COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 04 Fév 2007, 22:45

MERCI XULLUX

ps: tu vois, Studio, c'était un bon plan ;-)
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 06 Fév 2007, 09:09

:) merci les gars, je suis rassuré, pour l'instant il n'y a plus de toile mais il y a t'il d'autres personnes intéréssées?

donc pour l'instant il y a :
l'ami de studio51 = 3m x 2.5m
tieopole = 2.6 x 1.5m


nb : ma toile à été tendue sur le cadre et j'ai amorti le premier tiers de ma salle avec de la toile tendue voir ce lien : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 381#257381

A+
Dernière édition par xullux de bordeaux le 22 Fév 2007, 17:38, édité 1 fois.
Toile Transonore Xullux Fabric ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

tiepolo9e
Messages : 56
Inscription : 17 Nov 2006, 01:39
Localisation : Paris9

Messagepar tiepolo9e » 22 Fév 2007, 16:32

Bonjour Xullux,

Tu penserais en avoir quand de la toile? (ou un morceau de 2.6/1.5 en tout cas...)
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 22 Fév 2007, 17:35

la nouvelle bobine devrait arriver début mars, mais pour l'instant vous n'êtes que 2 donc pas de quoi l'acheter, si vous n'etes pas plus, il va falloir que je me renseigne pour savoir si je peux taper dedans sans risquer de pénaliser le dossier d'impression pour laquelle elle a été commandé (si j'ai au moins 25ml de réservé j'en commande une comme la dernière fois)

A+
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 27 Fév 2007, 08:15

mise à jour :


l'ami de studio51 = 3m x 2.5m
tieopole = 2.6 x 1.5m
anonyme = 4.5x2.5m
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 05 Mars 2007, 10:35

xullux de bordeaux a écrit :mise à jour :


l'ami de studio51 = 3m x 2.5m
tieopole = 2.6 x 1.5m
anonyme = 4.5x2.5m




bonjour à tous,

je reviens de vacances, je vois qu'il y a eu des interrogations et des désistements, tant pis 8) ,
on finalisera pour lundi, donc 3 personnes pas plus?
je rappelle que c'est la dernière commande groupée j'ai trop de boulot en ce moment pour bien m'en occuper

A+ :)
Dernière édition par xullux de bordeaux le 17 Mars 2007, 19:05, édité 1 fois.
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

naloene
Messages : 49
Inscription : 14 Juin 2006, 08:48

Messagepar naloene » 05 Mars 2007, 13:31

Bonjour,
Vu le succés remporté par cette toile peut-être vais-je trouver la réponse,en effet pourriez-vous me dire à quelle distance du mur vous avez en général installé votre toile?

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 05 Mars 2007, 14:34

en ce qui me concerne, la toile est contre le mur (a environ 2cm grace à l'épaisseur du cadre) mais celui ci à été peint en noir pour éviter que des couleurs trop vives puissent se voir au travers... mais bon à moins que tu es une fenêtre derrière tu ne verras rien au travers

nb : voir photo de ma salle, liens plus haut :)
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

naloene
Messages : 49
Inscription : 14 Juin 2006, 08:48

Messagepar naloene » 05 Mars 2007, 14:51

Les enceintes sont donc encastrées ds le mur?

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 05 Mars 2007, 15:50

non en fait j'ai fais une niche derrière la toile

A+
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 05 Mars 2007, 18:06

il fait bien seul ton caisson ....
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 05 Mars 2007, 18:22

ben viii, c'est sure que claudia shiffer ça ferait un peu plus chaleureux mais ma femme n'est pas d'accord
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

studio51bis
Messages : 108
Inscription : 03 Jan 2007, 20:33

Messagepar studio51bis » 05 Mars 2007, 20:11

le mien est à environ 60 cm du mur (enceintes et sub derrière le mur) encastré dans une voute, complété par un encadrement (afin de ne pas laisser pénétrer de lumière) mon seul souci est que le sub est presque collé contre l'écran et son HP est jaune, donc hors projection, on le voit légèrement à travers la toile. je vais mettre un peu de toile noire sur la surface du boomer, la perte de hautes fréquences n'étant pas très grave sur un sub !!

à au fait j'en suis très content... photos bientôt...
HomeCinema: Lexicon RT-10 et MC8B, Toshiba EP-35, Panasonic BD10A + Mitsubishi HC-6000, HP actifs ADAM 3 S4A+2 S1A+2 A7+Sub24. câb. sym. Mogami
HiFi: Mark Levinson 334, Martin Logan CLS IIz, câb. modul. & HP MIT shotgun, caisson Triad Platinum

de_passage
Messages : 7
Inscription : 07 Mars 2007, 18:39

Messagepar de_passage » 07 Mars 2007, 22:11

Bonjour à tous, et surtout à Xullux

Tout nouveau sur ce forum (génial, bravo à tous :D ) , je découvre très tardivement ce sujet ... est-il trop tard pour réserver de cette toile ?
Je prévois ma première salle (et premier projecteur !) pour cet automne, lorsque l'extension de ma maison aura "poussé de terre" (j'en suis à peine au permis de construire, déposé semaine dernière seulement :? )
La salle sera au sous-sol et fera à peu près 4m x 6m (faut que j'affine tout ça). Comme c'est ma "première fois" je comptais faire simple pour l'écran (peinture Goo screen par exemple), et évoluer plus tard vers le transonore.
Mais à ce prix là .... j'ai envie de sauter directement le pas :D

Problème : je comptais commencer d'amblée par une belle base de ... 2m80 , ambitieux que je suis.

:oops: Etant donné la largeur de ton rouleau (2m50), ça va m'obliger à la prendre dans l'autre sens ... donc d'en commander 3m (avec donc une belle "chute" de près d'1m de large sur 3 m de long :cry: ) Ai-je bien calculé.

Par ailleurs j'hésitais à mettre toutes les enceintes derrière. La centrale seule ne suffirait-elle pas à obtenir cette fameuse cohérence son-image, si importante pour les films ? Ce compromis est-il acceptable, sachant que cela permet d'écarter davantage les frontales et de donner je pense plus d'envergure à la scène sonore (en ciné comme en écoute musicale) ?

Désolé si je dis des bêtises ... c'est ma première fois (c'est la deuxième fois que je le dis ...)

Merci d'avance
1ere salle en projet dans sous-sol en construction cet automne. Envisagés : Sanyo Z5, Klipsch RB61-RC52-RS42, Velodyne CHR8, PS/3, vieil ampli Sony STR-DB840 (mais ça peut encore changer !)

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 08 Mars 2007, 08:55

bonjour,

concernant la commande groupée, j'avoue que c'est la dernière que je ferais car cela demande un minimum d'implication d'avance d'argent pour commander la bobine, de plus mon patron donne la préférence au dossier d'impression sur cette matière (il me la fait à presque prix coutant) donc pas facile d'en avoir, néanmoins je me suis engagé à livrer les derniers souhaitant cette toile et dans cette optique tu peux tout à fait t'y inscrire (on cloture le 19)

J'ai presque la même salle que toi en dimension et j'ai pris un écran en 2.5m de largeur, attention de ne pas tomber dans l'excés une image trop grande n'est pas gage du meilleur, un écran trop grand va vite te paraitre fatiguant et il te faudra un projo de qualité afin de l'exploiter comme il le mérite (un dila par exemple) sinon l'image perdra en densité et luminosité, la grille sera plus visible etc...
Maintenant tout dépend à quel distance tu te trouve de l'écran (la règle d'or c'est 1.8x la bas il me semble soit 5m... sur une salle de 6m, pas bon pour les surrounds arrières si tu es en 7.1)

pour finir, moi j'ai voulu un transonore simplement pour cacher définitivement les enceintes que je ne voulais plus voir, c'est beaucoup immergeant et étonnant que le son sorte directement de l'écran, tu est concentré à 100% sur le film sans avoir le regard distrait par quoi que ce soit puisqu'il n'y a rien d'autre :) c'est un choix 8) (sinon moi je suis du genre à me lever 3x avant de mettre le film pour mieux orienter les enceintes, les décoller du mur ou pas etc... je veux plus tomber la dedans :evil: )

A+

:)
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités