[MMORPG] Si on me cherche...

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 28 Fév 2005, 18:36

Je pense que tu as êut être raison même si je me dis que j'ai du mal à me gérer donc si je dois m'occupre d'un animal (lui donner à boufer, le sortir, ....) j'ai pas fini avec un chasseur.
Au passage, Le_Saint tu pourrais ramasser les crottes de ton animal: j'ai failli marcher dedans.
En fait cela va mieux. Je commence à comprendre un peu les techniques et en augmentant mon level je commence vraiment à me faire plasir avec la furtivité ainsi qu'avec le sprint.
J'ai commencé aussi à comprendre un peu la différence entre les talents et les compétences. Je suis tombé sur un site pas mal qui explique pas mal divers petits trucs.
C'est un plaisir de rester camper en étant furtif et en attendant le bon moment pour frapper 8) Vraiment là je prends du plaisir.
L'ambiance générale du jeu, en tout cas sur Sargeras est bonne. Il est facile de se grouper pour les quêtes.
Ce midi je me suis bien marrer:
J'avais une quête où je devais buter du monstre de mon lvl ou d'un lvl plus haut. En un contre un c'est facile mais vu le nombre je devais gérer avec orécaution avec le voleur qui était avec moi. On y arrivait quand un mage est arrivé, a attiré l'atention des autres et on s'est fait buté. Bien sûr ce mage s'est cassé tout de suite après avoir foutu exprès le bazar. On a continué et réussi notre quête après plusieurs minutes. Avant de partir j'ai constaté encore la présence du mage juste à côté. Pas rancunier je suis allé voir les 5/6 monstres un peu plus loin et avec le sprint je me suis dirigé vers le mage avec les monstre au cul. Ayant le sprint j'ai pu les semer moi.....8) J'ai eu le plaisir de la voir crever avec l'attauqe ultime d'un sanglier :lol:

C'est mon premier MMORPG et je trouve cela hallucinant.
Les mondes sont immenses. La dififculté est bien là. On peut choisir son perso. Bref c'est bien mieux qu'un jeu solo. On peut prendre son temps pour progreser dans ses métiers ou casser du monstre. Avec le voleur en plus j'ai souvent le choix de me la jouer solo ou en groupe.
C'est très prenant et je ne regrette pas l'achat.
Avant d'y jouer j'étais convaincu que je ne prenais du plaisir aux jeux videos qu'avec d'autres joueurs (Cs, Mariokart à plusieurs) et que les jeux solos, aussi bien soient-ils, ne m'enthousiasmaient plus autant qu'avant. Avec ce jeu j'en suis définitivement convaincu.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 28 Fév 2005, 22:20

Clair, les jeux solo, c'est mort, zéro interêt en ce qui me concerne...

Je ne prend du plaisir qu'avec des jeux online ou en réseau, jouer contre ou avec d'autres humains, pas contre des machines .
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 01 Mars 2005, 00:55

Ca dépend.
J'ai longtemps pensé que le mode on-line était supérieur en tous points au mode solo. Avec l'expérience, j'ai un peu révisé mon point de vue.

Les FPS, désormais, me plaisent plus en solo, avec leur variété, qu'en mode multi, où les deathmatch, ctf et autres variantes à la counter, sont atrocement répétitifs.

La remarque est peu ou prou la même sur les STR, où les tactiques se ressemblent toutes arrivé à un certain niveau, et où on se rend compte que seule la rapidité d'exécution fait la différence (cf la fameuse mesure de "clic-action à la minute", qui différencie les joueurs moyens des joueurs "pro".

Pour ce qui est des jeux de rôle, les MMORPG, la problématique est différente, j'ai vu le pire (des joueurs qui passent 95% de leur temps à chatter en restant au même endroit) comme le meilleur (exploration, quête, etc). Voir à ce sujet l'excellent Neverwinter Nights.

Potentiellement, il est évident que le on-line est supérieur. Dans la pratique, ça se défend.
Le plaisir que j'ai pu ressentir au contact d'un Resident Evil, je ne le retrouverai pas en on-line. Idem pour un Final Fantasy.
Les jeux de sport, de course, se prêtent bien plus à du on-line.
Les FPS je n'y crois plus tellement c'est lassant. Vive un mode solo avec une véritable aventure.

Très variable en fait au final, ce qui prouve que la supériorité du on-line est toute relative, et dépend vraiment du jeu.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 01 Mars 2005, 13:23

Je ne dis pas que les jeux Solos sont dépourvus d'intérêt.
Comme toi, j'ai adoré l'ambiance de résident evil et je ne pense pas qu'un jeu on-line me permettrait de ressentir la même chose du moins pour l'instant.
Je reproche principalement deux choses aux jeux vidéos maintenant:
:arrow: Réaction souvent prévisible des ennemis.
:arrow: La durée de vie très très courte des jeux solos.
En fait c'est surtout le second point qui me fache avec les jeux solos.
Je n'accepte plus de payer 50/60€ pour un jeu qui sera terminé en deux semaines en y jouant que de temps en temps qui plus est.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 17 Mars 2005, 14:11

Blizzard a fermé un gros millier de comptes sur son MMORPG World Of Warcraft, appliquant sa politique de tolérance zéro. Les joueurs qui se sont vus privés de leur accès au jeu pratiquaient la collecte d'or dans le jeu qu'ils revendaient ensuite contre monnaie sonnante et trébuchante dans la vraie vie du monde réel qui coûte cher. On ne rigole pas chez Blizzard.

Source: http://www.jeux.videos.com

:lol:
Cela me fait marrer. J'adore ce jeu, je ne regrette absolument pas l'achat et je suis pris par l'obsession de faire progresser son personnage.
Cependant il ne me viendrait jamais à l'idée de donner du fric à quelqu'un en échange de pa :roll:
IL y a des malades..... :?
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 17 Mars 2005, 20:38

Ouais , il faut quand même atteindre un niveau d'autisme proche de l'huitre pour en arriver là.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 17 Mars 2005, 22:36

Salut toi.
Jamais un bonjour de ta part quand tu te connectes :wink:
Si un de ces quatre tu veux qu'on fasse un bout de chemin ensemble, fais moi signe :)
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 18 Mars 2005, 10:24

Hier, sur Garona, j'ai croisé un cadavre de mort vivant portant le doux nom de "Ribouldingue"... L'ami BaNDiNi aurait-il finalement craqué ? ;)

Burndav' (plus dingue que riboul)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 18 Mars 2005, 11:11

Fais pas la gueule Kerlouan. L'autre jour j'en ai chié ma race pour aller dire bonjour à Tazz. (en crevant trois ou quatre fois pour cela)

Je ferai bientôt la même chose pour toi.

Burndav , va mourir , suppôt de la horde.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 18 Mars 2005, 12:30

Quoi? Burndav est un sale hordeux? :evil:
Ca va chier pour sa gueule!
:wink:
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 18 Mars 2005, 18:41

Le-Saint a écrit :Fais pas la gueule Kerlouan. L'autre jour j'en ai chié ma race pour aller dire bonjour à Tazz. (en crevant trois ou quatre fois pour cela)

Je ferai bientôt la même chose pour toi.

Burndav , va mourir , suppôt de la horde.

Ouais, le "fou inconsciant frapa-gueudin dans sa tête" qu'est Leussaint, s'attaquait, level 20, à des streums level 28-29 par grappe de 3 ou 4

Résultat ? Il crevait sans arrêt :P

Jusqu'a ce je ne vienne, de ma superbe classe de paladin, leur latter une bonne fois les couilles... Et quand je lui ai demendé ce qu'il fichait là, il m'a dit qu'il était venu rien que pour me voir ! Que c'est chou 8)

Alors, c'etait sympa de voir notre saint national, sous les traits d'un elfe cyber punk :)
Dernière édition par tazz le 17 Juil 2005, 23:14, édité 3 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 18 Mars 2005, 23:46

Concretement, quels sont les inconvenients de la mort dans ce jeu ? (on perd ses objets, ..?)
Image

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 19 Mars 2005, 00:10

On perd un peu d'amour propre, à chaque mort.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 19 Mars 2005, 10:49

Oui, a part sa fierté davoir succombé comme une merde et la rancour absolue envers son bourreau et le fait de devoir se taper quelques bornes et quelques minutes de marche pour aller chercher son corps, i n'y a pas d'inconvénient majeur.... ah, si, un tout de même l'équipement se dégrade quand on se fait défoncer comme notre Saint, alors, il faut aller payer bien cher chez l'armurier pour la réparation de celui-ci :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Mars 2005, 13:21

Ok, ce n'est donc pas completement anodin..tant mieux ;) (j'avais lu une news expliquant qu'il y a avait deux modes, dont un mode "amical" : pve il me semble, qui enlevait le stress d'etre attaqué, de mourrir..donc limitait grandement a mon sens l'interet du jeu)
Image


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités