La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Cette PS3, elle est kikoo parce que :

PELICAN ! (vive les jeux, les films, le multimédia et ta race)
20
38%
Les LES JEUX (mais pas de rétro PS2, c'est l'oncule)
0
Aucun vote
La formidiable CONvergence cinématographique (kikoo l'upscale DVD et le BR)
10
19%
Quand je l'allume, j'entends le loup, le renard et la belette
6
11%
Non elle est pas kikoo et je suis pas contont è_é
17
32%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Nobal » 12 Juin 2008, 22:05

freharte a écrit :
NOBO a écrit :il y a mgs4, indiana lego et grid qui viennent de sortir, soit 3 jeux excellents



mgs4, il n'y a pas de voyelle mais Lego Indiana Jones bordel!

Pour ce Indiana Lego, je pense que j'aurai été capable d'aller dans un vrai magasin, pousser la porte d'entrée pleine de sebum, me faire un chemin jusqu'au comptoir en évitant de passer à moins de trois mètres de ces Les Gens pas beaux, plein de boutons et avec des coupes de cheveux réalisée dans des chaines de salons de coiffure bon marché tous habillés de prêt-à- porter industriel avec des chaussures de sport au pieds pour ensuite carrément adresser la parole au vendeur en lui hurlant dessus parce qu'il me demande s'il peut m'aider et qu'il n'y a ni service voiturier, ni portier.
Ensuite je lui acheterai trois PS3 et 3 versions du jeu juste pour être sûr d'avoir celle du milieu qui a probablement été le moins touchée. Je lui hurlerai une seconde fois dessus quand il me dira que "désolé Monsieur, nous n'avons pas amex" ce qui me forcera à aller dans une autre poche pour sortir mon porte billet et lui dire qu'il peut garder la monnaie vu que les pièces me dégoutent et que je ne veux que des billets neufs. Je lui hurlerai une troisième fois dessus quand il déposera les 3 consoles et les 3 jeux dans le coffre de ma voiture pour lui demander de les mettre sur la banquette arrière.
Ensuite, je rentrerai chez moi, tout en balançant les 3 consoles et les 3 jeux par la fenêtre sur le chemin du retour pour finalement commander une autre PS3 et le jeu sur Le Internet.
Ensuite, complètement calmé, direction le bar ou je me servirai un verre.



:headb2:


ps : t'imagine, il n'est que 59 eme du classement metacritics, ça veut dire (discute pas, c'est mathematique) que tu vas devoir faire le meme periple au minimum (il y avait plus de sites sponsorisés par le diable avont, puis jusqu'a 70 de moyenne, donc 100 jeux, on peut estimer que ça vaut pratiquement ton lego) 58 fois, le tout, avant que sorte d'autres nouveaux jeux "dans le vert".. (ne donne jamais ce lien à tazz, meme sous la menace, ça risque de chambouler son existence) http://www.metacritic.com/games/ps3/scores/
Image

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Zappy Bibicy » 12 Juin 2008, 22:26

Tiens, il est rigolo ton lien.

Les 4 premiers sont des 4.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar tazz » 12 Juin 2008, 23:48

M3LOL, Oblivion 4ème.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Nobal » 12 Juin 2008, 23:49

Oblivion, surcote obligatoire, pour un des premiers jeux dispos, multi (ça faisait tache de moins bien le noter que son clone, alors qu'il est un poil mieux techniquement)...perso, ça ne m'a jamais fait envie (c'est sans doute trés bien, mais rien que les videos me donnaient sommeil)



:) zappy..
(remarque, ils auraient pu les appeller GTA sunrise, ou call of duty the twilight princess, ça aurait été moins rigolo)
Image

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Babook » 13 Juin 2008, 09:40

freharte a écrit :[...] balançant les 3 consoles et les 3 jeux par la fenêtre [...]




Tu dois être le seul sur terre à avoir compris comment se servir d'une PS3
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Zappy Bibicy » 13 Juin 2008, 09:55

NOBO a écrit :(remarque, ils auraient pu les appeller GTA sunrise, ou call of duty the twilight princess, ça aurait été moins rigolo)


Ou Super Paper GTA, oui je l'attendais celle-là.
C'est général, mais sur le top10 wii, je vois quand même Zack&Wiki et Okami qui sont sortis de nulle part. Par hasard, ils sont parmis mes jeux préférés (juste essayé okami pour l'instant).
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Nobal » 13 Juin 2008, 18:59

Ouai mais meme s'ils sont pas dans les 4 premiers (who cares), il y en a un paquet d'autres (a peu prés le double dans le vert :idea: ), qui ne sont pas des suites ;) (okami est sorti de la ps2, un peu, quand meme)

ps : on s'en cogne grave que ce soit une nouvelle licence ou pas, c'est le jeu qui compte..(il y a des suites, ou des noms connus, qui n'ont plus grad chose à voir avec leurs ancetres, et inversement des clones "nouveaux" qui se sont inspirés violemment de jeux du meme genre)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Nobal » 13 Juin 2008, 19:00

Une "astuce" pour acheter sur les stores etrangers sans encombre : http://www.xtremeps3.com/guides.php?act=guide&id=14
Image

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar tazz » 13 Juin 2008, 19:25

PAS DE BLISTAYR = PAS D'ACHAT !!
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Zappy Bibicy » 13 Juin 2008, 19:27

NOBO a écrit :Ouai mais meme s'ils sont pas dans les 4 premiers (who cares), il y en a un paquet d'autres (a peu prés le double dans le vert :idea: ), qui ne sont pas des suites ;) (okami est sorti de la ps2, un peu, quand meme)

ps : on s'en cogne grave que ce soit une nouvelle licence ou pas, c'est le jeu qui compte..(il y a des suites, ou des noms connus, qui n'ont plus grad chose à voir avec leurs ancetres, et inversement des clones "nouveaux" qui se sont inspirés violemment de jeux du meme genre)


Ah mais ça je sais bien qu'il est sorti sur PS2 Okami, c'est le fait qu'il soit plutôt original qui m'intéresse, pas sa provenance.

Quant aux phénomène des 'licences', perso ça me casse grave les couilles, imagine qu'au ciné tu aies définitivement que des licences, tu es client ?
Pour moi qui ne suis pas un joueur invertébré, le scénar et son originalité ont leur importance. Et quand tu as une licence qui en est à son "x^n+1", les clones vont avec, les machins-like. Heureusement que j'ai passé une quinzaine d'années sans jouer aux JV, pasqu'aujourd'hui je n'arriverai plus à jouer à rien ou presque. Tu verras quand t'auras mon âge, après-demain, grand fou.

Je n'exclus pas le moins du monde la Wii de la boritude que me provoque le syndrome des licences.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Nobal » 14 Juin 2008, 00:00

Bah, je ne sais pas, pour moi ce serait un vrai probleme s'il n'y avait que ça (ce n'est pas le cas), et surtout, si les nouveaux episodes n'apportaient rien de plus (realisme, realisation, ia, etc), ou de nouveau (!) (c'est heureusement rarement le cas, que ce soit pour zelda ou mgs par exemple)....Que ce soit une "suite" ou pas, n'implique en rien que le scenario et meme l'originalité soient inferieurs a une nouvelle licence (un peu comme une serie télé qui evolue...on a généralement autant envie de voir dexter numero 12 saison 2 quand on aime, qu'une nouvelle serie de qualité)

Aprés, comme je te le disais, que ça s'appelle unreal, halo, ou quake, ça reste un fps par exemple (un des genre qui plait le plus actuellement) qu'ils gardent le meme nom avec un chiffre different, ou feintent en changeant le titre...c'est du pareil au meme finalement.
Quand on a un trés bon jeu, de caisse, foot ou autres, les joueurs reclament dés que possible la meme chose, en plus realiste/beau, avec quelques ameliorations de gameplay, des corrections de bugs pour continuer à y jouer (ça n'empeche pas de desirer aussi des titres completement originaux, mais en plus, pas à la place de)
en cela le jeu est assez different du cinema, il y a d'un coté les jeux cinema-like (ou l'originalité que tu reclames est importante, en plus de la realisation, etc), mais aussi ceux plutot sport-like, qui reclament de garder une certaine "stabilité" dans le temps (pas besoin de revolutionner les regles du foot chaque année pour que ça reste interessant pour les amateurs)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Zappy Bibicy » 14 Juin 2008, 09:21

Oui, je suis d'accord.
Mais, car il y a un mais et je vais l'exploser de ce pas, là tout de suite à 9h21 du matin (j'ai rajouté 5 minutes pour finir d'écrire mon message, sera-ce assez ? j'ai bien peur que non vu ma propension à diverger et à m'étaler comme du Nutella dont on vient d'ouvrir le pot sur un petit-pain au lait du boulanger) :

- Effectivement je suis beaucoup plus client des jeux d'aventure ou assimilés ce qui me fait privilégier l'originalité et la construction à tout le reste (même les pommes de terre ont des yeux pour mémoire)

- J'ai bien peur que la tournure que prend l'industrie du jeu-vidéo ne fasse qu'amplifier ce phénomène, les super-productions avalant le reste, EA roulera. A terme. La finance ayant tendance à contrecarrer l'originalité, la créativité. Sans parler de l'influence de la publicité que tu évoquais ailleurs, au temps jadis.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Ghost » 17 Juin 2008, 07:04

Personne ne joue à Racedriver GRID ?

Ce jeu devrait me plaire car plus orienté arcade que simu (en attendre d'être livré par eBay China).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar BangoO » 17 Juin 2008, 08:33

Teste la demo 30s, c'etait a gerber, 0 sensations (encore pire que Dirt, et c'est pas peu dire).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: La PS3 | La next gêne pour ~ un RMI mais sans CMU (dtc)

Messagepar Ghost » 17 Juin 2008, 08:45

Je sais. J'ai lu pas mal de commentaires de ce genre suite à la démo mais les mêmes personnes qui n'avait pas aimé la démo semble apprécier le jeu au final. Si c'est le style de conduite à la Ridge Racer, ce jeu est fait pour moi :D.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités