas simultanement, pas 10 secondes apres, mais un temps apres. et ça, c'est frequent. ça n'arrive qu'a moi ?
a part ça, je suis bien d'accord pour dire qu'avec pas mal de "si", le jeu a le potentiel pour faire de bonnes parties. c'est juste dommage que le jeu ne force pas plus la main pour obliger les joueurs a jouer tactique. c'est tout juste le contraire. Et effectivement, la course au grade n'aide pas beucoup.

sinon un mode 8vs8 avec objectif , pas mal de classes/armes/explosifs enlevés et un nombre limité de respawn, je suis forcement pour.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar jujulolo » 11 Mars 2009, 20:56

MatiouzTone a écrit :connexion en ethernet, je kill un gars, il me kill dans la foulée. pas simultanement, pas 10 secondes apres, mais un temps apres. et ça, c'est frequent. ça n'arrive qu'a moi ?
a part ça, je suis bien d'accord pour dire qu'avec pas mal de "si", le jeu a le potentiel pour faire de bonnes parties. c'est juste dommage que le jeu ne force pas plus la main pour obliger les joueurs a jouer tactique. c'est tout juste le contraire. Et effectivement, la course au grade n'aide pas beucoup.

sinon un mode 8vs8 avec objectif , pas mal de classes/armes/explosifs enlevés et un nombre limité de respawn, je suis forcement pour.



Non c'est tres frequent, genre 10% des combats rapproché. c'est aussi un truc qui fait bcp parler sur les forums. Danam , un des premiers a l'avoir testé en live l'a remarqué tout de suite.
Le bonhomme meurt 1/2à 1 seconde apres avoir recu la balle : il a donc le temps de riposter.
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Nobal » 11 Mars 2009, 23:34

don't worry matiouzxcess.. on la creera ta partie ideale (de temps en temps), que ce soit avec les HFRiens ou danoum, jujuolol, bongoo, babook, etc etc (pour ce qui est de nous "forcer la main", je prefere evidemment que le choix existe, si tu vois ce que je veux dire, et les "SI" ne sont pas des souhaits vains, il suffit dors et deja de choisir/creer : je n'ai pas essayé de ne jouer qu'en R&d ou autres, en petit comité, mais ça m'etonnerait que ça bourrine beaucoup dans ces modes)

Moi aussi ça me saoule quand je deboule sur une partie (quel que soit le mode) ou tout le monde joue perso, te passe devant, n'assure pas tes arrieres, ou l'adversaire abuse du lance missile et oublie les objectifs juste pur te faire sauter la gueule, comme 90% du temps quand on joue avec des strangers à n'importe quel fps.

jujulolo a écrit :
"The gameplay style of Call of Duty is a run and gun feel while Killzone 2 is much more tactical.


Ca c'est risible. A moins que le gars ait jamais joué en "hardcore", et n'ait jamais entendu parler du R&D...

C'est clair qu'il n'y a pas lieu de faire une distinction à ce niveau la, tout depends des modes et parametres (certe, kz2 laisse plus le choix), mais surtout on s'en fout de pinailler pour savoir qui peut etre le plus tactique et dans quelles circonstances (il y a d'autres specificités/qualités plus importantes)

KZ2 n'est pas tactique: et ca c'est la faute des developpeurs. La tactique (pour ceux qui jouent les objectifs): un scout se suicide pour placer mais un marqueur pile dans la zone d'interet et tout le modne reapparait la avec lance roquette, grenade etc...

[color=#0000FF]Ce que tu decris (l'inverse de ce que dis le mec, donc discutable aussi), reste quand meme de la tactique, quoi qu'on en pense, plus qu'un respawn alleatoire par exemple (et pas moins que ramper comme une limace, se cacher en attendant que quelqu'un apparaisse, etc ou devoir marcher plus longtemps pour arriver au meme point)...et ce n'est en aucun cas imparable :idea: quand l'equipe adverse attend au respawn, tu te fais largement dezinguer, et rien ne dit que tu gagneras l'objectif (aprés, on en revient toujours au meme : le parametrage des parties, qui logiquement devrait nous eviter pas mal de discussions............ si ce n'etait pas kz2 : je serais curieux d'aller lire sur hcfr ce qui a été ecrit sur les defauts des autres jeux sortis l'année derniere, souvent boudés immediatement par les joueurs reguliers de fps)
Tu fais des efforts pour voir le bon coté de cod (qui a encore, malgré son age des defauts et lacunes importantes que l'autre n'a pas, sauf exceptions) que tu ne fais pas forcement pour kz2, le type fait l'inverse : si tu adorais jouer sur kz2 en r&D, avec les armes et classes que tu preferes, et tes amis, et que tu comparais cela à des parties de deathmatchs, qg ou autres avec des inconnus sur cod, qui deviendrait dés lors une "regression" "le degré 12 du fps", etc

[/color]

Don’t expect to run around like Call of Duty 4: Modern Warfare with an assault riffle, sub machine gun, or SAW, hold down the trigger, not get any recoil, and remain accurate. You need to burst fire your weapon.


ca c'etait vrai avant le patch. depuis le 1.2 la visée a été modifie et mis a part au sniper plus personne ne vise (pas la peine). Pas mal de gens sur les forums se plaignent d'ailleur de ce patch. KZ2 c'est devenu Doom...

:refl: :O) le patch n'a modifié que legerement l'input lag dont se plaignaient certains, c'est de l'ordre de l'insignifiant, d'ailleurs certains "experts fps" avec qui je discutais hier soir, qui n'etaient pas au courrant des actions du patch, n'ont absolument rien remarqué, c'est dire l'incroyable changement..... personnellement j'ai juste eu l'impression que c'etait un peu plus facile à manier, mais tu me dirais que c'est juste l'habitude, je te croirais.
la visée reste bien moins permissive, et donc plus "sportive" que sur les autres tenors du genre sur console.....je parle bien entendu de courtes portées en mouvement, rester sans bouger en alignant un type de loin qui ne bouge pas ou presque, tout le monde peut le faire, dans tous les jeuxun signe qui ne trompe pas : les meilleurs restent souvent les meilleurs, manches aprés manches, et ce n'est pas parce qu'ils connaissent la map et font toujours la meme chose inlassablement




Modern Warfare. That’s a good thing, because to many first person shooters have come out since Call of Duty 4: Modern Warfare and the general census has been, ” its not as good as Call of Duty.” That’s something we don’t want to hear as gamers, from the stand point we want to see an evolution in our games.


COD4 (et les précedents) a emmené pas mal de petites chose dans les FPS. KZ2 n'a RIEN de nouveau, nada. KZ2 c'est pas une evolution c'est une regression question gameplay. la seule eviolution etant ue evolution graphique....cod 4 etait vraiment dans une autre categorie

La categorie "plus ancien" ? "l'hote vient de quitter la partie" ? "on a pas trop le choix pour parametrer ou meme choisir ses parties, mais j'ai heureusement trouvé un mode qui me plait" ? "ça me convient mieux.... je connais mieux.." ? ;)
(on est pas sur hcfr juju, pas besoin d'exagerer, ou pire : "RIEN" "regression", pour satisfaire les 4 beta-casuals habituels...d'autant que c'est loin d'etre incontestable, je trouve que c'est trés comparable au niveau des "petits plus" et de l'innovation, et je prefere à priori certains ajouts/choix faits dans kz2, notamment les tourelles, medecin, reparation d'elements, apparence de l'equipe adverse, escouade, combinaisons de capacités, etc......la regression dans les fps pour moi, c'est la casualitude = tous les elements qui rendent le resultat d'un match alleatoire et les joueurs pratiquement tous aussi forts, ce qui exclu du coup les competitions officielles)

Meme si la comparaison des deux tenors (à leurs epoques respectives) n'est pas ininteressante, Je n'ai pas envie de donner l'impression de dire du mal de cod, ou de ne faire ressortir que ses defauts (comme aiment le faire certains coupaings), alors qu'il etait l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur dans son genre sur console (meme s'il lui manquait pas mal de choses niveaux options, notamment online, et qu'il n'apportait pas grand chose par de nouveau en comparaison de ce qu'on connaissait dans le genre, ce qui ne lui d'ailleurs jamais été vraiment reproché...et surement pas par moi), en donnant mon avis sur son successeur du moment (qui en plus de ses autres qualités n'a pas "ce petit truc indefinissable frustrant", qui ecrase les niveaux, que je pensais lié au pad)
.


certaines classe sont vraiment pourrie: le sniper qui devient invisible c'est juste une tres mauvaise idée, puisque dans tous les fps le sniper doit tout faire pour se cacher . Là tu peux te mettre au milieu de la map, tu devient invisible et tu frag. Dans team fortress si je me rapelle bien le perso qui peut devenir invisible le reste pas tres longtemps et ne peux tuer qu'au couteau: il faut donc reflechir un peu plus.
De meme pour le destructeur qui a une armure plus puissante, peut aller plus vite pour foncer dans le tas et exploser en vrac...



j'ai "graisser" la contradiction ,) : tu te plains qu'il n'y ait pas de nouveautés (ce qui bien qu'anecdotique d'habitude, n'est pas vrai) mais en meme temps tu voudrais que ce soit exactement comme ce que tu connais deja...

Pour le reste, il me semble que le snipe invisible ne l'est plus quand tu avances, ni quand tu as tiré (+ timing ?), en plus il y a l'apport de la detection de mouvement qui le rend moins evident qu'ailleurs....

...Je ne suis pas sur que ça desequilibre le jeu, mais les joueurs hfr, ont choisi une solution anti campouzes simple : degager la map du desert, et "bizarrement" personne ne s'est jamais plaint du snipe : on pourrait aussi plus tard supprimer des classes/armes, si le besoin s'en fait sentir, avant qu'ils ne fassent d'eventuelles modifications, si elles s'imposent



Pour en revenir à la dexterité et au gameplay, etc, meme si pour le moment ça reste une minorité negligeable, on trouvera plus en plus de joueurs "lassés" par le niveau des autres prochainement, ça les a amusé le temps de prendre du grade, quand c'etait simple, et maintenant qu'ils se font demonter, ils se trouvent toutes sortes d'excuses (comme quand les gens parlent de maniere pejorative du "bourrinage" pour unreal, qui peut etre beaucoup plus technique que n'importe quel fps console, en fonction des modes joués), ou abandonnent simplement sans se repandre inutilement, pour aller vers des jeux qui leur conviennent mieux, plus adaptés à leurs capacités ou gouts.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Nobal » 12 Mars 2009, 00:29

Vous auriez du venir ce soir, c'etait un peu mou sur la partie du clan : 4 vs 4 (avec degats alliés, armes personalisées)...

plus d'action ne m'aurait pas fait de mal (et que l'on ne me parle plus de reflexion ou pire d'intelligence dans un fps, surtout quand il faut simplement se planquer en attendant que quelqu'un arrive, ou contourner un batiment pour prendre le dernier survivant comme michou)


jujulolo a écrit :
Non c'est tres frequent, genre 10% des combats rapproché. c'est aussi un truc qui fait bcp parler sur les forums. Danam , un des premiers a l'avoir testé en live l'a remarqué tout de suite.
Le bonhomme meurt 1/2à 1 seconde apres avoir recu la balle : il a donc le temps de riposter.


sur hfr je n'ai rien vu la dessus, ni dans les news de n4g, qui généralement relayent le moindre probleme, avéré ou pas (j'ai peut etre raté des choses, mais "beaucoup", j'aurais du voir quand meme..), donc du coup je n'ai pas d'explication en dehors du lag toujours possible (? ça se traduirait par d'autres manifestations visibles normalement)..... je poserai la question.
(je ne sais pas exactement de quelle situation on parle, si c'est comme dans "la vie", ou au cinema, quand tu touches gravement un mec, qui a le temps de te tuer juste avant de deceder, ou d'autre chose....en tous cas, si ça arrive avec un headshot, ça ne peut etre que du lag, ou un bug)
    Image

    Avatar de l’utilisateur
    Nobal
    Messages : 7049
    Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

    Re: [PS3] KILLZONE 2

    Messagepar Nobal » 12 Mars 2009, 06:24

    Un vrai defaut/oubli à mon sens (à moins que j'ai les yeux fatigués) : il est ou le compteur general de frags des deux equipes pendant le jeu ?

    c'est quelque chose d'indispensable pour bien avoir la pression dans la derniere ligne droite
    Image

    Avatar de l’utilisateur
    jujulolo
    Messages : 189
    Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
    Localisation : nice

    Re: [PS3] KILLZONE 2

    Messagepar jujulolo » 12 Mars 2009, 09:19

    NOBO a écrit :

    :refl: :O) le patch n'a modifié que legerement l'input lag dont se plaignaient certains, c'est de l'ordre de l'insignifiant, d'ailleurs certains "experts fps" avec qui je discutais hier soir, qui n'etaient pas au courrant des actions du patch, n'ont absolument rien remarqué, c'est dire l'incroyable changement.....

    Sans vouloir etre desagreable si tes collegues "experts" se sont pas rendu compte de la difference c'est soit qu'ils avaient pas beaucoup joué avant soit qu'ils sont pas si experts que ca. Avant il fallait obligatoirement viser pour fragger, maintenant uniquement de tres loin...des liens
    http://boardsus.playstation.com/playsta ... .id=253848
    http://boardsus.playstation.com/playsta ... .id=261574







    Modern Warfare. That’s a good thing, because to many first person shooters have come out since Call of Duty 4: Modern Warfare and the general census has been, ” its not as good as Call of Duty.” That’s something we don’t want to hear as gamers, from the stand point we want to see an evolution in our games.


    COD4 (et les précedents) a emmené pas mal de petites chose dans les FPS. KZ2 n'a RIEN de nouveau, nada. KZ2 c'est pas une evolution c'est une regression question gameplay. la seule eviolution etant ue evolution graphique....cod 4 etait vraiment dans une autre categorie

    La categorie "plus ancien" ? "l'hote vient de quitter la partie" ? "on a pas trop le choix pour parametrer ou meme choisir ses parties, mais j'ai heureusement trouvé un mode qui me plait" ? "ça me convient mieux.... je connais mieux.." ? ;)
    (on est pas sur hcfr juju, pas besoin d'exagerer, ou pire : "RIEN" "regression", pour satisfaire les 4 beta-casuals habituels...d'autant que c'est loin d'etre incontestable, je trouve que c'est trés comparable au niveau des "petits plus" et de l'innovation, et je prefere à priori certains ajouts/choix faits dans kz2, notamment les tourelles, medecin, reparation d'elements, apparence de l'equipe adverse, escouade, combinaisons de capacités, etc

    [color=#00BF00] Nobo, piquer a droite a gauche des elements qui existaient deja (tourelle, medecin, apparence de l'ennemi etc..) c'est pas une nouveauté


    Meme si la comparaison des deux tenors (à leurs epoques respectives) n'est pas ininteressante, Je n'ai pas envie de donner l'impression de dire du mal de cod, ou de ne faire ressortir que ses defauts (comme aiment le faire certains coupaings), alors qu'il etait l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur dans son genre sur console (meme s'il lui manquait pas mal de choses niveaux options, notamment online, et qu'il n'apportait pas grand chose par de nouveau en comparaison de ce qu'on connaissait dans le genre, ce qui ne lui d'ailleurs jamais été vraiment reproché...et surement pas par moi), en donnant mon avis sur son successeur du moment (qui en plus de ses autres qualités n'a pas "ce petit truc indefinissable frustrant", qui ecrase les niveaux, que je pensais lié au pad)

    "Pas grand chose de nouveau" pour COD4 faut pas pousser. Les atouts, les armes deblocables, le radar a 3 kill l'helico a 5 et j'en oubli.. ; Et si tu joues en R&D hardcore je peux t'assurer que les bons restent devant et les autres derriere...



    certaines classe sont vraiment pourrie: le sniper qui devient invisible c'est juste une tres mauvaise idée, puisque dans tous les fps le sniper doit tout faire pour se cacher . Là tu peux te mettre au milieu de la map, tu devient invisible et tu frag. Dans team fortress si je me rapelle bien le perso qui peut devenir invisible le reste pas tres longtemps et ne peux tuer qu'au couteau: il faut donc reflechir un peu plus.
    De meme pour le destructeur qui a une armure plus puissante, peut aller plus vite pour foncer dans le tas et exploser en vrac...



    j'ai "graisser" la contradiction ,) : tu te plains qu'il n'y ait pas de nouveautés (ce qui bien qu'anecdotique d'habitude, n'est pas vrai) mais en meme temps tu voudrais que ce soit exactement comme ce que tu connais deja...


    [color=#808000]Ce n'est pas nouveau Nobo: l'invisibilité ca existait deja dans certains jeux, le sniper aussi. Decider de faire une classe de sniper invisible c'est pas une nouveauté c'est utiliser deux idées incompatibles qui existaient deja... Un peu comme "woué la harpe c'est un super instrument" et "woué la tectonique c'est genial", donc genial on va faire de la tectonique à la harpe



    ...Je ne suis pas sur que ça desequilibre le jeu, mais les joueurs hfr, ont choisi une solution anti campouzes simple : degager la map du desert, et "bizarrement" personne ne s'est jamais plaint du snipe : on pourrait aussi plus tard supprimer des classes/armes, si le besoin s'en fait sentir, avant qu'ils ne fassent d'eventuelles modifications, si elles s'imposent


    Là c'est toi qui est contradictoire. Le sniper c'est bien a condition de virer la carte de snipers...
    Matiouze reviens !!!!

    Avatar de l’utilisateur
    Camui
    Paranoïd Androïd
    Messages : 15575
    Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

    Re: [PS3] KILLZONE 2

    Messagepar Camui » 12 Mars 2009, 09:25

    jujulolo a écrit :
    NOBO a écrit :

    :refl: :O) le patch n'a modifié que legerement l'input lag dont se plaignaient certains, c'est de l'ordre de l'insignifiant, d'ailleurs certains "experts fps" avec qui je discutais hier soir, qui n'etaient pas au courrant des actions du patch, n'ont absolument rien remarqué, c'est dire l'incroyable changement.....

    Sans vouloir etre desagreable si tes collegues "experts" se sont pas rendu compte de la difference c'est soit qu'ils avaient pas beaucoup joué avant soit qu'ils sont pas si experts que ca. Avant il fallait obligatoirement viser pour fragger, maintenant uniquement de tres loin...des liens
    http://boardsus.playstation.com/playsta ... .id=253848
    http://boardsus.playstation.com/playsta ... .id=261574







    Modern Warfare. That’s a good thing, because to many first person shooters have come out since Call of Duty 4: Modern Warfare and the general census has been, ” its not as good as Call of Duty.” That’s something we don’t want to hear as gamers, from the stand point we want to see an evolution in our games.


    COD4 (et les précedents) a emmené pas mal de petites chose dans les FPS. KZ2 n'a RIEN de nouveau, nada. KZ2 c'est pas une evolution c'est une regression question gameplay. la seule eviolution etant ue evolution graphique....cod 4 etait vraiment dans une autre categorie

    La categorie "plus ancien" ? "l'hote vient de quitter la partie" ? "on a pas trop le choix pour parametrer ou meme choisir ses parties, mais j'ai heureusement trouvé un mode qui me plait" ? "ça me convient mieux.... je connais mieux.." ? ;)
    (on est pas sur hcfr juju, pas besoin d'exagerer, ou pire : "RIEN" "regression", pour satisfaire les 4 beta-casuals habituels...d'autant que c'est loin d'etre incontestable, je trouve que c'est trés comparable au niveau des "petits plus" et de l'innovation, et je prefere à priori certains ajouts/choix faits dans kz2, notamment les tourelles, medecin, reparation d'elements, apparence de l'equipe adverse, escouade, combinaisons de capacités, etc

    [color=#00BF00]Nobo, piquer a droite a gauche des elements qui existaient deja (tourelle, medecin, apparence de l'ennemi etc..) c'est pas une nouveauté


    Meme si la comparaison des deux tenors (à leurs epoques respectives) n'est pas ininteressante, Je n'ai pas envie de donner l'impression de dire du mal de cod, ou de ne faire ressortir que ses defauts (comme aiment le faire certains coupaings), alors qu'il etait l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur dans son genre sur console (meme s'il lui manquait pas mal de choses niveaux options, notamment online, et qu'il n'apportait pas grand chose par de nouveau en comparaison de ce qu'on connaissait dans le genre, ce qui ne lui d'ailleurs jamais été vraiment reproché...et surement pas par moi), en donnant mon avis sur son successeur du moment (qui en plus de ses autres qualités n'a pas "ce petit truc indefinissable frustrant", qui ecrase les niveaux, que je pensais lié au pad)[/color].

    "Pas grand chose de nouveau" pour COD4 faut pas pousser. Les atouts, les armes deblocables, le radar a 3 kill l'helico a 5 et j'en oubli.. ; Et si tu joues en R&D hardcore je peux t'assurer que les bons restent devant et les autres derriere...



    certaines classe sont vraiment pourrie: le sniper qui devient invisible c'est juste une tres mauvaise idée, puisque dans tous les fps le sniper doit tout faire pour se cacher . Là tu peux te mettre au milieu de la map, tu devient invisible et tu frag. Dans team fortress si je me rapelle bien le perso qui peut devenir invisible le reste pas tres longtemps et ne peux tuer qu'au couteau: il faut donc reflechir un peu plus.
    De meme pour le destructeur qui a une armure plus puissante, peut aller plus vite pour foncer dans le tas et exploser en vrac...



    j'ai "graisser" la contradiction ,) : tu te plains qu'il n'y ait pas de nouveautés (ce qui bien qu'anecdotique d'habitude, n'est pas vrai) mais en meme temps tu voudrais que ce soit exactement comme ce que tu connais deja...


    [color=#40BF00]Ce n'est pas nouveau Nobo: l'invisibilité ca existait deja dans certains jeux, le sniper aussi. Decider de faire une classe de sniper invisible c'est pas une nouveauté c'est utiliser deux idées incompatible qui existait deja...



    ...Je ne suis pas sur que ça desequilibre le jeu, mais les joueurs hfr, ont choisi une solution anti campouzes simple : degager la map du desert, et "bizarrement" personne ne s'est jamais plaint du snipe : on pourrait aussi plus tard supprimer des classes/armes, si le besoin s'en fait sentir, avant qu'ils ne fassent d'eventuelles modifications, si elles s'imposent[/color]


    Là c'est toi qui est contradictoire. Le sniper c'est bien a condition de virer la carte de snipers...


    BONJOUR

    J4AIME LE FLAN PATISSIER

    IL FAUT PAS FRAGGER È_É

    EN ALLEMAGNE? 17 FRAGS§

    EN ETAZUNIS JE SAIS PLUS MAIS AUSSI.

    IL FAUT ARRËTER DE FRAGGER.

    LE JEUVIDEAL TUE PLUS QUE LES ARMES ET LES GEONS MEURENT A CAUSE DE VOS TUERIES DANS VOS CHOROUMES.
    내가 제일 잘 나가

    Avatar de l’utilisateur
    jujulolo
    Messages : 189
    Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
    Localisation : nice

    Re: [PS3] KILLZONE 2

    Messagepar jujulolo » 12 Mars 2009, 09:29

    NOBO a écrit :
    jujulolo a écrit :
    Le bonhomme meurt 1/2à 1 seconde apres avoir recu la balle : il a donc le temps de riposter.


    sur hfr je n'ai rien vu la dessus, ni dans les news de n4g, qui généralement relayent le moindre probleme, avéré ou pas (j'ai peut etre raté des choses, mais "beaucoup", j'aurais du voir quand meme..), donc du coup je n'ai pas d'explication en dehors du lag toujours possible (? ça se traduirait par d'autres manifestations visibles normalement)..... je poserai la question.


    Rain will freeze over when a bad post on KZ2 will be published on n4g :wink:

    c'est pas du lag, si c'etait du lag il n'y aurait qu'un seul mort..

    http://boardsus.playstation.com/playsta ... .id=231584

    sinon tu google killzone 2 et "kill delay" et tu verras..
    Matiouze reviens !!!!

    Avatar de l’utilisateur
    Nobal
    Messages : 7049
    Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

    Re: [PS3] KILLZONE 2

    Messagepar Nobal » 12 Mars 2009, 13:51

    olol@camuigayrainbow.


    Ah c'est sur que sur n4g, ou il y a des centaines de gus (souvent joueurs, au moins) qui reagissent (des fans de tous bords, mais aussi des joueurs "normaux"), la représentation est un peu plus variées que sur hcfour ou meme ici....ça fait bizarre ,) (mais je ne vais pas critiquer uniquement les agissement de bots, il ya des gens qui font n'importe quoi aussi dans l'autre "camp" : comme comparer les notes de jeux differents et se plaindre/ou se vanter, mettre des notes pourries pour des jeux qu'ils ne connaissent pas, etc)

    Pour revenir au sujet "time bullet", c'est bien ce que je disais, c'est pas "beaucoup"... sur le boardus il y aurait 120 pages si c'etait un bug ;) (quand on lit le lien, en dehors des supputations de lags sur les serveurs us, ou autres interrogations, il y a des types qui postent pour dire qu'ils aiment ça : ça doit etre ce que je decrivais dans le post precedent, ce laps de temps ou t'es touché mais pas encore mort, ou tu laches ta derniere boulette....personnellement, à ce niveau la il n'y a rien qui me gene)


    Et si tu joues en R&D hardcore je peux t'assurer que les bons restent devant et les autres derriere...


    je sais ça, mais un fps c'est aussi du deathmatch, du capture the flag, etc.. (pour les apports, d'interet toujours discutables..c'etait juste pour pointer du doigts que les deux ont leur lot de "+", meme si dans les deux cas, on peut la plupart du temps trouver des jeux qui avait un de ces elements isolés....normal aprés 20 ans de fps, le tout c'est de bien les integrer dans le jeu, et que ce dernier reste equilibré)

    Sans vouloir etre desagreable si tes collegues "experts" se sont pas rendu compte de la difference c'est soit qu'ils avaient pas beaucoup joué avant soit qu'ils sont pas si experts que ca. Avant il fallait obligatoirement viser pour fragger, maintenant uniquement de tres loin...des liens


    Les types en question eclatent tout le monde sur leur passage, donc meme s'ils se trompent, et qu'il y a bien eu un changement (que je pense avoir ressenti), il est mineur (on s'est habitué à l'acceleration, c'est ça le gros changement, il faut toujours viser pour fragger, d'ailleurs meme à 2 metres avec un pompe en face, tu peux eviter de mourrir, en bougeant par exemple, ou si le type vise mal, chose qui n'arrive jamais quand un mec "te locke" sur d'autres jeu, meme avec un flingue)

    Là c'est toi qui est contradictoire. Le sniper c'est bien a condition de virer la carte de snipers...


    ça serait effectivement contradictoiore, si j'avais dit que c'etait ideal de virer la carte ;) (j'ai juste ecrit qu'ils le faisaient...à tort ou à raison, je n'ai pas encore assez d'experience sur la question pour me risquer à le dire)
    Image


    Revenir vers « Jeux Vidéo »

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités