[PC/PS3/360] DEAD SPACE

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

[PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar Nobal » 29 Oct 2008, 04:02

LE survival horror de 2008, une des (trop nombreuses) bonnes surprises de cette fin d'année, c'est ici...

topic dedié (details, astuces, liens, avis de joueurs, etc) sur hardware.fr :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 0341_1.htm

Tous les tests et articles del mundo : http://www.n4g.com/Search.aspx?q=dead+s ... enttype=-1
Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar Nobal » 29 Oct 2008, 04:47

Aprés une premiere (courte) soirée installation, ou je me suis un peu battu avec les commandes (pc : lag souris, tweak nvidia, et compagnie), ou j'ai decouvert les bases du titre, j'ai enfin pu profiter du jeu.
Meme si a priori je ne suis pas trés fan des vues à la troisieme personne (surtout quand le personnage est enorme/proche), meme si le clavier est moins confortable que le pad pour ce genre de jeux (la souris pour la visée compense un peu), meme si j'ai bien cru en voyant le plan, les nombreux couloirs, l'ambiance à la alien, et le rythme plutot tranquille, que je n'apprecierais pas ce jeu autant que d'autres, il s'avere dors et deja que dead space m'a bien scotché au canap ce soir.

ça commence à etre bien flippant (jouer dans le noir au casque = caca mou pour la plupart d'entre nous, mais deja avec un peu de son en 5.1 et une lumiere d'ambiance = tendu), c'est pas labyrinthique (pour le moment du moins....on a une espece de laser qui nous indique la direction sans avoir recours au plan), le gameplay est varié (armes, ralentissement du temps, deplacement d'objets façon half life, etc) la realisation est bonne (rien de revolutionnaire graphiquement, mais c'est propre), bref, sans faire un compte rendu detaillé (il y a des tests trés complets pour ça, et aprés 2 chapitres, ce serait idiot) je confirme deja une bonne partie du bien que l'on a pu entendre au sujet de cette bombe qui a debarqué sans (trop) prevenir....
(rapport à quelques discussions msn du jour ou j'ai pu paraitre moins excité que je n'aurais du l'etre, la prochaine fois je n'oublierai pas de mettre en pratique ce que je conseille generalement aux autres : "ne pas parler betement d'un jeu aprés l'avoir seulement survolé".... surtout quand on n'est pas convaincu, alors que les autres joueurs, testeurs sont super enthousiastes !)...

...pour le moment, à part la maniabilité un peu "lourde" (meme aprés reglages optimums : sur pc) je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

ps : j'aime bien le fait que contrairement à resident evil ou l'on dit "pouceuhhh !" aux zombies, ici tu peux te faire decouper en deux pendant que tu regardes ta map, l'inventaire, etc en 3D (trés zoli au passage)
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar Camui » 29 Oct 2008, 10:39

T'as la version full sur PC, donc, ou t'as installé la démo ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar tazz » 29 Oct 2008, 10:52

Non, il a installé une version full waraize© babook
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar Nobal » 29 Oct 2008, 13:54

Camui a écrit :T'as la version full sur PC, donc, ou t'as installé la démo ?



ça serait un peu le comble que j'ai juste la demo aprés le princesse speach que je viens de faire, non ? :)


full legale@43 euros et y a moins cher.
Image

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar tazz » 29 Oct 2008, 14:34

Tu deviens radin comme moi, que tu achètes les jeux sur pc plutôt que sur console, nobale ?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar Nobal » 29 Oct 2008, 14:45

Plutot pauvre et trop $olicité en ce moment (puis histoire de me donner bonne conscience, j'ai decidé d'un peu amortir ma config video/jeux du salon qui n'a servi que pour bitoshock buggué....mauvaise pioche, puisque je suis sur que celui ci est plus agreable pour les deplacements sur console, et esthetiquement, c'est kifkif).


note que pour le meme prix, tu peux le commander sur console à l'etranger (j'etais pressé, comme trop souvent).
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar Camui » 29 Oct 2008, 15:00

Non, c'est un peu plus fin sur pc, Bitoshock, tout de même.

Bon, merde, Fallout3, et ça maintenant.

Merde²²²²²²²²²²²²²²²².
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar BangoO » 29 Oct 2008, 16:00

Camui a écrit :Bon, merde, Fallout3, et ça maintenant.

Et Resistance 2...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar Ghost » 29 Oct 2008, 20:18

NOBO a écrit :
Camui a écrit :T'as la version full sur PC, donc, ou t'as installé la démo ?



ça serait un peu le comble que j'ai juste la demo aprés le princesse speach que je viens de faire, non ? :)


full legale@43 euros et y a moins cher.


Ouaip, 39 € version PS3 sur la baie.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar BangoO » 29 Oct 2008, 21:59

Ou ca ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar freharte » 29 Oct 2008, 23:51

DTC

(Tain, avec Bangoo, it's piece of cake)
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar Nobal » 30 Oct 2008, 01:56

: ) il commence peut etre vraiment à aimer ça...(bangoo, un petit test scientifique vite fait : entre la version collector bluray de gladiator et la vhs d'emmanuel, tu prends quoi ? reponds vite, c'est urgent)


ps : camoule, meme si ça peut effectivement preter à confusion avec bito au milieu, le sujet de la phrase etait dead space du debut à la fin (c'est lui qui est aussi beau, sans aliasing, sur consoles, et comme c'est un third person truc, le pad pour les deplacement, c'est surement plus confortable)

pps : bangii, je viens de voir 2 autres tests avec des 9 pour ton futur jeu (mais n'oublie pas qu'il y a aussi mirror edge : j'en profie en fait pour dire que la demo devrait etre dispo demain, et le reste bien noté)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar Ghost » 30 Oct 2008, 03:45

BangoO a écrit :Ou ca ?


http://cgi.befr.ebay.be/216K-PS3-Dead-S ... m153.l1262

216K = version UK
216U = version US
216A = version Australienne

Vendeur très sérieux et réception en général dans les 10 jours après envois.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [PC/PS3/360] DEAD SPACE

Messagepar BangoO » 30 Oct 2008, 08:35

NOBO a écrit :: ) il commence peut etre vraiment à aimer ça...(bangoo, un petit test scientifique vite fait : entre la version collector bluray de gladiator et la vhs d'emmanuel, tu prends quoi ? reponds vite, c'est urgent)

Aucun des 2.
La VHS d'Emmanuel, c'est quoi... un film gay ?
Le bluray de Gladiador n'est meme pas encore annonce.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités