[Arcade] Le topic de MAME

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

minooh
Messages : 54
Inscription : 16 Sep 2003, 15:35
Localisation : 95

Messagepar minooh » 07 Mai 2004, 16:06

merci m'sieur ;)

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 07 Mai 2004, 16:47

pour un début, t'as pas choisi la plus facile!

je n'ai pas encore réussi à la faire tourner, je ne sais pas si je vais y arriver...

A part celui-là, il y a plus de 4000 jeux jouables sans difficulté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 07 Mai 2004, 18:11

mais vous utilisez quel mame???

la version dos est plus rapide mais c'est un enfer à faire marcher, la version mame32 tourne sous windows avec toute la facilité d'interface qui va avec, et je n'ai aucun problème pour faire tourner tous les jeux

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Mai 2004, 18:19

adol a écrit :la version dos est plus rapide mais c'est un enfer à faire marcher, la version mame32 tourne sous windows avec toute la facilité d'interface qui va avec, et je n'ai aucun problème pour faire tourner tous les jeux


+1

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 07 Mai 2004, 18:43

tu sais jouer a svc chaos adol??

C'est le seul qui me pose problème.

minooh
Messages : 54
Inscription : 16 Sep 2003, 15:35
Localisation : 95

Messagepar minooh » 07 Mai 2004, 18:54

et moi c'est le seul qui m'intéresse en ce moment :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 07 Mai 2004, 18:57

je suis certain que non minooh ;)

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 08 Mai 2004, 17:22

J'ai réussi à installer MAME32 et le jeux "operation Wolf" mais je n'arrive pas à trouver le boutton de tir sur le clavier.un peu chiant pour un jeu de tir .....
La seule chose que j'arrive à faire c'est bouger le curseur avec les flèches.

Ou puis-je voir les commandes ( j'ai essayé TAB mais je n'ai aps trouvé mon bonheur dans les options )

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 08 Mai 2004, 19:42

j'ai decouvert mame se matin grace au forum.

Premier point, impossible d'installer une nouvelle version, j'ai donc la 0,77 pourquoi ? quesque ça change ?

J'ai pas mal de jeux qui marche pas, surtout les jeux de neogeo, y a t-il quelque chose à faire ?

Sinon j'aime bien cadillac et dinosaures et 1943.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 08 Mai 2004, 22:47

quels jeux exactement?

sinon,pour les derniers jeux neo-geo, essaye l'emulateur kawaks

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 10 Mai 2004, 12:18

Ou puis-je voir les commandes ( j'ai essayé TAB mais je n'ai aps trouvé mon bonheur dans les options )


pourtant c'est bien la que ça se passe, il faut faire tab quand le jeu est lancé, ensuite tu as "general options" et "options (this game)", il faut choisir this game, ensuite tu descends avec la flèche bas, jusqu'à trouver les lignes "up" puis "down" puis "left" et pis "right"

Premier point, impossible d'installer une nouvelle version, j'ai donc la 0,77 pourquoi ? quesque ça change ?


tu peux etre plus précis ? qu'est ce que tu as comme message d'erreur, qu'est ce qui t'empeche de l'installer ??
chaque nouvelle version permet de faire tourner de nouveaux jeux, avec effet retroactif bien sur, dans la colonne de gauche de mame32 tout en bas, tu as un classement des jeux par numéro de version

J'ai pas mal de jeux qui marche pas, surtout les jeux de neogeo, y a t-il quelque chose à faire ?


pour les jeux neo geo, quand tu lances le jeu il y a une boite de dialogue qui s'ouvre et qui te donne les noms des fichiers manquants, donne m'en les noms, il suffit de les integrer ensuite à la rom

minooh
Messages : 54
Inscription : 16 Sep 2003, 15:35
Localisation : 95

Messagepar minooh » 10 Mai 2004, 12:24

bon j'ai pris SFA3, quel kiff ce jeu, me manque plus qu'un bon joypad??

des suggestions pour un joypad à pas cher?

Merci d'avance

Minooh

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 10 Mai 2004, 12:24

Arngrim a écrit :tu sais jouer a svc chaos adol??

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 11 Mai 2004, 09:30

J'ai essayé quelque chose qui me tenait à coeur depuis un petit teps avec cet émulateur, jouer en réseau :)

Franchement, c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais!

sur ce lien, au dessus de la page, il y a une version de mame déjà configurée pour jouer en réseau (ainsi qu'une version de kawaks pareil).

Pour la suite, une fois dans mame, dans l'onglet fichier, il y a play network, sur ce s'ouvre une fenêtre de serveurs avec les parties en attente etc...

La seule règle est d'avoir la même version d'émulateur (comme tout le monde utilise le mame ou kawaks) vet la version identique de la rom.

J'ai joué une partie à street fighter alpha 3 contre un japonais, le ping (temps de réponse de nos connexions) était bon, je me suis fait éclater :lol: .

Faut dire que j'avais un joypad crosoft et lui surement une hotrod vu comme il jouait.

C'est très fluide, le mame version réseau dispose de moins d'options que l'original mais le nécessaire est là, et c'est parfaitement jouable du moment qu'on a un bon ping.

D'ailleurs, yann, si tu m'écoutes, j'aimerais vraiment qu'on se fasse une part à deux à legend of hero tonma, histoire qu'on le finisse :)

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 11 Mai 2004, 11:20

D'ailleurs, yann, si tu m'écoutes, j'aimerais vraiment qu'on se fasse une part à deux à legend of hero tonma, histoire qu'on le finisse


j'ai pas souvenir qu'il se joue à deux legend of hero tonma, c'est pas le petit perso qui envoie des boules de feu et combat un gros squelette à la fin du premier niveau ??

tu sais jouer a svc chaos adol??


oui il tourne sans problème, j'ai ramassé un pack "neo geo full" sur edonkey qui pese 1 bon giga avec plein de bonnes choses dedans.


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités