E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Camui » 11 Juin 2011, 10:46

Vous me faites peur.

Vraiment intéressant !


Cro meugnon :

(Ghost, t'avais fait le premier sur Wii, non ?)

Réaliste... et inquiétant :
Koji Taguchi, un ponte de Square Enix, a écrit :Du fait de la fusion avec Eidos et des titres comme Tomb Raider, Deus Ex et Hitman, nous avons pu garder la face en tant que compagnie. Mais le manque de jeu japonais était presque humiliant. Cette semaine, il ne s'est pas passé un jour sans que je me demande comment améliorer cette situation.


Et Codemasters s'est fait hacker la tronche, mais c'est de leur faute : fallait pas foutre du gymkhakha dans Dirt3.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Ghost » 12 Juin 2011, 07:48

Camui a écrit :Cro meugnon :

(Ghost, t'avais fait le premier sur Wii, non ?)


Ghost a écrit :Le dernier Kirby (Epic Yarn) est très kawaï. Mes zonfonts adorent.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Arngrim » 13 Juin 2011, 13:51

Bongeourre,

Je confirme, j'ai terminé le dernier Kirky sur Wii et me j'y ai pris beaucoup de plaisir, vivement cette suite.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Camui » 14 Juin 2011, 10:17

Arngrim ! o__O

Coucou !
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar AnagraM » 14 Juin 2011, 11:01

Et sinon, vous en gardez quoi de l'E³?
Si c'était juste une chose..

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar BaNDiNi » 14 Juin 2011, 11:13

Perso, la nouvelle console de Nintendo qui me fait croire que le constructeur a entendu les joueurs en proposant une vraie grosse machine + de nouvelles expériences de jeu avec cette manette-tablette... :wink:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Camui » 14 Juin 2011, 11:35

Wii U.

Rien que pour savoir comment ça va être au final... vaporware ou pas ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Burndav » 14 Juin 2011, 11:46

Moi, je suis partagé... La "grosse" annonce à retenir, c'est la Wii U, effectivement, mais je suis vraiment circonspect et j'attends de voir, je ne trouve pas le concept si innovant que cela au final, et le fait que le streaming soit limité à une et une seule tablette par console rend la chose moins séduisante pour les cas d'utilisation auxquels on avait pensé.

A titre personnel, du coup, je suis plus intéressé par cette console au nom à chier : la Playstation VITA.

Reste qu'au niveau des les_jeux, rien ne m'a transcendé jusqu'à présent.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar BaNDiNi » 14 Juin 2011, 11:57

Burndav a écrit :A titre personnel, du coup, je suis plus intéressé par cette console au nom à chier : la Playstation VITA.


Wii U c'est pas mal non plus !

Burndav a écrit :Reste qu'au niveau des les_jeux, rien ne m'a transcendé jusqu'à présent.


Même Battlefield 3 ?
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Camui » 14 Juin 2011, 12:08

Trop réel.

J'ai bien aimé Tombe raideur et j'attends Uncharted 3.
Tiens, d'ailleurs, dans l'attente, je vais recommencer Uncharted 2, ce couillon d'Infamous 2 étant trop cher.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar BaNDiNi » 14 Juin 2011, 13:49

Nintendo n'est pas du genre à se vanter de la puissance de ses machines. En fait, jamais la puissance n'a été au coeur de l'argumentaire marketing, Nintendo préférant évoquer d'autres aspects comme le gameplay. Certains diront qu'il vaut mieux taire ses points faibles, mais peut-être la Wii U sera-t-elle en fait plus puissante qu'on ne veut bien le croire.

C'est ce qui ressort d'un article paru sur IndustryGamers, dans lequel on apprend que selon certains développeurs, la nouvelle machine de Nintendo n'a pas à avoir honte de sa puissance :

'Certains développeurs auxquels nous avons parlé nous ont dit que la console aura 50% de puissance en plus par rapport à la PS3 ou la XBox 360', a indiqué Sterne Agee, un analyste chez Arvind Bhatia.

Le fait est que pour le moment, on ne sait pas trop s'il faut se montrer méfiant ou s'il faut au contraire être rassuré par ces propos : après tout, deux démos techniques étaient splendides sur la nouvelle console de Nintendo, et les jeux devraient être présentés prochainement !

Quoi qu'il en soit, Nintendo sait que les développeurs ont besoin d'une machine puissante pour exprimer leur créativité : privé de gros titres ces 3 dernières années, Nintendo a sans doute retenu la leçon, c'est en tout cas ce qu'on espère. En indiquant la semaine passée que la Wii U ne pourrait être vendue moins chère que la Wii à sa sortie (donc 249 € au minimum !), Satoru Iwata a peut-être indiqué que sa nouvelle console était effectivement relativement puissante, en tout cas suffisamment pour justifier une telle hausse de prix.

De là à savoir si la console est 10, 20, 30, 40, 50% ou 2, 3, 4 fois plus puissante que les autres consoles de salon du marché, il est un peu tôt pour le dire, dans la mesure où d'ici la mise en production de la machine, les spécifications peuvent encore évoluer… dans un sens comme dans l'autre !

Source : Industry Gamers


Ca reste relou toutes ces supputations/suppositions mais booooon.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Camui » 14 Juin 2011, 14:02

Je lisais récemment un article de Kotaku reprenant dans le fond l'article que tu cites... et c'est mais alors absolument et totalement typique de notre société des médias et de notre société tout court : on est tellement dans l'information instantanée que si on n'a pas la réponse immédiate à notre interrogation, on part dans du délire total à voir (et à imaginer) tout et son contraire...

Exemple, le prochain Windows :
"Ah mais la com du 7 était limpide, et là, la com du 8 est pas la même."
- Attitude de pensée 1 : ils verrouillent l'info, on saura tout à la fin.
- Attitude de pensée 2 : c'est très mauvais, ils sont pas prêts du tout, c'est la merde.
Et le plus fabuleux, les hordes de coms sur la news qui vont parfaitement s'équilibrer en taux de 50/50 pour adopter et 1 et 2 et s'affronter rhétoriquement.

Ca occupe les gens, ça paie les pigistes et ça me fait écrire.
Mais ça ne permet pas de dilater le TEMPS.

Sinon je ne suis pas intéressé par la Vita et le pire, c'est que j'y vois comme une manière d'empêcher le dév' de bons jeux sur PS3... Mais bon, je suppose que c'est pour ne pas laisser Apple occuper cet espace...

Quoiqu'il en soit, si Nintendo loupe ce coche, ça peut très bien les amener à une période de disette sévère, la 3DS étant bien partie pour démarrer leeeentemeeeent. (Iwata, j'achèterai ta console quand tu sortiras de nouvelles couleurs, marre de me faire avoir à chaque fois t'entends ? Je veux une 3DS VERTE).
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar BaNDiNi » 14 Juin 2011, 14:24

Camui a écrit :et c'est mais alors absolument et totalement typique de notre société des médias et de notre société tout court


Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Camui » 14 Juin 2011, 14:56

Image
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: E3 2011 - Braval le jeu vidéal !

Messagepar Zappy Bibicy » 14 Juin 2011, 15:21

2006 l'époque bénie où finalement les péniches sur la Seine et les clampins faisant la queue sur les Chompzilayeuzizeu nous faisaient bien rire.

On aimerait presque revenir à ces moments bénis où on pouvait encore croire à un certain artisanat et une certaine créativité dans le JEU.
This is Happening


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités